Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty les livres de SF , fantastique et autres !

Ven 8 Juin - 20:24
voilà, est-il possible de creer une section sur les livres de SF, fantastique ou autres d'ailleurs, même si cela s'eloigne du film prometheus.

je pense qu'échanger entre nous nos connaissances sur ce point pourraient être une bonne chose. puis un grand écrivain de SF vient de nous quitter, Ray Bradbury qui a quand même pas mal pesé dans la SF que l'ont connaient aujourd'hui.
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty Re: les livres de SF , fantastique et autres !

Ven 8 Juin - 20:44
c'est très intéressant comme sujet
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty Re: les livres de SF , fantastique et autres !

Sam 9 Juin - 20:12
Ceux qui connaissent les comics d'alien peuvent échanger ici aussi Very Happy
Lordinator
Lordinator
Trilobite
Trilobite
Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty Re: les livres de SF , fantastique et autres !

Sam 9 Juin - 21:17
Ont peut parler des comics Aliens ici ? Ok, alors autant commencer par quelque chose !
Voici une petite review de ma part du dernier comic Aliens paru en VF, Aliens Tome 2 : Paradis Express chez l'éditeur Soleil US

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce livre contient donc 3 histoires courtes mettant en scène les xénomorphes : Paradis Express (Fast Track To Heaven en VO), Incubation et Apparition (Wraith en VO), toutes 3 réalisées par 3 équipes différentes.

Donc voyons dans l'ordre :

Paradis Express raconte l'histoire d'une expédition de dépannage envoyé sur Europe, un satellite de Jupiter pour y dépanner un vaisseau en panne. Mais une fois arrivée sur place, l'équipe va se rendre compte que la soute du vaisseau contenait une cargaison mortelle, je vous laisse deviner quoi Wink

Dessiné et écris pas Liam Sharp (Un habitué des récits de monstres puisqu'il a également dessiné la série de comics adapté du jeu Gears of War), Paradis Express, malgré son pitch assez commun, réussi à tenir en haleine tout le long de son déroulement, surtout grâce aux dessins sombres et claustrophobique de Liam Sharp, largement inspiré du premier film Alien. Ont peut néanmoins lui reprocher deux choses : La première, certains passages trop verbeux assez inutiles et la seconde sa durée, beaucoup trop courte.
Il n'en reste pas moins que c'est une assez bonne histoire, qui vaut surtout le coup pour ces magnifiques dessins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Incubation raconte comment l'équipage d'un vaisseau extra terrestre se fera décimé par des xénomorphes, avant que leur vaisseau se crash sur Terre. Là je vais être franc : L'histoire en elle-même n'a strictement aucun intérêt ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit ni plus ni moins que du prologue du crossover Batman Vs Aliens 1 et que donc si on enchaîne pas avec ledit bouquin, cette histoire parait donc franchement vide de sens, surtout qu'elle se termine sur une scène faisant un lien direct avec la raison qui poussera Batman à venir enquêter sur le crash du vaisseau. Pour ce qui est des dessins, là ont touches au génie absolu puisqu'il sont signés par le vétéran du comic d'horreur Bernie Wrightson qui à entre autre et excusé du peu, bossé sur le fameux comic d'horreur Les Contes de la Crypte.
Donc en résumé : Vous avez déjà l'excellent Batman Vs Aliens 1 et donc vous saurez appréciés à sa juste valeur Incubation, vous n'avez pas le crossover et donc vous trouverez cette hsitoire franchement plate mais avec un peu de chance, elle vous motivera à lire le brillantissime Batman Vs Aliens 1, paru d'ailleurs chez le même éditeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin la dernière histoire, Apparition (Wraith en VO) nous contes comment une légende parlant d'un monstre vivant dans une grotte motivera des jeunes vivant sur une colonie spatiale à visiter ladite grotte, pas besoin de vous faire un dessin sur l'identité du monstre en question. Les jeunes vont donc malgré eux découvrir un secret qui se trouvé sous leur pied, la dernière image parlera beaucoup au fan d'Aliens Wink
Cette histoire est écrite par Jay Stephens et dessiné par Eduardo Risso (Qui avait déjà dessiné l'adaptation en comic de Alien Resurection) et est franchement une réussite, très plaisante à lire, très bien illustrée, elle reprend tout les codes qui font le charme d'une histoire avec des xénomorphes, en bref une réussite !

Donc voilà pour ce tome 2 de Aliens, assez inégale surtout à cause de la présence incompréhensible de Incubation, qui fait plus figure de bouche-trou et aurez plus eu sa place dans Batman Vs Aliens 1, les deux autres histoires quant à elles sont très bonne et mérite amplement qu'on y jette un oeil.

Commandé Aliens Tome 2 : http://www.amazon.fr/Aliens-Tome-2-Paradis-express/dp/2302014022/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339269367&sr=8-1

Commandé Batman Vs Aliens 1 : http://www.amazon.fr/Batman-Aliens-Tome-Ron-Marz/dp/2302014200/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1339269402&sr=1-1
CosmoGwen
CosmoGwen
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 16
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty Re: les livres de SF , fantastique et autres !

Dim 10 Juin - 2:39
Batman contre des Aliens?
Wow.
Je dois avouer que je n'aurais jamais pensé à ça tout seul.
En tous cas les illustrations ont l'air bien flippantes, et ça c'est cool.

Les comics ça fait tellement de bien.

J'ai eu une grosse période Spider-Man à un moment.
Que de bons souvenirs.
Lordinator
Lordinator
Trilobite
Trilobite
Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty Re: les livres de SF , fantastique et autres !

Dim 10 Juin - 9:21
Il y a pas que Batman VS Aliens, d'autres super-héros ont aussi affrontés des Aliens (Et des Predators, voir parfois les deux en mêmes temps ^^), si ça vous intéresses je peut faire une liste, je les ai tous ces comics.
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty Re: les livres de SF , fantastique et autres !

Lun 11 Juin - 15:55
Si vous pouvez référencer tous les Comics qui sont en Ventes sur amazon et autres en VF sa serais cool santa
Lordinator
Lordinator
Trilobite
Trilobite
Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty Re: les livres de SF , fantastique et autres !

Lun 11 Juin - 17:57
Oui je le peut, je m'y atèle sous peu Wink
Je créerais un topic si besoin est.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty Re: les livres de SF , fantastique et autres !

Jeu 21 Juin - 18:08
On attend ce topic avec grande impatience =)
Lordinator
Lordinator
Trilobite
Trilobite
Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty Re: les livres de SF , fantastique et autres !

Jeu 21 Juin - 20:20
J'y travaille, il arrivera sous peu Wink
Lordinator
Lordinator
Trilobite
Trilobite
Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty Re: les livres de SF , fantastique et autres !

Jeu 19 Juil - 16:47
l'écriture du dossier est finie, je cherche des images et je le poste ce soir Wink
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty Re: les livres de SF , fantastique et autres !

Jeu 19 Juil - 17:28
Hâââââââââte !
Contenu sponsorisé

les livres de SF , fantastique et autres ! Empty Re: les livres de SF , fantastique et autres !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum