Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 10:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il est absolument indispensable, pour la paix et la sécurité de l'humanité, qu'on ne trouble pas certains recoins obscurs et morts, certaines profondeurs insondées de l'espace, de peur que les monstres endormis ne s'éveillent à une nouvelle vie."
Howard Phillips Lovecraft.


Salutations membres de Saga-Alien-Galaxie, et peut-être autres visiteurs intéresser qui tombe là-dessus.

Comme certains d'entres vous le savent déjà, je suis un littéraire, ou du moins je me prétend littéraire. Mon truc, c'est tout simplement l'écriture, l'imagination MAIS AUSSI les projets titanesques et extrêmement difficile pour moi seul à mener à terme.

Voila pourquoi je viens vous parlez d'Alien Tenebris (Pour ceux qui était sur le forum avant, non il ne s'agit plus de mon projet de fan-fic mais il est toujours présent quelque part là-dedans)

Concrètement c'est quoi Alien Tenebris? Vous allez vous dire.

C'est simple, redorée le blason de la langue française pour les fans d'Alien. Pour prouver que nous auss on existe, et qu'on est capable d'énorme chose au nom de la Saga Sainte des Xénomorphes.
Cette vague de création française à déjà commencer, avec le jeu de Xator et Xeno -et d'autres bien entendu- ainsi que leur fan-film (il me semble qu'il n'est pas abandonner?) et le fameux AVP New Hope (bien qu'il semble en dormance)

Mais il en faudrat plus.

Allons au but sinon je vais vous endormir:

On va créer notre propre univers étendue.

Oui oui, on va créer nos propres histoires Alien-Prometheus rataché à la saga.
Mais attention, pas question de rentrer dans des délires comme certains comics. Ici, il faut qu'on soit le plus méticuleux possible pour créer une oeuvre, ensemble, qui soit cohérente entre elles mais surtout, avec la saga canon. Vous comprennez?

Ainsi, sous la Bannière "Aliens Tenebris" naîtrons une petite flopée de fan-fiction. Parfois des courtes, rapides et sans intrigue très dévelloper, parfois des véritables romans de fan.
Tout ça, créer par nous, communauté française, et avec pour point de ressemblement ce forum, ce topic, pour parler de nos créations en cours et savoir ce qu'on peux/va faire, peut-être même créer une giganesque "toile d'araignée" qui relie chacune de nos oeuvre par un fil conducteur d'une histoire commune à chacun, ect...

Je donne un exemple:
Moi j'écris "Alien Ship" (nom au hazard) une fan-fiction qui parle de la découverte d'un vaisseau en perdition dans l'espace,en réalité infesté de xénomorphe.

Puis Jackie, lui, il écris "Alien Hadley's Escape" (nom au hazard) qui raconte la fuite des derniers colons de Hadley's Hope à travers les vagues de xénomorphe en prenant un vaisseau... malheureusement ils ont des aliens avec eux.

Vous voyez le lien? Deux histoire différente, parfois même séparé par des années entières du genre "Alien Ship" se passe en 2500 et "Alien Hadley's Escape" entre Alien et Aliens, qui finalement sont relié par des liens forts.



Voila ce qu'est Alien Tenebris (bien entendu il y à possibilité de faire des oeuvres indépendantes mais "canoniquement acceptable")


Pour ceux qui sont intéresser, je fais un "appel":

-Des rédacteurs (des écrivains quoi, avec de l'imagination, l'envie d'écrire)
-Des Illustateurs (Les images ça donne toujours une classe en plus à une fan-fic, surtout quand c'est des images esclusive faite spécialement pour celle-ci)
-Des Correcteurs (Histoire de chasser les fautes)
-Des Traducteurs (Pour qu'une fois les projets terminer, ils soient aussi disponible pour les anglais, et qu'ils voient qu'on existe.)





Ensuite voila la liste des projets "Aliens Tenebris" déjà prévu:

-Aliens Tenebris (d'où le nom du projet) avec la redécouverte de la Reine d'Aliens, accrocher à des débris spatiaux, et ramener sur la Lune (oui notre Lune) une immense colonie. Ou se trouve d'ailleurs un immense batiment de la Weyland-Yutani (actuellement en cours de démantelement par le gouvernement depuis l'affaire de Colonial Marines) où se trouve un bien très précieux: Le Sang d'Ellen Ripley. Tout ceci, entre Alien 3/Colonial Marines et Alien Ressurection.

-Omicron Alpha Ici, pas de Xénomorphe. Il sera question des complots du/des gouvernements, et d'une sombre affaire de bio-terrorisme utilisant comme arme: une version millitarisé du sang d'Ellen Ripley (vous le voyez le lien?) encore une fois entre Alien 3/Colonial Marines et Alien Ressurection.
(Je note aussi, que "Omicron" est prévu pour être une trilogie, il devrait logiquement être suivi de "Omicron Mi" et "Omicron Omega"


A vos stylos, à vos logiciels, à vos cerveau. Qui veux participer? Qui est simplement intéresser pour suivre le topic? Allez-y, ont à besoin de grands fan français o/


Participant -à priorit- au projet:

Thème Tenebris
-Satorax Necro

Thème Omicron
-Satorax Necro (Après Tenebris)

Thème Lunar (Avant Tenebris)
-Egeg

Thème Weyland's Rise
-Xeno

Thème "After Tenebris"
-Natosaurus

Thème "Journal de Morris"
-Chaccaron

Thème "Suite d'Alien 3"
-Predator@Alien

Non défini
-...

Illustrateurs
-New Alien
-Chaccaron
-Biomecanic

Correcteurs
-Xeno

Traducteurs
-...


Dernière édition par Satorax Necro le Ven 24 Oct - 15:41, édité 2 fois
egeg
egeg
Trilobite
Trilobite
Messages : 237
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 17/02/2014
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 12:06
Je veux bien partir sur un projet d'écrire. Le projet sur Aliens Tenebris me tente plus que l'autre, reste à voir dans quelle direction je vais partir lorsque je commencerai à écrire (on s'en tient rarement à l'idée de départ au cours de l'écriture !).

Je tiens au courant dès que quelque chose sort de ma plume Razz
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 12:22
Super, déjà quelqu'un d'intéresser, j'attend avec impatience tes idées ^^

J'ai quand même oublier de préciser quelques petits points, rien de très méchant:

- Les deux thèmes présents ici ne sont pas les seuls disponibles bien entendu, je ne suis pas là pour vous limiter, si certains ont déjà une histoire dans leur tête sans rapport, allez-y, il faudrat juste en parlez ici avant histoire qu'on vois tous ensemble les détails.

-On va éviter les histoires trop lié à des créations récentes, par là je veux dire, pas de "suite" de Prometheus, pas de "suite" d'ACM, pas de "suite" d'Isolation. Vu qu'étend récent, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir et une suite officiel peu très bien être mis en chantier, mettant en danger tout le travail fait sur le projet.

-Et dernier point, plusieurs auteurs peuvent très bien travailler sur le même thème (par exemple moi aussi j'ai prévu de travailler en premier sur le thème Tenebris) mais deux histoires différentes (possibiliter de les croiser bien entendu si cela vous intéresse) partageant le même synopsis de base (Par exemple pour Tenebris: Lune entièrement coloniser - Chute de la Weyland Yutani - Reine de Aliens récupéré et nouvelle propagation xénomorphe - Présence du Sang de Ripley sur la Planète. Et à partir de là chacun peut partir dans une direction différente.) J''espère que ce que j'essai de dire est clair ^^


PS: Je suis d'ailleurs en train de mettre sur écrits quelques éléments de background que j'ai imaginer pour les deux projets ci-dessus. Bien entendu il ne sont pas immuable, et si certains points gêne les participant on peux très bien en parler, on peux même rajouter des éléments venant de vous. Je vous poste surement ça dans la journée (en tous cas pour le premier thème)
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 12:40
Super bonne idée Very Happy

(Petit HS pour répondre à Sato, le fan-film est laissé de côté pour l'instant pour pouvoir travailler sur Aliens Origins.)

Bref, fin du HS. Donc si j'ai bien compris, ça va être un grand recueil d'histoires basé sur l'univers d'Alien? Si c'est le cas, je dis oui pour y participer (en revanche, je pense pas pouvoir écrire tout de suite, j'écris des autres petites choses en ce moment).

Mais je me porte volontaire pour rédacteur et correcteur (car je suis vraiment naze en dessin).
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 14:35
Oui c'est ça, tu à parfaitement compris c'est une sorte de grand receuil.

Après, pas besoin de ce presser, ça prendra obligatoirement du temps de faire quelque chose dans le genre. Very Happy

Sinon, tu n'aurais pas une petite idée de ce que tu ferais? Thème Tenebris? Thème Omicron? Un Thème de ta propre création? ect... Juste histoire de savoir un peu ^^
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 15:05
Moi je dis OUIIIII !!!!!!!

Franchement, je vais être clair, je ne sais pas quel rôle je pourrais avoir dans la liste d'"appel" que tu as faite. Néanmoins, je peux présenter mes idées - même sur une autre histoire - car il y a encore plein de recoins de la saga à explorer. Je donne un exemple pour A:I, pour moi la boîte noire du Nostromo s'est écrasé sur une planète ou alors elle n'a jamais été retrouvée... Mais avec l'univers étendu de Alien, il y a toujours certaines choses qui refont surface. Là, par exemple, c'est la reine de Aliens, je trouve ça génial. Je pourrais trouver d'autres sujets comme ça on pourra choisir encore d'autres petites histoires à racontées. Par exemple : que s'est-il passer après Alien 3 dans la prison ? L'Alien était bien le seul donc il a peut-être capturé quelqu'un pour le transformer en œuf...
Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite
Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Fiorina 161

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 15:53
N'étant pas écrivain je ne vais pas prendre de rôle dans la fiche d'appel, néanmoins je me contenterais seulement de suivre et lire avec pliasir vos futures histoires Very Happy
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 15:57
Moi j'ai une idée: Hadley's Hope Chronicles's. L'histoire prend place avant et pendant les évènements de Aliens à Hadley's Hope lorsque les parents de Rebecca "Newt" Jorden découvre le Derelict.

J'aimerais faire ça tout simplement parce qu'un film n'aurait jamais pu raconter à la fois le déroulement de l'infestation et le débarquement des Marines, car je ne pense pas que ce moment soit déjà utilisé et puisque les films n'ont jamais déjà trop expliqué le déroulement d'une infestation avec la création de la Ruche et etc dans les détails. Alors ça reste un projet mais qui va sûrement bientôt voir le jour Smile

Je précise que Newt ne sera pas le personnage principal. Je verrais s'il y aura un personnage fixe ou si le récit suit les aventures de plusieurs personnes.

Je rajoute aussi que je souhaite faire non pas un groupe de Xénos sans cerveau mais une Ruche d'Aliens imposants, grands, pratiquement invincibles à l'image d'Isolation.

Concernant les autres projets, je ne suis pas fort en image mais un peu en création d'images pour les illustrations. Et il faudrait aussi retrouvé xenomorphe-xeno-LV-426 qui est aussi fort qu'un Dieu pour faire ça.

Et ce sera sur le forum? Un site exprès créé pour y mettre les histoires?
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 19:05
Pour ton histoire Xeno je pense que ce n'est pas possible, ou en tous cas pas actuellement, car elle prend place en même temps que Alien: River of Pain (canon) et parle des mêmes évènements à priorit, donc si tu veux le faire il faudrat attendre d'avoir le livre et qu'on puisse l'analyser ^^"

Pour l'organisation des publications, pour l'instant on reste juste entre nous sur le forum. Après pour la suite c'est à voir, soit un site différent ou peut-être en discuter avec le Boss pour avoir une possible catégorie dédié sur le site.

EDIT: Et pour ton idée Predator@Alien, ça peux être une bonne idée de départ en effet, je vais essayer de me renseigner pour voir si on sait quelque chose d'officiel sur "l'après Alien3"
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 19:10
Moi je verrais bien l'histoire de la vie d'Hadley's Hope, c'est pas si mal je trouve. Et puis parler aussi de la première découverte du Derelict de Russ et Ann Jorden par des données topographiques. Et je pense que tout le monde sais que Russ n'a pas donné directement la reine, puisque les marines ont découvert plusieurs Facehugger ; donc il faudrait une histoire comme ça aussi, qui explique comment les membres de la colonie ont été dans le Derelict pour aller chercher d'autres œufs. Et enfin, pour la suite de Aliens, on sait que les marines sont arrivés trois semaines après la perte de contact sur LV-426 et donc Newt, pendant trois semaines, qu'a-t-elle fait ? Comment a-t-elle fait pour survivre ? (Je sais c'est sûrement ce qui est raconté dans le comics Newt's Tale, mais bon...)
Pour la suite de Aliens, on pourrait effectivement parler de la récupération de la reine...

Et pour Alien3, peut-être que l'Alien a capturé un prisonnier -qui est donc deux fois prisonnier^^- et que comme l'Alien était le seul sur la planète, il a fait comme celui du 1 avec Brett et Dallas, et cela a fait un Facehugger. Les employés de la W-Y sont repartis à bord du Patna pour soigner Michael Bishop et héberger Morse. L'équipe de Weyland retourne dans la prison pour chercher l'Alien (car ils ne savent pas qu'il est mort) et ils découvrent l'antre de l'Alien avec l’œuf. Le Facehugger s'échappe et après ... à vous d'imaginer...
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 19:17
Oui oui bien enteud je ne dit pas que l'histoire de Xeno est mauvaise ou pas intéressante, elle est même très intéressante.

Mais comme il me semble l'avoir dit au premier message du topic, le projet à pour but d'être "canoniquement acceptable" ce qui veux dire que même si notr "univers étendu" n'est pas reconnu par la Fox il faut qu'il soit irréporchable au niveau cohérence avec les oeuvres approuvé par le Fox.

Et malheureusement le projet de Xéno rentre en conflit avec les évènements du livre Alien: River of Pain qui lui est approuvé par la Fox, d'où l'impossibiliter de le mettre en chantier tant qu'on à pas plus d'info sur River of Pain (qui n'est pas encore sortit même pour les Anglais)
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 19:35
C'est sûr qu'il faut bien respecter l'univers canon de Alien et que ça colle avec tout les éléments que nous apportent les 11 œuvres canons, et pour l'instant je crois que mes théories de mon précédent message ne contredisent pas ce qu'on a déjà - à vérifier.
egeg
egeg
Trilobite
Trilobite
Messages : 237
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 17/02/2014
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 21:16
Bien que je n'ai pas lu toutes les oeuvres "canon", ni fini le jeu Alien Isolation (il me fait trop flipper bordel), j'ai établi un premier plan de ce que je pourrai raconter. J'ai volontairement placé mon histoire entre Alien et Aliens, étant donné que je n'ai pas (encore) joué au DLC d'A:CM. Voici le projet :

- Transmission de Ash ou Maman à un relai secret de "La compagnie" sur la réussite de la récupération d'un spécimen xénomorphe
- Envoi d'une équipe scientifique sur LV426 après la perte du Nostromo pour récupérer de nouveaux oeufs
- Rapatriement de ces oeufs sur une base installée sur la Lune, puis abandon de l'étude suite au rachat de "La compagnie" par Weyland-Yutani + Destruction des dossiers des événements du Nostromo pour éviter tout scandale
- Réactivation du projet par la Weyland-Yutani via une équipe "top secrète", avec des connaissances partielles du potentiel des xénomorphes
- Découverte du potentiel, envoi d'une équipe de colonisation sur LV426 (Hadley's Hope) pour maximiser les chances de récupération de données sur les xénomorphes
- Incident durant des expériences sur les Facehuggers, infestation de la base secrète
- Détachement d'une équipe de "nettoyage", mission confidentielle
- Affrontement avec les xénomorphes, élimination de tous les spécimens malgré de lourdes pertes dans l'équipe de nettoyage
- Hadley's Hope n'apporte pas encore les résultats voulus, les colons ne trouvant pas l'épave du Derelict
- Fin sur la découverte du Narcissus et nouvel espoir de l'exploitation des xénomorphes via le témoignage et l'aide de Ripley

Si vous remarquez des incohérences, dites le moi !
Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite
Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Fiorina 161

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 22:40
Ah ouais ! Très bonne idée ça aussi ! Je ne vois pas d'incohérences, j'espère simplement que ça n'a pas été déjà raconter ? En fait, si j'ai bien compris tu veux raconter ce qui s'est passé pendant le grand laps de temps entre Alien et Aliens c'est à dire 57 ans, c'est le temps pendant lequel Ripley était en hypersommeil. Je trouve que ça vaut le coup Smile
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 22:53
N'oubliez pas qu'il faut que ça soit canon et qu'il ne faut pas que ça contredise le roman River of Pain
egeg
egeg
Trilobite
Trilobite
Messages : 237
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 17/02/2014
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 23:05
Je compte prendre mes précautions avec ça en développant un classique "projet ultra top secret d'une obscure division d'un service de 5 personnes". Ca va me permettre de justifier et de contourner pas mal de chose de l'univers déjà existant ! Je mettrai des ébauches dès que j'aurai des choses concrètes à partager, mais surtout n'hésitez pas à poser des questions pour tenter de me (ou nous) piéger sur nos histoires, pour être sur que chaque élément pourra être expliqué de manière cohérente Wink
Biomechanic
Biomechanic
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 36
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : Derelict

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 23:54
Ah perso je suis pas mal intéressé! ça a l'air d'être un super projet! Je peux me proposer en tant qu'illustrateur (je dessine que des aliens en ce moment d'ailleurs, ça ne vas plus du tout x). J'ai une galerie en ligne ici: http://spinojp.deviantart.com/gallery/
Il n'y a pas grand chose encore se rapportant à Alien, mais j'ai deux trois trucs que je pourrais poster autre part sur le forum. Wink
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Lun 20 Oct - 23:54
Donc après ma pêche aux infos voila le verdict:

Pour l'idée de Predator@Alien:
Je ne vois aucun problème à cette histoire post-Alien3 avec pour base le prisonnier transformer en oeuf, les seules informations canon qu'on à étant que le sang de Ripley à été récupéré à ce moment (Ah, voila un petit lien avec Tenebris et Omicron) que le contrat du Pénitencier à été complètement arrêter, et que Morse à survécu (donc survécu aussi à cette nouvelle histoire) et qu'il à plus tard écris un livre nommé "Space Beast" sur son aventure avec les xéno qui à ensuite était retiré des ventes (surement par la Weyland-Yutani)
Donc aucun problème.


Pour Egeg:

Donc, si je comprend bien, c'est maintenant un thème original créer par toi et non plus celle en rapport avec la Reine, ect...
Pas de problème, ça divisersifie la chose Laughing

Donc, chronologiquement basé entre Alien et Aliens. On à quoi entre les deux?
On à dans l'ordre chronologie:
Out of Shadows (Aventure secrète de Ripley) Alien Isolation et River of Pain (mais ce dernier n'est pas très important vu que l'histoire ne semble pas centrer sur la colonie, tant que tu reste évasif sur le sujet de celle-ci ça devrait aller)

Ensuite la fameuse "Compagnie" du premier film... Bah en faite c'est la Weyland. Dans le premier film elle n'est juste pas nommer dans les dialogue mais il s'agit bien de la Weyland (parfois écris Weylan) qui plus tard rachète la Yutani et deviens la Weyland-Yutani.


EDIT: Oh mon dieu, Biomecanic, les oeuvres d'art! Mais je t'entage direct! Laughing Sérieusement, avec des illustrations comme ça ça donne déjà un gros avantage!
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Mar 21 Oct - 0:10
Boaf...de toute façon mes délires et fans fic n'intéresserons personne et je n'aurai jamais le temps de tout poster, je vous les enverrai si vous voulez...
>Journal de mercenaire WY
>"Xéno détecté..." //SPACE BATTLE\\ rapport de la 1ere escouade envoyée sur le Sephora
>Aliens EXTINCTION Rapport la disparition des équipes d'exploration envoyées suite a la disparition du Prometheus   (artworks/en travaux)
Pour le reste je peux aider dans les artworks et scénarios mais ca restera du pure volontariat j'en ai peur ma présence étant indéterminée
Je vous soutien tous  !!! cheers Alien Green xeno discret
egeg
egeg
Trilobite
Trilobite
Messages : 237
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 17/02/2014
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Mar 21 Oct - 9:48
Oui en fait je suis parti dans l'idée des aliens sur la Lune, mais j'ai changé l'époque (comme je l'ai dis, sans le DLC d'A:CM pour l'instant, compliqué de faire quelque chose de raccord). Il va juste falloir que je passe outre mon stress de jouer à Alien Isolation pour vérifier que je ne fais pas d'erreur avec les événements du jeu ! Il va par contre falloir que je me renseigne sur "Out Of Shadows".

Merci pour les infos sur la compagnie, j'étais pas vraiment sur, vu que les logos sur les combinaisons de l'équipage du Nostromo ne semblait pas reprendre le logo de la Weylan(d)
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Mar 21 Oct - 9:58
Frost Alien: Mais ça à l'air d'être des bon truc que t'à la.
Surtout les 2 premier, celui du mercenaire et l'autre avec la première équipe sur le Sulaco (plutôt non? Vu que les Maries viennent sur Sephora)
Bon par contre celui en rapport avec Prometheus ont va éviter pour les raisons que j'ai cité plus haut (histoire d'éviter les problèmes avec des potentiels suite de prometheus)

Après bien entendu ton aide aux scénar' et aux artwork sont très appréçiable surtout avec ce que j'ai déjà vu de tes oeuvres ^^


Egeg:
Je vois, je vois. Même si le DLC n'implique pas grand chose vu qu'il est juste là pour expliquer comment les marines du jeux ont eu un signal de détresse, et l'histoire de Hicks. ^^

Pour Isolation je ne peux pas aider vu que je n'ai pas encore pu y toucher, par contre pour Out of Shadows si tu arrive à lire l'anglais (au pire un coup de google trad peut suffir) y à la fiche xenopedia (à part si tu veux éviter les spoil) http://avp.wikia.com/wiki/Alien:_Out_of_the_Shadows
Xator
Xator
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 2
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse, France

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Mar 21 Oct - 11:09

Alors là je dit oui ! Un grand oui. J'ai pas trop le temps. Mais je vais le prendre cette fois. Cela fait bien trop longtemps que j'ai envie d'écrire sur Alien. Et bon dieu oui ci on arrivait à faire vouloir nos textes aux même titre que les amerloques ça serait super !

Compte sur moi pour écrire Wink
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Mar 21 Oct - 11:47
Moi je peux aider pour Alien : Isolation parce que je connais toute l'histoire du début à la fin y compris le comics qui est comme un préquel, d'ailleurs il est en ligne sur le site donc pour ceux qui veulent connaître le prologue... Sinon je mettrais en Spoil si je devais aider pour un projet.

Pour ma part, ça fait longtemps que je me suis posé la question pour l'Alien de Alien 3 et aussi de la vie de la colonie Hadley's Hope.
Pour la vie de la colonie, je trouve que ça correspond parfaitement aux critères donnés qu'il faut respecter : on ne parle pas trop des Aliens, un peu quand-même pour moi, puisqu'il faut expliquer comment certains colons sont retournés au Derelict pour aller chercher d'autres œufs pour effectuer des recherches, il faudrait raconter l'infection de la colonie du début à la fin, les barricades fabriquées, et l'histoire de Newt pendant 3 semaines...
Pour moi la colonie Hadley's Hope a été implantée sur LV-426 pour essayer une troisième fois de récupérer des spécimens Alien, ça n'a pas été fait au hasard, avec le retour de Ripley, la compagnie en avait une preuve de plus, donc Burke envoi la famille Jorden pour aller chercher ce fameux vaisseau...

Pour Alien3, j’établis une liste des éléments que j'ai pour la chronologie :
-Fin de Alien3 - Mort de Ripley
-Bishop prélève un échantillon de sang avant de regagner le vaisseau
-Morse, Hicks et Stone sont capturés et emprisonnés dans le vaisseau (Hicks - Stone --> Stase Interrompue)
-Michael Bishop envoi une équipe de mercenaires pour chercher une trace de l'Alien, puisqu'ils ne savent pas qu'il est mort.
-Ils entrent dans la prison, et dans les sous-sols, trouvent l'antre de l'Alien...
-Un œuf est à terre, il s'agit d'un des prisonnier qui a été transformé...
-(Après vous savez se qu'il se passe)
-Le corps du mercenaire est ramené au vaisseau et après... à vous d'imaginer...
egeg
egeg
Trilobite
Trilobite
Messages : 237
Réputation sur le Forum : 10
Date d'inscription : 17/02/2014
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Mar 21 Oct - 12:07
Il faut que tu t'atèles à l'écriture de ton projet pour Alien³ Predator@Alien ! La chronologie que tu décris a l'air intéressante (et c'est décidé, le mois prochain j'achète le DLC d'A:CM ^^).

Biomechanic : je suis preneur pour une illustration "de couverture", ce que tu fais est réellement impressionnant (surtout pour moi qui n'ai jamais su dessiner) !

Et merci pour le lien Satorax Necro, je vais me renseigner sur ce roman.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 25
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Mar 21 Oct - 12:50
Donc si j'ai compris mon histoire est fichue^^ Moi qui l'avait en tête depuis si longtemps, j'aurais dû ouvrir ma bouche bien plus tôt Mad

Bon. J'ai donc dû trouver un autre petit projet d'écriture. Si on fait bien des suites de suites... pourquoi ne pas faire une préquelle d'une préquelle? Un avant-Prometheus. Comment la Weyland a-t-elle atteint sa popularité? Comment a-t-elle captée le signal du Derelict avant les évènements de Prometheus? Comment Peter Weyland sait-il que les Ingénieurs détiennent le pouvoir de l'immortalité? Pourquoi est-il si ambitieux dans ce projet dû à de simples peintures d'hommes des cavernes? Tout ça expliqué dans la fan-fiction Weyland's Rise. Un récit divisé en plusieurs épisodes qui tournera autour de deux enquêteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, ça vous dit^^
Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite
Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Fiorina 161

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Mar 21 Oct - 13:47
Ça aussi ça peut être très intéressant, il est vrai qu'on parle de la Weyland Yutani depuis un bout de temps sans même savoir en détails sa création, sa montée en puissance, le parcours de Peter Weyland... C'est une bonne idée je trouve Very Happy
Après comment Weyland sait que les ingénieurs ont le pouvoir de l'immortalité ça je t'avoue que je n'en n'ai pas la moindre idée. Si tu arrives a bien développé ce point je suis doublement intéressé. En ce qui concerne le pourquoi il est si ambitieux dans ce projet on le sait déjà dans prometheus Peter Weyland veut la vie éternelle.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Mar 21 Oct - 14:48
C'est une bonne idée ça Xeno, il faudrat juste éviter de se rapprocher des évènements de Prometheus on sait jamais.

Et rester fidèle à ce qu'on sait du passé de la Weyland:
http://www.saga-alien-galaxie.com/chronologie-weyland-corp.php

http://avp.wikia.com/wiki/Weyland_Corp
Natosaurus
Natosaurus
Trilobite
Trilobite
Messages : 100
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : LV-426

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Mar 21 Oct - 18:03
Je me porterais bien volontaire pour ce projet, mais je ne pense pas avoir le temps et le tallent pour écrire une fic mais je vais essayer :

  La reine vient d'être découverte dans l'espace et rapporter sur la lune, l'études de xénomorphes (Il nous faut d'ailleurs un nom scientifique autre que "créature inconnue" commun à tout l'univers Tenebris)  nécessite une étude de ruche vivante, une équipe est donc envoyé dans l'espace et scan les planètes au alentour de tout les endroits ou l'on reporte des témoins de xénomorphe ou des disparitions étranges ... Après des années de recherche (et de cryostase) ils tombent sur une planète vraissemblablement habité par des xénomorphes (ou du moins une ruche vue les cavité souterraines scannées), l'équipe part exploré cette planète , tout est assez normal, la planète est déserte mais autour d'une caverne étrange, des formes de vies (plantes et micro-organismes) pullulent et non loin de là, une installation scientifique abandonné et non répertorié est trouvée par l'équipe ...

Je pense que je vais donner mon scénario à quelqu'un qui n'a pas forcement d'idée pour l'écrire, je veux juste que je sois nommé pour le scénario original Wink

Je proposerait bien une marque de fabrique pour Alien Tenebris : Les dates de début et de fin des évènement compté dans chaque fic, au début de chaque histoires nous aurions "les évènement se sont produit entre "date" (Plus ou moins précise selon la longueur du récit) et "date".

Oh et d'ailleurs, devrions-nous lancé une campagne de "publicité" sur des forums différents (Forum Alien Isolation de JVC) ?
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Mar 21 Oct - 19:31
Ton histoire est intéressante Natosaurus, juste un petit hic... qui est vachement important en faite.
C'est que, si j'ai compris, tu nous dit donc qu'il y à déjà une autre colonie de Xénomorphe implanter sur une autre planète.
Le problème c'est que, comme on veux rester "canoniquement acceptable" et qu'on ne sait pas si il existe d'autres xénomorphes autres que ceux venant de LV-426

(Après, peut-être que quelqu'un peut écrire des évènements antérieur montrant comment cette seconde colonie de xéno est venu sur cette planète depuis LV-426? Ou tout simplement être expliquer dans cette même histoire, de manière vite survolé)


La "marque de frabrique" est une bonne idée, ça permettra d'avoir une chronologie facilement repérable entre toute les histoires et les oeuvres véritablement canon.

Pour la campagne marketing ( Laughing ) on va attendre un peu, histoire d'avoir déjà un minimum de contenu, et pourquoi pas faire ça comme des vrais pro avec des pistes à suivre, comme un mini-site avec un compteur est une chasse aux indices sur le web, ect... pour en arriver jusqu'à l'ouverture officiel du projet. Vous comprennez ce que je veux dire? ^^
Natosaurus
Natosaurus
Trilobite
Trilobite
Messages : 100
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : LV-426

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Mar 21 Oct - 19:49
Je pensais pas à des pub comme ça, je pensais pour le recrutement, on dit le principe du projet et on leurs dit de rejoindre le site si ils veulent travailler avec nous Wink
Contenu sponsorisé

Aliens Tenebris, le projet titanesque.  Empty Re: Aliens Tenebris, le projet titanesque.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum