Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bluray 3D/2D et DVD

+13
Lordinator
chulalo
Macfly
asus66
Laughdie
151
Andromaque
Darkitude*
Conan_the_destroyer
Rokyan
AlienGalaxie
D A R T H
dkorn13
17 participants
Aller en bas
D A R T H
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 79
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Mar 25 Sep - 11:14
avatar
asus66
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 1
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 13/09/2012

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Mar 25 Sep - 16:01
salut.Alors moi j aimerais savoir il y a oui ou non la version du film avec les 35mins ? on me contredit a gauche a droite ,donc pour celui qui peut m’éclairer je le remercie .
D A R T H
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 79
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Mer 26 Sep - 14:59
oui mais pas en europe pour le moment
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Jeu 27 Sep - 16:38
Deux Nouvelles Photos de la Scène Supprimée « Arrival of the Engineers » ou « «Arrivée des Ingénieurs»

http://www.prometheusfrance.com/article-64243-exclu-nouvelles-photos-de-la-sce.html
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Jeu 27 Sep - 23:37
^^whaou trop bien ! merci PrometheusFrance !
La 2ème semble être le vase contenant le liquide noir, vu de dessus. Je note le texte en écriture cunéiforme...très intéressant ça.
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Ven 28 Sep - 10:45
Décidément on en apprend tous les jours!^^
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Ven 28 Sep - 14:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle me fait rire Laughing
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Ven 28 Sep - 15:53
Pourquoi un vieux Ingénieur te fait marrer, Maki ? Laughing Laughing
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Ven 28 Sep - 21:50
Voici le contenu des DVD en France : http://www.prometheusfrance.com/article-64312-prometheus-contenu-des-dvd-bonus.html

Regarder également la GIF sur cette Article : http://www.prometheusfrance.com/article-64292-prometheus-exclu-video-paradise-.html

Voilà les Infos de la Journée Smile
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Sam 29 Sep - 12:10
merci prom mais qu'est ce "LE DVD (inclus : la copie digitale du film)" ?

merci topain
Lordinator
Lordinator
Trilobite
Trilobite
Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Sam 29 Sep - 20:22
J'ai eu l'édition 4 disques boite métal ce matin, je regarde le film, fait le tour des bonus et je vous en reparles prochainement ;-)
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Sam 29 Sep - 21:15
ben je ne comprends pas, ça ne devait pas sortir en octobre ?
Lordinator
Lordinator
Trilobite
Trilobite
Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Sam 29 Sep - 22:03
Si, il doit en théorie sortir la semaine prochaine, mais bon, j'ai des amis sympas Wink

Au cas où :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Sam 29 Sep - 22:16
et donc concernant les bonus ?
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Dim 30 Sep - 11:01
Salut à tous !

Dis donc Lordinateur, tu sais que t'es un sacré chanceux toi !

Non, c'est cool ! Essaie de nous renseigner sur les bonus et les fameuse scénes coupées (surtout le début et la fin alternative)
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Dim 30 Sep - 11:27




Queques extraits des scénes coupées dans cette bande annonce.
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Dim 30 Sep - 13:55
Ceux qui achèteront la version 3D du film auront droit à plus de bonus que les autres (un blu-ray de bonus en plus), les autres fans qui possèdent seulement un lecteur blu-ray ou un lecteur DVD puent de la gueule certainement. Evil or Very Mad

Quand à ceux qui criaient au scandale, comment Shaw à soulevé l'engin à chenilles pour le remettre sur ses roues et bien on sait maintenant la réponse. Ca prouve bien que toutes ces coupes faites dans le film ont terni d'une grande force le scénario et le montage du film.

Avec toutes ses coupes, Ridley scott a occulté toutes les réponses que se ce sont posés tous les fans ou spectateurs lambda après la vision de son film tronqué, du coup on rattrappe l'erreur à grand renfort de bonus et d'interviews sur le blu-ray et le blu-ray 3D, c'est quand même grave que R. Scott soit obligé d'expliquer ce qu'il a voulu montrer en images dans son film.

En tout cas je n'achèterai pas la version blu-ray qui possède moins de bonus bien que j'ai un lecteur blu-ray , ni la version 3D car je n'ai pas de télé 3D, j'attendrai une version complète du film.
dkorn13
dkorn13
Trilobite
Trilobite
Messages : 100
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : 92
https://www.facebook.com/pages/Dk-Photographe-DjDkalker/19142689

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Dim 30 Sep - 20:02
Rien ne prouve qu'il y aurais une version longue.

Perso je n'ai pas de télé 3D, juste un lecteur bluray et je me suis quand même commandé le BR 3D car dedans tu as 3 BR, un 2D, un 3D et le bonus.

Le truc que je me dit, c'est vue qu'ils ont dévoilé les scènes coupé dans les bonus, est ce qu'il feront une version longue?
Je ne me souvient plus si il avait dévoilé les scènes coupé avant la sortie de la version longue d'avatar.
Lordinator
Lordinator
Trilobite
Trilobite
Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Lun 1 Oct - 12:33
Ridley Scott a déclaré je ne sait plus quand qu'il n'y aurait pas de version longue, ni de Director's Cut (Voir ici :
http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-DVD/News-DVD/Prometheus-pas-de-director-s-cut-sur-les-DVD-et-blu-ray-3386246 ) et que le montage que l'on a vue au cinéma lui convenait parfaitement.

Personnellement, je n'ai pas non plus de télé 3D mais ça ne m'a pas empêché de prendre la version 4 disques : La différence avec la version sans Blu-Ray 3D étant de 5€ et puis bon, la version 3D servira bien un jour à quelque chose. 5€ pour une boite métal, un Blu-Ray de bonus et le Blu-Ray 3D, honnêtement, je ne trouve pas ça excessivement cher.


Bon sinon, j'ai regardé le film hier soir en Blu-Ray ainsi que que quelques bonus dont les fameuses scènes coupées et alternatives ! Déjà du cotés de la qualité de l'image, c'est absolument bluffant : L'image est magnifique et la définition parfaite, certainement l'un des plus beaux Blu-Ray que j'ai put voir à ce jour, j'étais jusqu'à maintenant assez dubitatif sur la légitimité de l'iMax, avec Prometheus je suis convaincu. En terme de comparaison, j'ai trouvé l'image bien plus belle que celle du Blu-Ray d'Avengers, qui était déjà d'une qualité largement au dessous de la moyenne.

Ensuite les scènes coupées et alternatives : Au total 36 minutes de scènes supplémentaires sont proposées, mais malgré la durée total du matériel, pas de quoi s'emballait... En effet, le terme "scènes coupées" n'a jamais aussi bien portait son nom, tant l'ensemble est clairement dispensable, petite revue ci dessous.

Scène 7 : L'arrivée des ingénieurs (2:45)
Un début alternatif, montrant un groupe d'ingénieurs accompagnant celui qui va se sacrifier.
La scène est juste plus longue de quelques secondes, rien de vraiment notable ni d'utile.

Scène 24 : C'est la saison (1:07)
Une scène plus longue, montrant Janek (le pilote) s'expliquant plus longuement avec Meredith Vickers sur l'utilité du sapin de noël.
Là encore rien de transcendant, juste du papotage supplémentaire.

Scène 47 : Notre premier Alien (0:51)
Première vraie scène coupée, montrant Millburn, le biologiste, en train de ramassé une des petites larves dans le vaisseau extra-terrestre.
Rien d'utile non plus dans cette scène susceptible de faire avancer l'intrigue du film.

Scène 61 : La peau (0:51)
Seconde scène coupée, montrant Millburn et Fifield découvrir une sorte de "peau" dans le vaisseau extra-terrestre.
Pas vraiment d'utilité non plus, le pourquoi de cette découverte n'apportant rien au film.

Scène 65 : Nous ne sommes plus seules (1:32)
Une scène montrant Shaw faisant un discours devant l'équipage, juste après le retour au vaisseau avec la tête de l'ingénieur.
Une scène intéressante, creusant un peu plus les dissensions entre Shaw et Holloway suite à leurs découvertes dans le vaisseau extra-terrestre. Une scène intéressante, mais peu utile au final.


Scène 79 : Collègues étranges (3:11)
Le même genre de scène que la précédente, il s'agit en fait d'une version alternative de la scène de la chambre entre Shaw et Holloway, avant qu'ils fassent l'amour. Dans cette version, Holloway et plus agressif et dit franchement sa déception à Shaw de ne rien avoir trouver de vraiment intéressant dans le vaisseau extra-terrestre.
Une scène sympa, dans le prolongement de la précédente, mais comme la précédente a été supprimée, celle-ci n'avait donc pas beaucoup de sens.

Scène 82 : La gueule de bois de Holloway (1:32)
Une scène montrant le réveil de Holloway et la découverte d'un mal dans son oeil.
Honnêtement, je crois que cette scène est identique dans le film... Faudra que je vérifie.

Scène 98 : L'objectif de David (0:32)
Une brève discussion entre David et Vickers sur le réveil prochain de Weyland.
Une scène inutile dans le montage final, Ridley Scott ayant apparemment préféré laissé penser que Vickers n'est pas au courant de la présence de Weyland sur le Prometheus.

Scène 105 : Jarek met Vickers au courant (3:43)
Une scène montrant une longue discussion entre Janek et Vickers, creusant un peu plus les deux personnages, surtout le passé et le ressenti de Janek sur ce qu'ils sont en train de vivre. A la fin on y parle de "secousses" ayant lieu sur la planète, une autre idée non-développée dans le montage final.
une scène intéressante, qui je pense aurait méritée d'être dans le film, supprimée par soucis de rythme apparemment.

Scène 109AC : Un roi à son règne (3:56)
Une version plus longue de la discussion entre Vickers et son père.
Pas d’ambiguïté : La scène est longue et ennuyeuse et surtout n'apporte strictement rien au film.

Scène 111 : Fifield attaque (2:14)
La scène de l'attaque de Fifield, avec un maquillage de monstre différent.
Là tout est une question de gout, personnellement je préfère le maquillage de cette scène, qui fait plus monstre que le maquillage du montage final.

Scène 119 : L'ingénieur parle (4:23)
Une version plus longue de la scène du réveil de l'ingénieur, avec notamment une discussion entre l'ingénieur et Weyland avec David comme traducteur.
Encore une scène qui je pense, méritait d'être dans le film mais qui casse un peu l'image "supérieur" de l'ingénieur.

Scène 140 : La bataille finale (5:56)
Une version plus longue de la bataille finale entre Shaw et l'ingénieur.
Rien de vraiment concluant, la scène est juste plus longue et les ajouts peu important. De plus, je trouve que cette version ressemble (Dans son montage, avec une alternance de moments calme/fort) à la scène final du premier Alien, donc je préféré clairement la version du film.

Scène 141-150 : Le Paradis (5:20)
Une version plus longue de la scène finale, quand Shaw va récupérer David dans le vaisseau extra-terrestre, ce dernier lui raconte ce que l'ingénieur a dit à Weyland, notamment d'une notion de "Paradis".
Cette scène révèle un point important du film, à savoir que les ingénieurs avait créé la Terre pour être leur Paradis et que les humains l'avait gâché, ce qui expliquait leur envie de "punir" la race humaine avec ce qu'il y avait dans la soute du vaisseau extra-terrestre. Selon le commentaire de cette scène, cette version gâchait un peu le mystère du film et donnait trop de pistes pour la suite du film, de plus elle rebondissait sur la scène 119, hors dans le montage final l'ingénieur ne parle pas, cette version n'avait donc plus aucuns intérêts.

Bon et bien voilà pour les scènes coupées Wink

chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Lun 1 Oct - 13:42
MERCi LORDinator pour tous ces details ! Smile



Un peu deg par le contenu mais bon ... Sad au moins je sais à quoi m'attendre !
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Lun 1 Oct - 16:10
Ouais merci Lordinateur !

C'est vrai que c'est un peu décevant vue notre attente. Mais personnellement, si on avait eu ces scènes dans le montage final, j'aurais été beaucoup plus comblé (surtout pour la scène avec fifield).

J'attends de les voir pour me faire ma propre idée.
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Lun 1 Oct - 16:21
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Lun 1 Oct - 20:55
vu mon niveau nullisime en anglais ! quelqu'un à une idée de ce que dit l'ingenieur par le billet de david à weyland ? merci tout plein !
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Mar 2 Oct - 8:39
Aucune Idée albino
151
151
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 16/06/2012

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Mar 2 Oct - 17:01
lordinateur : dis moi est ce qui a les bandes sur l’écran quand tu regardes le film car il n'y a rien de plus chiant que ça , ça te coupe au moins la moitié de ton écran Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lordinator
Lordinator
Trilobite
Trilobite
Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Mar 2 Oct - 17:55
Oui il y a des bandes noires en haut et en bas mais bon ça ont ne peut rien y faire : Prometheus (Comme 99% des films) a été tourné en cinémascope et ces bandes sont donc obligatoire.
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Mer 3 Oct - 14:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Jeu 4 Oct - 21:07
clém fait son malin ! Rolling Eyes tu peux m'en dire plus sur les bonus ?
wino
wino
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 28
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 16/07/2012

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Jeu 4 Oct - 23:35
Comme beaucoup ici, j'ai également mis la main sur ces petits bijoux que sont les coffrets Bluray, j'ai regardé un peu de tout, très complet et passionnant, dans tous les domaines, on y apprend tout un tas de chose qu'il est difficile et tard de détailler ce soir Laughing, mais je voulais apporter l'eau à vos moulin avec des éléments plutôt intéressants. En fait je voudrai aussi poser la question à ceux qui peuvent utiliser la fonction Ipad des bonus du Bluray, car apparemment il y a les premières et dernières version du script, ce qui pourrai grandement aider les bâtisseurs de théories, toujours plus passionnantes à lire sur ce forum. Perso je ne peux pas voir ces bonus là, du coup je suis frustré, donc j'appelle les âmes charitable de ce site pour faire de l'investigation de ce coté là.

Cependant, un truc plutôt sympa est à méditer, cela proviens du making of du film, au début même, Jon Spaihts aborde le sujet du scénario, partage plusieurs anecdotes, et en fond pour illustrer ses propos on à droit à des extraits du fameux "Alien01 - The Master Narrative" qui est là tout première origine du scénario qu'il a rédigé suite à la demande de Scott de développer l'histoire des Space jockey. Du coup les morceaux de phrase qu'on arrive à lire sont plutôt intéressantes, si le texte est dispo quelque part en entier je m'en excuse et attend de ce pas un lien pour aller le lire car de mémoire j'ai jamais vu ça nul part.

je vous copie ce qu'on arrive à lire subrepticement, il manque des bouts de phrases mais voilà :

The Engineers : The Verge Of Godhead

Their civilization is millions of years old.
Once the Engineers expressed themselves as humans do, taking pleasure un music, color and story...but they've long since learned to see in more dimensions than we do. Their art and ornament exist on planes imperceptible to human senses. Their construction look dark and grim to us, but the Engineers' eyes see far more than our own.
Individual Engineers live for a hundred thousand years. Ages ago their race abandoned sex and gender, reproducing by more abstract methods. In recent millennia they have ceased to reproduce altogether.
The Engineers believe themselves to be on the verge of a great evolution (...)
Transcendence in which they will abandon their physical form (...)
flight into the ten-dimensional multiverse as creature of (...)
Shepherded the human race toward sentience and civilisation (...)
DNA and their habitat, teaching humanity's teachers.
In time, they believed humanity would be ready to receive Engineer's knowledge, and move through the universe as the engineers did before them. Perhaps someday to reach (...) their own.
A research station was set up on Lv-426, a moon in a nearby (...)
Benefactors studied the problem of humanity, and prepare (...)



Passionant n'est-ce pas ? c'est totalement grisant cette histoire, perso je suis absolument passionné par ce scénar sur les ingénieurs et totalement frustré de pas pouvoir lire entièrement ce texte d'origine. Une race évolué qui a abandonné la reproduction physique, devenant asséxué avec un seul genre, cherchant à abandonner leur forme physique pour aller vers quelque chose de plus transcendant, etc....

je suis curieux de savoir ce qui à été gardé et si on retrouvera l'orientation prise par Jon dans la suite "Paradise"
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Ven 5 Oct - 9:38
dark tu peux traduire dans les GRANDES lignes ? stp
Contenu sponsorisé

Bluray 3D/2D et DVD - Page 2 Empty Re: Bluray 3D/2D et DVD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum