Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Man of steel: le retour de Superman Empty Man of steel: le retour de Superman

Dim 29 Juil - 17:12
Comme la trilogie Dark Knight de Nolan est terminée, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent pour les amateurs de comics comme moi.

Heureusement, c'était sans compter sur le retour de Superman en 2013 dans le nouveau film de Zack Snyder: Man Of Steel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le synopsis:

Clark Kent / Kal-El est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Transporté sur Terre des années auparavant depuis la planète Krypton, un monde à la civilisation avancée, Clark est sans cesse en proie à une question existentielle : « Pourquoi suis-je ici ? » Élevé dans les valeurs de ses parents adoptifs Martha et Jonathan Kent, Clark découvre rapidement qu’avoir des super pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. Mais à une époque où le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué. Est-ce que ses pouvoirs seront utilisés pour maintenir la paix ou, au contraire, pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de Superman, non seulement pour devenir la dernière lueur d'espoir de l’humanité, mais aussi pour protéger ceux qu’il aime.

Voici la première image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le teaser (que je trouve d'un réalisme et d'une beauté bluffants):



Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Dim 29 Juil - 17:26
Un mot sur le film en lui-même:

Man of Steel ou L'Homme d'acier est un film de super-héros américain réalisé par Zack Snyder, prévu pour juin 2013 en IMAX 3-D.

Il s'agit de la sixième adaptation cinématographique sur le personnage de Superman. Le film est produit par la Warner Bros., DC Comics et Christopher Nolan.

Zack Snyder est, entre autres, le réalisateur de 300 et Watchmen. On le connait surtout pour l'incroyable fidélité de ses films par rapport aux comics, pour la claque visuelle qu'il nous offre avec chacun d'entre eux mais aussi pour sa réalisation originale à souhait, à coup de ralentis bien placés.

Christopher Nolan est, selon moi, le meilleur réalisateur de cette génération. Auteur de la trilogie Dark Knight (surement la meilleure trilogie de superhéros existante actuellement) mais aussi de nombreux autres films comme Inception, Memento, Le Prestige ou Following (tous aussi bon les uns que les autres), Nolan se distingue des autres réalisateurs de par sa réalisation magistrale, son réalisme mais aussi de par ses scénarios intelligents. Il est ici le producteur de Man of steel et a rédigé l'histoire avec David S. Goyer.

L'auteur de la musique du film est Hans Zimmer. Connu comme étant l'auteur de la musique de la trilogie Dark Knight, d'Inception ou encore Sherlock Holmes, il est actuellement l'un des meilleurs compositeurs dans l'industrie du cinéma.

Une bien belle équipe donc ^^

À l'origine prévu pour décembre 2012, le film a été repoussé à juin 2013. Il semblerait qu'une conversion en IMAX 3-D demandé par Warner Bros soit l'origine de ce décalage. Énormément de fans espèrent un meilleur opus que celui de Bryan Singer qui a été un échec critique tant que spectateur.

Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Dim 29 Juil - 17:33
Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre de nouvelles images, voici le trailer diffusé au comic con (dsl pour la qualité mais c'est la meilleure que j'ai pu trouvé):

https://docs.google.com/file/d/0B8OJXGLKVPW8TVFQeDZuUmlFeTA/edit?pli=1
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Dim 29 Juil - 18:47
Super Article! Merci beaucoup =)


Laughdie a écrit:

À l'origine prévu pour décembre 2012, le film a été repoussé à juin 2013. Il semblerait qu'une conversion en IMAX 3-D demandé par Warner Bros soit l'origine de ce décalage.


Le décalage de 6 mois est due à la sortie de Bilbo le Hobbit, autre film extrêmement attendu! De peur que le Hobbit ait le dessus sur superman, la date de sortie du film à été repoussée ^^
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Dim 29 Juil - 18:48
^^ merci à tous Wink j’attends les 2 films avec impatience
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Mar 31 Juil - 3:30
4-5 mois pour pour les Hobbits et moins d'1 an pour Superman^^

Soyons patient cheers
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Jeu 9 Aoû - 23:25
Nouvelle version du teaser avec la voix de Jonathan Kent:



Certes, il n'y a que les paroles qui change, mais j'ai encore et toujours des frissons quand je rerererereregarde ce magnifique teaser.

Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Jeu 9 Aoû - 23:30
La nouvelle affiche, issue du comic con:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sombre à souhait comme je les aime I love you I love you I love you
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Ven 10 Aoû - 8:04
^^ super !! (c'est l'occasion ou jamais de le dire) / merci Laughdie...je bave.
Mais depuis quand c'est Martha qui tricote son costume à Clark ??? Laughing Laughing Laughing
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Ven 10 Aoû - 11:11
Depuis toujours Darkitude ! Martha a toujours fabriqué le costume de Superman (sauf le symbole je crois).

Sinon, un mot sur le casting:

Henry Cavill : Clark Kent / Superman (il a trop le physique je trouve et je ne me soucis pas de son interprétation^^)

Amy Adams : Lois Lane (superbe dans Fighter)

Michael Shannon : Zod (l'acteur parfait pour ce rôle ! Si vous ne le connaissez pas encore, honte à vous et regardez immédiatement Take Selter !)

Kevin Costner : Jonathan Kent (l'incorruptible ! ^^)

Diane Lane : Martha Kent (j'attends de voir...)

Antje Traue : Faora (ses yeux !!!)

Russell Crowe : Jor-El (bon lui, on le présente plus)

Ayelet Zurer : Lara Lor-Van

Harry Lennix : Général Swanwick

Laurence Fishburne : Perry White

Christopher Meloni : Colonel Hardy

Richard Schiff : Dr. Hamilton

Jadin Gould : Lana Lang (jeune)

Dylan Sprayberry : Clark Kent (jeune)

Jack Foley : Pete Ross (jeune)

Le Général Zod et Faora seront donc bel et bien les méchants de Man Of Steel !
Et peut-être aurons-nous le droit à un caméo de Lex-Luthor ?
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Ven 10 Aoû - 16:14
Je suis fan de comics, mais Superman ne m'a jamais branché, j'aime plus les héros qui ont un esprit torturé et qui souvent vivent dans le souvenir de la mort de proches comme Batman, The Punisher, Spiderman. Peut-être aussi parce que ce côté a été plus fouillé chez eux.
Ce n'est pas pour ça que je ne visionne pas les films de superman. Christopher Reeve a très bien incarné ce héros et a réussi à bien cerner le personnage dans les années 80.
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Ven 10 Aoû - 16:46
Pour tout te dire Conan, Batman est mon perso préféré (et vive Nolan !).

Mais, en ce qui concerne Superman, regarde le synopsis:

Clark Kent / Kal-El est un jeune journaliste dans la vingtaine qui se sent aliéné par des pouvoirs dépassant l’imagination. Transporté sur Terre des années auparavant depuis la planète Krypton, un monde à la civilisation avancée, Clark est sans cesse en proie à une question existentielle : « Pourquoi suis-je ici ? » Élevé dans les valeurs de ses parents adoptifs Martha et Jonathan Kent, Clark découvre rapidement qu’avoir des super pouvoirs signifie devoir prendre de difficiles décisions. Mais à une époque où le monde a grand besoin de stabilité, il est attaqué. Est-ce que ses pouvoirs seront utilisés pour maintenir la paix ou, au contraire, pour diviser et conquérir ? Clark doit devenir le héros connu sous le nom de Superman, non seulement pour devenir la dernière lueur d'espoir de l’humanité, mais aussi pour protéger ceux qu’il aime.

On voit bien que Clark sera en quelque sorte torturé ( car "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités") et qu'il devra faire des choix. D'ailleurs, quand tu regardes les teasers, on voit bien que Superman ne sera pas aidé aux débuts ("les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas", "ils resteront derrière toi. Ils trébucheront. Ils tomberons.") et qu'ils devra choisir entre le bien et le mal ("un jour, tu choisiras quel genre d'homme tu dois devenir. Que cet homme soit bon ou mauvais, il changera le monde.") d'où une forme de tiraillement (parce que j'imagine qu'ils ne se fera pas beaucoup d'amis).

Et puis merde, regarde les teasers ! Clark a l'air vraiment paumé sur sa route à faire du stop. Il se cherche lui-même (comme Bruce Wayne dans Batman Begins) ! D'ailleurs, c'est Christopher Nolan qui écrit l'histoire et c'est son frère qui rédige le scénario, donc un personnage torturé psychologiquement, on y aura droit ! Nolan a toujours donné de la profondeur aux persos principaux de ces films (qui, au passage, sont tous torturé par quelque chose. Que ce soit dans Inception, Memento ou Le Prestige).
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Ven 10 Aoû - 17:00
Peut-etre que zack Snyder va pondre un film plus sombre, on verra bien^^, en tout cas franchir le mur du son quand il vole est une belle trouvaille Very Happy
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Ven 10 Aoû - 18:43
Qu'est ce que tu croyais ?! ^^

C'est Superman !
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Jeu 31 Juil - 21:34
Je revois le film en DVD, qui m'avait gonflé au cinéma par le final bien (trop) bourrin!

Observez bien les combinaisons des kryptoniens menés par Zod, venus capturer Superman : je me demande si le concepteur des costumes ne s'est pas inspiré des combinaisons des ingénieurs de Prometheus, en regardant mieux! On peut voir un tuyau sortir de derrière la partie thoracique des combinaisons!
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Sam 2 Aoû - 11:48
Oui, les combinaisons m'avaient fait immédiatement pensé aux tenus des Ingénieurs Smile Et elles sont méga badass! Après, n'étant pas fan de Superman, je sais pas si les tenues étaient comme ça dans les autres films ou dans les comics.
Contenu sponsorisé

Man of steel: le retour de Superman Empty Re: Man of steel: le retour de Superman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum