Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
christian71
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 3
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 16/11/2012

autre théorie, autres questions....  Empty autre théorie, autres questions....

Ven 16 Nov - 13:09
Bonjour à tous les membres,
étant nouveau ici, je vous salue cordialement ainsi que les créateurs de ce site.

J'ai visionné Prometheus il y a deux jours, et depuis je lis les théories sur ce forum, foisonnantes et pour certaines très intéressantes, limite qui pourraient être exploitées pour d'autres oeuvres... Smile

Pour ma part, après réflexion, je me heurte à un problème de logique, très spockien en fin de compte.

Voilà, je ne sais plus si cela a été évoqué : les fresques des différentes civilisations indiquent toutes le système planétaire ou se trouve le lieu principal du film.

Or, cette planète est un concentré de dangerosité et de mort. Partant de là, pourquoi les ingénieurs laissent-ils des indices (au travers les fresques antiques) pour montrer le chemin vers ce qui semble être un enfer ?

D'où ma réflexion : la race humaine est une expérience.
Les ingénieurs engendrent l'humain (scène du début) et laissent se développer l'humanité comme on regarde se dérouler une expérience génétique en laboratoire... le stade ultime, la fin de l'expérience viendra du moment ou les humains parviendront à déchiffrer le chemin indiqué sur les fresques - et à rejoindre ce qui sera pour eux l'ultime étape de l'expérience : cette planète où ils cueilleront les germes de la mort qui inévitablement causera la perte de la race humaine (par exploitation - rapatriement sur terre - usage militaire etc etc).


à partir de là, on peut réfléchir sur le reste, mais il me semble pour ma part que cette idée de laisser des indices sur les fresques pour aller précisément sur une planète mortelle (et non pas -tiens pourquoi donc ? - sur la planète des ingénieurs), soutient peut être l'ossature du film tout entier.

de plus,
ne trouvez-vous pas que le dernier ingénieur à la fin, est dans une logique "missionnelle", du genre "je fais le vide autour de moi parce que je dois à tous prix, par tous les moyens, continuer/assurer ma mission qui est d'aller détruire la terre avec ma cargaison de mort".

ça fait très mission désespérée je trouve, l'ingénieur réagit -et agit- comme si l'humain, ou le foyer de l'être humain était une immense menace et que son action était primordiale, vitale. ça me fait penser à un autre film "the thing", au tout début quand les norvégiens en hélico traquent comme des fanatiques le chien/alien qui représente l'ultime menace pour l'humanité.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Ven 16 Nov - 19:05
Salut christian71 ! et bienvenue parmi nous ! Ce sont de bonnes questions que tu te poses là...
Alors pour raccourcir ma réponse à ta question principale, je suis désolé de revenir à mes 2 vidéos, mais je te propose de les regarder au moins une fois, car "ceci explique cela..." Wink

https://www.youtube.com/watch?v=h2ulw0fK-4E
https://www.youtube.com/watch?v=dSbRnnBoJUU&feature=relmfu

Quand tu auras vu mes vidéos, voici ma réponse :
Pour moi, il y a donc 2 camps d'ingénieurs, et le sacrifice du début du film, n'est pas je pense "la première fois que l'on créé des humains".

Je pense que (ça concerne les 2 camps d'ingénieurs) les ingénieurs sont la phase ultime de l'évolution de l'être humain, et que nous, sur terre, nous sommes le fruit du début du film, mais qu'en fait, l'être humain existe depuis beaucoup plus longtemps, allant peut être de planète en planète - et venant au moins d'une planète d'origine : PARADISE.

Sauf que : nos ingénieurs doivent arriver en "bout de course de l'évolution" et se savent condamnés. Les "mauvais" SJ, arrogants, ont ignorés le plus longtemps possible l'échéance, en trouvant une solution pour se sauver eux-mêmes, mais n'acceptant absolument pas de régresser pour survivre !! (d’où la volonté de tuer les humains et leur ennemis, les "bons ingénieurs").

A la fin du film, l'un des mauvais SJ va au bout de sa logique destructrice et agit dans l'urgence.

C'est là qu'on en vient à la fresque qui nous "invite" à venir sur L-223 : je pense que ces fresques ont été faites AVANT la scission entres les SJ, et ont été (en tous cas), faites par les "bons SJ".

Dans leur fuite de PARADISE (je rappelle ici le parallèle avec le PARADIS PERDU, etc...), les bons SJ (descendants d'ABEL et pas de CAÏN pour les connaisseurs), ont établi le plan de coloniser une nouvelle planète "viable" (cad L-223), de la terraformer, puis s'y installer.

Mais se sachant condamnés, ils n'ont pas eu d'autre solution que de recréer l'être humain, à un stade moins avancé qu'eux pour se donner une chance de continuer.
Ainsi, ils ont laissé l'adresse de L-223 aux "futurs humains évolués", dans l'idée de recréer une planète PARADISE 2.0...

Sauf que, Sauf que...ils ont dû se faire rattraper entre temps pas les mauvais SJ...etc
Qui eux, n'ont fait que le minimum vital atmosphérique pour L-223, mais l’utilisant quasi uniquement comme laboratoire scientifique, pour trouver une issue à leur problème uniquement par le biais erroné de la "super science".

Donc ce ne sont pas les mauvais SJ qui ont fait les peintures rupestres, mais ce sont eux qui ont conquis L-223 !!

CQFD ?
avatar
christian71
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 3
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 16/11/2012

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Ven 16 Nov - 20:15
j'ai regardé les deux vidéos et lu tes hypothèses, c'est très audacieux !
pourtant, je reste convaincu de la non-scission des ingénieurs. Je pense que les ingénieurs créateurs du début et les ingénieurs tendance "militaire" du reste du film sont les mêmes, qu'ils n'ont jamais été désunis mais qu'un évènement particulier les a convaincu de la dangerosité de la race humaine.
Serait-ce dans le fait que le xenomorphe fasse l'objet d'un culte apeuré (voir= l'espèce d'autel dans le film), telle une créature apocalyptique (Baphomet, si tu veux), et que la venue d'humains permette d'engendrer cette entité au travers une fécondation ?
est-ce cette faculté de concevoir un tel hybride qui est d'abord découverte puis tant redoutée par les ingénieurs ? On pourrait envisager qu'ils aient appris (2000 ans avant ?) que le jour ou un humain arriverait sur la planète, le xenomorphe s'incarnerait et (en extrapolant Smile) se répandrait dans l'univers pour semer la destruction. Les SJ en poste avaient reçu pour nouvelle mission d'annihiler les humains en mesure de permettre l'avènement du phénomène xenomorphe (et donc de l'alien primordial). On pourrait imaginer qu'il s'agisse d'une unité militaire en charge de s'occuper de basses besognes, du genre détruire tel ou tel monde avec leurs stocks d'armes biologiques. On rejoint là l'image des ingénieurs qui s'assoient en cercle devant la starmap : vous avez remarqué que les rayons de couleur verte convergent tous à un moment sur l'image de la terre - on ne pourrait qualifier autrement un conseil de guerre avec désignation d'un objectif. La mission avorte à cause d'un accident quelconque (arme bio devenue incontrolable dans la base...) puis 2000 ans plus tard elle est immédiatement reprise par l'ingénieur qui émerge de stase, au point exact où elle avait été interrompue, et dès qu'il est en mesure de comprendre la situation

indépendamment de ça, pourquoi la figure christique ne serait pas -maladroitement- incarnée (si je puis dire) par David ? Ne se sacrifie-t-il pas sciemment lorsqu'il parle à l'ingénieur, ne lui communique-t-il pas des éléments à charge pour les humains dans le but de déclencher la fureur de son interlocuteur ? Son but n'est-il pas d'égaler Dieu en ayant le pouvoir de provoquer un courroux divin, cataclysmique sur l'humanité ? Pourquoi d'ailleurs a-t-il gardé la croix de Shaw (mise initialement dans un bocal stérile) dans la poche de sa combinaison ? Une admiration, une ferveur qui confine à une sorte de folie mégalomaniaque ?

je vous remémore le mythe de l'arche de Noé : "L'histoire de l'arche de Noé, d'après les chapitres 6 à 9 du livre de la Genèse, commence lorsque Dieu observe la méchanceté et la perversité des hommes, et décide de faire tomber un Déluge sur la terre pour y détruire toute vie, depuis l'homme, jusqu'aux bestiaux, aux bestioles et aux oiseaux du ciel. Un homme, Noé, trouve toutefois grâce aux yeux de Dieu, car il apparaît juste, intègre parmi ses contemporains et il marchait avec Dieu. Il est choisi, dans ces conditions, pour survivre et perpétuer sa lignée.

"lorsque Dieu observe la méchanceté et la perversité des hommes" : David l'observe tout le long du film, les personnages humains sont cruels et blessants avec lui et lui font bien sentir à plusieurs reprises qu'il n'est qu'une machine dénuée d'âme, inférieure aux êtres humains.

"Un homme, Noé, trouve toutefois grâce aux yeux de Dieu, car il apparaît juste, intègre parmi ses contemporains et il marchait avec Dieu" : en l'occurence, David choisi une femme au lieu d'un homme, qui "marche avec Dieu" puisque Shaw est empreinte de ferveur catholique et porte la croix autour du cou. De plus, David estime (bizarrement) Shaw et lui montre des égards.

"Il est choisi pour survivre et perpétuer sa lignée" : David permet (en désespoir de cause) à Shaw de survivre. Elle reste porteuse du patrimoine génétique de l'être humain.

voilà quelques idées en vrac, ce foutu film me met les neurones à ébullition !
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Ven 16 Nov - 22:01
^^ J'aime aussi ton approche également. Disons que rien n'est absolument certain et ne s'impose comme canonique dans des films comme Prometheus. Mais c'est aussi ça qui les rends si excitants... Wink
En plus, il y a toujours 2 lectures (minimum) une, humaniste, philosophique, basée sur l'étude de notre histoire, notre comportement, etc...et l'autre plus théiste, mythologique.

Cela peut changer les interprétations et l'identité "secrète" de chaque personnage (et les motivations personnelles de chacun d'entre eux).


Dernière édition par Darkitude 223 le Ven 16 Nov - 22:26, édité 1 fois
avatar
christian71
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 3
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 16/11/2012

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Ven 16 Nov - 22:16
Ces lectures possibles restent, de mon point de vue, passionnantes. Un peu comme dans certains films de Lynch. Mais je peux comprendre, comme j'ai pu le lire sur le forum par endroits, que ça puisse passer pour une démarche prétentieuse que de laisser autant de questions sans réponses. On est loin de Transformers quoi... tongue
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Ven 16 Nov - 22:44
christian71 a écrit:Ces lectures possibles restent, de mon point de vue, passionnantes. Un peu comme dans certains films de Lynch.
Pour moi ça ne sera jamais prétentieux, et Lynch = bingo, est évidement l'un de mes réalisateurs favoris. J'aime aussi les films ou il ne faut pas réfléchir, j'appelle cela de la "contemplation", ou l’évocation est dans une succession précisément rythmée, plus que dans un scénario.

Mais d'une manière générale, ma préférence ira à un petit film sans budget, mais hautement troublant, plus qu'à une grosse machine à fric formatée Hollywood.
Même si j'aime le (bon) cinéma US...


Le N&B donne sans aucun doute un certain cachet aux bons films. 2 autres exemples ?

Aviez vous capté que cette scène a fortement inspirée LOST ?


Et un film vraiment space, déroutant, dégoutant, inquiétant, mais hautement philosophique : l'inclassabe BEGOTTEN. Les personnages symbolisent les dieux Egyptiens, et même grecs, plus généralement la nature, etc...la mort du père, la mère qui accouche, le fils pourchassé....etc....enfin, seuls les malades comme moi apprécient ce genre de films... Laughing
âmes sensibles s'abstenir

FIN DU H.S désolé Wink
Neoz
Neoz
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Mer 21 Nov - 19:04
Bonjour , étant nouveaux sur le forum je vous salue tous Smile . Je suis fan de votre site , j'ai lu presque toute vos théorie , celle que je préféré est celle de Darkitude 223 , il y a pas longtemp en regardant sur le site prometheusfrance j'ai trouvé une affiche du film la traduction d'une partie de l'aphabet des ingénieurs , voila je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir vu Smile
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Mer 21 Nov - 20:41
Salut Neoz ! Un grand merci à toi. Tu parles des théories que j'ai posté ici même ou de mes vidéos, ou un peu de tout ça ? Wink
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Mer 21 Nov - 20:48
faut etre assez direct dans le coin :lol!:n'hesiter pas a exprimer vos opinions ...
Neoz
Neoz
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Mer 21 Nov - 20:53
mais de rien Wink , pour te répondre c un peu de tout sa lol ?j'ai regardé tes deux vidéo avec l'aspect de religion avec le bien et le mal et je pense comme toi qu'il a bien deux camps opposé chez les ingénieur ceux qui crée la vie et ceux qui la détruise , il y a une opposition à chaque fois dans le film avec la croix qui représente le bien et le portait du diable que l'on peut deviner sur la fresque du xenomorphe , il y a aussi l'aspect beau et gracieux du xenomorphe et son coté sinistre Smile
FightClub
FightClub
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Ven 23 Nov - 12:56

Si l’ingénieur symbolise Prométhée et le liquide noir le feu sacrée, alors quel entité dans l'esprit de Scott symbolise dieu, celui qui punit la race des Ingénieurs.

C'est un des grands mystère de Prometheus. Une partie des réponses se trouve surement dans les fresques murales, celle représentant une créature biomécanique qui dévore de l’intérieur un Ingénieur en particulier, je pense que c'est un élément a prendre en compte.


Pour l'autel avec le Xeno en position Christique et la pierre verte, je ne sais pas, Holloway interprète sa comme un tombeau.

Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Ven 23 Nov - 13:05
je pense que le feu sacré es ici traduit sous la puissance du xenomorphe...l'aspect destructeur et salvateur de la créature tuant et créant a vie en un cicle eternel->la fresque rend hommage a alien (la fresque murale et le tableau du plafond...(bon oui l'alien tenant l'oeuf vers la lumiere ca fait un peu roi lion....lol!))->les sj avide des compétence sans limite de cette créature on on fait un culte et multiplié toute sorte d'expérience....jusqu'a ce que ça dérape...je pense que un xeno a du s'echapper et a entrainé un effet domino....causant le carnage entrevu dans le film...
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Ven 23 Nov - 23:04
FightClub a écrit:
Si l’ingénieur symbolise Prométhée et le liquide noir le feu sacrée, alors quel entité dans l'esprit de Scott symbolise dieu, celui qui punit la race des Ingénieurs.

C'est un des grands mystères de Prometheus. Une partie des réponses se trouve surement dans les fresques murales, celle représentant une créature biomécanique qui dévore de l’intérieur un Ingénieur en particulier, je pense que c'est un élément a prendre en compte.

Pour l'autel avec le Xeno en position Christique et la pierre verte, je ne sais pas, Holloway interprète sa comme un tombeau.
Si tu veux, le diable aurait 2 versions, l'une initiatrice (un peu contre l'avis de Dieu / Zeus chez les grecs), qui serait ici le chef des anges déchus d'Enoch, descendus, avec une armée d'anges à sa botte, sur terre pour veiller, voire "surveiller" les humains [les fameux anges VEILLEURS ou EGREGORES], c'était d'ailleurs leur mission initiale. Mais, outrepassant leurs prérogatives, ils décidèrent, sous l'impulsion de leur chef LUCIFER, d'initier (améliorer) les humains, plus que prévu, d’où la colère de "Dieu" / Zeus....Enlil...

Lucifer, c'est également le fameux monolithe de 2001 l'odyssée de l'espace...

"LUCIFER" = "le porteur de lumière"...l'initiateur...Prométhée avec son feu, Le diable serpent et son incitation à croquer le fruit dans la bible...etc...
question subsidiaire : et pourquoi APPLE (la marque) a t'elle choisi ce logo de pomme (spécifiquement croquée) ? quel rapport entre APPLE, la science, la technologie et la richesse ? Je vous laisse méditer sur le sujet... Laughing

Ce sont les mêmes que les ANNUNAKI mésopotamiens (littéralement "ceux du ciel venus sur terre"). C'est aussi eux qu'on rapproche le plus de la notion d'extra-terrestres présents sur terre depuis fort longtemps...(je vous conseille à ce sujet le film PHENOMENES PARANORMAUX)...

Ici, on parlerait de Prométhée qui, théologiquement, correspondrait à Lucifer donc...
C'est en quelque sorte la version politiquement correcte du diable.

Au départ, je pensais que les ingénieurs de Prometheus étaient ces anges déchus et leur chef...presque, mais pas tout à fait : en effet, le film nous dit bien qu'ils sont supérieurs aux humains, mais avec 98% (si je me souviens bien) de patrimoine génétique avec les hommes....alors quoi ? ça devait donc être autre chose que des anges purs...

Et bien je l'ai déjà évoqué, les ingénieurs sont je pense des NEPHILIMS...La bible et d'autres ouvrages apocryphes, nous racontent comment les anges déchus ont également "séduits" des femmes humaines et donné naissance à une race de géants hybrides : les néphilims !

Dans Prometheus, voici mon idée : le clan des "gentils" SJ sont des Néphilims qui n'ont pas suivi les travers d'une science qui commanderai tout, et malgré leurs origines, ne choisirent pas comme leurs illustres aïeux, de suivre le jusque boutisme de la doctrine luciférienne...

De l'autre côté, et inévitablement, l’orgueil démesuré de Lucifer, Dr Jekyll angélique, devenu Mr Hyde, s'est alors transformé en Satan ("l'adversaire"), sous les coups de sa trop orgueilleuse science...son hybris...

Satan est le Hyde de Lucifer...

La 2e catégorie de SJ (néphilims) a continué cependant de vouer un culte à celui qui était devenu Satan (Cf le culte de l'ampoule room, dont j'ai déjà parlé).
Avec forcément des solutions beaucoup plus radicales et une haine guidant chacun de leurs pas...

Et Dieu ou est-il dans Prometheus ??? Dans Shaw Laughing
Blague mise à part : Dieu est suggéré (croix dont parle Shaw, sa foi)...mais au delà de la foi spécifiquement chrétienne de Shaw, Dieu est surtout présent dans le film dans l'intelligence et la douceur de Shaw, dans son espoir et sa combativité, son exemplarité du modèle humain...
Il est encore plus suggéré que le reste, mais voilà ou est Dieu dans le film...

Pour l'autel avec le Xeno en position Christique et la pierre verte, je ne sais pas, Holloway interprète sa comme un tombeau
C'est bien un autel...et dédié à Lucifer/Satan ! Avec sa position christique (ironiquement bien sûr), le xéno fait donc figure d'antéchrist !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et n'oubliez pas la pierre verte du film...posée sur l'autel...
http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/grimoire-des-pierres/pierres-e/emeraude.htm
http://www.ledifice.net/7065-3.html

Et pour finir, je vous laisse méditer sur ces 2 images, et la signification (réelle) du feu ici présent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FightClub
FightClub
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Sam 24 Nov - 14:27
Ta démonstration est intéressante et je suis d'accords avec toi sur le Xenomorphe.

Un autel maléfique voué au culte, il me parait évident que la bestiole a une place importante dans la culture des Ingénieurs, c'est plus q'une simple arme biologique.


Pour le reste et ton interprétations sur les Ingénieurs je suis aussi plutôt en accords avec ta démonstration, ton parallèle avec les Anges Déchus notamment.

Maintenant je pense qu'il n'y a pas 2 groupes de SJ, il y'a surement un système de cast différente chez eux, avec plusieurs rituels sacré ( voir l'intro ) mais je ne crois pas un schisme qui les opposeraient.

D'ailleurs je ne crois pas non plus a la thèse de l'accident sur LV223, une espèce si évolué qui s'autodétruit a force de joué aux dieux ? Non, je pense que quelque chose ou quelqu'un les a punis avec leur propres armes, m'enfin la dessus le film ne donne pas de réponse clair alors j'extrapole.





Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Sam 24 Nov - 18:30
FightClub a écrit:Maintenant je pense qu'il n'y a pas 2 groupes de SJ, il y'a surement un système de cast différente chez eux, avec plusieurs rituels sacré ( voir l'intro ) mais je ne crois pas un schisme qui les opposeraient.
^^ c'est à dire que le film ne nous montre pas de guerre ouverte entre 2 castes = donc effectivement, c'est difficile d'en tirer des conclusions irréfutables.
Ceci dit, on en voit bien certains faire tout leur possible pour recréer "eux en moins évolués" (sûrement comme solution "temporaire" pour lutter contre leur extinction).
Et d'autres (qu'on sait à l'origine des recherches sur la création des xénos), vouloir (implicitement) détruire les humains (et sans doute les autres formes de vie) dans tout l'univers...

C'est quand même un sacré point de divergence !!!

Alors, oui, on peut dire que ceux du début, auraient littéralement changé d'avis avec les années, mais le but étaient (au delà d'être "gentils"), de se sauver eux-même (leur patrimoine génétique)...donc même 1000 ou 6000 ans plus tard, pourquoi vouloir le détruire ?

En plus, comme si je le pense, les SJ sont le stade ultime de l'évolution humaine, ils ont déjà dû être humains avant sur une (ou d'autres) planètes...donc les SJ ont eu le temps de connaître le problème ! (avant d'organiser ce massacre de la création des xénos)...

Idea A moins que : les humains qui ont précédés les SJ, n'existaient en fait que sur PARADISE.
Si j'en crois mon idée de base, PARADISE était l'équivalent du JARDIN D'EDEN. C'est à dire que, tant que les humains n'avaient rien croqué, leur comportement était bon...etc...
D'ailleurs, dans le jardin d'Eden, ils croquent bien le fruit de "l'arbre de la connaissance du bien et du mal"....Donc ça veut dire qu'à partir du moment ou ils furent éjectés du jardin d'Eden (PARADISE), ils avaient LE MAL collé à leur patrimoine génétique...

Le fruit du jardin étant ici le symbole de la manipulation génétique "hybridante" destinée à faire évoluer l'être humain

Eden perdu = paradis perdu = PARADISE lost...

Les SJ ne le réalisant pas dans toute sa vérité, ont mis en place le sacrifice du début du film (en créant la matière noire pour ça), afin de faire régresser leur patrimoine génétique et se redonner ainsi une chance.

C'est lorsqu'ils ont vu comment évoluait les humains 2.0 (guerre, égoïsme, etc...) qu'ils comprirent peut-être, que l'humain 2.0 (ou plus) ne valait pas (plus) la peine d'être sauvé...
Arrow donc là, on pourrait dire que les SJ du début, sont les mêmes que ceux de la fin, et ça expliquerai pourquoi leur avis a changé nous concernant...

Mais bon, l'idée des 2 clans est aussi intéressante, car permet de montrer des SJ, qui malgré leur origine "démoniaque" de par leur ainés anges déchus, cherchent à ne pas suivre leurs ainés et montrer qu'ils sont dignes d'exister...(il ne faut pas oublier que la bible nous dit comment Dieu décida d'éradiquer tous les Néphilims sans distinction).

FightClub a écrit:D'ailleurs je ne crois pas non plus a la thèse de l'accident sur LV223, une espèce si évolué qui s'autodétruit a force de joué aux dieux ? Non, je pense que quelque chose ou quelqu'un les a punis avec leur propres armes, m'enfin la dessus le film ne donne pas de réponse clair alors j'extrapole.
Oui, peut-être, mais l'extinction inévitable qui poursuit les SJ (bons ou mauvais) est déjà la plus grande des punitions !! Pourquoi leur envoyer une bombe sachant qu'ils vont tous périr un jour ou l'autre et qu'ils sont en fuite permanente (ils doivent d'ailleurs se cacher des hautes autorités célestes !! Cf. les Néphilims....)

une espèce si évoluée qui s'autodétruit a force de joué aux dieux ?
^^ je te répondrai tout simplement :

La réponse est dans l'Hybris de Lucifer, qu'on retrouve dans Dr Jekyll et Dr Moreau...c'est bien pour ça que la science tient une place importante dans le culte Luciférien...
Mais la science qui détruit. Ce n'est donc pas l'intelligence cartésienne des SJ qui les mènent à leur destruction...mais leurs intentions (manipulées par Lucifer...!)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybris

A propos de l'HYBRIS...je vous conseille le film CHRONICLE...car c'est bien là le problème principal du personnage principal ! Comparez bien la scène de combat final et l'image
Spoiler:


Dernière édition par Darkitude 223 le Lun 26 Nov - 7:38, édité 1 fois
Neoz
Neoz
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Dim 25 Nov - 22:12
bonjour en faisant quelque recherche sur internet j'ai trouvé la défintion du mot diacre : "Le diacre (du grec διάκονος / diakonos, serviteur) est une personne ayant reçu le premier degré du sacrement de l'ordre dans l'Église catholique romaine, l'Église anglicane ou dans une Église orthodoxe. Alors que les prêtres, qui ont reçu le second degré du sacrement de l'ordre, sont les collaborateurs de l'évêque dans son caractère sacerdotal, le diacre est collaborateur de l'évêque dans son caractère ministériel." Ce mot DIACRE traduit en anglais ce dit DEACON coïncidence ? Il y a encore une fois fois de plus une relation avec la religion dans le film . Je trouve que la salle avec les fresque ressemble beaucoup à une église avec le christ crucifié etc
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Lun 26 Nov - 7:43
^^ Tout à fait Neoz...!
Deacon signifie Diacre en anglais tout simplement, dont tu as collé la parfaite définition.
Donc si la sculpture murale nous montre un xéno crucifié qui sort de la tête du diable (voir l'image que j'ai posté plus haut), l'ampoule room serait bien à comparer à une église ou une chapelle, mais une version luciférienne...

L'exact opposé de la version chrétienne.
Neoz
Neoz
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Lun 26 Nov - 18:39
Oui voila tu as raison je pense la même chose que toi Wink , les ingénieur méchant devaient vénérer le xenomorphe qui symbolisé à leur la mort et la destruction . Ils fonctionnent comme une secte isoler des autres en croyant en la destruction et la mort tandis que les gentil ingénieur eux vénère la création . On a ici une grande opposition entre chaque camps Very Happy
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Lun 26 Nov - 19:57
^^ C'est bien ma vision Wink
En plus, en partant du postulat que le diable est quand même...le diable...
Donc ça veut dire que si cette caste d"Evil SJ" suit la logique du diable, c'est normal qu'ils en arrivent là.

J'ai toujours imaginé le diable dire : tu me suit ou je te détruit. Il ne te laisse pas d'alternative.
Choisi : tu m'appelle Lucifer, ça veut dire que tu me suit (ma doctrine) = et tu devient un esclave ou un savant fou à ma solde. Je te promet la vie éternelle, avec la science "t'inquiètes" on y arrive...Lucifer le dealer...

Si tu refuse mon offre : appelle moi Satan et là je ne rigole plus du tout, je détruit tout sur mon passage et l'être humain en priorité (et aussi les SJ qui me contredisent)...

Mais il faut garder espoir et ne pas tomber dans ce piège. Shaw est là pour nous démontrer ça. Elle réussit parce qu'elle est quelqu'un de bien.

Je sais que tout ça fait très morale chrétienne, mais oublions un peu ça, pour se dire (quand même) que sans être "parfait" (d'ailleurs Shaw et Ripley ne sont pas parfaites) = on peut quand même porter l'être humain a ce qu'il a de meilleur, et la bonté ne devrait pas être l’apanage des chrétiens, ni d'une religion en générale d'ailleurs, elle devrait être humaine et universelle surtout !!

Donc en clair, oui, tout n'est pas manichéen, tout n'est pas juste blanc ou noir...mais le bien et le mal existent quand même, et il ne faut pas le nier. Il ne faut pas agir bien en se disant "Dieu va me punir", mais pour toujours essayer de tendre vers quelque chose de mieux pour l'être humain. Après, si Dieu existe et me juge digne de siéger à ses côtés, ça ne sera que la cerise sur le gâteau...c'est la minute philosophique affraid Razz

tiens ça me rappelle une chanson ça... Laughing



Neoz
Neoz
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Lun 26 Nov - 20:17
C'est vrai ce que tu dis Smile même si je ne suis pas doué en philosophie mdr , c'est vrai aussi que la vision de Lucifer ne laisse pas d'autre alternative . Il ya aussi une autre chose qui me chiffonne c que j'ai l'impression que les ingénieur entassé devant la porte ont servie d'offrande ou de test , puisque l'on voit premiérement les "sous-ingénieur " paniqué , désespéré puis il y a les ingénieur dans le vaisseaux qui agissent selon moi comme si ils suivaient déjà établi . Sinon belle chanson Smile
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Lun 26 Nov - 20:58
Neoz a écrit:Sinon belle chanson Smile
Oui je l'aime bien celle là...du regretté groupe Matmatah. Mais bon, je conseille surtout le 1er album, ou ils ne crachaient pas encore sur leurs origines de rock-celtique...

Neoz a écrit:c'est vrai aussi que la vision de Lucifer ne laisse pas d'autre alternative . Il ya aussi une autre chose qui me chiffonne c que j'ai l'impression que les ingénieur entassé devant la porte ont servie d'offrande ou de test , puisque l'on voit premiérement les "sous-ingénieur " paniqué , désespéré puis il y a les ingénieur dans le vaisseau qui agissent selon moi comme si ils suivaient déjà établi.
Oui c'est certain. A partir du moment ou il a été "établi" que seuls les suiveurs méritaient de continuer à vivre pour servir la cause, les autres ont dû être capturés pour servir de premiers cobayes aux face-huggers.
ça rejoint totalement la représentation de H.R GIGER dans son Nécronomicon. Il représentait des humanoïdes comme victimes des Xénos, et qui ressemblaient comme 2 gouttes d'eau à des SJ !! (je pense d'ailleurs que l'équipe de PROMETHEUS s'en est servie comme modèle pour les SJ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur cette image on voit bien un SJ faire cette expérience sur un autre SJ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Neoz
Neoz
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Lun 26 Nov - 21:54
Oui c vrai pour la ressemblance Smile , la première image que tu as posté je trouve quelle explique ce qui se passe dans prometheus , je m'explique l'oeuf avec le facehugger à l’intérieur représente un spermatozoïde , la tête est représenté par l'oeuf et il y a une petite queue en dessous de cette oeuf ce qui représente la flagelle ensuite autour de cette oeuf il y une sorte de flèche qui nous montre le ventre de la femme qui sert de cadre dans l'illustration .Cela me fait donc penser au penser au spermatozoïde infecté de Holoway et pour le ventre cela fait référence au ventre de Shaw qui donne naissance au trilobite .
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Lun 26 Nov - 22:23
^^ Pas bête Wink
Mais pour moi ce sont des vers à la base...regardes de nouveau (ou pour la 1ère fois) ma 2e vidéo sur Prometheus. J'explique cela :
https://www.youtube.com/watch?v=dSbRnnBoJUU
Neoz
Neoz
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Mar 27 Nov - 18:20
Oui j'ai regardé tes vidéo Smile bon travail Wink
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Mar 27 Nov - 19:54
merci Wink
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Mar 27 Nov - 20:27
ca ne provient pas necronomicon c'est juste les premiere planche de giger su l'alien(a l'origine la fresque avec les sj devait se trouver ds le derelict)

sinon tu l'as tiré de "genese du mythe "?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Mar 27 Nov - 21:49
^^ je ne peux pas te l'affirmer j'ai juste fait une recherche internet Wink
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Sam 8 Déc - 11:11
Au moment ou les ingénieurs se préparent au voyage vers la terre, tout est calme mais c'est au moment ou ils entrent en hibernation que tout capote. Comme si on avait empêché que les ingénieurs viennent détruire la population terrienne. Qui est intervenu? Est-ce un accident?(perso je n'y crois pas). Pourquoi trois ingénieurs sur quatre sont-ils morts dans leur caisson(trois sont percés)? A-t-on introduit les xéno dans le vaisseau car je les vois mal pénétrer un vaisseau fermé hermétiquement et en partance imminente vers la terre?
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Sam 8 Déc - 12:24
les bad sj et les genti sj > empécher la destruction de la terre>laché d'alien ds la base...etc....et patatra je pense que c'est un truc comme ça...
Contenu sponsorisé

autre théorie, autres questions....  Empty Re: autre théorie, autres questions....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum