Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Space Jockey Empty Space Jockey

Dim 6 Avr - 18:04
Salut,

Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre les Dark SJ et l'autre nom qui m'échappe

Merci d'vance Smile
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Dim 6 Avr - 18:49
C'est Dark SJ et SJ tous court.

Cette histoire viens d'une théorie gentilement appeler la "Darki Théorie" par rapport à Darktitude qui l'à créer. C'est juste sur ce forum ^^

En résumé la partie de la théorie qui parle de ça c'est:
Les Sj normaux c'est ceux qui donne la vie à travers l'univers
Les Dark SJ sont des méchants SJ qui utilise le liquide noir pour détruire la vie -et les humains.
Il y aurait eu une guerre civil entre les deux, le dernier SJ en vie dans prometheus serait un dark SJ.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Dim 6 Avr - 19:10
Et celui de Alien ?
Destrenomorphe
Destrenomorphe
Œuf
Œuf
Messages : 495
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 26
Localisation : la cave du bunker de prom fr assis sur le coffre caché !

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Dim 6 Avr - 19:34
il me semble que celui ci serait un dark SJ
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Dim 6 Avr - 21:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette hypothèse de deux clans de SJ est très probable:
-Au début de Prometheus, on peut distinguer un vaisseau n'ayant aucune ressemblance avec le Derelict et le Juggernaut.
-Dans Aliens: Colonial Marines, en tirant sur la tête du SJ, un hologramme s'active: on voit alors une bataille opposant le Derelict et un vaisseau rond comme au début de Prometheus.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Dim 6 Avr - 23:09
Le SJ d'alien, ont à trop peu d'information pour vraiment savoir.
Certains pensent même qu'il ne s'agit pas de la même espèce (bien plus grand, l'armure semble être un exosquelette)
Mais avec ce qu'on à:
-Il possède un Derelict et pas un Juggernaut (vaisseau tous rond)
-Il porte une cargaison dangereuse.

On peux penser qu'il s'agit d'un Dark SJ


Cependant je vais préciser quelque chose:
Je ne fais pas partit de ceux qui pensent "Derelict= dark et Juggernaut = gentil" parce que nous, les humains ont à bien plusieurs modèles de véhicules et pourtant c'est pas différents clans. ^^
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Lun 7 Avr - 20:27
C'est vrai que si sa se trouve c'est juste des vaisseaux différents pour différentes fonctions.

Mais j'ai une question : Aliens : Colonial Marines est sorti avant ou après Prometheus ? Car il faut remettre en question le Easter Egg qu'on voit dans Aliens : Colonial Marines : si le jeu est sorti avant Prometheus, c'est encore un autre vaisseau ou une simple soucoupe volante.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Lun 7 Avr - 20:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Aliens Colonial Marines est sorti le 12 février 2013 alors que Prometheus n'est sorti que le 30 mai 2012 (ses longues dates si longuement attendues) donc il ne s'agit pas d'une coïncidence. Mais ce qui peut laisser pensé à l'existence de plusieurs camps, c'est parce qu'ils se sont battu et que les Ingénieurs qui ont créés l'espèce humaine ont un vaisseau ressemblant à une soucoupe et que ceux qui veulent la détruire ont un vaisseau qui ressemblent plus au Derelict ou au Juggernaut (vivement des réponses dans Paradise). Mais on ne sait toujours pas si le SJ de Alien transportait des oeufs comme une marchandise, transportait des oeufs pour détruire la race humaine mais c'est fait intercepté par le vaisseau ressemblant à une soucoupe. Et je ne pense pas que le SJ de Alien soit une race supérieur mais c'est juste qu'ils n'ont pas voulu faire la vrai taille dans Prometheus pour éviter les difficultés. Mais il se peut qu'une race supérieur existe quand même.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mar 8 Avr - 17:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi, je pense que vous vous compliquez trop la vie  Neutral  Je pense juste qu'il n'y a qu'une race de Space Jockey et un seul et même camp de Space Jockey. Et comme dit Satorax Necro, ils peuvent très bien avoir plusieurs sorte de vaisseaux, serte on est dans un film mais perso, quand je vois une voiture rouge et une voiture noire qui passent dans la rue, je me dis pas qu'ils sont de camps différents et qu'ils vont se faire la guerre.

Pour moi, les Space Jockey ont voulut nous créer comme ils l'ont fait sur plusieurs autres mondes (on peut voir dans Prometheus, lorsque David entre dans le Juggernaut, il «allume» le vaisseau et ont voit qu'il y a plein de planètes et je pense que se sont tout les mondes que les Space Jockey ont créer). Les Space Jockey sont satisfaits des toutes leurs créations car elles ont évolués correctement et dans de bonnes conditions. Alors que pour la Terre, les humains ont évolués trop rapidement et dans une mauvaise voie donc les Space Jockey, en voyant la mauvaise et rapide évolution terrestre, ils craignent que si les humains continuent dans cette voie, ils sèmeront des problèmes partout où ils iront (Par exemple : la pollution, ...). Donc les Space Jockey, ont tous pour mission prioritaires de détruire les humains donc le Space Jockey de Alien devait aller sur Terre afin de détruire l'humanité (Je pense que ce sont les Space Jockey qui ont créer les Alien).

Voilà mon opinion. Smile
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mar 8 Avr - 19:00
Xéno a écrit:.... Et je ne pense pas que le SJ de Alien soit une race supérieur mais c'est juste qu'ils n'ont pas voulu faire la vrai taille dans Prometheus pour éviter les difficultés. Mais il se peut qu'une race supérieur existe quand même.

Dommage! Car le fossile mystérieux du pilote géant alimentait beaucoup de 'fantasmes'!
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mar 8 Avr - 19:03
C'est vrai que ce serait très bon de penser ça mais je pense que c'est une incohérence dans les films pour difficultés ou autre, enfin je préfère penser ça. Parce que l'idée qu'il y a deux clans d'Ingénieurs, ça me dépasse complètement comme je l'ai expliqué précédemment.

@+
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mar 8 Avr - 19:16
le jockey géant et les nains de prometheus ne sont que le résultat des divagations de Scott qui voulait une armure squelettique avec un beau blanc baraqué et non un hulk éléphantesque Evil or Very Mad  cela alimentant le flot d'incohérence du film (sortit trop vite pour moi)  Very Happy mais ce sont bien la même race (c'est malheureusement officiel qu'on le veuille ou pas) plus de mythique space J ..... mais des glands a peau lisse qui servent de bouffe a alien  Xeno
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mar 8 Avr - 20:10
Scott n'à jamais voulu personellement des Space Jockeys Albinos.
Ni Lindelof le scénariste.

C'est John, celui à l'origine du premier scénario qui à imaginer ça.


En faite cette histoire d'espèce différents et celle des clans c'est pas la même.
En faite se serait plutôt:

Giga Sj (les gros, de alien) (Oui le changement de taille est une incohérence en rapport avec les moyens techniques, mais on peux bien réparé une erreur dans une suite)

PUIS

Les petits ingénieurs albinos qui se sont divisé en deux clans:
Ingénieurs et Dark Ingénieurs.


Après bien entendu, ce sont uniquement des théories.
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mar 8 Avr - 20:24
euh c'est bien Scott qui voulait une armure et non un exosquelette il le dit dans l'artbook lui même l'a indiqué a JS (thème déjà indiqué dans alien : genèse du mythe donc antérieur a prometheus)  Very Happy après pour les clans, depuis acm la darkithéorie semble être prometteuse en accord avec les spoils de ce dernier.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mar 8 Avr - 20:25
Moi franchement je penses qu'il n'y a qu'une race de Space Jockey (voir messages précédents)
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mar 8 Avr - 20:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est juste que ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est beaucoup plus facile à reproduire à l'écran que ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT: Mais s'ils réussissent à trouver une explication valable, je serais pour.
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mar 8 Avr - 20:29
+1 exactement il y a une seule race SJ mais deux clans opposés en son sein, (style yautja et chasseur avec les predators de predator 3)
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mer 9 Avr - 6:52
Est-ce qu'ils gardent les décors des films du genre le Space Jockey de Alien ou la Reine Alien de Aliens ?
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mer 9 Avr - 8:38
bien sur ^^ la reine de rez était le même automate que celle d'aliens (vendu a un collectionneur puis a nouveau prêtée à la fox durant le tournage du film)
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mer 9 Avr - 9:55
Donc la réponse est non.


Ils avaient revendu la tête, il y à des chances pour que le Space Jockeys soit en miette dans une décharge.
Pour la Reine de Rez c'étais juste la tête^^


Pour les ingénieurs albinos, je continu de penser que c'est JS parce qu'il les avaient imaginé ainsi avant de travailler pour Prometheus. Et je ne crois pas les bouquins, c'est tellement facile de manipuler les masses pour s'imaginer une belle histoire.


Moi je ne pense pas non plus qu'il y ai deux espèce de SJ, pour le premier film ça à été imaginé pour LA race des SJ.
Je prend juste cette possibilité si ils décident de réglé cette incohérence énorme -une incohérence de plusieurs mètres quand même-
Puis je rage quoi, monsieur nous fait rouler des Derelict comme des donuts pour une scène qui sert à rien mais dépenser de l'argent pour faire des SJ AU MOINS à la bonne taille, ça jamais.
Puis quand on pense que Giger à aider, et que finalement son travail c'est résumé à quelques peintures murales....
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Mer 9 Avr - 10:31
oai pour les décors de rocher/fresques/salles de derelict,.. ils ont tout jeté après les tournages, c'est les petits goodies style costumes/armes qu'ils gardent pour revendre mega cher ^^.
Contenu sponsorisé

Space Jockey Empty Re: Space Jockey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum