Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Paradise(Prometheus 2)

+15
chulalo
kvn70
dkorn13
shém
goomba_
Andromaque
Paul-Jean
Macfly
AlienGalaxie
Vincenzio
nathalian
nahuw
fhanachi
Satorax Necro
inLMwetrust
19 participants
Aller en bas
inLMwetrust
inLMwetrust
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 22
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Paradise(Prometheus 2) Empty Suite de Prometheus

Sam 2 Juin - 2:12
Voilà je viens d'écouter/lire une interview très intéressante entre des journalistes anglais et R. Scott, ils parlent de Prometheus, de sa promotion virale, de la suite de Prometheus, de la séquelle de Blade Runner, de Monopoly, plus d'autres projets. Bref, je me dis qu'un nouveau topic sur la suite de Prometheus (car suite il y aura) serait pas mal pour parler de ce que l'on sait, ce que l'on imagine, ce que l'on voudrait.
Je souhaite pour commencer citer un ou deux passages de l'interview qui m'ont pas mal fait vibrer, tout ça sent très bon.

Journaliste : I don’t want to spoil anything with your answer, but this film opens a lot of doors that are not answered and you have…

Scott : In the next one…

[...]

Journaliste : My question is how far have you thought ? Or have you talked to Damon (Lindelof) about where the possibility of a sequel will go ? Have you already opened those doors in terms of you already know where these answers are and it’s just a matter of making it or are you sort of like “We will think about that a little bit assuming the movie is a hit. Let’s talk later." ?

Scott : It’s a bit of each. You do a bit of each and I’ve opened the doors. I know where it’s going. I know that to keep him alive is essential and to keep her alive is essential and to go where they came from, not where I came from, is essential. That’s a pretty open door and then rather than going to that, I don’t see landing in a place that looks like paradise, that’s not how it’s going to be. There is a plan, yeah.


Pour ce dernier passage, on va tenter une vulgaire traduction, que tout le monde comprenne bien ce qu'il en est.

Journaliste : Je me demande, jusqu'où vous êtes vous projeté ? Ou avez-vous, avec Damon Lindelof discuté de ce que pourrait contenir une éventuelle séquelle ? Avez-vous ouvert ces portes (ces questions, à travers Prometheus) en sachant à quoi correspondait les réponse, et qu'il n'était maintenant plus question que de les réaliser, ou, vous-êtes vous dit "On y pensera si le film venait à marcher, on en reparlera plus tard." ?

Scott : C'est un petit peu des deux, l'on fait généralement un peu des deux, et j'ai ouvert les portes. Je sais où elles mènent. Je sais qu'il est essentiel de le garder (David), de la garder (Shaw), autant qu'il est essentiel d'aller d'où ils viennent (Ingénieurs) plutôt que d'où je viens. C'est une belle porte d'ouverte, et je n'imagine pas (pour la suite) qu'ils puissent atterrir dans un endroit ressemblant au paradis, ce n'est pas comme ça que ça va se passer. C'est réfléchi, ouais.


Pour l'interview, voilà le lien vers la publication, propos recueillis par Steve Weintraub.
collider.com/ridley-scott-prometheus-2-sequel-interview/170207/
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 10:01
Pour moi Prometheus 2 (si t-elle est son nom... Prometheus révélations lol) laissera le Primal Alien de côté, ils veulent s'éloigné d'alien (du moins c'est se qui disait quand il disait "prometheus c'est pas une prequel à Alien... mon cul oui)

Ensuite Shaw -qui je me demande comment il fait pour piloter le vaisseau des ingénieurs vu sa taille?- et David arrive sur... je vais l'appeler "Annukis-Prime" (Annukis c'est le créateurs de l'homme venu du ciel dans je ne sais plus quel culture, je trouve que sa leurs va bien. Parce que Ingénieurs-Prime.... nan) un monde biomécanique? Une planète ville remplit de bâtiments tordu au formes que l'homme n'aurai jamais imaginé pour leurs bâtiments? Ou tous simplement pas de planète mais un Derelict vaisseau-mère? (peut-être n'ont t-il plus de planète?)

Les Sj aurait créer l'homme:

Première idée: si les SJ vénère les Aliens, pour être leurs hôtes parfait, car très proche du SJ dans son code ADN. Se qui leurs donnerait l'impression d'être proche de leurs dieux.

Deuxième idée: Parce qu'il pouvait.

Troisième idée: Car il aime être adorer, il ne créerait la vie que pour être adorer comme des dieux à travers la galaxie.

Les Sj aurait voulu nous détruire:

Par rapport à la première idée: Ils auraient découvert que les xeno sont trop agressif et sauvage pour être des dieux, ils décident d'éradiquer leurs hôtes parfait pour éviter la propagation de cette pandémie alien.

Par rapport à la deuxième: Pour créer il faut parfois détruire, il ne sont pas satisfait de l'évolution de la vie sur terre. Du genre l'homme n'est pas uni, il n'est pas un être bon, ou alors tous simplement parce que leurs créations commence à arriver à leurs niveau (voyage dans l'espace, synthétiques) alors ils ont peur.

Par rapport à la troisième: Les hommes ont arrêter des les adorer, au fil des siècles la religion à était modifié et à donner naissance à une flopper d'autre toute aussi fausse les unes que les autres.

Pourquoi avoir changer d'avis:

Pour la première: Les Aliens aurait envahit leurs planète mère ou une de leurs planète principal. Voyant ça comme plus important il s'en serait occupé avant... et aurait perdu, ne laissant que quelques survivants ingénieurs... - dans se cas les Sj en hyppersommeil ne serait pas au courant du changement car... en hypersommeil à se moment^^-

De la deuxième: Ils décident d'attendre plus longtemps pour voir, l'homme devient plus intelligent mais il à un tempérament de guerrier. Il s'autodétruira, et si se n'est pas le cas, la base sur LV-223 s'occupera de régler ça. -Voyant que l'homme à atteint LV-223 le SJ pense que le moment de tous détruire est venu-

Troisième: Après plusieurs études des différents religion, ils se rendent compte que seuls leurs nom et les précepte non principaux de leurs religion ont était changé. Les hommes croit toujours en eux, mais sous un nom différent. -Dans se cas les Sj en hyppersommeil ne serait pas au courant du changement car.... en hyppersommeil à se moment^^-


fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 10:12
moi j'ai du mal avec le fait que les ingenieurs veneraient l'alien:certe cette espece est parfaite sur le plan morphologique et est une vrai machine a tuer mais ils sont un peu con Laughing (je plaisante) je veux dire qu'intellectuellement ils leurs sont tres inferieur.je les vois plutot comme la bombe atomique pour nous les humains:on veut l'avoir,on est presque fier d'en posséder mais ca s'arrete la.
pour ce qui est de la raison de la destruction des humains:primo on est devenu tres avancé technologiquement(le fresque me donne l'impression que les ingenieurs ont montré a nos ancetres le laboratoire de la vie en leur fesant croire qu'il ne l’atteindrait jamais) de plus ils se sont rendu compte qu'a notre façon on a réussi a créer la vie(david)et meme une forme tres intelligente
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 10:23
Oui moi aussi j'aime pas trop le xéno dieu, mais ont peut tous imaginer avec scott et son scénariste de lost.

Après, les aliens inférieur? Moi perso je pense pas, oui leurs première objectif et la reproduction abusive... Mais n'est ce pas le cas de beaucoup d'humains en se moment?
Une créature inférieur est-elle capable de savoir quand le nostromo va s'autodétruire? de savoir se qu'est une navette de sauvetage? de couper le courants? d'utiliser un ascenseurs? de déjouer les pièges? de réutiliser une arme (bouton de alien ressurection)?

Nan je crois pas qu'ils soit inférieur, ils pensent juste différemment de nous, et c'est pas pour rien que les aliens ont deux pouces opposable sur chaque mains. Pour moi ils peuvent utiliser des objets (simple hypothèse)


Par Satorax Necro et la défense des xeno.
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 10:34
oula j'ai vexé les xenomorphes, je vais etre puni(jai mal au ventre)
non ce que je voulai dire que ca me parais difficile qu'une race supérieure venére une créature, je répète parfaite comme machine a tuer,mais pas a leur niveau.
moi par exemple j'ai une réelle fascination pour les requins blanc, j'en ai même la trouille mais je sais qu'on est plus intelligent qu'eux.je vien de lire une theorie assés interessante: puisque les ingénieurs ont voulu nous detruire ilya 2000, il ont envoyé le derelict avec le space jockey a son bord(voila pq il est dans un etat avancé de fossilisation) mais j'arrive tj pas a comprendre pourquoi il est posé sur LV442..l'ingenieur se reveille et constate que les humain sont tj vivant et mm a la pointe de la techno, donc il est furax.tu en pense quoi?
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 10:45
Oui intéressant, mais là sa explique juste le comment pas le pourquoi^^

Après pourquoi le Derelict se serait poser sur LV-426? Peut-être parce qu'ol n'à jamais quitter la planète, et qu'elle est en faite LV-223.

Imagine:
LV-223 est garder confidentiel (comme c'est dit au début de prometheus) weyland veut que personne ne sache qu'elle existe avant qu'il ai us se qu'il voulait. Les données de la weyland corp étant mis à jour souvent, à chaque nouvelle planète découverte. Il refati entièrement la carte pour classer les planète de manière plus logique et facile à repéré:

Je cite un membre de planet-alien:

Jonesy dit:
Le fait que la planète se nomme LV-223 n'est pas très grave, on notera que le nom est très très proche de celui du premier film : LV-426.
Mon explication est simple : ce film se passe avant Alien, donc on peut par exemple supposer qu'un ordinateur donne un nom basé sur une carte de l'espace à cette planète, en l'occurence LV (une région en particulier), puis attribue un chiffre selon les autres découvertes planétaire du coin.
30 ans plus tard, on a le Nostromo qui arrive MAIS, beaucoup plus de choses ont été répertoriées et l'ordinateur modifie les derniers chiffres pour établir une carte plus cohérente, selon une certain logique. Bref : LV-223 devient LV-426, disons la région LV, le secteur 2 qui devient le secteur 4 (la centaine) et l'unité 26 plutôt que l'unité 23 (26ème planète).

Et en plus si ont prend en compte le fait que LV-223 soit ultra confidentiel cette histoire est logique.
Pour le changement d'environnement ont peut dire:

On sait que LV-426 (et LV-223) sont poli de vents violent qui peuvent modelé la roche tellement ils peuvent être fort, on sait aussi que LV-426 (et dans se résonnement 223 aussi) possède un grand nombre de volcan. Imaginer, tempête + éruption volcanique qui emporte le liquide noir dans le magma, sa se répend et donne cette apparence biomécanique rocheuse à la planète.

Vous en penser quoi?^^
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 10:50
LV 426 bien sur(desolé pour l'erreur).
j'aime bien cette idée de cacher l’existence même de la planète ce qui me gène dans cette histoire c'est l'insistance de scott sur le fait que le derelict c'est posé est non craché.il martéle a chaque fois comme pour dire que le vaisseau qu'on voit dans prometheus n'est pas le meme que dans alien, mais comme il ne nous enfume jamais!!!!
j'éspére que tt sera résolu dans la suite
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 10:56
Il est posé, il l'à dit

Mais il disait aussi que Prometheus n'était pas une prequel d'alien Laughing

Puis, à la fin de prometheus le Dereliect est dans la même positions que dans Alien ( à peut-près, si on suit ma théorie (qui est aussi celle de Jonesy) une éruption l'aurait replacé comme dans Alien.
A la fin de prometheus le vaisseau n'est pas si amoché que ça^^
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 10:58
et les temples tu en fais quoi?
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 11:01
La tempête ne déplace pas le Prometheus je ne vois pas comment il déplacerai un Derelict.
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 11:03
non je veux dire les 5 temples doivent etre a proximité du site de crache
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 11:07
Ah oui j'avait mal lu -_-"

Les cinq temple ont très bien pu se faire ensevelir sous le magma-liquide noir - débris de tempête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y à de quoi se cacher là-dedans.

Puis dans Alien 1 et 2 ont à un brouillard pas possible, on voit même pas le Derelict en entier alors comment voir les temples?
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 11:11
ton raisonnement se tient
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 11:14
sa sera le thème de mon fan-film -mais chut, je créerait un sujet sur celui-ci une fois le projet bien mis en place-

J'ai déjà de bon début, l'équipement, ect....


fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 11:15
ha d'accord Very Happy j'éspère que ça se fera alors
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 13:31
Moi aussi j'aime bien tes théories Satorax mais il n'empeche qu'il y a un élément de taille où je suis apperement seul (avec Nathalian apperement) à penser que les suites des aliens ne doivent pas être pris en compte.

Du coup, si on regarde que le premier Alien, on est censé rien connaitre du tout du Xéno. On est pas censé savoir si ils sont intelligents (appuyer sur un bouton comme dans le 4, suicider un de ses potes pour s'évader comme dans le 4, se servir d'un ascenseur comme dans le 2.. etc).

Du coup, ça laisse beaucoup plus de mysteres sur l'Alien ^^
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 13:45
Tu te contredit.

Tu dit qu'on doit pas prendre les autres films en compte (que, je trouve, est une abberation, occulter des film c'est pas possible)

Puis tu dit que dans le premier on ne connait rien des xéno. C'est asses paradoxale, car sa voudrait dire qu'on ne connaîtrait réellement rien sans les autres films. Et dès le 1 ont sait qu'ils sont intelligents (navette de secours, reste tranquille dans un coin pour survivre, surprend Dallas dans les conduits, Tue Parker avant de violer Lambert)

Pour moi la Reine ne sort pas d'un autre animal, car ce n'est pas l'hôte qui décide des capacités, c'est comme de dire "le runner sort d'un chien alors il peut aboyer"
Je pense en effet qu'à l'époque de Prometheus la concept de Reine n'existe pas (pas encore), c'est plus tard que l'espèce évoluera en ruche, après quand à savoir si la Reine exitait à l'époque d'Alien 1, personne ne sait.


C'est difficile de vous expliquer à toi et Nathalien car à se que je vois vous voyez la saga Alien-Prometheus comme des Film. Moi je la voit comme un univers. Tu comprend se que je dit?
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 14:08
Oui je comprends tout à fait ^^ tu veux inclure les suites des Alien, c'est ton opinion Wink

C'est comme si dans Predator, tu dirais que les suites doivent être prises en compte si il y avait un préquel de Predator 1.

J'ai du mal m'exprimer mais je voulais dire que si on ne prend pas en compte les autres films, alors on ne sait rien de l'Alien et c'est ce que je crois. A tout les coups, l'Alien n'est qu'un animal comme un autre. Quand il s'échappe dans la navette dans le 1, il a peut etre envie de mourir seul comme le font beaucoup d'animaux. En fait, il va dans la navette pas pour survivre mais pour mourir... Quand il chope Dallas, c'est pour le transformer en oeuf et se reproduire ^^

En d'autres termes, je ne regarde pas les suites car je prends en compte le fait que Scott a fait le premier film qui a lancé les suites et c'est également Scott qui fait Prometheus. Il me semble qu'il voulait faire Prometheus depuis pas mal de temps déjà et il n'avait pas en tête ce qui s'est passé dans les suites. C'est pourquoi je le vois mal s'inspiré des Alien 2, 3 et 4 pour construire l'univers de Prometheus.

Par contre, nous avons l'air d'accord sur le fait que la Reine devrait être une évolution de l'Alien dans ce cas là pourquoi pas Wink
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 14:24
Arf prédator Mad

"l'Alien n'est qu'un animal comme un autre" euh... Et Prometheus dit le contraire tu sais?

"Il veut mourir seul" Il à déjà tous un vaisseau pour crever, et par hasard lors de l'auto destruction il va dans la navette, cacher dans un tas de tuyaux.

"Pour le transformer en oeuf et se reproduire" Oui, c'est donc qu'il s'adapte à se qui se passe autour de lui, au nouveau genre de créatures (humains) qu'il rencontre. Les autres animaux ne le font pas, il ne font pas la différence entre un loup qui leurs cours après et un humains dans la forets.

"Je le vois mal s'inspiré d'alien 2, 3 et 4" .... Shaw qui donne naissance à un Alien.... Le robot "gentil".... le robot qui espère être libre (dans alien ressurection le robot est vraiment libre)....et autres.

"Il avait déjà en tête se qu'il voulait faire dans Prometheus" Hum... le scénario de base de Scott avait des Aliens, dans Prometheus non, le scénario de base devait être très différent de clui qu'on à. C'est le scénariste de Lost qui à fait en grande partie, de Prometheus se qu'il ai maintenant.

Quand je disait que la Reine est l'évolution de l'Alien, je disait la race entière hein, pas un spécimen qui devient une Reine. Comme le singe qui devient l'homme en gros.
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 14:33
Oui il est clair que Scott a pu s'inspiré de certaines idées.

Il n'empêche que l'Alien n'est peut être pas aussi intelligent qu'on le croit franchement... son organisme est sans doute parfait et c'est un redoutable prédateur mais son intelligence, on en sait pas grand chose.

Sinon je suis content que tu cites le scénariste de Lost, moi ait adoré la série, car dit Dindelof dit peut êtrre voyage dans le temps ? Very Happy

Franchement ça serait le top quoi... ok ça peut vite se casser la gueule mais ça pourrait creer un univers délirant et ça expliquerait certains mystères comme par exemple la pièce où on voit la statue (qui ressemble à John Locke d'ailleurs lool), le temps ne semble pas s'écouler normalement puisque la tête du SJ est très bien conservée ^^
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 14:39
Voyage dans le temps, faut géré pour ça. Moi j'ai pas aimé Lost trop répétitif à mon gout "Île, on part, on revient, on part, on revient"

Pour la tête du SJ conserver je vois pas un truc du temps là-dedans. Il y à bien de l'oxygène dans la pyramide alors qu'elle est relié à l'extérieur par un bon nombre troue. C'est juste là salle qui à des propriété de conservation.

(d'ailleurs la scène de la tête que se réanime ne sert mais à rien du tous)


La statue pour moi c'est la tête d'un SJ.


Puis niveau intelligence de l'alien je vais me répété, en citant encore tous les film

L'alien fait preuve de beaucoup d'intelligence. couper le courant, ect............

Je pense me faire une signature avec toute ces info et à chaque fois je répondrai "VOIR SIGNATURE"
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 14:58
Satorax Necro a écrit:Oui intéressant, mais là sa explique juste le comment pas le pourquoi^^

Après pourquoi le Derelict se serait poser sur LV-426? Peut-être parce qu'ol n'à jamais quitter la planète, et qu'elle est en faite LV-223.

Imagine:
LV-223 est garder confidentiel (comme c'est dit au début de prometheus) weyland veut que personne ne sache qu'elle existe avant qu'il ai us se qu'il voulait. Les données de la weyland corp étant mis à jour souvent, à chaque nouvelle planète découverte. Il refati entièrement la carte pour classer les planète de manière plus logique et facile à repéré:

Je cite un membre de planet-alien:

Jonesy dit:
Le fait que la planète se nomme LV-223 n'est pas très grave, on notera que le nom est très très proche de celui du premier film : LV-426.
Mon explication est simple : ce film se passe avant Alien, donc on peut par exemple supposer qu'un ordinateur donne un nom basé sur une carte de l'espace à cette planète, en l'occurence LV (une région en particulier), puis attribue un chiffre selon les autres découvertes planétaire du coin.
30 ans plus tard, on a le Nostromo qui arrive MAIS, beaucoup plus de choses ont été répertoriées et l'ordinateur modifie les derniers chiffres pour établir une carte plus cohérente, selon une certain logique. Bref : LV-223 devient LV-426, disons la région LV, le secteur 2 qui devient le secteur 4 (la centaine) et l'unité 26 plutôt que l'unité 23 (26ème planète).

Et en plus si ont prend en compte le fait que LV-223 soit ultra confidentiel cette histoire est logique.
Pour le changement d'environnement ont peut dire:

On sait que LV-426 (et LV-223) sont poli de vents violent qui peuvent modelé la roche tellement ils peuvent être fort, on sait aussi que LV-426 (et dans se résonnement 223 aussi) possède un grand nombre de volcan. Imaginer, tempête + éruption volcanique qui emporte le liquide noir dans le magma, sa se répend et donne cette apparence biomécanique rocheuse à la planète.

Vous en penser quoi?^^


Si ces planètes ne font qu'une, alors le message que capte le Nostromo au début d'Alien pourrait être le message d'avertisement qui a été laissé par Shaw à la fin de Prometheus. Ca me plait assez.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 15:01
Oui c'est ça, le message en plus pour preuve. Avec le temps est les changement de la planète le message aurait était altéré rendu presque intraduisible.
inLMwetrust
inLMwetrust
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 22
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 19:40
Je reste persuadé que l'alien aura une importance dans la suite, il ne sera peut-être pas présent physiquement (quoi que fort probable) mais il sera, comme dans Prometheus, plus ou moins omni-présent, au centre du questionnement (et des éventuelles réponses que Scott compte nous donner).

Il y a quand même le bas-relief présent dans la salle de la tête, qui en plus occupe une place géométriquement majeure > directement à l'opposé de l'entrée (avec la porte qui a décapité l'ingénieur), derrière la statue centrale. Ça ne veut pas rien dire, l'alien est là, caché derrière les SJ, une seule personne de l'expédition (Holloway) semble l'avoir vu, mais il est bel et bien présent, qui plus est juste au dessus d'un des plus gros mystères du film, la pierre !

De plus, si Scott avait voulu faire jaillir un alien du corps du SJ seulement pour faire plaisir aux fans, ça serait réellement... inutile.
Il cloture le film, c'est pas anodin. L'alien aura son importance, il est définitivement un maillon fondamental à la compréhension de la culture et des agissements des SJ.

Donc dire qu'on ne verra pas d'alien dans la suite (je ne sais plus trop qui l'a affirmé sur le forum) me semble franchement grotesque, même si en effet l'intrigue sera bien plus centrée sur les origines (la notre, et celle des SJ), dans le prolongement logique de Prometheus.
inLMwetrust
inLMwetrust
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 22
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 19:43
Désolé de ne pas suivre,
en effet la théorie est assez fondée et ne relève pas de l'impossible (de toute façon qu'est-ce qui est vraiment impossible maintenant ?).
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 20:01
L'alien n'y sera pas si ont suis se que dit Scott, il y aura encore moins de liens. Alors je ne compte pas sur la présence de l'alien.


Après si Scott nous joue encore une fois un tour... sa me nique mon scénar pour mon fan-film lol
inLMwetrust
inLMwetrust
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 22
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 20:06
Bah alors je me répète, mais pourquoi lui donner autant d'importance dans Prometheus ? une importance cachée certes mais présente.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 20:18
Autant d'importance? Hum... Je le vois plus comme un outils narratif, comme les zombie de la saga "of the dead" de Romero, il y à beaucoup de zombie mais le principal du film est la façon de se comporter des hommes, les métaphore, ect...

Là il sert de "scène malsaine" pour l'accouchement, de "tu t'est fait avoir" pour le SJ et de "Bah non c'est pas fini" de la fin. Mais ce n'est rien face à toute les questions posé dans le film, l'infection, le liquide noir. Le primal Alien est un grain de sable au milieu d'un désert de bizarrerie et de mystère.
inLMwetrust
inLMwetrust
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 22
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 20:38
Mais on est bien d'accord, il ne représente pas (et ne représentera pas) la structure du scénar, seulement il sera présent, d'une manière ou d'une autre, c'est évident.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Sam 2 Juin - 21:15
Oui il sera présent, mais je parie pas sur le présent physiquement en tous cas.

Ou alors pas lui, un autre Primal Alien, un élevage peut-être?
Contenu sponsorisé

Paradise(Prometheus 2) Empty Re: Paradise(Prometheus 2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum