Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Ripley350z
Ripley350z
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 24
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/01/2013

Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise ! - Page 2 Empty Re: Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise !

Sam 19 Jan - 13:31
Satorax Necro a écrit:Y a pas de LV 423, il n'y à que LV 223 et LV 426 Very Happy

Autant pour moi. Mais c'est bien de le signaler, j'ai fais ça avec juste movie player, donc je peux changer.

Sinon le "facehugger fossilisé" sur le SJ est une partie de l'armure, l'illusion vient du trou dans la poitrine qui lui donne du relief.

L'armure est faite d'un metal, là le métal on le voit pas, d'où mon hypothèse que c'est les restes d'un facehugger fossilisé qui le recouvre.

J'ai toujours pas mon explication sur la fossilisation du SJ sur son siège.

Si on reste dans mon hypothèse, ça reste cohérent. Pour eux ca semble fossilisé, comme le dit Dallas, "comme si il faisait partie du siège", ca peut etre le resultat en décomposition sur lui, du moins ca reste plausible.

J'ai du mal à voir un combat 3 SJ contre un Alien sans y voir une copier coller (voulu ou non) a AVP. (Déjà que prometheus y ressemble beaucoup)

J'ai dis 3 comme ça pourrait être 2 ou 4, c'est à voir plus tard ça. Mais voir dans le même film, un combat entre ingénieur et un alien, un androide contre un autre, des ingénieurs contre des humains, un alien contre des humains, sur un film de 2 heures, je trouve que ça le fait, ça bougerait plus que Prometheus qui est maigre à ce niveau. De plus ça sert a rendre cohérent Alien 1979. Un alien, il en faut un puisque dans Prometheus il est en vie, des humains pour que le public se retrouve dans le film, un ou plusieurs SJ (pour changer de Prometheus), car il en faut au moins un pour le retrouver fossilisé dans ALien 1979. Ensuite David toujours présent et pressentis pour Paradise, et Ash vis à vis des rumeurs.
Si il y a la rumeur sur Ash, je pense que c'est dans l'idée d'expliquer que Weyland pense qu'une partie de l'échec de la première mission, vient du faite qu'ils ont envoyé un robot trop "humain" à la demande du big boss qui comme il le dit lui meme, le voit comme un fils qu'il n'a pas eu. Weyland compagnie, préfère surement envoyer un android moins humain, pour ramener ce qu'il trouvera au détriment des humains l'accompagnant.

Que deviens Ash, il meurent? Alors celui de Alien est un autre modèle?

Ash est une série d'android, il en existe plusieurs. Dans Paradise, il serait détruit par Susan Ripley, dans Alien 1979 s'en est un autre du même modèle.
David lui est unique, Weyland l'a construit et éduqué à l'image d'un fils qu'il n'a pas eu, ce qui le rend plus humain. Dans Prometheus, David prend "conscience" que ses créateurs ont eux-meme des créateurs, ce qui le rend curieux plus que de raison (exemple de la porte qu'il ouvre dans Prometheus sans demander la permission)

Le trou dans le vaisseau qui mène à la salle des oeufs fait un peu "au hasard", oh je meurt et je fait un trou qui mène PAR HASARD à la salle des oeufs.

Il y a des trucs bien plus "au hasard" dans les aliens. Il faut bien expliquer ce trou. Tout est fondu, et ca n'arrive qu'avec du sang d'alien ou de facehugger. Peu importe où ca mène.

Pareil pour la mère de Ripley, "j'ai croisé des aliens et leurs créateurs, plus tard ma fille va tomber toujours par hasard sur les mêmes aliens. A moins que la weyland soit des gros sadique et qu'ils prennent plaisir à envoyer ma fille sur la même planète que moi." (Se qui n'est pas vraiment le genre de la WY)

L'idée de départ, c'est de combler les fans, l'histoire tourne autour de Ellen Ripley face à la menace Alien. On resterait ainsi dans la trame de l'histoire d'Alien. Et pourquoi pas après tout que l'histoire Ripley vs ALien a commencé bien plus tôt ? La particularité qui a aidé au succès d'Alien c'est de voir pour une fois, une femme dans le rôle de l'heroine d'un film dans ce style. Chronologiquement, je voyais donc un parent, de préférence femme, et le physique de Summer Glau ressemblant beaucoup à celui de Sigourney Weaver, j'ai fais ce raccourcis. Raconté comme ça, ça parait simpliste, mais une fois dans le film et bien négocié, ça pourrait etre sympa.

Et le vaisseau de Alien n'est pas craché, seulement posé.

Seulement posé avec une brèche ?






Sinon j'aime l'idée de la Reine qui doit être accouché (même si la scène de alien rez prouve le contraire vu qu'ils la récupère au niveau de la cage thoracique), l'histoire de l'obligation d'une Femme humaine est plus plausible que quand tu l'avait évoqué la première fois sans expliquer tous se qu'il y avait autour (l'histoire de l'hybridation Space Jockey humains y tous y tous)

Je me suis mal exprimé, quand je dis accouché, je pense pas exactement comme on l'entend. Par l'abdomen plutôt pour le cas d'une reine, ce que je parle dans la particularité de la femme, c'est l'utérus. Mais les aliens, ils sortent tous par le thorax. Rappelle toi dans Aliens, quand Ripley fait un cauchemard au début, c'est par l'abdomen qu'on voit la bestiole (reine?) tenter de sortir, pas par le thorax. E la seule fois où un Facehugger est dans le corps d'une femme, c'est encore par l'abdomen dans Prometheus avec Shaw.

David semble moins ambigu que dans prometheus par contre (et d'où il sort sont nouveau corps?)

Ca j'y avais pas pensé, mais j'ai pas pondu un truc 100% cohérent, ça fait parti de la multitude des trucs que j'ai pensé, et quand je pondais une idée, mince, une nouvelle incohérence se créé.

Sinon maintenant que tu m'y fais pensé, je peux rajouter que Shaw lveut le resconstituer car besoin de lui pour synchroniser le vol de tout les vaisseaux. Elle va au vaisseau crashé récup le corps de David. Shaw prend le corps et l'alien en train d'inoculer le fluide noir à la femme de l'équipe qu'il a gardé en vie, se rend compte de sa présence, Shaw fuit et L'alien la poursuit mais a distance, ce qui l'amènera ensuite a entrer dans le vaisseau de secours poursuivre Shaw et Ripley (susan ou autre prénom). Faut pas prendre au pied de la lettre, c'est au metteur en scène de faire son boulot pour faire comprendre que quand Shaw recup le corps de David, elle le fait pas à deux mêtres de l'alien non plus. Il serait dans la salle où sont les jarres, et elle sur la plateforme principal.
Faut pas oublier que les aliens ne voit pas, ils détectent les présences. Donc une scène ou l'alien se retournerai d'un coup, ayant senti une présence humaine, mais au loin.


J'ai pas trop capté l'histoire des "deux mêmes vaisseau" vers le début de la vidéo ^^"

Le vaisseau dans Alien 1979 et dans Prometheus qui s'est crashé, sont les mêmes selon moi. C'est l'impression que cela donne. Si Ridley Scott faisait un lifting à Alien 1979, j'en suis sûr qu'il ferais apparaitre 4 caissons de stase.



[/quote]
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise ! - Page 2 Empty Re: Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise !

Sam 19 Jan - 19:12


L'armure est faite d'un metal, là le métal on le voit pas, d'où mon hypothèse que c'est les restes d'un facehugger fossilisé qui le recouvre.

En métal? Même dans prometheus elle était biomécanique (c'est bien la seul chose qui l'est dans se film)

Si on reste dans mon hypothèse, ça reste cohérent. Pour eux ca semble fossilisé, comme le dit Dallas, "comme si il faisait partie du siège", ca peut etre le resultat en décomposition sur lui, du moins ca reste plausible.
Même si on reste dans ton hypothèse, sans que dallas ne disent "comme si ect..." on voit bien qu'il est tous comme des os de dino fossilisés, et en 20 ans (par là) je douteque le facehugger décomposé se soit fossilisé sur le SJ. Sans oublier qu'un facehugger ne reste pas à côté de sa victime après infestation, il va mourir plus loin.


J'ai dis 3 comme ça pourrait être 2 ou 4, c'est à voir plus tard ça. Mais voir dans le même film, un combat entre ingénieur et un alien, un androide contre un autre, des ingénieurs contre des humains, un alien contre des humains, sur un film de 2 heures, je trouve que ça le fait, ça bougerait plus que Prometheus qui est maigre à ce niveau. De plus ça sert a rendre cohérent Alien 1979. Un alien, il en faut un puisque dans Prometheus il est en vie, des humains pour que le public se retrouve dans le film, un ou plusieurs SJ (pour changer de Prometheus), car il en faut au moins un pour le retrouver fossilisé dans ALien 1979. Ensuite David toujours présent et pressentis pour Paradise, et Ash vis à vis des rumeurs.
Si il y a la rumeur sur Ash, je pense que c'est dans l'idée d'expliquer que Weyland pense qu'une partie de l'échec de la première mission, vient du faite qu'ils ont envoyé un robot trop "humain" à la demande du big boss qui comme il le dit lui meme, le voit comme un fils qu'il n'a pas eu. Weyland compagnie, préfère surement envoyer un android moins humain, pour ramener ce qu'il trouvera au détriment des humains l'accompagnant.

Quand je disait ça je ne parler pas du nombre de SJ, mais du côté "baston de monstre titanesque"



Ash est une série d'android, il en existe plusieurs. Dans Paradise, il serait détruit par Susan Ripley, dans Alien 1979 s'en est un autre du même modèle.
David lui est unique, Weyland l'a construit et éduqué à l'image d'un fils qu'il n'a pas eu, ce qui le rend plus humain. Dans Prometheus, David prend "conscience" que ses créateurs ont eux-meme des créateurs, ce qui le rend curieux plus que de raison (exemple de la porte qu'il ouvre dans Prometheus sans demander la permission)

David 8 aussi est une série d'androïde vu qu'il à eu une publicité à la télé (télé du futur hein, pas maintenant)


Il y a des trucs bien plus "au hasard" dans les aliens. Il faut bien expliquer ce trou. Tout est fondu, et ca n'arrive qu'avec du sang d'alien ou de facehugger. Peu importe où ca mène.

J'ai pas vu beaucoup de au hasard dans Alien, où alors c'est mes millions d'hypothèse qui les ont rendu cohérent Laughing



L'idée de départ, c'est de combler les fans, l'histoire tourne autour de Ellen Ripley face à la menace Alien. On resterait ainsi dans la trame de l'histoire d'Alien. Et pourquoi pas après tout que l'histoire Ripley vs ALien a commencé bien plus tôt ? La particularité qui a aidé au succès d'Alien c'est de voir pour une fois, une femme dans le rôle de l'heroine d'un film dans ce style. Chronologiquement, je voyais donc un parent, de préférence femme, et le physique de Summer Glau ressemblant beaucoup à celui de Sigourney Weaver, j'ai fais ce raccourcis. Raconté comme ça, ça parait simpliste, mais une fois dans le film et bien négocié, ça pourrait etre sympa.

En faite c'est juste un choix de mettre la mère de Ripley, même si c'est toujours du bon gros hasard. Et prometheus se déroule une vingtaine d'année avant Alien, ripley avait déjà commencé son boulot de pilote avant, et il me semble que Summer Glau est plutôt jeune (non?) pour jouer sa mère.

Seulement posé avec une brèche ?

La brèche n'apparait que dans Aliens, après l'éruption du mont Illium (et je clame haut et fort que cette éruption est officiel bien que non présente dans le film)


Pour la reine je la voyais vraiment être "accouché" au sens humain du terme (Truc dégoutant façon Hr giger, ouaiiiiiiis What a Face )
Et sa ne m'explique toujours pas pourquoi dans Alien rez la reine se trouve tous de même au thorax.


Ca j'y avais pas pensé, mais j'ai pas pondu un truc 100% cohérent, ça fait parti de la multitude des trucs que j'ai pensé, et quand je pondais une idée, mince, une nouvelle incohérence se créé.

Sinon maintenant que tu m'y fais pensé, je peux rajouter que Shaw lveut le resconstituer car besoin de lui pour synchroniser le vol de tout les vaisseaux. Elle va au vaisseau crashé récup le corps de David. Shaw prend le corps et l'alien en train d'inoculer le fluide noir à la femme de l'équipe qu'il a gardé en vie, se rend compte de sa présence, Shaw fuit et L'alien la poursuit mais a distance, ce qui l'amènera ensuite a entrer dans le vaisseau de secours poursuivre Shaw et Ripley (susan ou autre prénom). Faut pas prendre au pied de la lettre, c'est au metteur en scène de faire son boulot pour faire comprendre que quand Shaw recup le corps de David, elle le fait pas à deux mêtres de l'alien non plus. Il serait dans la salle où sont les jarres, et elle sur la plateforme principal.
Faut pas oublier que les aliens ne voit pas, ils détectent les présences. Donc une scène ou l'alien se retournerai d'un coup, ayant senti une présence humaine, mais au loin.

Et le matériel pour recoller la tête et le corps? Moi je suis d’avis de laisser David en tête, qui donne seulement les conseil, quitte à jeter la scène de baston avec Ash. Vraiment trop invraisemblable cette histoire de corps récupéré.



Et pourquoi renommer la planète alors qu'ils pouvaient tous simplement l'effacer de la base de donner? En plus la renommer conduirais inévitablement des gens à y aller (pour coloniser, ou y installer une base de pirate, ect...) qui équivaux à des risques de découverte du "secret".

Et comment le vaisseau de secours à la recherche du Prometheus est arriver si rapidement sur la planète alors qu'il à fallu au Prometheus deux ou quatre ans (je suis plus trop sûr) qui est en plus au fleuron de la technologie made in Weyland?
Ripley350z
Ripley350z
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 24
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/01/2013

Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise ! - Page 2 Empty Re: Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise !

Dim 20 Jan - 14:41
Satorax Necro a écrit:
En métal? Même dans prometheus elle était biomécanique (c'est bien la seul chose qui l'est dans se film)
C'est indiqué où ? Car on ne voit qu'une sorte de ceinture de sécurité venir sur le SJ


Même si on reste dans ton hypothèse, sans que dallas ne disent "comme si ect..." on voit bien qu'il est tous comme des os de dino fossilisés, et en 20 ans (par là) je douteque le facehugger décomposé se soit fossilisé sur le SJ. Sans oublier qu'un facehugger ne reste pas à côté de sa victime après infestation, il va mourir plus loin.
Dans Prometheus, le FH reste sur le SJ. Et tu oublies qu'entre temps, l'atmosphère de la planète est devenu hostile, ce qui aurait pû altérer les corps. Je pense par là a un corps momifié par le froid mais altéré par l'acidité de l'atmosphère.


David 8 aussi est une série d'androïde vu qu'il à eu une publicité à la télé (télé du futur hein, pas maintenant)

Même si ça reste à prouver, ça change pas grand chose étant donné que Ash n'est pas unique, donc un exemplaire dans chaque épisode.


J'ai pas vu beaucoup de au hasard dans Alien, où alors c'est mes millions d'hypothèse qui les ont rendu cohérent Laughing

Je t'en cite une parmis d'autres, comme par hasard les colons sont dans une zone où les marines ne peuvent pas utiliser leurs armes dans Aliens.





En faite c'est juste un choix de mettre la mère de Ripley, même si c'est toujours du bon gros hasard. Et prometheus se déroule une vingtaine d'année avant Alien, ripley avait déjà commencé son boulot de pilote avant, et il me semble que Summer Glau est plutôt jeune (non?) pour jouer sa mère.

Sauf si c'est pas un hasard, il y a pas une rumeur qui laisse entendre que le Nostromo avait ordre de se dérouter volontairement ?
Jour de l'An 2094 pour Prometheus, 2122 pour Alien. Soit 28 ans. Summer Glau, 32 ans au mois de Juillet.



Pour la reine je la voyais vraiment être "accouché" au sens humain du terme (Truc dégoutant façon Hr giger, ouaiiiiiiis What a Face )
Et sa ne m'explique toujours pas pourquoi dans Alien rez la reine se trouve tous de même au thorax.
Dans REZ, c'est grâce au clonage, les clones sont déjà adulte, c'est plutôt spécifique.




Et le matériel pour recoller la tête et le corps? Moi je suis d’avis de laisser David en tête, qui donne seulement les conseil, quitte à jeter la scène de baston avec Ash. Vraiment trop invraisemblable cette histoire de corps récupéré.

Et tu as le droit. Mais j'ai jamais dit que la tête reposé sur le corps de David serait 100% sans trace de cet acte. J'ose imaginer que sur le vaisseau de secours, il y a des éléments le permettant.



Et pourquoi renommer la planète alors qu'ils pouvaient tous simplement l'effacer de la base de donner? En plus la renommer conduirais inévitablement des gens à y aller (pour coloniser, ou y installer une base de pirate, ect...) qui équivaux à des risques de découverte du "secret".

Je pense l'inverse, si tu catalogue pas une planete que tu vois sur ton radar, la curiosité te pousse à aller voir. Si elle est catalogué mais indiquée sans interet et inhospitalière au niveau de l'atmosphère, tu perds pas ton temps à aller voir.
Prend l'exemple d'une ville. Tu passes à coté sur l'autoroute, sur ton GPS c'est indiqué sans commerce, ni interet historique à visiter, tu ne perds pas ton temps à y aller. Parcontre si c'est indiqué site historique avec plusieurs commerce, tu seras tenté d'y aller.
D'où mon hypothèse, un dossier officieux classé secret sous le label LV223, et officiel sous le label LV426 avec rien d'interessant à explorer. Les 2 sont la même, mais nom différent selon si on en parle officieusement ou officellement


Et comment le vaisseau de secours à la recherche du Prometheus est arriver si rapidement sur la planète alors qu'il à fallu au Prometheus deux ou quatre ans (je suis plus trop sûr) qui est en plus au fleuron de la technologie made in Weyland?

Sur Youtube, c'est 15 minutes max la video, je l'expliquais mais j'ai dû faire des choix pour que ca rentre.

J'ai jamais dis que le vaisseau arrivait assez vite sur place, il a fallut 2 ans et 4 mois pour l'équipe du Prometheus. Il y a les fameux "earler" dans les films, (2 ans plutot tot). Donc aux scénaristes de l'indiquer. Pareil pour Shaw, il faut supposé qu'elle met 1 an pour faire le voyage chez les SJ, AR 2 ans.

Crois moi, il y a bien pire, si j'en crois l'histoire d'Alien, ils sont dans le système de Zeta reticuli, qui se trouve à 39 années-lumière. Eux ils mettent 2 ans soit 18 fois plus vite que la vitesse de la lumière, sans subir l'effet décrit par Einstein, qu'une personne en mouvement à la vitesse de la lumière, vieillit moins vite qu'une personne sur Terre.

Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise ! - Page 2 Empty Re: Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise !

Mer 23 Jan - 19:21
C'est indiqué où ? Car on ne voit qu'une sorte de ceinture de sécurité venir sur le SJ
Le torse du SJ est bel est bien biomecanique:
Spoiler:

Dans Prometheus, le FH reste sur le SJ. Et tu oublies qu'entre temps, l'atmosphère de la planète est devenu hostile, ce qui aurait pû altérer les corps. Je pense par là a un corps momifié par le froid mais altéré par l'acidité de l'atmosphère.
Tu sera tous de même d'accord avec moi sur le fait que le facehugger de Prometheus n'en est pas vraiment un, taille différente, morphologie différente, cycle de vie différent (petit sperme à gros sperme à trois queue pour passer poulpe à tête de plante carnivore) Il n'est pas encore "parfait"
Pour le coup de l'atmosphère j'avoue que c'est plausible par contre Laughing



Même si ça reste à prouver, ça change pas grand chose étant donné que Ash n'est pas unique, donc un exemplaire dans chaque épisode.
Oui oui je suis d'accord je te faisait juste remarquer que David n'est pas unique https://www.dailymotion.com/video/xq7ddw_prometheus-happy-birthday-david-8_shortfilms#.UQAneWdMfZI Voila la pub que les humains du futur regarde entre deux épisode des Expert LV-356 saison sept.




Je t'en cite une parmis d'autres, comme par hasard les colons sont dans une zone où les marines ne peuvent pas utiliser leurs armes dans Aliens.
J'avoue j'avoue. (Même si on peut toujours imaginer que le processeur à une activité magnétique, electrique, energetique, cosmique hors de la compréhension humaine auquel les Aliens sont sensible donc ils y installent leurs nids. Ou alors c'est juste parce qu’il fait chaud et humide.




Sauf si c'est pas un hasard, il y a pas une rumeur qui laisse entendre que le Nostromo avait ordre de se dérouter volontairement ?
Jour de l'An 2094 pour Prometheus, 2122 pour Alien. Soit 28 ans. Summer Glau, 32 ans au mois de Juillet.

Le hasard c'est que les deux évènements qui sont très lié se retrouve avec par hasards des perso de la même famille. Y a des millions de mondes après l'expension spatial, et un bon gros paquet travail dans la weyland, pourquoi Ripley alors que sa mère serais aussi aller sur cette planète.





Dans REZ, c'est grâce au clonage, les clones sont déjà adulte, c'est plutôt spécifique.
Le clonage est spécifique c'est sûr, foireux même. Mais le clones ne sont pas déjà adulte. Première scène de alien rez avec ripley dans le tube = gosse. Petit fondu à quand elle est adulte.


Je pense l'inverse, si tu catalogue pas une planete que tu vois sur ton radar, la curiosité te pousse à aller voir. Si elle est catalogué mais indiquée sans interet et inhospitalière au niveau de l'atmosphère, tu perds pas ton temps à aller voir.
Prend l'exemple d'une ville. Tu passes à coté sur l'autoroute, sur ton GPS c'est indiqué sans commerce, ni interet historique à visiter, tu ne perds pas ton temps à y aller. Parcontre si c'est indiqué site historique avec plusieurs commerce, tu seras tenté d'y aller.
D'où mon hypothèse, un dossier officieux classé secret sous le label LV223, et officiel sous le label LV426 avec rien d'interessant à explorer. Les 2 sont la même, mais nom différent selon si on en parle officieusement ou officellement

Sa se défend, je suis convaincu. Very Happy


Sur Youtube, c'est 15 minutes max la video, je l'expliquais mais j'ai dû faire des choix pour que ca rentre.

J'ai jamais dis que le vaisseau arrivait assez vite sur place, il a fallut 2 ans et 4 mois pour l'équipe du Prometheus. Il y a les fameux "earler" dans les films, (2 ans plutot tot). Donc aux scénaristes de l'indiquer. Pareil pour Shaw, il faut supposé qu'elle met 1 an pour faire le voyage chez les SJ, AR 2 ans.

Crois moi, il y a bien pire, si j'en crois l'histoire d'Alien, ils sont dans le système de Zeta reticuli, qui se trouve à 39 années-lumière. Eux ils mettent 2 ans soit 18 fois plus vite que la vitesse de la lumière, sans subir l'effet décrit par Einstein, qu'une personne en mouvement à la vitesse de la lumière, vieillit moins vite qu'une personne sur Terre.


Aller retour 2 ans pour Shaw (j'ai du mal à y croire, le pilote reste dans son siège pendant 2 ans? Nan, les SJ possède une technologie plus rapide que la lumière sans subir les fameux effet de Einstein.)
Mais admettons. Donc le vaisseau de secours -moins efficace que le Prometheus- arrive en deux ans (gros WTF quand on voit le prix qu'à dépenser la Weyland pour faire le prometheus au summum de la technologie.... Par contre je me souviens plus de pirx mais c'est énorme) AU MEME moment (tous est relatif) du retours de Shaw (oui je suis chiant avec mes AU HASARD)

Pour les effet de Einstein faut dire que la moitier des univers de SF se contre fichent de cette théorie (qui n'est pas prouver vu qu'on à pas tester clown )
Ripley350z
Ripley350z
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 24
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/01/2013

Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise ! - Page 2 Empty Re: Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise !

Lun 28 Jan - 23:48
Tu sais, quand on y regarde bien, la quasi totalité des films sont fait comme cela, certains un peu moins, d'autres plus, on a dans tout les films la même reflexion au moins une fois, "comme par hasard".

Sinon tu ne pourrais pas croiser la plupart des histoires.

Exemple dans prometheus, comme par hasard, c'est le mari de Shaw que David choisit de contaminer, et comme par hasard, ils font l'amour dans la foulée histoire que ça soit bien casé dans le timing du film. Ca aurait été dommage qu'ils attendent pas un jour de plus, que son homme soit déjà mort avant qu'il couche avec Shaw.

Je te comprends dans ta logique, mais il est très difficile de faire une histoire sans qu'il y est une part de hasard ^^


Pour la mère de Ripley, c'est pas si dur à faire admettre aux fans. Déjà dans Prométheus - Paradise, elle serait la première. Aucun antécédent familiale.
Ne pas oublier que ce n'est qu'une bride d'idées à développer ensuite sur un film de 1h30 voir 2h.

Ensuite sur le hasard de Ellen Ripley par la suite, il se peut très bien que cela ne soit pas vraiment un hasard à 100%. 2022 Ellen Ripley est lieutenant, Weyland décide d'envoyer un vaisseau civil sur place mais indirectement. Weyland se demande sur qui cela va tomber, et voyant que la fille de Ripley est lieutenant d'un vaisseau, ils pourraient avoir décider "justement, on a une ellen ripley parmis le personnel navigant, la fille de Susan Ripley""après tout pourquoi pas" rétorquerait le responsable de Weyland.

Autre cas restant cohérant, Weyland pourrait avoir suivit la petite Ellen Ripley, et lui aurait versé une bourse pour ses études d'officier navigateur. Décidant par la suite de profiter de leur investissement (la bourse accordé à Ellen Ripley), ils décident de l'envoyer dans la zone de LV223, devenu LV426. Weyland comptant sur Ash, un android moins humanisé que David, pour accomplir la mission si le personnel humain était réticent.


Ce ne sont que des hypothèses qui restent à bien ficeler, à mieux manoeuvrer.


Il est vrai que le FH est différent, mais il est issu du fluide noir, pas d'un oeuf pondu par la reine.

AR de Shaw, 2 ans reste plausible, ne pas oublier les caissons de stases dans l'histoire, elle ne restera pas 2 ans sur un siège ^^
De plus j'ai dis 2 ans comme ça peut etre 3.
Parcontre tu as raison sur un point, autant je trouve qu'il ne serait pas si hasardeux que cela que la mère de Ripley soit dans l'histoire de Paradise, autant cette idée de voir SHaw arriver au jour pret quand une équipe de secours arivent sur LV223, là ca serait gros. Mais bon un vaisseau qui voyagerait à 18 fois la vitesse de la lumière dans moins de 100 ans en 2094, je trouve cela bien pire.

Mais tu as raison, l'un empeche pas l'autre et ca serait un peu gros. Mais comme dit plus haut, sans hasard, c'est dur. Aucun Alien de la saga n'y échappe, par exemple le coup du "si on va pas voir le signal de detresse donnant la possibilité de rencontrer une race E.T, une clause vous supprime vos primes", c'est aussi un hasard que personne ne remarque vraiment, et pourtant ca reste un hasard. Pourquoi un vaisseau cargo commercial allant d'un point A à un point B donc un chemin censé etre connu, aurait ce genre de clause.

On va dire qu'il y a des hasard obligatoire, voir discret, sinon pas de film.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise ! - Page 2 Empty Re: Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise !

Jeu 31 Jan - 19:33
Cette histoire de facehugger qui injecte de l'ADN devenant une Reine dans le corps d'une femme me semble bien intéressant avec du recule.


Et mise à part l'histoire l'histoire du space jockey fossilisé et la parenté Alien-Diacre (que Ridley à lui même dit que c'était un batard, pas un xeno) je trouve se scénar très sympas. Sa me donne même envie de faire ma version... Laughing
Ripley350z
Ripley350z
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 24
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/01/2013

Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise ! - Page 2 Empty Re: Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise !

Sam 2 Fév - 12:04
Pour moi c'est la plus bête et simple à la fois, de plus même s je me trompe, ça reste cohérent je pense. Pis l'histoire de prometheus avec le fluide noir qui modifie l'ADn m'a mis sur cette route d'ADN. SI c'est pas ça, tant pis, mais j'aurai essayé ^^

Le diacre est particulier, c'est le seul alien qui n'est pas issu d'une reine.
Il est issu du fluide noir, puis à travers un homme, puis d'une femme et enfin d'un FH lui même différent car pas issu d'un cocon de reine.

C'est il planté dans la finalisation, je ne sais pas, mais Ridley Scott a voulu différencier le résultat final d'un alien issu d'un cocon de reine, et celui sans passer par elle.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise ! - Page 2 Empty Re: Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise !

Sam 2 Fév - 13:11
En faite le Diacre on peut dire se qu'on veut, mais rien n'indique qu'il s'agit d'un Xeno. Il a juste un long crâne. Wouah, un point commun.
Donc le serpent albinos aussi est un Xeno vu qu'il à du sang acide.
Donc Fiefeld est un xeno vu qu'il à une sale tronche.


Tu vois se que je veux dire? Il n'est dit nul part que c'est un xeno, un cousin peut-être mais pas un xeno.
Le diacre c'est comme le chat et le xeno le lion, ils se ressemblent mais il y à vraiments des différences. Deux espèce distinctes.
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise ! - Page 2 Empty Re: Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise !

Sam 23 Mar - 9:40
Ripley350z a écrit:Je me souviens pas avoir vu de scènes montrant les colons avant leur arrivée, d'histoire de volcan :/

On ne voit pas de volcan. Mais Ash, dans "Alien", en faisant des analyses sur la composition de LV426 baptisé Acheron dans la suite, constate qu'il y a une roche d'origine volcanique. D'ailleurs, toujours dans "Alien", on voit bien des petits jeysers de vapeur sortir des roches quand Dallas, Kane et Lambert sont en expédition vers le signal émis.
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise ! - Page 2 Empty Re: Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise !

Sam 23 Mar - 9:51
Ripley350z a écrit:Les décus sont je pense ceux qui espéraient un lien direct avec Alien de 1979.

Pas forcément Wink . Je suis un gros déçu de Prometheus qui avait en mire, le mystère qui entoure la race des space jockey déjà. Je suis un fana de la saga d'Alien, mais que Prometheus montre autre chose d'horrifique que ce qui a été montré dans la saga originelle, c'était excitant.

Et ben j'ai débandé vite fait après la séance à cause d'un paquet de personnages "cucul la praline" entre autres et d'un scénario fragmenté tiré au lance-pierre Crying or Very sad !

Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise ! - Page 2 Empty Re: Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise !

Sam 23 Mar - 15:07
Je suis d'accord avec Ripley350z. Déjà, moi, je trouve le scénario super, et puis Scott aime qu'on face nos hypothèse. A chaque film (je rappelle que c'est une trilogie), on en apprend un peu +.
Contenu sponsorisé

Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise ! - Page 2 Empty Re: Officiel : Damon Lindelof n'écrira pas Prometheus 2 : Paradise !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum