Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Interviews

+9
Macfly
dkorn13
johann675
Andromaque
AlienGalaxie
mimiculte
Kass019
chulalo
fhanachi
13 participants
Aller en bas
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Mer 13 Juin - 18:25
J ai l impression que eux meme ne sont pas d accord sur l evenement declencheur
goomba_
goomba_
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 96
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Mer 13 Juin - 18:29
Moué du lindelhof tout craché, j'espère que scott gardera le contrôle sur le scenario final. Car c'est comme ca qu'arrivent les incoherences..
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Mer 13 Juin - 18:30
D apres les rumeurs lindeloff laissera la mainpour la suite
dkorn13
dkorn13
Trilobite
Trilobite
Messages : 100
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : 92
https://www.facebook.com/pages/Dk-Photographe-DjDkalker/19142689

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Mer 13 Juin - 18:46
Mouais pourtant la théorie sur jésus le pseudo ingénieur était un bon déclencheur.
A par le faite que les humains est arrêté de vénéré les ingénieurs, je vois pas.
Et même sa c'est pas logique car les religions date de plus de 2000ans donc...
avatar
Topaypaye
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 1
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 13/06/2012

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Mer 13 Juin - 19:02
Bonjour,

C'est mon premier post, mais je vous lis depuis la sortie du film.
Voici ma petite contribution au forum, l'interview traduit en français: (pardonnez les approximations)


Movies.com : Tout d’abord, merci de nous avoir donné un film ou la contemplation, les discussions et les argumentations peuvent durer des jours sans que l’on s’approche d’un semblant de réponse aux questions énoncées par le film. Cela fait trop longtemps que l’on n’a pas eu un tel film.

RS : Merci, je pense que c’est très bien ainsi.

Movies.com : Le film pose d’importantes questions sur nos origines en tant qu’espèce, et aussi où l’on va lorsque l’on meurt. Ce n’est certes pas possible de donner des réponses concrètes, mais j’espérais que vous puissiez nous dire comment vous avez décidez, lors des différentes étapes d’écritures du script, quelles questions ouvertes philosophiques seraient vraiment expliquées ?

RS : Et bien, depuis le début, je travaillais sur une histoire qui déboucherait sur une suite. Je ne veux vraiment pas rencontrer Dieu dans le premier opus. Je veux laisser la porte entrouverte au personnage de Noomi Rapace de dire « Je ne veux pas retourner là d’où on vient. Je veux aller la où ils viennent eux ».

Movies.com : Alors c’était depuis le début la fin naturelle envisagée pour le film ?

RS : Tout à fait, et aussi parce que ces ingénieurs sont des petits cons agressifs, qui ne se décrieraient jamais de la sorte, et de part leurs capacités à créer des armes qui feraient passer nos armes chimiques pour des jouets. Donc j’ai toujours eu l’idée que cette créature qui se prend pour Dieu que vous voyez n’est en réalité pas si gentille, et n’est certainement pas un Dieu. Comme Shaw le dit : Ce n’est pas du tout ce que je pensais que ca serait, et je pense qu’on devrait dégager d’ici très vite ou il n’y aura plus d’endroit où rentrer. »
Ce n’est pas nécessairement gravé dans le marbre à la fin du 3ème acte du film, mais je pensais vraiment que c’est dans cette direction que le film devait aller, parce qu’en ouvrant cette porte, ce que j’espère avoir fait car j’aimerai beaucoup pouvoir en tourner une suite, j’aimerai explorer où va aller Shaw et ce qu’elle va bien pouvoir faire une fois arrivée, parce que si c’est un paradis, le paradis ne devrait pas être ce à quoi vous pensez. Le paradis ici devrait avoir une connotation extrêmement sinistre et menaçante.

Movies.com : On ne devrait donc pas avoir un début lent pour ce second film alors. Ces gens sont donc volatiles depuis le début ?

RS : D’une certaine manière oui. Si vous regardez ces Ingénieurs, ils sont grands et élégants, comme des anges déchus. Si vous regardez Paradise Lost de John Milton, les mecs qui s’éclatent le plus dans l’histoire sont les anges déchus, pas Dieu. Ils vont en boite, ils sont les plus beaux, et ils se tapent toutes les filles. (Rires)

Movies.com : Alors Milton était une de vos influences pour imaginer les Ingénieurs ?

RS : Ca sonne vraiment prétentieux intellectuellement. Mais en quelques sortes, oui. J’avais commencé avec le titre Paradise. Mais on a décidé que ca en disait un peu trop au public. Et puis vint Prometheus – que je trouve en fait vraiment judicieux intellectuellement – qui n’était pas mon idée. C’était une initiative de la Fox, venu de Tom Rothman, qui est très brillant. Et plus j’y pensais, et plus je me disais que c’était vraiment une bonne idée. Cela fait référence à quelqu’un qui a osé et a été horriblement puni. Et en plus, vous savez quoi ? Et ben un peu d’éducation dans le cinéma ca ne fait pas de mal.

Movies.com : Ne craigniez vous pas avoir perdu l’élément de surprise qui a si bien marché pour le premier Alien ? Aujourd’hui, nous voyons nombres de films empruntant l’univers d’Alien, et l’audience attend automatiquement de la tension et du suspense ? Avez-vous pensé nécessaire d’attirer l’audience dans l’histoire d’une manière différente cette fois ?

RS : J’espère effectivement l’avoir fait avec la séquence au début du film qui fondamentalement est la Création. C’est un don, dans le sens où le poids et la construction de l’ADN de ces aliens va bien au delà de ce qu’on peut imaginer.

Movies.com : C’est bien notre planète ?

RS : Non, ce n’est pas nécessairement le cas. Cela pourrait être n’importe où. Cela pourrait être une autre planète n’importe où. Tout ce qu’il fait c’est de planter la semence dans l’espace. Et planter la semence est en fait sa propre désintégration. Si vous faites le parallèle avec d’autres rituel de sacrifice dans l’Histoire – clairement illustré chez les Mayas et les Incas – cette personne vivrait pendant un an comme un prince, et à la fin de cette année, il se donnerait en sacrifice aux Dieux dans l’espoir d’améliorer les choses pour l’année à venir, que ce soit en terme de récoltes ou météo etc…
J’ai toujours pensé à la manière dont on expliquait les événements, par nos inventions ou par notre histoire. Beaucoup d’idées germent avec des événements passés, mais quand vous regardez en arrière, vous vous demandez, vraiment ? Y a-t-il vraiment une connexion ?
Et quand on se met dans la situation des peintures dans les caves, vous voyez qu’un type 32000 ans avant montre un petit homme assis dans le noir, utilisant une bougie, et qui ne ressemble en rien à la créature qu’il vient de tuer et manger. Et dans la pénombre, deux ou trois corps appartenant à sa famille sont la pour garder la cave au chaud. Mais il vient de découvrir qu’avec ce bout de bâton noir et cramé, il peut dessiner sur le mur.
Dans l’absolu, vous avez là le premier niveau d’émotion et de démonstration du loisir, non ? Parce qu’il dessine avec brio sur le putain de mur. Maintenant, mettez vous dans le contexte, c’est 100 fois plus gros qu’Edison ! Et les gens ne se posent plus la simple question : putain de merde, qui lui a donné cette intelligence de ne pas gribouiller sur le mur, mais de dessiner dessus avec brio ?
Si vous revoyez un film complètement sous évalué Quest for Fire. Cela relatait d’une notion des plus ingénieuses, simples, mais incroyablement sophistiquée. Et cela m’a amené à me dire : Putain, quelle idée fondamentale !

Movies.com : Vous évoquez la religion et la spiritualité dans Prometheus, cependant n’est ce pas à double tranchant. Des rumeurs courent comme quoi les Ingénieurs ont voulu détruire notre planète parce que nous avions crucifié un de leurs représentants, et que Jésus Christ aurait été un Alien. Cela a-t-il vraiment été considéré ?

RS : Oui vraiment, mais en y repensent, c’était un peu trop gros. Mais si vous adoptez le point de vue « nos enfants se comportent mal sur cette terre » et il y en a eu des périodes où on a perdu la tête, nous agitant en armure et en jupe, en référence à l’Empire Romain. Et ils leur ont donné leur chance pendant mille ans avant de décider de leur destruction. Et vous pouvez dire : Envoyons leur un dernier émissaire pour voir s’il peut arranger les choses. Devinez quoi ? Ils l’ont crucifié.
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Mer 13 Juin - 19:17
Merci topay pour tes effort et bienvenue a toi
dkorn13
dkorn13
Trilobite
Trilobite
Messages : 100
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : 92
https://www.facebook.com/pages/Dk-Photographe-DjDkalker/19142689

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Mer 13 Juin - 19:25
merci pour la traduction Topaypaye
johann675
johann675
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 68
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 10/06/2012

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Mer 13 Juin - 20:04
Merci pour la traduction,
En tout cas une chose me rassure :
Movies.com : Vous évoquez la religion et la spiritualité dans Prometheus, cependant n’est ce pas à double tranchant. Des rumeurs courent comme quoi les Ingénieurs ont voulu détruire notre planète parce que nous avions crucifié un de leurs représentants, et que Jésus Christ aurait été un Alien. Cela a-t-il vraiment été considéré ?

RS : Oui vraiment, mais en y repensent, c’était un peu trop gros.

Ouf, moi aussi ca me paraissait trop gros !
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Jeu 14 Juin - 1:25
fhanachi a écrit:Autre chose, j avais oublié:
Pourquoi david infecte holloway:il dit a weyland qu ils n ont trouve que des especes de jarres avec un liquide a l interieur,weyland en cryosommeil lui demande ce que ca pourrait etre, il lui dit je ne pourrai pas savoir sans experimentation.weyland declare alors que se passerait il si on le mettait dans le corp de quelqun.c est le dialogue entre david et holloway qui lui dit etre pret a tt qui decide david a l empoisonner
Donc theorie d un voyage de david ou de la weyland comp avant l expedition du prom tombe a l eau

Temps mieux car temporellement parlant c'était improbable!! Puis envoyer 2 missions, vu le prix, même pour Weyland ça fait mal!!! ^^
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Jeu 14 Juin - 2:15
plusieures personnes ont emit cette hypothese
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Jeu 14 Juin - 2:30
Tu en pensais quoi l'ami?
Entre la découverte de la fresque en 2089 et noel 2093 l'arrivée sur LV 223, il se passe 4 ans!
Un voyage de 2 ans ne pouvait pas permettre à David de revenir (il serait revenu sur Terre quand le prometheus serait arrivé là bas scratch
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Jeu 14 Juin - 2:34
je n'y croit pas une seule seconde.david semble decouvrir les lieux comme les autres
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Jeu 14 Juin - 2:49
fhanachi a écrit:je n'y croit pas une seule seconde.david semble decouvrir les lieux comme les autres

On est bien d'accord alors cheers
Même si "les intuitions" qu'il a sont troublantes , il découvre Lv 223 comme tout le monde!!
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Jeu 14 Juin - 2:58
il decouvre le vaisseau car l'une des sondes c'est arreté a cet endroit, il propose a janek d'aller voir et reparer.et ppuis si il etait deja venu, pourquoi il semble decu de ne pas obtenir de réponses aux messages envoyer aux ingenieurs au debut du film.de plus il ouvre une urne pour la premiére fois
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Jeu 14 Juin - 3:14
Oui, puis pour activer l'enregistreur holographique et ouvrir la porte de la chambre ampoule, il se serait basé sur les connaissances des alphabets et des pictogrammes anciens qu'il a appris! C'est vrai que pour nous, ça ne ressemble à rien, mais lui semble s'y retrouver!
La vitesse d'enchainement des combinaisons qu'il essaie quand il "s'emploie" à ouvrir la porte de salle aux jarres montrent qu'ils comprenaient ce qu'ils faisait!
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Interviews - Page 3 Empty Interviews

Dim 8 Juil - 4:27
je vais regrouper toutes les interviews ici
Contenu sponsorisé

Interviews - Page 3 Empty Re: Interviews

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum