Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

La Quadralogie Alien (1979-1997)

+22
Chab59
Dwayne Hicks
Xéno
Xénotrope
christophe.villeret1
vincent
AlienGalaxie
Frost Alien
Satorax Necro
Conan_the_destroyer
Darkitude*
Newt-2
Rokyan
wino
johann675
Laughdie
Lordinator
kvn70
Kass019
destruktor91
dkorn13
Macfly
26 participants

Dans la Quadralogie Alien, Quel est pour vous le meilleur des films? (dites pourquoi après^^)

Alien, le 8ème passager

Aliens, le Retour

Alien 3

Alien, La Résurrection

Voir les résultats

Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Réputation sur le Forum : 3

La Quadralogie Alien (1979-1997) Empty La Quadralogie Alien (1979-1997)

Lun 18 Juin - 15:52
Voilà, un petit sondage pour voir vos préférences et impressions sur cette saga!!

Bon je me lance!! Pour moi c'est incontestablement ALIEN le 8ème passager!!!
La génèse du mythe.. les vingts premières minutes sont d'une beauté à couper le souffle..
Le mystère du Space Jockey..
La claustrophobie provoquée par le confinement des personnages avec l'alien..
La musique de Goldsmith d'une magnificence..

Enfin bref pour moi c'est le 1er opus^^
dkorn13
dkorn13
Trilobite
Trilobite
Réputation sur le Forum : 0
https://www.facebook.com/pages/Dk-Photographe-DjDkalker/19142689

La Quadralogie Alien (1979-1997) Empty Re: La Quadralogie Alien (1979-1997)

Lun 18 Juin - 15:56
Le 1er il y a pas photo...

Cette saga est vraiment bien faite je trouve, car l'ordre est parfait, du meilleur au moins bien...
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

Lun 18 Juin - 15:57
D'accord avec toi Very Happy
Je les aime tous mais c'est sûr qu'il y en a qui surpasse les autres^^
destruktor91
destruktor91
Liquide Noir
Liquide Noir
Réputation sur le Forum : -1

Lun 18 Juin - 16:01
j'adore tous les opus en version ciné ou longue ou director's cut avec une petite préférence pour le premier. Enfin même si j'avoue avoir du mal avec le 4 qui d’ailleurs n’était pas nécessaire:)
cependant j'aimerai voir un director's cut sur alien 3 car même si j'adore la version longue ( j'aurai garder le chien et non le boeuf) qui en dit plus long sur les personnages et nous évite la disparition de golic sans explications,nous n'avons toujours pas de version monté par finsher!!! le montage ciné il a été bridé et a quitté la prod la version longue il était tellement brouillé avec la prod qu'il a refusé de le remonter.... résultat la fox s'en est chargé...
Kass019
Kass019
Hammerperde
Hammerperde

Lun 18 Juin - 23:19
J'aime vraiment les 3 premiers car il ont chacun une ambiance propre.
Mais c'est indéniablement celui de 1979 qui est pour moi le meilleur. La musique, les décors du Nostromo et le huit-clos angoissant du film, ces éléments font qu'il est au dessus des autres.
kvn70
kvn70
Trilobite
Trilobite

Mar 19 Juin - 10:01
C'est tres dur de noter , ils ont chacun leur propre ambiance , les technologies employées sont differéentes a chaque fois , le jeu des acteurs est toujours bon aussi ...

Dur de trouver une préferé !

Pour le 8eme passager , c'etait inédit , le premier du genre !
Le 2eme , allez hop ! on va casser de l'alien avec les marin's
le 3 eme génial , ils ont nul part ou aller dans cette prison c'est un vrai coupe gorge !
le 4eme ... ca change tout on pense tout savoir du film et hop , quelques rebondissements !

Lordinator
Lordinator
Trilobite
Trilobite
Réputation sur le Forum : 25

Jeu 21 Juin - 20:27
Mon préféré est sans conteste le 3, j'adore l'ambiance crasseuse, gothique et suffocante qui se dégage du film : Le survival spatial dans toute son horreur et son efficacité !
Cette préférence vient aussi surement du fait que à part Alien, je suis aussi un grand fan de films d'horreur et je retrouve un peu de ça dans Alien 3.
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Réputation sur le Forum : 6

Ven 22 Juin - 15:21
En ce qui me concerne, mon préféré reste l'Alien originel ! Le 8ème passager reste le meilleure en terme de claustrophobie et la musique est tellement immersive !
Par contre, mon second préféré reste tout de même Alien 3.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

Mar 26 Juin - 16:57
S'il y avait un ordre à donner je les mettrais dans l'odre chronologique!!

Du summum au moins bon (qui reste hors norme tout de même)
johann675
johann675
Hammerperde
Hammerperde

Mar 26 Juin - 20:52
Je me suis refait alien resurrection dernièrement et il n'est pas si mauvais malgré toutes les critiques, effectivement ca fait série b et quelques passages sont ridicules (je pense au système d'ouverture des portes en soufflant dessus!) mais il y a également de trés bons passages notamment un des meilleurs de la série lorsque ripley rencontre les autres clones ratés et qu'elle se met à pleurer, un moment fort en émotions,
En fait, je les ai tous apprécié et chacun pour des raisons différentes.
johann675
johann675
Hammerperde
Hammerperde

Dim 1 Juil - 11:43
et pourquoi pas un nouvel épisode d'alien qui se situerait entre alien3 et alien resurection ? ( 200 ans se passent entre les deux, il y a donc de quoi faire un nouvel opus )
wino
wino
Liquide Noir
Liquide Noir

Ven 20 Juil - 9:36
Difficile pour moi de faire un classement, notement entre les deux premiers, mais mon coeur penche plutot sur le Aliens de Cameron. D'une part parceque je suis fan de James, que je retrouve dans ses films l'artistique et le sensationnel, qu'il a une passion et une intelligence de réalisation et puis aussi et surtout parceque j'ai vu le film à sa sortie au ciné et à 12 ans ça marque au fer rouge.

Du coup j'ai vu le premier par la suite, et certe il est culte et à une ambiance comme nul autre, mais j'ai mis du temps à trouver vraiment gout à ce huit clos, ce coté brut. La direction d'acteur est vraiment phénoménale et c'est ce qui par la suite, en grandissant, ai le plus apprécié...et du coup tout l'univers m'a complètement hypnotisé - les deux autres films sont sympa mais on surtout servis à étancher ma soif inextinguible de détails sur cet univers passionnant.
Rokyan
Rokyan
Trilobite
Trilobite
Réputation sur le Forum : 1

Ven 20 Juil - 13:28
J'ai hésité entre les deux premiers et finalement j'ai choisi Alien le huitieme passager. On decouvre la créature, on emet des hypothese, on etudie son aspect, bref, on a une GRAND mystere, on a très peu d'image de la bestiole, et comme si c'etait pas suffisant, elle tue! Twisted Evil
J'ai aimé le deuxieme, j'ai eu le plus grand frisson devant un film en voyant la reine pondre des oeufs, j'avait deja en tete un petit scénario d'avant Alien 1. Ca a apporté pas mal de réponses mais je ne m'y attendais pas Shocked
Alien 3 m'a fait pensé Alien 1, on sentais bien la terreur au sein du groupe. Et durant le film, on s'attache bien a Dillon et a Morse.
Enfin pour Alien Resurection, bah... euh... Oui, si vous voulez. J'ai aimé car on voyait beaucoup les Aliens, mais je ne saurais donner d'autres raisons... confused

L'ordre chronologique me va très bien Smile
Newt-2
Newt-2
Liquide Noir
Liquide Noir

Mar 24 Juil - 16:40
Je préfère le premier, parce que c'est le premier .. Non ! pas suffisant comme argument..
Parce que c'est Ridley Scott, pas mal mais peux faire mieux faire.
Parce qu'en 1979 ce fut un événement pour moi qui fut scotché, à la fois par le coté S.F., décors, espace etc... et par le coté thriller, depuis psychose ont avait pas fait mieux. là c'est bien rien à ajouter ?

SI, du coup le 2eme AlienS me sembla une pale copie au niveau scénario, le troisième plus glauque avec de nouvelles avancées dans le scénario, en fait mon second préféré fut résurrection, certainement grâce à Jeunet et ses acteurs fétiches, Wiona Rider n'y est pas pour rien non plus.

En tous cas gros coup de chapeau à Sigourney Weaver, qui a tenu son rôle dans tous ces films et j'adore spécialement celui qu'elle a dans le 4 !

Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Réputation sur le Forum : 22

Mar 24 Juil - 18:41
@Newt-2 : salut ! Bel avis et bienvenue au nom de tous sur ce chouette forum Wink Wink Wink
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior

Mar 31 Juil - 3:46
Merci de publier vos avis c'est super Very Happy
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Réputation sur le Forum : 4
http://www.lemondeperdu.net/

Lun 13 Aoû - 11:04
Alien reste la référence pour son univers claustro et glauque, aucun détail n'a été omis dans ce film comme les visières des casques salies par le temps, tous les acteurs sont bons et sont vraiment dans leurs rôles, cela rend l'histoire crédible...

Ensuite chaque réalisateur apportera sa vision, vision respectable et qui apportent leur lot de surprises, Vasquez et son M 51 smartgun! le ronflement de la mitrailleuse de 18 kg en marche qui découpe les aliens, scène culte! Cameron créé un véritable univers macho pour mettre encore plus en avant le rôle féminin de Ripley et Newt...

Fincher injustement déclaré pestifiré créé une vision très religieuse ou la foi est très présente, Ripley et l'alien sont reconnus par les prisonniers comme des intrus qui viennent mettre à mal, tester leur croyance, un film bien mieux maitrisé que prometheus qui balance des clins d'oeil bibliques pour dire au spectateur , hey les gas on vous parle de jésus!

Alien réssurection est typique de l'univers de Jeunet, des types avec des tronches inoubliables, aaah! ron Perlman! Ce film ne porte pas le numéro quatre, eh oui on ne veut pas faire le lien avec le trois, pour se démarquer, bien que le film soit raccord dans son histoire avec le 3. Jeunet n' pas été très aidé dans la réalisation de son film, certaines équipes américaines ayant un qi de bonobo. Jeunet révèle une anecdote qui pour lui sera à l'image du tournage du film, Jeunet tourne et valide la première scène du film mais voilà, la caméra ne fonctionnait pas!
Ce film est comme un western futuriste que j'ai apprécié, la scène sous-marine, les clones découverts par Ripley, que d'émotions!

Dernière édition par Conan_the_destroyer le Ven 24 Aoû - 17:24, édité 1 fois
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Réputation sur le Forum : 52

Dim 19 Aoû - 18:25
Aucun Avis.

Toute la saga est égal à mes yeux (même si j'ai parfois tendance à situé Ressurection au dessus car c'est le premier que j'ai vu <.<)

Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Réputation sur le Forum : 4
http://www.lemondeperdu.net/

Ven 24 Aoû - 17:30
Il faut visionner chaque film sans chercher à comparer avec les autres, on a quatre réalisateurs avec leur façon de voir les choses. On a quatre univers différents avec un bon dans le temps de 250 ans pour Ripley^^...
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Réputation sur le Forum : 40
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Jeu 25 Oct - 17:05
Le 3 sans hésiter puis le 2 le 1 (le 4 a baisser dans mon estime en raison du new born je trouve que c'est une insulte a alien sans rire)
comme cité plus haut l'alien y est plus puissant et plus"invincible"(bon on oublie le coup du metal en fusion)
j'adore la notion que met Finsher en avant " la vulnérabilité" de l'homme loin de tout, seul,piégé..
Ma scéne préférée est sans doute le moment ou il essaye de l'atirer ,c'est à d ire la poursuite danss les tunnels tout noirs (genial le coups de la vision (pts de vu)de l'alien)
la notion du "runner" qui cour sur les mur est super !

Dernière édition par New Alien Y le Mer 25 Sep - 9:45, édité 1 fois
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Réputation sur le Forum : 36
http://www.saga-alien-galaxie.com

Ven 26 Oct - 16:16
New Alien a écrit:le 4 a baisser ds mon estime en raison du new born je trouve que c une insulte a alien sans rire)

On peut également dire la même chose du Deacon et du Trilobite de Prometheus alors ?
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

Ven 26 Oct - 18:33
nan c pas comparable le newborn y me donne envie de gerber(il est laaaiiid et en plus y bute le seul perso attachant(la reine))

pour le trilobite ben c sont look qui est hors sujet pour moi, sinon si on enléve les tentacule il est super !(moi je voulai + d'alien ds le fond)

pour le deacon ça été "the moment" qui as sauvé le film pour moi(enfin un visage familier !:cheers:je me dit:D)sinon g rien contre le trilobite et le deacon(c mieu que rien tt de meme)
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

Mar 30 Oct - 8:50
Le fait qu'il tue le Reine, la oui, je suis ok c'est pas top. Mais si on regarde bien, le newborn était vivement critiquer dès la sortie du film par rapport à son aspect très Humain, mais dans Prometheus la Mutation à un stade peu avancer fait un peu penser au Newborn. Au Final Fifield devait ressembler à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oups un Cousin du Newborn ^^
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

Mar 30 Oct - 11:56
Ne comparons pas l'incomparable....

il y a un gouffre entre prometheus et aliens resurection

le newborn donne un aspect"immoral a alien" ça conception relève du ridicule...(il a meme des tétons lol!) c'est un gros truc mou et dégueu en somme...

pour fifield c'est différent on part d'un humain qui se transforme en alien(je doit cependant préciser qu'ils auraient pu faire un effort et mettre la verson que vous exposer ci-dessus(dans la version finale y tien plus du zombie de resident evil que de l'alien(le mutant fifield des scéne coupé se rapproche nettemnent plus de l'alien sur ces déplacement genre runner et sur son aspect)
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

Mar 30 Oct - 14:49
Je parle de l'aspect Physique, pas des films n'y de leurs histoire
il y a un gouffre entre prometheus et aliens resurection
, C'est assez ressemblant.

Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue

Mar 30 Oct - 16:02
^^ moi aussi je ne supporte pas le 4, pour les mêmes raisons que new alien : déjà une reine qui accouche...non mais "LOL" quoi...et son bébé se retourne et lui met une correction genre trop fass....non stop au massacre.

Ok le newborn ressemble au 1.0 de Fifield, mais Fifield reste un concept d'un humain muté, ce n'est pas un alien ni un hybride ! nuance. Donc même si il n'est pas beau (dans le sens ça ne rend pas bien à l'écran), il reste cohérent par rapport à une mutation humaine.

Mais même là, cette version 1.0 de Fifield n'a pas été retenue (pour cette raison justement = beurk il ne rend pas l'effet escompté). L'idée principale étant JUSTEMENT de montrer un humain muté (Fifield) et PAS un xéno ou hybride Xéno.

Du côté du newborn d'Alien 4, même là, il est naze. Même hybride, il aurait dû être bien plus classe et pas si fort.

L'erreur vient du fait que la force du chien est de courir vite, donc l'Alien-chien court plus vite = logique. Mais la force de l'humain n'est pas physique mais mentale !!! c'est là dessus qu'il faut jouer.

Ainsi un véritable hybride, aura (à mon sens) pour caractéristique principale, une INTELLIGENCE accrue. C'est je pense (comme je le propose dans ma 2e vidéo) le cas du DIACRE/DEACON (qui physiquement ressemble plus à l'idée que je me fait d'un hybride).

Mais comme le SJ est passé par là, le diacre est quand même plus grand à la naissance, et donc potentiellement bien plus malin qu'un alien de base. Physiquement, il est "moins beau" qu'un pur alien biomécanique, mais une fois adulte, il doit être carrément impressionnant à n'en pas douter !!!

Dernière édition par Darkitude 223 le Mar 30 Oct - 21:23, édité 2 fois
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

Mar 30 Oct - 17:16
Je suis d'accord sur Alien 4 qui est une daube intégrale, mais sans rentrer dans les détails d'une création et de leurs caractéristiques futur de l'un ou de l'autre, le fait est qu'il ce ressemble. Rolling Eyes

Mais comme le SJ est passé par là, le diacre est quand même plus grand à la naissance, et donc potentiellement bien plus malin qu'un alien de base. Physiquement, il est "moins beau" qu'un pur alien biomécanique, mais une fois adulte, il doit être carrément impressionnant à n'en pas douter !!!

Faut dire que ça taille est un peu disproportionner (Réf Alien 3 /Alien Dog & Chien http://www.prometheusfrance.com/index-fiche-38861.html) par rapport à l'ingénieur (Même si le Trilobite est Gigantesque). Le Diacre sera comme tu le dit, très impressionnant :

Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

Mar 30 Oct - 21:26
totalement d'accord avec darki c'est dans ce concept d'hybride/humain que se trouve le diacre , j'ai vu une "photo" d'un diacre adulte qui m'a franchement convaincu je vous la passe dés que possible

(cela dit moi je flipperai d'avoir la statuette du newborn dans ma vitrine comme prometheusfrance(entr autre pour son physique et son prix))
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue

Mar 30 Oct - 21:36
PrometheusFrance a écrit:Je suis d'accord sur Alien 4 qui est une daube intégrale, mais sans rentrer dans les détails d'une création et de leurs caractéristiques futur de l'un ou de l'autre, le fait est qu'il ce ressemble. Rolling Eyes
Certes...ça on ne peut pas dire le contraire ! Wink

PrometheusFrance a écrit:Faut dire que ça taille est un peu disproportionner (Réf Alien 3 /Alien Dog & Chien http://www.prometheusfrance.com/index-fiche-38861.html) par rapport à l'ingénieur (Même si le Trilobite est Gigantesque). Le Diacre sera comme tu le dit, très impressionnant
New Alien a écrit:totalement d'accord avec darki c'est dans ce concept d'hybride/humain que se trouve le diacre , j'ai vu une "photo" d'un diacre adulte qui m'a franchement convaincu je vous la passe dés que possible
Eh eh...un peu genre un peu comme ça peut-être ??? Wink ajoutez à ça une intelligence hors du commun = il ne commence pas à vous faire peur celui-là ?? affraid

Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur

Mar 30 Oct - 22:12
euh.....je pensai plutot a celle-ci :

>protoxenomorph(la 1 er a google image->membre tro récent peu pas poster...No)

>alien xenomorph evolution(la 3eme proposé)
Contenu sponsorisé