Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aller en bas
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Rumeurs sur Paradise Empty Rumeurs sur Paradise

Jeu 28 Mar - 10:05
Article du Site Saga Alien Galaxie : http://www.saga-alien-galaxie.com/article-73770-toujours-pas-histoire-pour-prome.html

Source : Bloody-disgusting

A la Base, la Fox avait embauché Jon Spaihts pour écrire le script de Prometheus, ce dernier avait imaginé un « one-shot » qui, en gros, se terminait là ou commençait la première aventure de Ripley.

Sauf que voilà, avant de se lancer, les producteurs ont voulu un deuxième regard sur cette histoire et ont demandé à Damon Lindelof d’y Jeter un œil. Ce dernier a alors convaincu tout le monde que Prometheus devait être le premier opus d’une trilogie et qu’il fallait qu’on y trouve plus de questions que de réponses.

Banco , la Fox et Scott acceptent et c’est ainsi que Pormetheus est ce qu’il est aujourd’hui. Seulement voilà, après s’être fait bashé sur la toile à cause de son script, Lindelof a déclaré qu’il ne participerais pas à l’élaboration du scénario de Prometheus 2 : Paradise.

Coup de Tonnerre ! Celui qui avait réussi à vendre le concept d’une trilogie au Studio et au Réalisateur claque la porte… avec toutes ses idées ! Résultat, Ridley Scott et ses producteurs « Flipperaient » littéralement car ils ne sauraient pas quoi faire de l’univers et des personnages, en particulier celui d’Elizabeth Shaw.

Et comme il semble inconcevable de ne pas tourner de suite à Prometheus (Par Rapport au trop grand nombre de questions soulevées), les voilà à la recherche d’un scénariste capable de trouver une suite logique à l’aventure. D’ailleurs et toujours d’après notre source :

"La Fox a pris de nombreuses réunions avec des scénaristes (...) mais leurs visions de cette suite ne colle pas avec celle de la Fox."

Peu Après Damon Lindelof à répondu par Tweet et Mail à SlashFilm sur cette Rumeurs et au Fait qu'il est abandonné le Projet :

Article du Site Saga-Alien-Galaxie : http://www.saga-alien-galaxie.com/article-73773-damon-lindelof-repond-aux-rumeur.html

Les Tweets de Lindelof :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Gros... C'est Quoi ces Rumeurs par Bloody-disgusting ?... Quel Rumeurs ???.... Celle de Scott et Fox qui ont peur car pas de scénariste... Scott n'a jamais eu peur de sa vie...

Source : SlashFilm

Voici maintenant le Message envoyer par Lindelof à cette même personne :

Hey, man!

While I’m happy to maintain my ongoing role as internets whipping boy (well, not happy, but at least resigned) this is a weird attack piece, even for someone who should be used to it by now.
The unglamorous truth is this:

During the creative process of Prometheus, all involved (that includes Fox and Ridley) had a strong desire for this film to launch off in its own way so that by the end, it would not connect directly to the original ALIEN, but instead run parallel to it. This is something that I talked about many, many times in the press burst around the release of the movie. As you probably remember, there was a lot of interest as to whether Prometheus was a “prequel” — the answer was, “Yes. Sort of. But if there was a sequel to Prometheus, it would not be ALIEN.”

Taking the strong foundation that Jon Spaihts had already written, I worked on the script to this end — and yes, during that process, Ridley did occasionally riff on what he felt might happen next as Shaw and David’s Head ventured off of LV-223 in search of wherever The Engineers had come from.

After the movie came out and discussions began about a possible sequel, I was already neck deep in writing and producing TOMORROWLAND with Brad Bird. I have found, unfortunately, that if I take on too many projects at one time, there is a higher probability of those projects sucking. And contrary to popular belief, I do not want anything I work on to suck. I really don’t. I care about these stories deeply — not just as a writer, but as a fan. It might not always feel that way to the audience, but I swear to God it is true. It also so happens that Ridley was about to embark on directing his next movie, THE COUNSELOR, and had another one, CHILD 44 lined up right behind it. The conclusion was obvious — In the best interest of the franchise, it was best to take myself out of the running before I had to suffer the embarrassment of potentially not even being offered it.
And that it is the complete (if not somewhat boring) truth.

As to whether Ridley and Fox are “freaking out” about me not working on a sequel, well that’s news to me. I retain awesome relationships with both. More importantly, the idea that there aren’t many, MANY writers out there capable of taking the reins is sort of ridiculous. I did not map out a trilogy and then walk when the going got tough. Anyone who says otherwise doesn’t know me and doesn’t know the truth.

The process of working on Prometheus with Ridley was one of the greatest things that has ever happened to me. Love or hate the result of that work, I don’t regret having done it for a second.

Bloody Disgusting was very clever in tagging their story with the sentiment that denials were going to come. This would seem to throw shade on me denying the veracity of the story simply by anticipating that I would.
But denying the story I am.

As I said, I will take all the abuse in the world for the things I have done, but I refuse to take it for the things I have not.
That’s my story and I’m sticking to it.

Your Pal,

Damon

Traduction "En Gros" :

"Le fait que Ridley et la Fox 'deviennent dingues' parce que je ne travaille pas sur la suite, c'est une vraie nouvelle pour moi. Je garde d'excellentes relations avec les deux. Plus important, l'idée qu'il n'y ait pas des TAS de scénaristes capables de prendre la suite est un peu ridicule. Je n'ai pas planifié une trilogie pour ensuite partir quand les choses deviennent compliquée. Si quelqu'un dit ça, c'est qu'il ne me connaît pas et qu'il ne connaît pas la vérité".
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Jeu 28 Mar - 17:24
^^ pas surpris. Faut arrêter de dire n'importe quoi si loin de la date Wink
Sinon PrometheusFrance : j'arrive pile à tes 666 messages...la classe MDR Twisted Evil
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Jeu 28 Mar - 18:29
oulah ! en plus avec la maj de son nom en rouge.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

sinon je vous dit que ça va se passer de la maniere suivante : il va renoncer un realisateur du dimanche va lui piquer son idée et bonjour a prometheus requiem... affraid affraid affraid vu comme c'est partie
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Jeu 28 Mar - 19:28
Peut-être que les deux frères vont vouloir s'engager Twisted Evil Twisted Evil

Mais en faite, j'ai pas pigé. Il n'y aura pas un Prometheus 2? Sad
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Ven 3 Mai - 11:07
A ce que j'ai lu à droite et à gauche, il paraît que ça rame à propos de l'écriture d'un scénario fiable.

Si Ridley Scott sort une suite pire que Prometheus,...
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Lun 20 Mai - 17:12
avatar
Predamatt
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 15
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 08/06/2012

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Lun 20 Mai - 18:00
très bonne Nouvelle que Lindelof ne soit pas de la partie,vu ce qu'il nous a pondu pour Prometheus.
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Lun 20 Mai - 18:32
ah pour ça.... ya que certain dont je ne dirait pas les noms.... Twisted Evil qui on franchement aimé prometheus la critique génèrale des fans avait été assez comment dire DEGUEULASSE study ???
avatar
Predamatt
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 15
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 08/06/2012

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Lun 20 Mai - 18:45
perso,j'ai aimé prometheus mais je pense que les scenaristes ne se sont pas foulé....j'ai l'impression qu'il ont noté toutes leurs idées ,bonnes et mauvaises sur des petits bouts de papiers...qu'ils ont pioché,et assemblé ça sans vraiment savoir ou ils allaient...
exactement pareil que dans Lost
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Lun 20 Mai - 19:33
Parce qu'il a été créé par le même réalisateur que Lost, justement. C'est le style de Lindof.
avatar
Predamatt
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 15
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 08/06/2012

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Lun 20 Mai - 20:11
oui,oui,je sais....

j'en avais meme eu l'impressionen sortant de la séance, avant d'en avoir la confirmation
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Mer 15 Jan - 11:34
Je remonte le sujet parce que j'avais un doute, je me demandais si il était vraiment prévu une trilogie ou si c’était moi qui m'était inventé cette information à force de m’imaginai des scénario.

Bref maintenant que j'en lis la confirmation - à nouveau- je me dit que c'est pas possible. Soyons réaliste, Prometheus n’a pas eu le succès (autant critique qu'au niveau des revenus) que la Fox espérait ils ont eut à peine de quoi prévoir une suite. La Fox c'est pas des Kamikaze (en tous cas pas consciemment) et il y à peux de chance qu'elle ai gardé cette idée de Trilogie, ils ne savent même pas si Paradise sera une réussite vu ce qu'à donné Prometheus...

Je pense qu'ils vont nous donner une maximum pour celui-ci, donner une fin à l'histoire pour tous terminer et si seulement il y à du succès il repartiront sur cette idée de Trilogie (genre, vous croyez que tous les ingénieurs sont morts dans Paradise? Vous croyez que Shaw en à terminé? BAH NON, IL Y A UNE BASE AU CENTRE DE LA LUNE)

Je pense vraiment qu'ils ne prévoient à présent que Paradise et sans réelle suite.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Mer 15 Jan - 12:51
Sauf si Paradise (contrairement à son prédécesseur) a un gros succès, je pense qu'ils pourront faire une suite. Mais si jamais ce n'est pas le cas...
Sylaek Morphae
Sylaek Morphae
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 45
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Inconnu

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Jeu 16 Jan - 0:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Damon Lindelof est un fils de ****. Je deteste le comportement de merdeux qu'il a eu, genre je fait de la merde, j'assume pas et je me casse. Je lui mettrais volontiers plusieurs droites dans sa tronche à ce branleur. En même temps quand on voit la fin de Lost ..

J'ai aimé Prometheus, mais j'ai pas aimé le nombres de conneries qu'on peut voire, et je parle pas de la fin mais plus des petits défauts du genre " Shaw et David se cassent dans un autres vaisseau, sans problèmes, sans Ingénieurs, sans liquide, sans vers, sans rien alors que tout l'équipage est mort en moins de 24 h ..."

Rien que ça, m'a profondément dégouté de ce guignol .

Alors maintenant quand je vois que la Fox galère pour la suite ... Sa m'énerve encore plus, ce con devrait être trainé en justice pour ce qu'il a fait. Comment Ridley peut encore discutter avec ce minable qui n'assume rien ..

"Ceux qui parlent sont ceux qui connaissent pas la vérité"

La vérité c'est que le script de base de Jon Spaihts  était 1000 fois mieux que sa bouse à lui . Oui faut ouvrir les yeux, Damon Lindelof a fait de la merde pourquoi ? Parce que ce mec a la grosse tête et pense au POGNON avant tout, preuve, il à niqué les origines d'Alien en 1 film et sa a l'air mal barré pour corriger ça . Si je dit qu'il pense qu'au fric, c'est car Jon Spaihts voulait 1 film, Damon à parlé d'une Trilogie, donc 3 fois tu payes le cinéma, 3 fois tu payes le dvd ect ect C'est ça le business du cinéma commercial . Faire 1 film en 3 (ou 2) parties pour faire raquer plus (C'est comme une trilogie).. Ex : le dernier Harry Potter, le dernier Twilight et toutes ces merdes ..
Avant c'était de VRAI Trilogie, comme Star Wars, maintenant c'est des films qu'on peux faire en 1 seule fois, mais qu'on coupe en plusieurs parties pour une histoire de fric !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je met aussi la FOX en cause, d'avoir voulu écouter ce con plutôt que Jon ... Eux aussi .. Pas assez de frics peut-être ? Ils pensent aux fans un peu ? Putin si y'avais plus Ridley, ils te saccageraient à vitesse grand V . Heureusement qu'il est encore la, et qu'il peut encore ouvrir sa bouche parfois .

J'espère vraiment qu'ils réussiront à faire une suite bien, avec réponses à nos questions, et réponses aux questions/défauts de Prometheus ..


Edit :
" Si Ridley Scott sort une suite pire que Prometheus,... "    C'est impossible, ou alors Ridley aura baissé son froc au monde commercial.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Jeu 16 Jan - 17:52
Tous à fait d'accord, ce gars n'assume rien et part dans des délire mystico-métaphisique, en tant normal j'ai rien contre ce genre de truc dans les films de SF mais seulement quand c'est bien maîtrisé, là on dirait qu'il à voulu enfoncer tous Lost dans le cul d'un alien pour lui faire cracher des billets.

Cependant je suis pas sur que Ridley ai encore le contrôle sur la saga, j'ai toujours pensé qu'après avoir fini son film bah la fox avait tous les droits. ^^"

PS: Par contre si la suite est pire c'est bien possible, parce que Ridley à le don pour balancer entre le chef d’œuvre/bon film et le film de merde, avec Prometheus ont à eu de la chance il est tombé au milieu, mais il est fragile ce gars. C'est pour ça que je le considère pas comme un super réalisateur, il est trop en mode "résultat au pif" ^^"

EDIT: Même si il y à une suite je pense qu'ils sont en mode "bon on fait cette suite avec une véritable fin, et si sa marche on fait un troisième"

Le scénario étant terminé selon les dires de monsieur Scott, et son emploi du temps étant très très chargé ça ne m'étonnerais pas que la Fox mette quelqu'un d'autre sur le coup, sinon on l'aura pas pour 2015 (comme les rumeurs le disent "2014-2015") parce qu'entre temps il y à Exodus + peut-être selon les rumeurs un film Halo. On l'aurais alors plutôt pour 2016 ^^"
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Jeu 16 Jan - 21:34
Quel plaisir de lire tout ça Morphae Very Happy

ça soulage d'un coup, je pensais exactement comme toi. C'est génial Very Happy Et je suis toujours d'écouté que Lindelof est enlever la scène où le trilobite sortait du corps de Holloway (il me semble), ça aurait vraiment pu être excellent ce moment, aussi mythique que la naissance d'un chestburster!
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Ven 17 Jan - 9:48
En faite dans l'ancien scénar c'étais pas le trilobite mais un chetsbuster tentaculaire qui donnait plus tard le "Beluga Xenomorph" la sorte de gros xénomorphe blanc sans exosquelette avec un gros front dans les concept art) mais c'est pas important ^^


En parlant de l'ancien scénar' hier en cherchant quelques potentiels informations qui aurait échappé au Boss ou à AVPgalaxy je suis tombé sur une articles sur ce qu'avais dit Lindelof après qu'on l'ai accusé d'avoir fuit le projet après les réactions des fans.
Cette partie n'est pas intéressante, c'est l'habituel "nah nah j'ai pas eu peur, je suis juste occupé ailleurs bla bla"

Mais l'article se fini sur des paroles de John Spaihgt! Celui qui nous avais pondu l'ancien scénario.
En effet à première vu c’était un one-shoot, un seul film et pas une trilogie.
Mais non, des aveux de notre cher ami il dit qu'il avais écrit le premier film comme un one-shoot (comme ça y avais une demi-prequel et ça pouvais suffire) mais qu'il avais prévu deux suite si le film marchait bien.
Selon ses dires il y avais des révélations bien plus grandes que ce qu'il y à dans Prometheus.

Cependant il ne veux rien dire d'autre, j'aime imaginer que comme la nouvelle version de Prometheus à été écrite à partir du modèle de John, il ne disent rien car ceux des deux autres films le seront aussi, et bien mieux j'espère vu le changement de scénariste.  Very Happy


PS: Par contre ça dégoûte quand on se rend compte qu'on aurait pu avoir non pas UN film Alien par John mais toute une TRILOGIE à la Alien  Mad 
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Ven 17 Jan - 13:05
Rah! Je ne peux plus supporter son nom! Le film est complétement génial dans tous les points mais le scénario est tellement nul que les trois quarts des spectateurs n'ont pas aimé le film!
Contenu sponsorisé

Rumeurs sur Paradise Empty Re: Rumeurs sur Paradise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum