Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Pour ou contre la création d'un nouveau Blog pour Prometheus 2 ?

Pour (Un blog (Site) par Film c'est Mieux)
 
Contre (PrometheusFrance.com suffit amplement)
 
 
 
Voir les résultats
 
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Prometheus 2 : Nouveau Blog

Jeu 20 Sep - 9:05
Au Vue du Coût du Site PrometheusFrance, je ne réaliserais pas de nouveau site mes un Blog qui sera 100% gratuit pour moi (Blogger), pour exemple Prometheusnews.net est aussi sur blogger mais à un nom de domaine perso. Le Site PrometheusFrance continuera a exister et je payerais les frais chaque année en espérant que les recettes ne chute pas (PUB) ... lol - Le site sera toujours approvisionné en informations et autres.



Dernière édition par PrometheusFrance le Lun 12 Nov - 15:54, édité 1 fois
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Jeu 20 Sep - 20:09
Si j'ai bien compris, tu veux garder ce même site (et forum de fans) pour Prometheus 2... cheers
C'est une carrément bonne idée, comme ça on pourra échanger sur la suite et plein d'autres trucs d'ici là...j'adore quand je sais qu'un forum que j'adore ne va pas disparaître trop vite.

bounce bounce bounce
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Ven 21 Sep - 10:10
Oui, PrometheusFrance.com continuera a exister et a être actualisé, le Forum ne me coûte rien donc je le garde sans me posé de question et soit je refait un blog pour la suite ou soit je continu sur le même site (et/ou je change de nom de domaine (www.Prometheus2France.com) ou quelque chose comme ça. De toute façon je ne fait rien sans confirmation du titre...
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Sam 22 Sep - 10:11
C'est une très bonne idée de garder le même forum, car quand on traite de la suite d'un film, on ne peut souvent le faire sans se référencer au premier film. Prometheus, la saga alien et bientôt Paradise sont a prendre comme un ensemble indissociable et pas divisible en groupes ou sous groupes sans liens. Very Happy
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Mar 9 Oct - 17:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
^^ Vivement des infos sur PARADISE quand même. J'aimerais savoir si c'est RS qui dirigera, si il aura compris le scénario Laughing
Plus sérieusement : savoir déjà si oui ou non ça va se faire, et n'importe quelle info qu'on pourrait avoir...des scoops quoi !!

Il n'y a peut-être pas grand chose pour l'instant, mais ça mérite de chercher. Si j'ai des infos, je ne manquerai pas de revenir ici même. Mais forcément, 3 ans à l'avance, toute info sera à mettre au conditionnel...

Juste un tout petit truc, mais sait-on jamais. Je vous rappelle que le titre original de "1492 : Christophe Colomb" (réalisé par Ridley Scott pour mémoire) était : "1492: Conquest of Paradise".
Dans lequel Dipardiou, prononce la phrase suivante :

paradise and hell both can be earthly
we carry them with us wherever we go




Une petite piste à suivre pour PARADISE alias PROMETHEUS 2 ? drunken

Scott explique que le titre original du film devait être « Paradise », mais qu’il s’agira finalement du titre de la suite : « Quand Lindelof s’est embarqué dans le projet, il a changé l’histoire pour se concentrer sur de plus grandes idées de la franchise ‘Alien’, plutôt que sur les créatures. De ce fait, le titre ‘Paradise’ sera plutôt celui de la suite, qui nous conduira sur la planète mère des Ingénieurs. Mais celle-ci sera bien loin du Paradis. Parce que les Ingénieurs sont très agressifs. J’ai toujours pensé que la créature divine que l’on verra n’est pas sympa, et n’est sûrement pas Dieu. J’aimerais expliquer où le Dr Shaw va après et ce qu’elle fera quand elle y sera, parce que si c’est le paradis, il ne peut pas être comme on l’imagine. Le paradis a une connotation très sinistre et inquiétante. »
Source: http://www.actucine.com/cinema/prometheus-30min-bonus-dans-le-dvd-ridley-scott-parle-de-la-suite-61795.html

Et pour ceuw qui ont vu ma 2ème vidéo :
Source : http://www.reviewer.fr/breves/cinema/13934/prometheus-2-chute-humanite-venait-jesus.html
Dans une interview à Movies.com, Ridley Scott évoque Prometheus et une possible suite à son blockbuster, qui fait un carton au box-office mondial. Et le réalisateur parle notamment d'une piste scénaristique qui n'a pas été suivie, mais qu'on pourrait bien retrouver dans Prometheus 2 : celle de Jésus. "On y a pensé, mais on s'est dit que c'était peut-être too much. Mais les Ingénieurs nous voient comme des enfants qui se sont mal comportés, on se rend compte qu'à certains moments, l'humanité était hors de contrôle, à courir partout avec en armure et en jupe, comme sous l'Empire romain (...) Ils se sont dit : 'Envoyons un autre émissaire pour essayer de les arrêter'. Et devinez quoi ? Ils l'ont crucifié".

On imagine donc que Prometheus 2 (ou 3 ?) pourrait expliquer que notre chute est liée à la crucifixion de Jésus, qui était en fait un Ingénieur. Une idée intéressante et qui serait raccord avec ce qu'on voit dans Pormetheus, puisque les extraterrestres ont voulu nous attaquer il y a environ 2 000 ans. Au casting de Prometheus, on retrouve Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomie Rapace, Idris Elba, Sean Harris et Kate Dickie. Prometheus est sorti le 30 mai 2012 en France et fait un carton au box-office.

qui était en fait un Ingénieur
Ou un humain très spécialement génétiquement modifié...
dianalys76
dianalys76
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 4
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
Localisation : dieppe

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Dim 17 Mar - 1:30
salut darkitude 223! Very Happy je suis tout à fait d'accord avec toi Quand tu parles que le christiannisme a pu déclencher la colère des SJ et la volonté de nous anéantir! Suspect

J'avais moi même fait cette remarque sur le forum ? Je me cite donc:

Sujet: Re: Paradise, la planète des Space Jockey? Dim 10 Mar - 14:53
Je me suis souvent demandée pourquoi les Ingénieurs voulaient envoyer le liquide noir en masse sur Terre, il y a 2000 ans. Ce n'est pas un hasard: l'arrivée du christiannisme a dû les rendre furax! Evil or Very Mad On s'est choisi un autre Dieu qu'eux, comment a t-on osé?! et pour nous punir ils ont voulu nous détruire ou nous faire évoluer en autre chose, seulement ça s'est retourné contre eux grâce aux aliens; Ce qui est drôle de savoir que finalement c'est les aliens qu'ont empêché notre destruction! Laughing

J'aimerai qu'il y ai aussi 2 camps, comme Satorax , de bons et de gentils SJ mais Scott dit qu'ils sont définitivement pas sympas Mad , et je crains le pire pour Shaw et David si les Sj sont encore nombreux pale , peut-être qu'ils s'aideront du liquide noir pour les retourner contre eux, leur renvoyer la pillule en quelquesorte. S_ils trouvent une planète dévastée sans SJ (ou à la limite un ou 2 en hypersommeil) , peut-être découvriront-ils les raisons de notre création et d'où viennent eux même les Ingénieurs, et devront de battre contre les aliens qui re-pulluleraient. Ils pourraient aussi trouver des techniques Sj qui amélioreraient la vie sur Terre.

En tout cas je vous cite les mots de Scott sur ce sujet que j'avais déja commencé + haut et que je trouve fort intéressant:

"Et le réalisateur de Prometheus raconte que le paradis du film pourrait ne pas être très sympa... "Parce que les Ingénieurs sont vraiment des enfoirés très agressifs, j'ai toujours eu l'idée que ce simili Dieu qu'on pourrait voir ne serait pas si sympa. Et ce ne serait certainement pas Dieu comme nous l'imaginons".

Prometheus 2 : et si la chute de l'humanité venait de Jésus ?

"J'ai très envie de raconter où va le Docteur Shaw ensuite et ce qu'elle y trouve. Car si c'est le paradis, ce n'est pas ce que vous pensez. Le paradis serait extrêmement sinistre".

Je me demande aussi ce que devient le diacre? Il crève surement seul sur la planète...ça me fait de la peine lol Smile ça aurait pu être intéressant qu'il survive en s'infiltrant comme bcps de ses comparses dans le vaisseau de Shaw et David mais bon...

Heureuse d'avoir trouvé ce blog, car pour moi Prometheus est un chef d'oeuvre et j'étais triste qu'il ait déçu autant de fans de la saga!


Voilà Darkattidute223, je t'ai mis 1+ à toi et d'autres et moi je n'en ai encore eu aucun, c injuste car mon poste est intéressant, et malgré que je les informe que R. Scott lui même dit que "les SJ sont des enfoirés", certains continuent de croire en 1 clan de gentils! Bref ce serait sympa de me mettre 1 + aussi SVP...pour une nouvelle arrivée sur ce blog, un + d'accueil Wink
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Dim 17 Mar - 10:49
^^ Salut à toi sur le forum dianalys76 Wink ton post était ici ? je ne l'ai peut-être pas vu, sinon j'y aurai répondu c'est certain Smile Alors +1 à toi aussi !! cheers

ça mis à part, de mon côté je pense comme toi (pour l’influence de Jésus dans cette histoire), mais je continue à penser qu'il y a 2 clans de SJ (chacun son avis Wink).

J'explique cela dans mes vidéos (surtout la 2ème). Ce qui n'empêche pas d'avoir 2 clans de SJ, l'un aveuglé par sa colère (les SJ en armure) et l'autre qui a "pardonné" aux humains (ceux en toges). D'ailleurs ceux en toges, doivent se dire que les humains (qu'ils ont recréés et qui sont un version moins évoluée d'eux mêmes), ont finalement le droit de choisir leurs propres croyances. Ces SJ en toge ont acceptés de ne plus se prendre pour des dieux.

Donc oui il y a des SJ très vindicatifs, mais pas tous à mon avis. J'avais expliqué dans un autre post, que l'influence de "l'armure-peau" agissait comme une sorte de possession.
http://saga-alien-galaxie.forumdefans.com/t21p180-le-liquide-noir

Et sinon mes vidéos Wink ce n'est pas pour faire ma pub, mais pour recouper les infos Twisted Evil
https://www.youtube.com/watch?v=h2ulw0fK-4E
https://www.youtube.com/watch?v=dSbRnnBoJUU

dianalys76
dianalys76
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 4
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
Localisation : dieppe

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Dim 17 Mar - 14:44
OKi merci pour ta réponse Very Happy pour info mon post était sur Paradise; planète SJ? de ce forum! ! J'aimerai comme toi qui est un clan de bons Sj mais les mots de Ridley S m'inquiète, on verra!! Je vais jeter un oeil sur tes liens et vidéos dès que j'ai le temps avec grand plaisir!! Laughing @+
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Dim 17 Mar - 16:26
^^ ça marche, car tu verra que j'ai fait une découverte hallucinante sur la sculpture murale de l'ampoule room Wink
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Dim 17 Mar - 16:36
Très hallucinante... Il existe mille hypothèses mais celle-là est la plus logique. Mais le problème, c'est que Scott dit que tous les Ingénieurs sont des enfoirés.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Dim 17 Mar - 17:35
Mais nous dire que les SJ sont des enfoirés, veut-il forcément dire que TOUS les SJ sont des enfoirés ?

Je veux dire, si on remplace la phrase par "les HUMAINS sont des enfoirés"...
On a envie de dire, c'est vrai !! quand on regarde les guerres, la haine, la pollution...

Mais l'humain n'est il pas non plus capable de magnifiques choses ? Tous les humains se ressemblent-ils ? N'y a t'il pas autre chose que le sexe, l'argent et la mort ?

C'est vrai que plus ça va, moins ça va, mais ne faut-il pas garder espoir en l'humanité ? En tout cas tenter de s'opposer aux tréfonds de l'âme humaine ?

Je pense que si...et il en est de même pour les SJ, j'en suis sûr. Et en plus, je le veux mon match de boxe entre SJ dans PARADISE...!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Dim 17 Mar - 18:59
Peut-être qu'à l'époque de la création de l'homme et de la decision d'extermination il y avait deux clan... Imaginer qu'à présent ils soitent tous des enfoiré...

Quel beau message pour l'avenir "Le mal gagne toujours" c'est parfaitement dans l'idée "général" des films de SF réaliser par Ridley (je veux dire le côté l'avenir c'est pas cool) comme Blade Runner, l'univers crasseux et monotone d'alien (la vie de routier de l'espace, c'est pas passionant) et Prometheus sur le côté avide et sans loi dela compagnie Weyland, l'extermination des SJ par leurs créations.


PS: Pas de mendiant de +1.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Dim 17 Mar - 21:55
^^ oui c'est pas faux. Encore une fois il faudra patienter pour savoir
Contenu sponsorisé

Prometheus 2 : Nouveau Blog Empty Re: Prometheus 2 : Nouveau Blog

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum