Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

LV-426 et LV-223 Empty LV-426 et LV-223

Mer 30 Avr - 22:28
Dans le Blu-ray Bonus, il est communiqué de le système de LV-426 est le même que celui de LV-223 donc cela voudrait bien dire que LV-223 est dans le système de Zeta Reticuli.

Mais se qui m'embête un peu c'est que si LV-223 est vraiment une installation militaires des Ingénieurs et non pas leurs planètes natales, pourquoi la configuration de ce système est dessinée dans des grottes ? La configuration aurait mieux fait d'être celle de leur planètes natales mais pourquoi seulement une installation militaires ?? Peut-être pour donner un petit indice ? Parce que ce serait moi l’Ingénieur qui aurait dessiné dans les grottes, j’aurais bien-sûr dessiné la configuration de leur planète natale.

Et vous ?
Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite
Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Fiorina 161

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Mer 30 Avr - 23:29
Eh bien oui en toute logique c'est étrange qu'ils aient donné les coordonées de LV-223 et pas de leur planète natale. Mais j'ai peut être une explication à cela, peut être que LV-223 n'était pas encore une base militaire au moment où ils ont dessinés dans les grottes les coordonnées ou alors c'était tout simplement un piège.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Jeu 1 Mai - 0:32
Ou on pourrait encore pensé que se serait un avertissement mais si les Ingénieurs veulent les détruire, pourquoi les avertir? Comme dit Galadash, peut-être un piège (mais pourquoi un chasseur cacherait-il son appât dans des grottes) ou alors, cela revient à l'histoire de deux clans d'Ingénieurs. Ou encore (mais là je vais sûrement trop loin), et si le message n'était pas destiner à l'Humanité? Et c'est pourquoi l'Ingénieur ayant survécu aux phénomènes dévastateurs, aurait été effrayé de voir des personnes autres que ceux à qui le message était adressé et qu'ayant vu des Hommes si évolué, qui sont à deux doigts de posséder leur arme et qui ont découvert leur existance, aurait voulu détruire l'Humanité?
Destrenomorphe
Destrenomorphe
Œuf
Œuf
Messages : 495
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 26
Localisation : la cave du bunker de prom fr assis sur le coffre caché !

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Jeu 1 Mai - 18:37
de même je penche pour la théorie du piège il avait surement pas prévu d'avoir quelque incident ..... genre biologique

Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite
Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Fiorina 161

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Jeu 1 Mai - 20:55
Predator@Alien a écrit:Parce que ce serait moi l’Ingénieur qui aurait dessiné dans les grottes, j’aurais bien-sûr dessiné la configuration de leur planète natale.

Après réflexion je pense que les ingénieurs étaient bien trop intelligents et prudents surtout pour donner leurs coordonnées natales car ils nous ont créés et suivis notre évolution et savaient que tôt ou tard nous arriverons à un stade évolué. Donc par peur et précaution ils ont donnés les coordonnées de LV-223 comme lieu de rencontre.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Ven 2 Mai - 2:09
Après réflexion je pense que les ingénieurs étaient bien trop intelligents et prudents surtout pour donner leurs coordonnées natales car ils nous ont créés et suivis notre évolution et savaient que tôt ou tard nous arriverons à un stade évolué. Donc par peur et précaution ils ont donnés les coordonnées de LV-223 comme lieu de rencontre.

J'aime bien cette théorie mais par peur et précaution, tu veux dire qu'ils les envoient sur LV-223 pour que les humains soient anéantis ou pour éviter qu'ils fassent des dégâts importants sur leur planète natale et donc les envoyer sur une autre planète?
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Ven 2 Mai - 9:08
Je pense pas du tout que les Ingénieurs ont donné les coordonnées de LV-223 pour que les humains soient anéantis car les peintures qu'il y a dans les grottes datent de 35 000 ans et l'Homme n'avait pas encore évolué à cette époque.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Ven 2 Mai - 10:52
Qui dit que lV-223 n'étais pas avant une planète sympathique pour acceulir ces enfants?
Et qu'entre temps le situation à évolué, on délocaliste le centre d'acceuil et à la place ont à une base millitaire.
Puis disparitions des ingé, la base reste là.

Non?
C'est la seule explication pas trop tordu que j'ai trouvé.
Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite
Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Fiorina 161

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Ven 2 Mai - 17:54
Xéno a écrit:J'aime bien cette théorie mais par peur et précaution, tu veux dire qu'ils les envoient sur LV-223 pour que les humains soient anéantis ou pour éviter qu'ils fassent des dégâts importants sur leur planète natale et donc les envoyer sur une autre planète?


Pour pas qu'ils fassent de dégâts, au même titre qu'ils se sont plus tard servis de LV-223 pour leurs expériences car ils étaient pas stupides au point de faire ça sur leur planète natale et ils ont eu raison vu que ça a mal tourné.


Dernière édition par Galadash le Sam 3 Mai - 12:59, édité 2 fois
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Ven 2 Mai - 18:10
Alors là Galadash, je crois que t'as trouvé ! C'est trop bien cette théorie Smile
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Ven 2 Mai - 19:05
C'est intéressant, mais de la part des SJ c'est un peu con comme plan.

Combien de chance qu'on trouve un bon paquet d'inscription?
Combien de chance que ls inscriptions soit en bon état pour certaines?
Combien de chance pour que l'humanité soit capable d'aller aussi loin avant de s'être elle même autodétruit ou étendu à travers l'espace?

Puis, c'est pas l'humanité qu"ils détruisent c'est juste un vaisseau qui viens se poser.

Si c'est ça leur plan des SJ, bah.... ils sont pas intelligent que ça ^^"
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Ven 2 Mai - 22:58
J'espère qu'on aura les réponses à nos qestions dans Paradise
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Mer 25 Juin - 16:04
Moi je pense que LV-223 était une base des Ingénieurs pour fabriquer une arme de destruction massive à la recherche de tuer l'humanité et à cause de cette arme, ils ont fabriqués des xénomorphes par une erreur de manipulation du liquide noir ( je pense pas comme toi Sato, je pense que c'est le liquide noir qui a créer les xénos et non pas le contraire ). Les xénomorphes se sont échappés et ont tuer les Ingénieurs qui se trouvait sur place. Les Hammerpedes sont juste une invention de Scott pour montrer que toutes les formes de vie qui entrent en contact avec cette substance. Donc selon moi, la technologie très avancée des Ingénieurs montrent qu'ils sont capables de créer une arme qui puisse détruire toutes les formes de vie de l'univers en cas de problème(s).

La question que je me pose et que je crois avoir la réponse, c'est pourquoi quand les Ingénieurs sont arrivés sur Terre pour faire des dessins de leurs système (Zeta Rericuli) pour qu'on puisse les trouver ? S'ils voulaient tellement qu'on les trouvent, il auraient pu donner l'adresse de Paradise au lieu d'une base militaire. Ou peut-être avait-ils déjà le projet de détruire l'Humanité.

Je continu le sujet qu'on a arrêté, dans AVP.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Jeu 26 Juin - 15:46
Et si c'était une sorte d'avertissement Smile
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Jeu 26 Juin - 15:56
Que se soit une base et qu'ils donnent l'indication me semble illogique.

Je pense qu'à l'époque ce n'était pas une base (on parle quand même de quelques choses de bien plus ancien que 2000 ans, donc avant que la base soit "en ruine") mais un autre batiment, mais qu'entre temps, certains éléments ont fait qu'ils ont dû le convertir en base millitaire.

Parce que, j'ai beau tenter d'imaginer plusieurs stratégie de destruction de l'humanité en rapport avec cette base, je ne vois pas l'avantage de donner aux ennemis les coordonées d'une des bases de productions d'armes....
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Jeu 26 Juin - 17:10
Oui voilà c'est ce que j'me suis dit aussi. Après ça va dans l'histoire qu'on s'invente, ça m'étonnerais que le scénariste est penser à ça !

Donc pour moi les Ingénieurs d'origine viennent de LV-223, lorsque qu'ils ont commencé à évoluer et à se multiplier, ils ont voulu explorer d'autres planètes beaucoup plus grosses qui pourraient accueillirent beaucoup d'individus et ils ont choisis Paradise. Comme LV-223 leur appartient toujours, ils s'en sont servi pour faire une base militaire pour tester des expériences (créer des Xénomorphes à partir de liquide noir par exemple) car ils ne veulent pas prendre le risque d'abimer quoi que ce soit sur leur planètes. Il y a 200 000 ans, les Hommes sont apparus. Il y a 35 000 ans (peut-être 40), ils avaient déjà pour projet de détruire l'Humanité donc ils ont mit tout les atouts de leurs côtés et ont établi une base militaire sur LV-223 afin de trouver une solution pour détruire l'Humanité. Ils mettent tout les atouts de leurs côtés en se disant « on va retourner sur Terre pour leur donner des coordonnées qui les informerons de la localisation de LV-223, comme ça ils pourraient tomber dans le panneau et venir jusque cette base et tester le liquide noir. Les Ingénieurs ont préparés une opération direction la Terre pour arriver à leurs fins et ils ont chargé les Juggernaut d'urnes et d’œufs de Xénomorphes. Les Aliens s'échappent et détruisent tout mais une seul Ingénieurs arrive a quitter la planète, le xénomorphe en lui s'extirpera après que cet Ingénieurs se soit poser sur LV-426 et ai enclenché une balise d'avertissement.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Jeu 26 Juin - 17:30
Possible, je suis plutôt d'accord.
Sauf sur un truc.
Même si on peux penser que les ingénieurs ont immigré ailleurs, je pense pas que LV-223 soit la planète natal.
Pour la simple et bonne raison que: Quand on prépare une rencontre entre deux espèce, je pense pas que la prévoir sur sa propre planète natal soit une bonne idée.
On risque des attaques surprises, et ect....
Je pense plutôt que LV-223 était autrefois une sorte "d'air d'acceuil" pour leurs "enfants" (nous donc)
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Jeu 26 Juin - 17:49
Euh oui, tu a raison, je me suis trompé dans mon scénario, en fait ils ont juste vu cette planète et l'on utilisé comme base et puis ils ont donné les coordonnées pour que les humains la trouvent.
Xeno-Warrior
Xeno-Warrior
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 68
Réputation sur le Forum : 2
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : LV-426 Hadley's Hope
https://www.youtube.com/user/KevinGame2

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Jeu 26 Juin - 20:30
Oui mais pourquoi leur donner les cordonner exacte de leur base secrète anti-humains , je voit que vous parler de pige oui sa aurai était possible si les ingénieurs voulez étudier les humain et tester leur arme biologique sur eux avant d’attaque la terre avec , mais dans le film c'est pas trop ça, du tout même , il est tue et puis c'est tout
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Jeu 26 Juin - 20:33
Tu sais on peut s'attendre à tout, on peut imaginer que leur mission n'a pas fonctionner à cause des Aliens qui se sont échapper Wink
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Sam 28 Juin - 12:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour a tous.

je me demande si nous n'avons pas mal interpreté le dessin dans la grotte.

et si les ingénieurs nous montraient plutot d'ou nous venons, la pour le coup tomber sur un base militaire ou scintifique devient logique non?

je vois de plus en plus les ingé comme des abeilles, ils parcours les galaxies et ils pollinisent les planetes et donne la vie. ( tiré par les cheveux mais bon:) )
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Sam 28 Juin - 13:03
Oui c'est vrai que c'est tiré par les cheveux, ça fait un sacré bail qu'on t'as pas vu ici shém.
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Sam 28 Juin - 13:09
je ne suis jamais trop loin mais je regarde souvant le forum tout de meme.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Sam 28 Juin - 13:30
shém a écrit:bonjour a tous.

je me demande si nous n'avons pas mal interpreté le dessin dans la grotte.

et si les ingénieurs nous montraient plutot d'ou nous venons, la pour le coup tomber sur un base militaire ou scintifique devient logique non?

je vois de plus en plus les ingé comme des abeilles, ils parcours les galaxies et ils pollinisent les planetes  et donne la vie. ( tiré par les cheveux mais bon:) )

....
Tu est un génie :0
J'adhère complètement à ça.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Sam 28 Juin - 13:35
C'est vrai que pour donner la vie c'est se qu'ils auraient pu faire et les autres Humains ont évolué normalement sauf que nous sur Terre, on est en train de tout détruire (pollution, ...). C'est aussi ce qu'on peut pense à la carte stellaire qu'on voit quand l'Ingénieur met en marche le Juggernaut, il y a plein de planètes et de système solaire, si ça se trouve ils ont implanté la vie sur toutes ces planètes et cette carte est comme un GPS où l'on peut voir toutes les adresses et coordonnées de chaque planètes.
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Sam 28 Juin - 13:39
merci ^^ mais c'est une idée comme une autre, le film continue de temps en temps a me trotter dans la tete et je cherches toujours a comprendre.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Sam 28 Juin - 13:45
Pour qu'on comprenne mieux il faudrait qu'ils fassent une préquelle à Prometheus ^^'
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Sam 28 Juin - 14:00
Bof, une préquel?
On peux comprendre un film avec une suite et pas obligatoirement avec une prequelle, c'est juste une mode en ce moment.
C'est le solution de facilité pour les scénaristes feignants.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Dim 29 Juin - 16:52
A la base, Prometheus est une préquelle... Donc une préquelle à une préquelle, ça deviendrait assez compliqué. Je pense que se serait mieux de répondre aux questions dans la ou les suites. C'est vrai que Lindelof à vraiment fait n'importe quoi en posant plein de questions puis se barrer après sans y répondre en laissant tout le boulot sur le dos d'un autre scénariste.
Shém, j'adore ton idée  Very Happy
Contenu sponsorisé

LV-426 et LV-223 Empty Re: LV-426 et LV-223

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum