Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

+10
Galadash
ripley2886
Andromaque
Xénotrope
Xéno
FightClub
Frost Alien
Satorax Necro
Darkitude*
AlienGalaxie
14 participants
Aller en bas

Faut il prendre en compte l'explication "que l'on voit dans le Jeu Aliens Colonial Marines" sur le Crash du derelict (LV-426) ?

Oui
 
Non
 
 
 
Voir les résultats
 
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Jeu 5 Déc - 19:47
Oui, c'est exactement ça. Et là, le film aurait eu beaucoup plus de succès.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Ven 6 Déc - 14:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il aurait été mieux accepté, nuance.

Parce que du succès il en à eut x)
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Ven 6 Déc - 17:55
Oui Laughing C'est pas faux Laughing 
Sylaek Morphae
Sylaek Morphae
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 45
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Inconnu

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Ven 17 Jan - 14:10
J'ai lu, revu le film, joué au jeu, perso je prend l'histoire des deux clans à cœur, donc oui, je prend en compte le passage des vaisseaux qui se bastonne dans le jeu.

Sa confirme encore plus ce que je pensais sur les deux clans. (Oui car on y a tous pensé en voyant la différence entre le vaisseau du début, et le vaisseau de la fin de Prometheus.)

Si cette guerre des clans est prouvé dans les/la suite(s) , j'en serais content .


Edit : Et je suis d'accord à 95 % avec la/les théorie(s) de Dark sur le liquide noir (à part pour l'histoire du sang de démon), et de celle sur le vaisseau d'LV-426. Smile
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Mar 29 Avr - 18:43
J'ai un peu survolé le forum, vite fait. Donc, ça a peut-être été dit : l'épave sur LV426 devait provenir de LV223 où s'était posé le Prometheus. Je pense que le pilote avait réussi à s'échapper de la base quand tout a capoté (selon l'androïde David) il y a environ deux millénaires. Ensuite, le vaisseau aurait été rattrapé et abattu!

Ou bien le pilote aurait trahi les siens et volé le vaisseau afin que les ingénieurs ne puissent pas tirer profit des xénomorphes. Ou bien il aurait fait partie d'une équipe infiltrée chez les mauvais ingénieurs. L'équipe aurait été infectée, des xénormorphes de tailles plus grandes que celles des monstres que l'on connaît seraient sortis des corps des ingénieurs infiltrés (se pourrait-il qu'ils étaient éventuellement des prisonniers de guerre condamnés à des expériences?), et là, le mal s'échappe, la base est foutue et (presque) personne ne s'échappe de l'attaque d'une horde de diacres adultes...!
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Mar 29 Avr - 19:54
Oui je pense aussi à cette théorie mais je veux surtout pas entendre parler des Ingénieurs de deux clans différents car je trouve cette idée trop compliqué même s'il y a quelques éléments qui conviennent bien.

Mais pourquoi «d'après l'androïde David», c'est dans le Blu-ray bonus de Prometheus ?
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Mer 30 Avr - 7:14
Non, c'est dans le film même! David l'explique à Shaw juste avant l'éveil de l'ingénieur survivant!
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Mer 30 Avr - 8:55
Oui ça je sais mais je comprend pas quand tu dis que le Derelict de LV-426 vient de LV-223 comme le Juggernaut. D'où tu sors ça ?!
Natosaurus
Natosaurus
Trilobite
Trilobite
Messages : 100
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : LV-426

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Mer 30 Avr - 13:30
Hypothèse -_-' -_-'
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Mer 30 Avr - 14:55
C'est pas dans le Blu-ray bonus ça ?
Natosaurus
Natosaurus
Trilobite
Trilobite
Messages : 100
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : LV-426

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Mer 30 Avr - 20:36
Je ne crois pas ... ?
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Ven 2 Mai - 10:31
Predator@Alien a écrit:Oui ça je sais mais je comprend pas quand tu dis que le Derelict de LV-426 vient de LV-223 comme le Juggernaut. D'où tu sors ça ?!

C'est une hypothèse. Et puis ce serait plus logique vu l'état de fossilisation du pilote par exemple, dont son vaisseau aurait été abattu ou en perdition environ deux mille ans avant les événements de Prometheus. Ce pilote se serait peut-être aussi rendu compte de la dangerosité (étant lui-même infecté alors et probablement témoin du déclin de ses semblables sur la base de LV223 avant qu'il parte) que représentent le liquide noir ou les xénomorphes si ces derniers infestaient d'autres mondes, d'où probablement le signal de mise en garde capté par le Nostromo trente ans après les événements de Prometheus.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Jeu 19 Juin - 20:49
En lisant le topic, certaines personnes, (je sais plus qui) on dit que si ça se trouve, il y avait une autre race de créatures qui sont en guerre contre les Space Jockey. Euh ouais, moi je veux pas de ça parce que j'aimerais pas que Alien deviennent Star Wars, avec plein de trucs bizarres partout, un Alien est un Alien, encore les Ingénieurs, okay mais après on s'arrête là. Il faut pas qu'il y est des dizaines d'espèces qui font la guerre.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Jeu 19 Juin - 21:35
C'était un peu près ça mais à quelques détails près. On a longtemps évoqué la possibilité de deux camps d'Ingénieurs Smile D'ailleurs, je tiens à cette idée mais comme tu as dis, je ne veux pas de Star Wars. Je voudrais juste qu'il découvre ça avec les vestiges d'une ancienne ville (car je voudrais plus voir ne pas voir une énorme civilisation d'Ingénieurs comme dans Star Wars par exemple, avec une ville planète mais juste une ville déserte, avec peut-être, quelques survivants, des temples en ruine... ça se serait la cerise sur le gâteau!).
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Jeu 19 Juin - 22:46
Le résumé de cette théorie c'est:
Space Jockey (les grands créateurs, les vrais patrons, les géant du premier film alien)

PUIS
Les ingénieurs, qui sont en deux camps suite à une guerre civile (raison inconnu, contrôle de l'univers? Suprématie pour remplacer les Spaces Jockeys? Divination du xéno?)
Les "bon" qui sont des créateurs, et utilise le liquide noir dans ce but.

Les "mauvais" (important les guillemets, après tout, ils ne sont pas humains et n'ont donc pasla même définition que nous du "bon" et du "mauvais") qui détruisent (peut-être qu'ils détruisent tout, ou peut-être juste les humains?) et utilise le liquide noir (peut-être les xénos?) pour ça.

Après va savoir si les SJ, les vrai sont dans le camp des "bon" ou des "mauvais"
Il n'à jamais été question d'une autre espèce.


Après, l'histoire de Star Wars, c'est pas un bon argument. Parce que dans Prometheus, il est clairement expliquer qu'ils sont "tous" morts. Donc il n'y aura jamais de guerre spatial, ect.... C'est un peu.... voyons.... un exemple...
C'est un peu comme un film Star Wars, mais qui se passerait alors que TOUTE les espèce de l'univers sont mortes. Vous voyez le truc? Genre "l'homme, peut-être dernière espèce intelligente dans l'univers. Héritié d'un ancien empire galactique à présent disparu"


Perso j'ai ma théorie "perso" par rapport à ça basé sur cette histoire de notion de bien et de mal, j'ai envie d'inverser ça.
(en gras, il s'agit juste de ma théorie, rien d'officiel et juste de l'imagination sans preuve)
Pour moi donc, il y à longtemps, à l'époque de la création de l'homme, il y avais un empire galactique (peut-être même extra dimensionel?) Avec plusieurs espèces extraterrestre, dont les Spaces Jockeys.
Les Spaces Jockeys avaient des servants créer avec leur ADN, les ingénieurs.

Après plusieurs évènements, création des xénos par les Spaces Jockeys (ou peut-être une autre espèce, très agressive, voulant détruire l'empire des Spaces Jockeys) et donc guerre Space Jockey et Ingénieurs vs Xeno.

Plus tard, certains Ingénieurs changent de camps, ils vénèrent les xéno (ou veulent les utiliser?) et décide donc de créer la vie à travers l'univers. (Voila ce que je disais, on remplace le bien pas le mal) à partir de leur ADN pour donner des hôtes parfait pour les xénos à travers TOUT l'univers et les aider à se propager.

Les Ingénieurs qui sont encore avec les Spaces Jockeys, eux , décident donc de détruire la vie humanoïde que les premiers ont faits pour empêcher la propagation.

Après la fin, mystère, grosse guerre entre les deux camps, pas ou peu de survivants, ils meurent dans les ruines de l'ancien empire il y à 2000 ans.

L'humains, création des "bon" ingénieurs (ceux qui aident les xéno) et à présent capable de voyager dans l'espace, dernier être vivant intelligent de l'univers.
Sur LV-223, l'ingénieur qu'ils réveillent serais donc un "mauvais" ingénieur (Ceux avec les Spaces Jockeys, et qui empêche les xénos de se propager) Car quand il se reveille, il n'est pas si méchant que ça, il semble complètement pacifique, et c'est lorsqu'il reprend ces esprits qu'il se rend compte que: humains = création des "bon" ingénieurs.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Ven 20 Juin - 7:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Euh non Xéno, je parlait pas des deux camps de SJ, je sais se qui se passe sur ce forum à propos d'une guerre civile entre Ingénieurs et tout ça, je suis pas un débutant, hein Wink Je voulais dire que quelqu'un a évoqué une autre espèce qui serait en guerre contre les Ingénieurs, et quelqu'un d'autre à même répondu « les Predator ». Donc voilà, c'est pour dire que je n'aimerais pas qu'il y est plein d'espèces différentes partout, Alien (oui), Space Jockey (okay), autres petites bestioles (Hammerpede, Diacre...) ET APRÈS C'EST FINIT !!!!!!!!!!!!!!
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Dim 10 Aoû - 11:53
Le derelict n'a pas été abattu. Un face hugger qui a réussi a s'échapper, a réglé le compte de notre space jockey pendant le voyage. Celui-ci sachant qu'il allait mourir a décidé de se poser sur la planète la plus proche et d'enclencher le signal d'alerte, mais l'alien sortant de son corps avant l'atterissage, le derelict s'est crashé au lieu de se poser correctement.
D'ailleurs on ne voit aucune trace d'impact sur la carlingue dans le premier alien, il est intact tout comme l'est celui du film prometheus lorsqu'il s'écrase au sol à cause d'une structure très solide.
Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite
Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Fiorina 161

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Dim 10 Aoû - 19:26
Conan_the_destroyer a écrit:D'ailleurs on ne voit aucune trace d'impact sur la carlingue dans le premier alien

J'en suis pas si sûr, dans le film il me semble que Kane, Dallas, Lambert rentre de le derelict justement par un trou dans la coque du vaisseau donc ce trou à bien été causé par quelque chose...

Alors oui tu as raison c'est bien le facehugger qui a tué le space jokey et provoqué le crash du derelict mais ça n'exclu pas la possibilité d'un quelquonque affrontement avant que le chestbuster tue son hôte.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Dim 10 Aoû - 21:37
Là Galadash tu as tort, Dallas, Kane et Lambert entrent seulement par un trou et ce trou c'est juste l'entrée du Derelict. Si tu confonds avec Aliens lorsque Russ et Ann Jorden entrent dans le même Derelict, ils entrent effectivement par un trou qui n'est pas dans le premier film. C'est juste le bras qui est tombé à cause du réveil de la chaine volcanique des monts Ildium non loin d'ici.
Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite
Messages : 236
Réputation sur le Forum : 8
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Fiorina 161

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Lun 11 Aoû - 0:29
Ah pardon oui effectivement autant pour moi alors  Smile 
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Lun 11 Aoû - 11:41
En effet, dans le premier alien, le trio d'explorateurs entrent bien par l'entrée du derelict. Entrée que l'on voit à la fin du film prometheus ou shaw descend David à l'aide d'une corde.
D'ailleurs le trio pendant la visite ne fait mention à aucun moment d'un vaisseau délabré à part le trou fait par l'alien pour rejoindre les oeufs...

Quand on se remémore le crash du prometheus et du derelict, le prometheus vole en éclats, là ou le derelict reste intact.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Lun 11 Aoû - 12:37
En fait je pense que la théorie suivante est exacte :

« Si l'on remarque la différence de niveau sur la partie avant du Derelict entre les "sas" d'entrée et la coupole au sommet de l'engin, le trio a donc du emprunter des couloirs à forte dénivellation pour parvenir dans la pièce du Space Jockey. »

Mais personnellement, je me demande pourquoi il y a plusieurs entrées à deux niveaux différents... Et en plus, le Space Jockey mesure 8 mètres de haut, alors comment est-ce qu'il fait pour rentrer dans le vaisseau ? Couché ? Et puis les couloirs qui ressemblent à une colonne vertébrale, pourquoi sont-ils de cette forme et pas tout simplement rectangulaire. J'ai lu sur un site que si ça se trouve, le Derelict et/ou le Juggernaut évoluait et grandissait, cette évolution serait contrôlée par les Ingénieur...

Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Lun 11 Aoû - 14:27
Le derelict est en effet très organique, d'ou ma thèse que les ingénieurs utilisent les aptitudes de leurs créations pour les adapter à leur technologie (ex: la tenue de l'ingénieur qui n'est pas une tenue mais est bien intégrée à son corps). Le derelict est donc un mélange de technologie et d'organismes vivants créés.
(On en revient donc à la biomécanique dessinée par Giger)

Contenu sponsorisé

Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video) - Page 3 Empty Re: Révélations sur l'Accident du Derelict d'LV-426 ! (Explications et Video)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum