Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La Quadralogie Alien (1979-1997)

+22
Chab59
Dwayne Hicks
Xéno
Xénotrope
christophe.villeret1
vincent
AlienGalaxie
Frost Alien
Satorax Necro
Conan_the_destroyer
Darkitude*
Newt-2
Rokyan
wino
johann675
Laughdie
Lordinator
kvn70
Kass019
destruktor91
dkorn13
Macfly
26 participants
Aller en bas

Dans la Quadralogie Alien, Quel est pour vous le meilleur des films? (dites pourquoi après^^)

Alien, le 8ème passager
 
Aliens, le Retour
 
Alien 3
 
Alien, La Résurrection
 
 
 
Voir les résultats
 
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Mar 30 Oct - 22:14
la premiere image proposé par darki est claaaaaaasse8)
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Mar 30 Oct - 22:47
^^ merci Wink
Tu voulais poster celle là, c'est bien ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Mer 31 Oct - 9:31
New Alien a écrit:(cela dit moi je flipperai d'avoir la statuette du newborn dans ma vitrine comme prometheusfrance(entr autre pour son physique et son prix))

C'est une simple photo je n'est pas cette figurine en ma possession ^^

Pour la Photo diacre adulte je me rappelle très bien celle de Darkitude, elle fait rêvé en tout cas
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Mer 31 Oct - 12:26
oui c'est celle-ci, elle est très bien faite je trouve (le coté alien (forme)et humain(organique) pas alien biomecanique)
vincent
vincent
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Sam 29 Déc - 17:35
Il fait peur ce Diacre !
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Dim 30 Déc - 16:01
il tape dans les 5 à 6m de haut pour 1000 à 1500kg... waouhh Cool
christophe.villeret1
christophe.villeret1
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 2
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 06/01/2013

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Lun 7 Jan - 14:18
Perso, meme si jes aime tous à différents degrés, voilà mon choix définitif:

1er choix: Aliens
car pour moi c'est simplement LE film d'action SF par excellence. Car près de 27 ans plus tard, il n'a pas vieilli d'un pouce (contrairement à d'autres films sortis à la meme epoque...).

2e choix: Alien le 8e passager
Film extraordinaire car c'est la naissance d'un genre et surtout la genèse d'une saga qui n'a rien perdu de sa force plus de 30 ans après sa création... Cultissime!

3e choix: Alien 3
Je l'ai adoré à sa sortie au cinéma et encore plus dans l'édition définitive de Fincher en dvd/bluray. On retrouve l'ambiance clostro de l'original, avec un seul xeno bien différent des précédents, et une Ripley entourée d'une équipe bien barge. Grand film quoi qu'on en dise!

4e choix: Alien La Resurrection
De bonnes idées dans ce film qui reste malgré tout le moins bon de la série. Jen-Pierre Jeunet nous offre ici un film TRES visuel, un humour bien ciblé, un casting qui tient plutot la route, mais un script finalement assez faiblard et un monstre de fin très décevant, car très éloigné des espérances des fans dont j'ai toujours fait parti...

En attendant, je reve (comme beaucoup de fans, je pense!) d'un Alien 5 qui pourrait se passer sur Terre, ou pourquoi d'une série genre The Walking Dead. Car après tout, comme on le comprends avec Prometheus, la finalité était bien celle-là, détruire la race humaine avec l'arme de destruction ultime, le xenomorphe. Mais ça c'est une autre histoire!
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Ven 8 Fév - 22:18
"Aliens". Pourquoi? J'avais vu un reportage du tournage diffusé alors dans Temps X, l'émission jadis des frères Bogdanoff. J'étais attiré et à la fois terrifié. J'avais aimé Alien (le 8ème passager). La scène où Kane trouve les oeufs ne m'était pas inconnue quand je m'étais rappelé qu'elle était passée en extrait également dans Temps X.

Mais c'est Aliens qui m'a le plus marqué. Il m'a fallu attendre 3 ans après l'année de sortie du film pour le voir en VHS. J'étais terrifié, mes mains tremblaient dès le générique menaçant. La peur au ventre me tenait jusqu'à la première confrontation avec les marines.

Aujourd'hui, je ne le regarde occasionnellement qu'en version longue, comme "Abyss".
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Jeu 28 Fév - 17:59
Je les aime tous les quatre.

Par contre, je préfère et conseille les version longues des trois premiers films. Je n'aime pas du tout la version longue de "Alien Resurrection" à cause du générique d'ouverture qui a changé. On y voit un gardien dans une tourelle de l'Auriga écraser un insecte et jouer avec comme si c'était une crotte de nez. Rien à voir avec celle des métamorphoses macabres de la version cinéma.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Ven 1 Mar - 11:45
Pour Moi, mon préféré est aussi Aliens. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps. Un peu plus plongé dans l'action mais sans en abusé. Je l'adore!!! Ensuite, c'est Alien 3. Je le trouve très bien avec son Alien chien/vache selon les versions. Ensuite, c'est le premier (attention: je ne dis en aucun cas nul. Au contraire, il est excellent! Mais je le trouve à peine moins bien que les autres.) Et on termine avec Alien Rez, qui s'éloigne trop des classiques et est trop plongé dans le gore et l'action.
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Ven 1 Mar - 12:20
surtout dans l'hs tu veu dire (un réalisateur d'amelie poulain qui fait alien c'etait le foirage assuré lol)


Dernière édition par New Alien Y le Mer 25 Sep - 9:47, édité 1 fois
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Ven 1 Mar - 12:44
Tu as raison. Mais ça pourrait être pire.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Sam 21 Sep - 9:25
Il n'y pas longtemps, j'ai rererererererererererere (et etc...) vu la saga Alien. Depuis, j'ai du mal a trouvé qui est le meilleur opus. Le 1 pour son ambiance terrifiante à glacer le sang? Le 2 pour voir la puissance des Xenomorphes face à des Marines sans aucun espoir? Le 3 pour son ambiance spécial? Le 4 pour... euh rien en faite. Le 4 est bien, mais sans plus. Et j'ai réfléchis et j'ai trouvé: les trois premiers sont identiques. Chacun est un chef d'oeuvre. Je vais donc posté ma critique des trois premiers opus:

-Alien, le huitième passager.

Le film le plus effrayant de la saga. Un grand chef d'oeuvre cinématographique. Du Derelict à la navette, on reste skotché à l'écran, terrifié, admiratif. Les effets spéciaux n'ont pas vieilli (mise à part les quelques secondes où l'Alien est expulsé de la navette), la bande-son est génial et le casting parfait.

Dwayne Hicks
Dwayne Hicks
Trilobite
Trilobite
Messages : 196
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 31
Localisation : Là où ont aura besoin de moi
http://hokkaidocity-fantasy.forumgratuit.org/

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Sam 21 Sep - 14:45
Alors je vais faire très simple, Aliens le retour est pour moi mon film préféré. Pas seulement de la franchise mais tout simplement mon film préféré parmi tous les autres film car, j'ai adoré l'histoire ainsi que tout ses personnages ainsi que les messages qui sont transmis. Je ne vais pas en faire tout un discourt mais voilà Aliens le retour est tout simplement magnifique.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Sam 21 Sep - 14:56
Un magnifique papillon.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Dim 22 Sep - 19:16
-Aliens, le retour

Je suis aussi resté skotché à l'écran lors de ma première vision du film (et aujourd'hui encore). Plus orienté action, ce film nous monte que même face à des Marines Coloniaux, la puissances des Aliens est toujours supérieur. J'adore la scène avec le facehugger, la première exploration dans la ruche, la scène des tourelles, la confrontation finale avec la Reine, bref, le film est génial.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Lun 23 Sep - 13:11
-Alien 3
Une ambiance assez étrange qui rend très bien et surtout, une énorme raison de voir ce film: la scène de course poursuite avec le Xenomorphe qui court dans les couloirs. C'est ce film qui a inventé les Aliens rapides, et la scène de fin est très bien. A noté aussi que le discours de Dylan est trop beau. Pour tous les films, je préfère la version longue (et la version director's cut du premier).

(-Alien, la résurrection
Bon, il n'est pas à la hauteur des autres mais je vais le mentionné. Le film est bien, ni plus, ni bien, la scène aquatique est ma préféré. Malheureusement, je trouve que le film n'est pas assez sombre mais est le plus gore de la saga. Et j' aime moyennement le New Born, ils auraient pu, déjà niveau design, faire mieux et non! La Reine n'accouche pas et ne devrait pas mourir! Ils auraient pu faire un Alien assez étrange né normalement et qui ne tue pas la Reine mais pas ça! Bon film, ni plus, ni moins)
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Lun 23 Sep - 18:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Xéno X : le bouton EDIT est ton ami...pas de doublon merci Wink
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Lun 23 Sep - 20:51
Désolé Darki :/
Chab59
Chab59
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 32
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 20/02/2014

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Ven 21 Fév - 10:39
Réputation du message : 100% (2 votes)
En ce qui me concerne, je distinguerais 2 choses : le meilleur de tous, Alien, le 8eme passager et celui que je préfère : AlienS le retour.

J'ai eu la chance de les voir dans l'ordre. Alien, premier du nom m'a filé une sacré claque, je devais avoir 13 ou 14 ans. Cependant, à cet âge, je n'ai pas mesuré toute la portée de ce film, de l'environnement, des personnages, de la musique, de l'ambiance. C'est en le revisionnant plusieurs fois en étant plus "mûr" que ce film m'est apparu comme un film culte. Les décors, notamment le Nostromo (extérieur comme intérieur) est tellement crédible qu'il n'a pas vieilli avec les années.  La musique, l'ambiance très axée "claustrophobie", les personnages fouillés avec des personnalités marquées et l'héroïne, personnage principal, qui justement n'était pas un héro (chose inédite pour l'époque), tout cet assemblement d'idées géniales, combiné à la créature la plus incroyable de l'histoire du cinéma, même à l'heure actuelle, la plus crédible qui soit, fait de ce film un chef d'œuvre. D'ailleurs, à mon sens le xénomorphe partage la vedette avec Sigourney. Sans cette  créature signée Giger, Alien n'aurait pas été ce qu'il est. Bref, tout, absolument tout dans ce film, les moindres détails sont d'une alchimie absolument incroyable. Vous l'aurez compris, c'est le meilleur.

Quelques temps après avoir visionné ce chef d'œuvre, au hasard de mes pérégrinations dans le vidéo-club prés de chez moi, que vois-je? Aliens, le retour (en VHS je devais avoir 16 ans). Pas une seconde d'hésitation devant la possibilité de revoir le xenomorphe dans un nouveau film, la suite d'Alien qui plus est, hop!, embarqué.  Visionnage : claque 2 : le retour.  Depuis, j'ai du voir ce film une bonne centaine de fois. Des xenomorphes comme s'il en pleuvait, une équipe de Marines complètement dépassés par les évènements, une Sigourney Weaver digne du premier opus, un scénario simple mais efficace, de l'action, du matériel militaire (j'ai toujours aimé la SF, les vaisseaux spatiaux des films, dessins animés etc) qui m'a scotché (et qui m'a valu quelques trous dans mon porte-monnaie, CF un bout de ma collection) tout m'a séduit dans ce film qui est devenu en toute logique mon préféré.  Les Aliens "warrior" très légèrements différents sont sublimes et la reine, au premier visionnage, m'a laissé pantois. Encore une fois, tout dans ce film m'apparait crédible, rien de farfelu et on pourrait aisément imaginer que le futur matériel militaire (équipement, vaisseaux) pour avoir cette allure. Les personnages sont à mon sens bien ficelés, ainsi que leur personnalités, Hudson, Hicks, Vasquez, Bishop, Goreman etc.....(d'ailleurs, étant un joueur de World of Warcraft, tous mes persos ont le nom des Marines d'AlienS, pour l'anecdote).  Un film culte encore une fois, à mon sens. La suite d'un film culte qui garde l'essence du premier tout en étant très diffèrent, c'est une sacré prouesse de James Cameron (réalisateur que j'adore).

Puis vint la version longue d'AlienS. Re-claque. On comprend aisément que la version cinéma a du être raccourcie pour des raisons de temps mais on se rend compte en visionnant la version longue que des passages importants ont été coupés et que ces scènes manquantes sont indispensables au film. Comment Hadley's Hope a été envahie, la scène avec les tourelles automatiques (sentinelles) est tout bonnement sublime. Je dirais que seule la scène où Burke est retrouvé et achevé par Ripley n'apporte rien de fondamental au film. Au final, la version longue est une merveille.

Pour le 3eme opus, le premier que j'ai vu au cinéma (j'ai pu revoir la trilogie des années après dans une soirée spéciale au cinéma, inoubliable). En avant-première de surcroit. Et bien mise en scène, avec les couloirs du cinoche transformés pour l'occasion, fumigènes, lumières spéciales, un son d'ambiance bien glauque, de quoi se mettre en condition. C'était le premier frisson. deuxième frisson, la musique "jingle " 20Th century" qui s'enchaine, ou plutôt se transforme pour devenir la musique de début du film. Ca m'a marqué et m'a plongé en deux secondes dans l'ambiance Alien.  Le début du film est hallucinant, la musique, le facehugger, la capsule éjectée du Sulaco et la claque : Hïcks est mort. Le coté dramatique du début du film m'a littéralement scotché. La suite ne m'a pas déçu. Fincher a fait du bon boulot, un troisième opus très réussi qui ne dénature pas les deux premiers et qui est une suite parfaitement adaptée qui a sa place dans la saga. Un coup de maître, encore une fois. Trois réalisateurs avec une vison propre, trois films différents et pourtant, tout s'assemble pour former une trilogie cultissime.

"Alien Résurrection".....Quand je suis sorti de la salle, si j'avais tenu Jeunet entre mes mains, il aurait passé un mauvais quart d'heure. Ce film n'est pas Alien 4. Je soupçonne d'ailleurs Jeunet de na pas avoir voulu faire la suite des 3 premiers opus. mélanger "la cité des enfants perdus" et Alien était une très mauvaise idée. Plutôt que de commettre Alien Résurrection, il aurait mieux fait de rester dans son univers. La nouvelle personnalité de Ripley, je n'ai pas accroché. la scène aquatique, cela fait trop image de synthèse par rapport aux xenomorphes des deux premiers films.  Et le "newborn".....je l'ai trouvé ridicule (d'une mocheté sans nom comparé à la pureté du xenomorphe habituel) et le coté "j'veux faire un calin à maman Ripley"....RI-DI-CU-LE. En sortant de la salle, j'ai banni cet épisode de la saga et Alien reste pour moi une trilogie. En espérant qu'un vrai 4eme (qui sera le cinquième) viendra laver cet affront fait aux trois premiers films.  Je me demande si un Alien 4 sans Ripley n'aurait pas été plus convaincant. bref, un bide, ce film.

J'arrête là, ça fait déjà un trop gros pavé. Je m'emballe mais quand on aime....
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Ven 21 Fév - 18:01
J'ai un peu près le même avis que toi mis à part pour Rez que je trouve très décevant mais quand même pas mal.
egeg
egeg
Trilobite
Trilobite
Messages : 237
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 17/02/2014
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Mar 25 Fév - 23:46
Aliens le retour pour moi, je l'ai vu quand je devais avoir 10 ans. Enregistré auparavant lors d'un passage TV, puis regardé tout seul chez moi dans le noir, j'ai trop flippé entre le moment ou les marines débarquent et les premières rencontre avec les xenomorphes, la suite n'a été qu'un cauchemar ^^

L'un de mes meilleurs souvenir de gosse Razz
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Dim 27 Avr - 11:03
Moi je comprend pas comment des gens peuvent dire que Alien, Resurrection est le meilleur film de la saga  Evil or Very Mad 

Dans ce film, il n'y a rien et les 2 meilleurs sont quand même les 2 premier. Je pense que ces personnes ne les ont pas vu s'ils disent que le 4 est le meilleur.

Après je sais que c'est chacun ses gouts mais bon j'ai du mal à comprendre.
Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite
Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Fiorina 161

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Dim 27 Avr - 12:40
Je suis du même avis que toi, je trouve que les meilleurs sont les 2 premiers mais seulement j'arrive pas à les départager pour la première place car ils sont si différents.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Dim 27 Avr - 16:56
On ne peut pas comparer ceux de la saga pour en définir le meilleur car ils sont tous différents les uns des autres. Ce n'est qu'une question de goût.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Dim 27 Avr - 20:12
Oui mais les 2 premier sont tellement riches en éléments que après il est très difficile d'en faire un meilleur donc je pense pas que c'est une question de gouts car les gens qui disent que Alien, Résurrection est le meilleur, ça veut dire qu'ils ne connaissent pas les 2 premier car je peux pas comprendre qu'on peux dire de Alien, Résurrection qu'il est le meilleur de la saga.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Dim 27 Avr - 23:25
Non, on ne peut pas dire qu'il est le meilleur de la saga, tout cela dépend des goûts (même si Rez est celui que j'aime le moins, certains adorent cette ambiance spéciale et étrange de Jeunet, et de même pour l'ambiance du troisième). Mais niveau artistique, même si les Aliens sont très bien fait, il est de loin moins bien que les deux premiers.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Lun 28 Avr - 8:14
Moi je n'aime pas du tout à un tel point que je ne e regarde plus depuis quelque années.

Et je pense que les fans aiment aussi cette histoire un peu farfelue vu qu'il y a le NewBorn, les clones, la Reine qui accouche...

Et pour les Aliens qui sont pas biomécaniques, c'est parce que Giger n'a pas travaillé là-dessus ou c'est pour les transformation génétiques dû aux clonages de Ripley ?
egeg
egeg
Trilobite
Trilobite
Messages : 237
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 17/02/2014
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Lun 28 Avr - 9:33
Perso je trouve que Alien Resurrection n'est pas si catastrophique que ça. C'est clairement le maillon faible de la saga et certaines idées sont malvenues (le newborn suppliant Ripley... Wtf ?) mais il vaut le coup d'oeil pour une grosse partie de ce qu'il y a avant : la salle des clones, la scène sous-marine (même si je trouve que les Aliens ne sont pas crédible visuellement dans cette scène) et quelques moments gores sympathiques...

Je crois que son plus gros point faible aura été d'être réalisé par J-P Jeunet. On a le droit d'aimer/d'admirer son travail autant qu'on le souhaite, mais je trouve que sa "french touch" sur le film ne colle pas forcément avec l'univers des xénomorphes.

En conclusion, ne soyez pas si dur, et rappelez-vous des deux AvP qui ont suivi Twisted Evil 
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Lun 28 Avr - 10:27
perso avp 1 m'a moins decu que alien 4 (un film bien bourrin avec les xeno violant les prédators)  santa  mais le NB ce truc a ruiné le film....  silent 
Contenu sponsorisé

La Quadralogie Alien (1979-1997) - Page 2 Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum