Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Lun 18 Aoû - 23:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dans la franchise ALIEN, Bishop est un des personnages phares de la saga après Ripley évidement.

La première apparition de Bishop, c'est dans ALIENS, il est androïde de bord.

Bishop apparait pour la deuxième fois dans ALIEN3 en pièce détachées mais toujours le même personnage que ça première apparition.

Puis c'est au tour de Bishop II de prendre place dans la saga, c'est l'humain qui a servi de modèle aux androïdes Bishop. Et je dis bien l' "HUMAIN" parce qu'il y a des personnes qui sont certaines que c'est un androïde mais c'est faux, il est dit dans les commentaires audios qu'il fallait qu'on voit que c'est un humain, d'où la blessure à la tête. Je pense qu'il n'y a pas à débattre là-dessus, c'est un humain, point final. Pourquoi ne serait-il pas le créateur de la compagnie ? L'âge ?

Dans ALIEN VS. PREDATOR, c'est Michael Bishop Weyland qui prend à nouveau place dans la licence ALIEN ou plutôt la saga AVP, il est censé être le créateur de la compagnie Weyland-Yutani avec la participation de Miss Yutani mais c'est loin d'être officiel.

Dans le jeu ALIEN VS. PREDATOR (3), on peut voir que le responsable de toute l'histoire est Karl Bishop Weyland qui s'est révélé être en fait un androïde qui dirige la colonie spatiale mais là encore ce jeu ne fait pas parti de la saga ALIEN mais AVP.

Dans ALIENS : COLONIAL MARINES, c'est encore un modèle de Bishop, androïde de bord, qui fait son apparition dans le vaisseau Sephora, c'est le même modèle que le Bishop de ALIENS.

Dans ce même jeu vidéo, on peut voir un autre modèle de Bishop qu'on voit le plus dans le DLC n°4, Stase Interrompue. Ce modèle d'androïde est un modèle spécial baptisé sous le nom de Michael Weyland, il n'est pas le "PDG" de la compagnie Weyland-Yutani car comme dans le jeu AVP, cet androïde n'est qu'un dirigeant de colonie ou plutôt le responsable des évènements produits dans le jeu.

Peter Weyland semble être le mieux placé pour être le fondateur et le PDG de la compagnie, ce n'est ni Michael Bishop Weyland de AVP, ni les androïdes des jeux AVP et A:CM. Michael Bishop est surement l'héritier de la compagnie après la mort de Peter Weyland ou alors est-ce encore une génération en plus. Peut-être que le PDG de la compagnie ne sort jamais de son bureau et qu'il envoi de temps en temps des androïdes pour des affaires à hauts risques. Dans ALIEN3, c'est peut-être un agent de la W-Y qui est aller sur Fury161 car ce n'était pas si risquer que ça et il lui fallait un vrai humain pour accomplir cette tache pour ne pas qu'un androïde ne compromette la mission.

Walmart à surement racheté la compagnie Weyland-Yutani après les grands évènements qui ont aboutis à sa chute. Je pense que suite aux événements de A:CM, tout les documents de la compagnie ont été rapportés à l'état par les Marines Coloniaux survivants. L'état américain à divulguer toutes ces informations au peuple et cette trahison du peuple a abouti à la chute de la compagnie. Walmart s'est inspiré des faits de la compagnie et en a profité pour la racheter et donc se divulguer les informations entre-elles, le sang de Ripley à été récupéré pour en faire un clonage.

Voilà pour mon explication personnelle, j'espère qu'elle sera utile à ceux qui ne comprennent pas tout, et aussi dites-moi se que vous en pensez de ma théorie. Vos Avis ?

Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Sam 23 Aoû - 1:04
Mon avis: génial Very Happy
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Sam 23 Aoû - 10:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
A la base, l'histoire du Bishop Weyland était juste un gros fantasme de AVP et rien quand la saga Alien ne disait qu'il était le patron, à la limite juste un employés de grande importance (au courant du complot alien quand même).

Mais ACM est tombé dans le panneau, comme énormément de personne, et ils n'ont pas vérifier les sources qui disaient que Bishop était le patron. Bref voila, maintenant on peux rien y faire et ça nous donne une autre incohérence: Jamais la WY n'aurait revendu des modèles "de patron" aux Marines, c'est complètement con, et un risque pour la sécurité de la compagnie.

Je pense aussi que je patron est quelqu'un d'autre mais qu'il se sert des modèles Bishop comme d'un émissaire.


Ensuite pour la Weyland Yutani et sa fin, j'avais déjà créer un sujet où on avait discuter du fait que la WY aurait donc été détruite par les révélations d'ACM, la gouvernement aurait confisqué les dossiers de la weyland, et l'aurais donné à une entreprise gouvernemental: Wallmart.
Wallmart n'étant pas une "simple compagnie" mais une véritable branche millitaire et recherche du gouvernement.

Cela expliquerais comment une entreprise dont ont à jamais entendu parler aurait pu "racheter" la WY, c'est tout simplement car Wallmart = Gouvernement des Amériques Unis. (Nord, centre, Sud donc)
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Sam 23 Aoû - 22:53
Mmh, ouais pas mal. C'est sûr, avec Bishop le patron qui aurait fait des modèles puis les auraient revendu aux Marines, c'est évident qu'il y a un truc qui va pas. Je pense aussi que Bishop n'est pas le PDG n'est pas Bishop de Alien3 et même dans les autres. C'est surement le vice président ou le DRH de la compagnie et peut-être que le patron c'est le successeur de Peter Weyland (pour ceux qui accepte Prometheus).

Je trouve que c'est l'argument qui colle le plus avec les éléments qu'on a pour le rachat de la W-Y par Wallmart mais c'est juste mentionné dans le 4e film et en plus c'est dans la version longue (que personne n'a pu voir au cinéma donc pas beaucoup de monde le sait).
Chaccarron
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : Hadley's Hope

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Dim 5 Oct - 0:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Selon moi, le "bishop 2" de Alien3 est bel est bien le patron de la Weyland-Yutani et ce pour plusieurs raisons:
-lors de l'arrivée de la navette de sauvetage, l'équipe entre dans la prison en passant par les douches. Lorsqu'un scientifique parle à 65, ce dernier se tourne vers bishop comme s'il s'agissait d'un type important (par la lumière qui pourrait faire penser à une oréole, plus la musique.
-on remarque également sa richesse par ses vêtements (manteau et lunettes) et son importance par l'escorde de soldats qui le protège (lorsque 65 frappe Bishop avec une clef à molette, il est immédiatement abbatu par deux soldats alors qu'ils pouvaient tout aussi se contenter d'un coup de crosse pour l'assomer).
-C'est lui qui dirige l'unité (on peut s'en rendre compte lorsqu'il ordonne au cameraman d'arrêter de filmer, dans la version longue). Confierait-t-on cette mission d'une si grande importance à un droïde dirigeant des humains?? De plus pourquoi envoyer un robot pour rassurer Ripley alors qu'elle en a peur depuis l'incident avec Ash?
-Pendant le dialogue avec notre héroïne, Bishop dit: "la Compagnie a demandé que je viens pour que tu saches à quel point tu es précieuse pour nous...et pour moi". Cette phrase est très révelatrice puisqu'on apprend que la Compagnielui aurait demandé de venir en personne. Or, les hauts dirigeants de la Weyland-Yutani n'auraient pas pris la peine de réunir un conseil pour choisir un des droïdes de série de se déplacer car ils connaissent l'enjeu de la mission. Ensuite, cette phrase veut faire comprendre à Ripley que même le patron a prit l'initiative de venir sur Fiorina pour montrer qu'elle tient à elle (et pas seulement la Reine). De plus, Bishop montre une belle image de lui car il représente la Compagnie, donc veut faire comprendre à Ripley qu'elle n'est pas si mal. Enfin, peut importe tout le baratin,même s'il ment en disant à Ellen qu'il tient à elle, un androïde n'aurait jamais put dire une chose pareille car il n'a pas d'emmotions et donc ne peut s'attacher à quelqu'un.
-Son SANG!!!!! Quoi que vous pouvez dire sur son oreille qui s'arrache de son visage, il a du sang rouge contrairement aux autres droïdes qui ont un sang blanc. On peut chercher la petite bête en disant que c'est du colorant pour le faire passer pour un humain, mais si il y a cette séquence, ce n'est pas par hasard. En écrivant le scénario, les scénaristes devaient prendre conscience de l'intrigue Bishop: humain/humain, ainsi ils ont incorporés la séquence ou il saigne pour prouver que c'est un humain.
-Enfin il ressent des sentiments. Il semble inquiet lorsque Ripley s'apprête à faire son saut de l'ange, et surtout il hurle. Aucun droïde n'avait la capacité de hurler, même si la situation pouvait l'exiger (lorsque le premier bishop se fait embrocher par la Reine, il ne fait que gémir).

Autres références:
-Pour moi, tous les androïdes Bishop sont créés à l'image de leur créateur car il s'agit d'une signature de Weyland.
-AVP, c'est du fan service. Anderson a voulu créér le créateur de la Weyland, mais dans ce cas, pourquoi pas un autre acteur que lui qui jouait Bishop?
-Alien devait être une trilogie, donc se terminer sur Alien3. Tout au long des films, Ripley doit se battre contre cette maudite corporation, alors la fin devrait se solder sur une victoire sur le BOSS FINAL, pour en finir avec Weyland-Yutani.

Voilà ce que je pense de Bishop 2 et mes arguments pour prouver qu'il est, en plus d'un humain, le PDG de la Weyland-Yutani.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Dim 5 Oct - 11:35
Et bien, je pense que tu as absolument raison Smile De toute façon, les gens peuvent dire que c'est un androïde mais il y a une preuve que personne ne peut nier, c'est que dans les commentaires audios, les personnes qui commentent ont fait exprès de faire tomber l'oreille pour que le public se rende compte que c'est bien un humain. De plus, même si c'est une mission à au risques, euh... moi je crois pas... Dans je ne sais plus quelle version du film, Ripley envoi un message au Patna en disant qu'ils ont attrapés l'Alien, Bishop étant dans le vaisseau s'est dit, je vais sortir pour lui parler en personne puisqu'il n'y a plus aucun risque, il ne pouvait pas prévoir que l'Alien allait s'échapper... Pour le PDG de la W-Y, peut-être, je ne me rappelle plus se que j'ai dit sur mon premier post, mais en tout cas s'il vient c'est que c'est lui et oui, il y a les androïdes Bishop, car les Marines Coloniaux sont associés avec la W-Y, c'est pour cela que sur le vaisseau Sulaco il y a des logos W-Y et que les Bishop de bord ont la même tête que le PDG de la Weyland-Yutani. Et après je crois que tu as tout dit Wink
Chaccarron
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : Hadley's Hope

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Dim 5 Oct - 12:04
En disant que c'est une mission dangereuse, je voulais le dire pour la Compagnie. Même si l'alien est mort à l'arrivée de l'équipe, elle est risquée car il faut récuperer la Reine qui est en Ripley sans que celle-ci ne la tue avant. C'est risqué car c'est un specimen rare et fragile qui peut rapporter des milliards.
Et puis, même si Ripley avait envoyé le message disant que "la planète entière est contamminée" ça n'aurait en rien empêcher la Weyland de débarquer tant ils sont obsédés par les Xenomorphes. Et je ne me rappelle pas que Ripley ait garantie par message qu'elle a attrapée l'alien. N'étant sur de rien, je pense que c'est pourquoi il y a autant de soldats : l'équipe débarquant avant que l'Alien ne soit mort, ils ne voulaient pas prendre de risques... Mais ci je me souviens bien, on voit quelques soldats en train de soulever une cage ou une sorte de grille (probablement pourr attrapper le Xenomorphe).
Concernant Bishop et le Patna, je continuerai à dire qu'il s'agit de Weyland car Dillon dit au début du film qu'une navette est déjà en route pour rapatrier Ripley, de même que Clemens ("on ne se presse pas trop pour venir d'habitude") et de Bishop ("la Compagnie sait tout ce qui s'est passé"). Je pense que Weyland s'est dévoué à venir voir à quoi ressemble vraiment un alien (je doute qu'il n'en ait vu un auparavant). Lorsque le scanner de la Reine est envoyée, le Patna est déjà en route vers Fiorina mais là, il accélère car la Compagnie sait qu'il ne reste peut de temps.
Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite
Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Fiorina 161

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Dim 5 Oct - 12:06
Je suis parfaitement d'accord avec Chaccarron et Predator@Alien, ce sont de très bonnes théories je trouve, qui expliquent beaucoup d'incertitudes et elles me semblent tout à fait crédibles Smile
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Mer 22 Oct - 9:52
Salut,

Une lumière vient de s’éclairer dans ma tête et je crois qu'après la lecture de ce message, vous aussi...
J'ai refait hier les 4 missions de Stase Interrompue et j'ai découvert que Michael Weyland et Michael Bishop de Alien 3, était en fait une seule et même personne. Essayer de refaire le jeu en pensant à ça et vous verrez, c'est évident. De plus j'ai lu le Xenopedia de Stase Interrompue et celui de Michael Weyland, et il est bien expliqué que c'est la même personne, lisez, vous verrez (avec google traduction ça passe bien) :
http://avp.wikia.com/wiki/Michael_Weyland
http://avp.wikia.com/wiki/Stasis_Interrupted

Si tout ça est vrai, cela voudrait dire qu'il y a encore plein d'incohérences à relevées, par exemple le sang rouge dans Alien3, et le liquide blanc dans la dernière mission d'A:CM. Et aussi, les vaisseaux, si Michael Weyland est arrivé au moment de la mort de Ripley, qui supervisait le travail à bord du Legato et du Sulaco ? Qui à amené le vaisseau Hypersonic ? De plus, pourquoi Michael Weyland à tant d’intérêt à la reine qui est dans Ripley alors qu'il sait qu'il existe un vaisseau abandonné sur LV-426 ? Et aussi, le Patna de Alien3 a mit moins de 3 jours à venir sur Fury161 mais les marines coloniaux ont mit 3 semaines alors que ces deux vaisseaux sont identiques...
Chaccarron
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : Hadley's Hope

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Mer 22 Oct - 10:27
Oui c'est assez incoherent, en effet (comme les deux tiers du jeu en fait). Je pense que les créateurs du jeu ne se sont pas attardés sur alien 3. D'ailleurs, si l'on exepte le fait que son oreille ne soit pas décolée, on peut aussi remarquer que l'équipe de Weyland est constituée de mercenaires en cagoule, alors qu'il est accompagné de types en combinaison (ou d'androïdes de combat si l'on accepte le jeu AVP) dans le film.
En tout cas c'est bien un humain puisqu'à la fin de Aliens : Colonial Marines, O'Neal tue le droïde de Michael Bishop et Winter dit : "c'était pas le vrai Weyland" sous-entendant que le VRAI Weyland (humain) est identique à bishop.

Et oui il y a beaucoup d'incohérences dans Stase Interrompue (le Sulaco n'est pas en orbite autour de Fiorina lorsque Ripley est éjectée. Concernant le Patna et le vaisseau hypersonic, je n'ai pas d'explication rationelle. En revanche, pour les deux reines, je pense que la W-Y est gourmante et ne peut se satisfaire d'un seul specimen a étudier (en même temps il est rare de croiser une Reine, alors il faut saisir l'occasion).
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Mer 22 Oct - 11:42
Et oui, je vais faire aujourd'hui une liste de toutes les incohérences de Aliens : Colonial Marines car j'ai refait le jeu la semaine dernière et j'ai noté toutes les incohérences que j'ai vu, vous verrez la liste est longue...

Mais une chose est sûre, même si c'est incohérent les deux Weyland sont en fin de compte la même personne Wink
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Sam 25 Oct - 10:44
Un petit double-post mais je pense que c'est utile parce que je me suis trompé sur un point.

Dans les messages précédents, je disais que Michael Weyland était le même que Michael Bishop. C'est vrai jusqu'à la fin du DLC Stasis Interrupted, donc on peu dire que son oreille a été recousue parfaitement. À la fin de la campagne d'A:CM, c'est bien un androïde que l'on voit, Michael Weyland (le vrai) s'est en fait échappé pour ne pas qu'il se fasse tuer. Tout est expliqué dans la même page Xenopedia sur Michael Weyland. Il y a même une autre âge sur son double-synthétique qu'on voit à la fin de A:CM. Pour résumer un peu ce fouillis :
Burke envoi un message à la compagnie disant que les marines s'apprêtent à faire exploser la station et que tout les spécimens xénomorphes vont être détruit, il dit aussi qu'il a un plan de secours. La W-Y arrive sur LV-426, établie le site Origin autour du Derelict et commence ses recherches sur les xénomorphes. Le Legato est ensuite intercepté et guidé pour s'amarer au Sulaco, Hicks est réveillé, le EEV est éjecté, le Legato détruit et le Sulaco fait demi-tour direction LV-426. Hicks et Stone trouvent une navette et partent direction Fury161 pour aller chercher Ripley. Le voyage dure 2 jours, donc à l'arrivée, c'est la fin de Alien3. Hicks et Stone sont capturés et renvoyés avec Weyland sur LV-426. Hicks et Levy s'échappent et après de multiples péripéties, arrivent à envoyer le SOS de Hicks. Ils sont recapturés, le Sephora arrive, Weyland s'échappe en laissant place à l'androïde qui se fait tuer à la fin.
Malgré tut il y a encore des incohérences : où va le Patna après Alien3 ? LV-426 ? Et il repart ensuite avec Weyland qui s'échappe ...? Et puis, d'où vient le Resolute ?...
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Sam 25 Oct - 13:47
Pour moi c'est simple, le fait de mettre un "Bishop" en chef de la Weyland est une incohérence venu d'AVP, je ne prend donc pas ça en compte.

Chaccarron
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : Hadley's Hope

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Sam 25 Oct - 14:55
Peut-être que tu as raison. Néammoins permet moi de te rappeller que beaucoup ont pensé que Bishop 2 était le patron de la Weyland dès qu'ils ont vu Alien 3, qui je le rappelle est sortit en 1992, alors qu'AVP est sortit en 2004. De plus, pourquoi Paul Anderson aurait choisit Lance Henricksen pour le rôle s'il ne pensait pas lui aussi que Bishop avait été mis en scène dans le troisième film pour lui correspondre ?
J'accepte ton point de vue, Satorax Necro, ne pas accepter les alien vs. predator est tout à ton honneur (moi non plus je ne les accepte pas) mais il faut reconnaitre que certains points ne trompent pas.

Et puis après tout, le mystère qui entoure Bishop fait aussi la magie du monde des xenomorphes, non?
egeg
egeg
Trilobite
Trilobite
Messages : 237
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 17/02/2014
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Sam 25 Oct - 16:14
Paul W.S. Anderson a pris Lance Henriksen uniquement pour le fan service, sauf que quand Paul W.S. Anderson veut faire du fan service, c'est comme s'il nous hurlait dans l'oreille "CLIN D'OEIL LES GARS !!!!"

Puis il me semble qu'il a toujours été convenu que tout ce qui était AVP était un univers parallèle à la saga "officielle", non ?
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Sam 25 Oct - 17:04
C'étais en tous cas considéré comme un univers parrallèle par ceux qui se penchent sur la saga, mais pour le grand public ça en fait malheureusement possible.

Heureusement Prometheus est venu foutre en l'air AVP Laughing


Chaccaron:
Même si certains l'ont penser, ça n'en fait pas un fait. Surtout que logiquement, le patron va pas risquer sa peau à sortir de sa jolie citadelle dorée pour voyager dans l'espace jusqu'à arriver dans une prison pourrie potentiellement envahis de Xénomorphe, c'est juste en agent (haut-gradé certe) mais pas le patron. En tous cas c'est ce que je me suis dit dès le premier visionage.
Chaccarron
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : Hadley's Hope

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Sam 29 Nov - 11:46
En tout cas, nous sommes d'accord que Michael Bishop n'est pas qu'un simple stagiaire au sein de la Compagnie.
Chaccarron
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : Hadley's Hope

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Mar 6 Jan - 20:41
Attendez deux petites minutes...
Le livre Alien :le rapport Weyland-Yutani est-il canon ? Non parce que sinon, le passage où est mentionné Michael Bishop explique très clairement qu'il est le patron de la Weyland-Yutani (bien sûr son nom n'est pas "Weyland" mais c'est quand même le PDG, d'après ce que j'ai compris).
Je me trompe peut-être, mais au moins je ne suis pas le seul à penser qu'il est le patron. Après, fantasme AVP ou pas, ça j'en sais rien.
Chaccarron
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : Hadley's Hope

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Mar 6 Jan - 20:46
Attendez deux petites minutes...
Le livre Alien :le rapport Weyland-Yutani est-il canon ? Non parce que sinon, le passage où est mentionné Michael Bishop explique très clairement qu'il est le patron de la Weyland-Yutani (bien sûr son nom n'est pas "Weyland" mais c'est quand même le PDG, d'après ce que j'ai compris).
Je me trompe peut-être, mais au moins je ne suis pas le seul à penser qu'il est le patron. Après, fantasme AVP ou pas, ça j'en sais rien.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Mar 6 Jan - 22:54
Il n'est pas canon mais retrace la chronologie des films canon Wink Déjà, il y a beaucoup d'incohérences qui posent des problèmes dans l'univers canon : Hicks est mort, Vriess est mort... Pour Weyland/Bishop, être le patron n'est qu'une théorie et dans le livre, il est dit qu'il est un scientifique et une des personnes ayant aidé à la progression de la Compagnie Wink Les théorie par rapport à son niveau dans la hiérarchie sont multiples, mais vu que le livre n'est pas vraiment canon, le mystère est toujours là...
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Mer 7 Jan - 15:43
Le livre est une vaste blague pour moi, même Prometheus et Alien3 réuni ont moins d'incohérence.
Un bon livre à avoir pour ce la péter, mais au niveau contenu direction la poubelle.
Chaccarron
Chaccarron
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : Hadley's Hope

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Mer 7 Jan - 15:59
Ah la la *soupir* Smile
Si seulement Lance Henricksen nous avait donné plus d'indications quant à la nature de son personnage.
Je ne suis pas sûr que dans la making of du film il donne une quelconque explication.
Contenu sponsorisé

Compagnie W-Y, Bishop, autres. Empty Re: Compagnie W-Y, Bishop, autres.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum