Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Xbox One            Empty Xbox One

Jeu 20 Juin - 10:57
La Xbox One est une console de jeux vidéo de huitième génération développée par Microsoft. Dévoilée le 21 mai 2013, elle succède à la Xbox 360 et se place en concurrence frontale avec la PlayStation 4, et plus indirectement avec la Wii U. Sa sortie est prévue pour le 21 novembre 2013 au prix de 499 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Historique :
La Xbox One présentée à l'E3 2013
Le kit de développement de la console portait le nom de code Durango. La version définitive, nommée Xbox One, est officiellement présentée le 21 mai 2013 lors d'une diffusion en direct organisée par Microsoft. Des détails et des informations supplémentaires sont présentés lors d'une nouvelle conférence, le 10 juin 2013 à l'occasion de l'E3 2013, plus tard, lors du salon la console est jouable par le publique.

La machine répond aux commandes vocales dictées par l'utilisateur. C'est durant la première présentation de la console, le 21 mai 2013, que la démonstration en est faite par Yusef Mehdi, vice-président de la branche Microsoft Interactive dédiée au divertissement, qui, en énonçant « Xbox on », puis « Xbox, go home », pousse la console à se mettre en marche, puis à revenir sur le menu principal après avoir navigué dans son interface.

Parallèlement, lors d'un événement à Londres pour fêter l'annonce de la Xbox One, le responsable commercial anglais de Microsoft précise qu'un nouveau modèle du périphérique Kinect doit nécessairement être connecté pour que la console puisse fonctionner.
 
Design :
La Xbox One possède un design anguleux et sobre évoquant un boitier multimédia, elle est de couleur noire avec des surfaces brillantes et mates. La console doit être installée en position horizontale. En façade, la console présente deux boutons tactiles, l'un pour l'allumage, l'autre pour l’ouverture du lecteur Blu-ray de type mange-disque. La console pèse 3,2 kg avec des dimensions de 34,4 x 26,3 x 8 cm.
 
Modèles :
Un modèle unique équipé d'un disque dur de 500 Go est prévu pour novembre 2013 au prix de 499 €.
 
Accessoires officiels :
L'ensemble des accessoires de la Xbox 360 (manette, casque, Kinect…) ne seront pas compatible avec la Xbox One.
 
Manette :
La manette est assez similaire à celle de la Xbox 360, bien qu'elle adopte un design plus sobre et moins arrondi, avec un dos plus plat. Le compartiment pour les deux piles est intégré à la manette, offrant une plus grande surface pour positionner ses doigts. Les deux gâchettes sont équipées de vibration, elle peuvent vibrer indépendamment de la manette et l'une de l'autre.
Microsoft a annoncé que les deux sticks analogiques et la croix directionnelle ont gagné en sensibilité et précision.
 
Kinect :
Désormais inclus dans chaque pack de la console, la Xbox One requiert obligatoirement que le périphérique Kinect 2 soit connecté et allumé en permanence pour que la console puisse fonctionner. Cette nouvelle version dotée d'une caméra 1080p, pourra gérer 2 Go de données chaque seconde. Multitâche, il permettra à l'utilisateur de commander vocalement plusieurs applications fonctionnant en même temps (télévision, vidéo, internet, Skype…).

Le périphérique est capable de distinguer les doigts du joueur. Microsoft annonce que la précision est trois fois plus fidèle que son premier modèle. Six personnes peuvent être détectées simultanément. La console peut identifier les joueurs par le biais d'une reconnaissance faciale et déterminer qui tient quelle manette, elle permet aussi de savoir si le joueur regarde l’écran ou si il parle.

En outre, le périphérique peut représenter les forces exercées par le corps, notamment lorsqu'un coup de poing est donné, la caméra est capable de retranscrire sa puissance. Le rythme cardiaque peut également être détecté par Kinect grâce à une analyse du visage de l'utilisateur.
 
Architecture matérielle :
La console affichera les spécificités suivantes :
Un processeur AMD avec jeu d'instructions x86-64 doté de 8 cœurs avec cœurs graphiques et cœurs de calculs intégrés sur la même puce ;
Une mémoire vive de 8 Go DDR3 (3 Go pour le système d'exploitation et 5 Go pour les jeux) ayant une bande passante de 68,3 Go/s17 ;
Un lecteur Blu-ray ;
Un disque dur inamovible de 500 Go ;
3 ports USB 3.0 (dont un sur le coté gauche) ;
Norme Wi-Fi 802.11n, Wi-Di et Bluetooth 2.1 ;
2 ports HDMI 1.4 ;
La définition des jeux vidéo est en 1080p tandis que les photos et les vidéos sont lues en 4K18. Le disque dur est inamovible, il sera toutefois possible de brancher des disques durs externes sur les ports USB 3.0.
Services : Xbox Live

Enregistrement et partage :
La console permettra à tout moment de capturer une session de jeu en cours par le biais d'une commande vocale. Le système sera en mesure d'analyser les temps forts d'une partie (plusieurs tirs dans la tête d'affilée, K.O sur un adversaire en combat...) afin d'en enregistrer la prouesse. Les enregistrement sont stockés sur le disque dur, et peuvent être partagés sur Xbox Live ou YouTube.
 
Jeux vidéo :
Une connexion à internet ne sera pas requise.
Concernant les jeux d'occasion, les jeux pourront être revendus.
Pour ce qui est du partage, il sera possible de donner/vendre un jeu, et de le prêter à une personne.

La console ne sera pas rétrocompatible. Selon Marc Whitten, vice-président du Xbox Live, les jeux Xbox 360 ne sont pas compatibles avec la nouvelle console en raison des architectures trop différentes et du coût que cela engendrerait.
 
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Xbox One            Empty Re: Xbox One

Jeu 20 Juin - 18:31
Copieur! Le lecteur Blu-ray, ils ont copiés la ps3! Je préfère largement mieux la Play Staton 4. Je n'aime pas le design de la manette. Elle est énorme!
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Xbox One            Empty Re: Xbox One

Jeu 20 Juin - 19:01
Ils ont rien copié Xeno.  C'est juste que la Xbox One n'est plus une console de salon, c'est une console multimédia (donc son marché principal n'est plus le jeux vidéo mais les films, la musique et le reste) ^^
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Xbox One            Empty Re: Xbox One

Jeu 20 Juin - 19:58
Je me demande pourquoi ils l'ont présentés à l'E3... mais je suis d'accord avec toi mais payé 600 justes pour regardé la télé, ils abusent pour le prix.
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Xbox One            Empty Re: Xbox One

Ven 21 Juin - 9:14
Nan tu peut retirer 100 Euros quand même ^^ c'est 499€. Moi je trouve quel est pas mal, surtout depuis qu'il on renoncer a la connection obligatoire pour jouer, a l'impossibilité des prêts de jeux au Amis et de l'arrêt du Marché d'occasion. Vue qu'il on changer tout ça, la Xbox one repasse en tête pour moi. Il on de superbe Exclu, un partenariat avec Twitch (Pour Jouer en Streaming), le hic c'est le Prix c'est tout. Moi je suis habituer avec cette Manette depuis très longtemps, tu me donne une manette Playstation je fait que de la merde ^^
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Xbox One            Empty Re: Xbox One

Ven 21 Juin - 19:03
Fail! 6OO balles! Je me suis loupé! Désolé, c'est 500 et la PS4 400. Mais bon, comme j'ai dit, ce n'ai bientôt plus une console! C'est plus une sorte d'I Phone avec des jeux, des vidéos et etc... (mais on ne dit pas que l'I Phone est une console alors c'est pareil pour la One!) Mais c'est combien le prix de l'abonnement par an? (il me semble que c'est 50 pour la PS4). Sinon, pour la manette, tu peux t'y habituer. Et ceux qui prenne la PS4, on pourra jouer tous ensemble!^^
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Xbox One            Empty Re: Xbox One

Sam 9 Aoû - 20:15
Pour l'onstant j'ai fait une croix sur la xbox one et la ps4, pas de jeux interessants, mieux vaut attendre 2015 et une baisse de prix, pourquoi pas.
Contenu sponsorisé

Xbox One            Empty Re: Xbox One

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum