Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

+14
Xénotrope
Frost Alien
AlienGalaxie
Earthquake
alien92
Satorax Necro
Rokyan
Conan_the_destroyer
NiCoG
fhanachi
Kass019
chulalo
Macfly
destruktor91
18 participants
Aller en bas

Alien 3 qu'elle est votre version préfèrée?

la version cinéma de 92
 
la version longue de 2003 (DVD et Blu-ray)
 
 
 
Voir les résultats
 
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 1 Mar - 10:34
Perso, je les trouves pareil mais faudrait faire un mélange des deux. Je garderais bien la scène du chien que celle de la vache, la reine qui sort de la poitrine de Ripley avant de mourir et un très bon VF. Par contre, on rajoute ça à la version longue. Les 30 minutes en plus sont bien!
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Mer 6 Mar - 9:00
J'aime bien la version longue car on peut voir le docteur Clemens marcher en long manteau dans la tempête. Mais aussi la première traque du xénomorphe où un détenu finit par se sacrifier pour attirer la bête dans le conteneur en la provocant.

Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Mer 6 Mar - 14:25
Pour moi, chaque version est bien!
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 8 Mar - 12:02
Je ne regarde plus Alien et Aliens que dans leurs versions longues. Alien 3, je peux le regarder finalement dans ses deux versions.

Alien : Resurrection, uniquement la version cinéma. J'ai expliqué pourquoi dans un autre forum.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 8 Mar - 17:40
Idem pour moi. Je suis comme toi Xéotrope.
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Sam 9 Mar - 14:52
moi je regarde plus que les versions longue car je suis trop gourmand Laughing
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Mer 13 Mar - 18:27
C'est vrai qu'il y a plein de truc génial en plus... Dans le premier, il me semble qu'il y a Lambert qui gifle Ripley (non, je suis pas sadique), dans le deuxième, j'adooooooore la scène avec les tourelles, dans le trois, il y a 30 minutes en plus, ce qui est pas mal du tout (même si je préferais certaines scènes de l'original. Et le 4, bah... C'est le 4, quoi.
Deckard
Deckard
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 29
Réputation sur le Forum : 2
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Jeu 4 Juil - 13:14
Bonjour à tous !

ce n'est que mon second post sur ce forum, et avant cela, j'ai pris le temps de faire un tour d'horizon (1 semaine à lire un peu partout, sa mère !), tachez donc d'être indulgent !
Deux choses me dérangent avec Alien au cube (Very Happy )...
La première, que Fincher (que je tiens au passage pour le meilleur réalisteur vivant) renie le film.
Bon, comme tout fan qui se respecte, je connais l'histoire : La fox et leur "fucking j'me mêle de tout!", mais également la "version longue" présente sur diverses édition dont "ALIEN ANTHOLOGY".
Sachant que FINCHER s'est totalement désolidarisé du film, pourquoi proposée une autre version même pas estampillée "Director's cut" ?
Elle est longue, décousue parce que mal montée, n'apporte pas grand chose de plus en termes de continuité de récit. Après, qu'on s'insurge sur le fait que Ripley y passe (alors même que c'était une demande express de Miss Weaver qui en avait plein l'cul d'se battre contre les xénomorphes de tous poils à cette époque), ou d'autres raisons (L'Alien en image de Synthèse, etc...), je le respecte, mais ça m'parait assez moyen...
D'abord, ce n'est qu'avec le "film de Fincher" qu'on pige que la nature du xénomorphe dépend de son hôte originel. Ensuite, la relation Ripley/Bestiole est autrement plus fouillée (elle sera d'ailleurs approfondi dans l'excellent film de Jeunet). Aussi, je dirai qu'il était intéressant de prendre le contre-pied du génial ALIENS et de revenir aux sources. Le film de Ridley Scott, n'en déplaise à certain, avait déjà (en 92 lors de la sortie d'Alien 3 si je ne m'abuse) alors bien vieilli. Et Scott l'a définitivement renvoyé à la section "cinéma d'un autre âge" avec son "Prometheus" dont la sophistication apparaît désormais comme un anachronisme au regard de ce qu'il a fait il y a plus de 30 ans maintenant (puisqu'ayant déclaré que "Prometheus" était un film en lien avec "Alien" mais étant un film et même une nouvelle saga à part entière) . Je trouve, personnellement, qu'Alien 3 est probablement le meilleur des 4 (Posez ces couteaux !). Le film est désespérement mélancolique et, malgré d'évidentes difficultés pour le rendre cohérant (Disparition du personnage de Golick...), je le trouve plus abouti que ce qu'on veut bien le dire. Ce mix entre "Les dents de la mer" (quoi qu'on en dise, Fincher était conscient des carences du xénomorphe en images de synthèse et ne le montre que très peu sous cette forme) et le "Shining" de Kubrick (pour les plans somptueux en Steadicam) dans les coursives, pour la musique d'Elliot Goldenthal (oui, je sais, là encore, conflit ! Mais n'y en avait-il pas eu avec James Horner sur le précédent, pour quel résultat !) et la prestation électrique de Charles S. Dutton, pour cette décision de tuer le personnage de Ripley (c'était foutrement culotté, et ça l'est toujours !), Alien 3 consituait un bon final, une bonne synthèse entre le premier et le second. Je ne déplore pas du tout le 4ième, loin de là ! Mais ça aurait pu en rester là. Et si Fincher n'est pas là, moi je le défendrai jusqu'au bout !

Amitiés cinéphiles
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Jeu 4 Juil - 14:01
"(Posez ces couteaux !)"
Ne t'en fait pas, on respecte tous les fan d'Alien et puis il y en a plein ici qui aime Alien 3 ^^
Deckard
Deckard
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 29
Réputation sur le Forum : 2
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Jeu 4 Juil - 15:36
Wink 
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Jeu 4 Juil - 17:23
Quest qu'il a dit la ? Le bon film de jeunet ? Quoi quoi !!!! Retient moi xeno ( quand je pense aux scène qu'on aurait pu avoir ds le 4 ça me dégoute encore plus ....le 3 est excellent mais la version longue apporte son lot de nouveauté aussi qu'un alien issu de différents quadrupède aurait la même mobilité ventre a terre et un lol de prédateur encore plus classe que tous ceux De la saga i love runner
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Jeu 4 Juil - 19:10
Désolé, pas vu, mais par contre, guère (voir presque personne) n'aime le film de Jeunet. Moi aussi ça me donne envi de gerber quand je pense au scène...
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Jeu 4 Juil - 20:02
Résurrection est un bon film.
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Jeu 4 Juil - 22:15
les aliens de rez sont tous simplement magnifique rien a redire (sauf bien sur celuidononnedoitpasprononcerlenom) ..... ma critique vien plutot d'un pts de vu du scénario tous simplement baclé et mal assemblé (pire que le 3) ainsi que des dialogues peu recherchés voir carrement grossier et inutile et bien sur quand on voit la scéne de bataille ds la jungle tournée mais pas divulgué on est trééééééés déçu......
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 0:20
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je ne dis pas que Alien Rez est aussi pourri que AVPR, au contraire, je lui a mit 3,5/5 sur Allociné (voici ma critique: Quatrième et dernier chapitre de a saga, Alien, la résurrection est un peu décevant. L'univers n'est guère sérieux et pas réaliste mais le gore et des scènes splendides font qu'il reste un bon film, mais ressemblant trop à un simple film de monstre. A noté aussi que le scénario est pauvre mais le film reste très divertissant.) Mais je dis juste que je suis ultra déçu à l'idée car ils ont coupé la meilleur scène du film et à la place, on rajouté la décevante scène du celuidononnedoitpasprononcerlenom, comme a dit New Alien. Ou alors, ils auraient pu changer le design de celuidononnedoitpasprononcerlenom (l'expérience 7 aurait été déjà mieux).
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 10:42
Réputation du message : 100% (2 votes)
L'univers n'est pas sérieux et guère réaliste?
C'est l'univers d'Alien gars.

Dialogue grossiers, ect....?
C'est des Pirates gars.

Le scénario pauvre....
Alors on scénario basé sur une seule scène de Alien 3 (analyse par le doc Clemence) qui permet de cloner Ripley avec des nouvelles technologie bien SF (pas d'incubation dans une autre organisme, ect...) pour une hybridation bien tordu entre Ripley et les Aliens, pour une quasi symbiose des deux organisme, pour un aperçu de l'univers après la chute de la weyland (un vaisseau gros comme l'Auriga qui peux passer comme il veux dans des zones interdite, c'est sacrement le bordel) Une nouvelle preuve de l'intelligence des alien, la preuve qu'ils sont très bon pour nager, la terre entièrement ravagé par on ne sait quel conflit, la métaphore jouissivent du "tu à un monstre au fond de toi" la quasi psychopathie de Ripley.

et surtout se rebondissement final, l'accouchement de la Reine! Avouer que malgré le design douteux du NEWBORN (oui il à un nom nah) cette scène est un véritable rebondissement!
Deckard
Deckard
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 29
Réputation sur le Forum : 2
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 10:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part, j'ai beau chercher, pour ramener Ripley, j'vois pas comment ils auraient pu faire autrement. Quant à la direction artistique, c'est du pur Jeunet. Résurrection m'a fait kiffer autant que les autres. Y a juste le personnage de Cole que je trouve un peu... enfin pas assez... enfin bof-bof quoi. Enfin pour être exact, le passage qui stigmatise mon problème avec ce rôle, c'est le coup de l'annonce de hall de gare où elle appelle les xénos comme des chiens-chiens à se rendre à un endroit bien précis.
L'est fléché l'parcours ? Question ça sait lire un xéno Shocked ?
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 11:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ban c'était juste pour foutre la pression a vren quelle dit ça sinon oui le newborn était une bonne ode mais vraiment trop moche en design d'ailleurs je posterai mon design a moi remasteriser bientôt sur le forum section création . Et sato laisse tomber le 4 avait de bonne base sur toute la partie avant le New bien castagnettes soldat/alien rien a redire mais après ça dégénère
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 13:29
Quand je disais "pas réaliste et pas sérieux", je parlais d'abord de la scène du petit chien-chien, comme a dit Deckard, et je n'aime pas la nouvelle Ripley qui s'en fout que c'est le bordel dans le vaisseau, sinon, ils font des blagues alors qu'ils vont crevés très bientôt, des scènes parfois un peu tiré par les cheveux et j'aurai bien voulu savoir comme Weyland sombre petit à petit... Mais les Aliens déboitent trop ainsi que la scène aquatique. Et le film est plus du genre pour avoir du fric, pas nécessaire à l'histoire, comme un "DLC". J'aime bien Résurrection, mais je le trouve moins bien que les autres, c'est tout. Sinon, pour le N-N-N-New Born, je savais son nom, mais je suis comme New Alien, je hait son design (et New Alien, j'ai hâte de voir ton dessin^^). Alien 3 était bien comme fin. Je vais bientpot faire une soirée Alien, je vais regardé Prometheus, Alien, Aliens et Alien 3 mais pas Rez, car il est pas vraiment nécessaire MAIS il reste bien. Et il n'est pas réalisé comme un Alien mais comme un film de monstre qui passe de temps à autres sur TF1, mais où on prend du plaisir à regardé.
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 14:59
ah ah ! mon petit xéno voila en avant première pour toi alors :
"un magnifique papillon...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 15:24
Cool, il n'a pas un petit nez qui bouge dans tous les sens! Il est trop bien, continue Wink 
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 16:10
Xéno a écrit:Et il n'est pas réalisé comme un Alien mais comme un film de monstre

... Tu peux m'expliquer cette phrase? Laughing 

A part Alien 1, aucun Alien n'est réalisé comme un Alien.
Alien c'est l'esprit Lovecraftien dans l'univers crade de l'industrie du futur pas si futuriste que ça.


Aliens c'est pam pam boum.

Alien3 c'est Alien1 mais sans l'univers lovecraftien.

Alien rez c'est Aliens mais qui n'à pas vieillit.



New Alien, pour ton dessin je peux rien dire... Vu qu'on voit rien ^^"
Y à un bras rempli de gluant, et une tête pas très identifiable. J'attend la bestiole complète avec impatiente Smile
Deckard
Deckard
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 29
Réputation sur le Forum : 2
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 16:18
Satorax Necro a écrit:
Xéno a écrit:Et il n'est pas réalisé comme un Alien mais comme un film de monstre

... Tu peux m'expliquer cette phrase? Laughing 

A part Alien 1, aucun Alien n'est réalisé comme un Alien.
Alien c'est l'esprit Lovecraftien dans l'univers crade de l'industrie du futur pas si futuriste que ça.


Aliens c'est pam pam boum.

Alien3 c'est Alien1 mais sans l'univers lovecraftien.

Alien rez c'est Aliens mais qui n'à pas vieillit.


New Alien, pour ton dessin je peux rien dire... Vu qu'on voit rien ^^"
Y à un bras rempli de gluant, et une tête pas très identifiable. J'attend la bestiole complète avec impatiente Smile

C'est quoi l'univers Lovecraftien ? scratch 
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 16:25
Hum pas univers. Je voulait dire l'esprit Lovecraftien.

Grossièrement (très grossièrement) je pourrais traduire ça par "l'univers mystérieux, quasiement occulte, que l'homme n'est rien, impuissant face à l'immensité de cet espace hostile au quel il ne connait rien"
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 16:30
Un simple film de monstre c'est comme un gros ta de morve qui bute tout le monde, sans vraiment de grands scénarios. Regardé tous les films avec des monstres et Alien, vous verrez une différence. Et un packet de personnes dit cela (même dans le coffret Quadrilogy, en introduction). Sinon, Aliens, ce n'est pas du BOUM PAF et on nike les Aliens trop facile. Car sans compté le moment où Ripley en écrase plein avec le véhicule, ils tuent à peine une dizaine d'Aliens environ. Et il n'y a que deux vrais affrontements (au début, où la moitié se fait tué et vers la fin, où ils attaquent la "base". C'est de l'action mais il y a toujours cette part d'horreur dans le film. Sinon, je suis d'accord sur ce que tu dis sur Alien et Alien 3 mais pour résurrection, non. D'abord, l'univers n'est plus du tout sombre et la part d'horreur a disparu définitivement. Ils les butent beaucoup trop facilement. Alien Rez, c'est du pur action et du gore.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 16:37
Xéno a écrit: sans vraiment de grands scénarios. Regardé tous les films avec des monstres et Alien, vous verrez une différence.
Scénario d'alien: La société envoi des gens au hasard récupéré un alien, alien dans le vaisseau, des gens meurt, on tente de s'échapper, explosion, fin.
Aliens: On retourne sauver une colonie, on prend pas au sérieux, alien qui attaque, petite fille, alien qui attaque, petite fille disparu, Reine, explosion, Reine, fin.
Alien 3: Alien qui à survécu, gens qui meurs, traumatisme de Ripley, on brûle l'alien, suicide de Ripley, fin.
Alien rez: Clone, Alien, gens qui meut, hybriation, explosion fin.

Moi je le vois pas trop le grand scénarios. ^^"



Xéno a écrit: Sinon, Aliens, ce n'est pas du BOUM PAF et on nike les Aliens trop facile. Car sans compté le moment où Ripley en écrase plein avec le véhicule, ils tuent à peine une dizaine d'Aliens environ. Et il n'y a que deux vrais affrontements (au début, où la moitié se fait tué et vers la fin, où ils attaquent la "base". C'est de l'action mais il y a toujours cette part d'horreur dans le film.
J'ai jamais considéré les films alien comme des films d'horreur, et pourtant je l'ai découvert étant enfant.
Et Aliens ne fait pas du tous "peur" et seul la scène d'exploration de la colonie au début est censé nous procuré du stress, le reste c'est "posé votre cerveau sur la table et regarder les coups de feu"
Deckard
Deckard
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 29
Réputation sur le Forum : 2
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 16:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Xéno a écrit:Un simple film de monstre c'est comme un gros ta de morve qui bute tout le monde, sans vraiment de grands scénarios. Regardé tous les films avec des monstres et Alien, vous verrez une différence. Et un packet de personnes dit cela (même dans le coffret Quadrilogy, en introduction). Sinon, Aliens, ce n'est pas du BOUM PAF et on nike les Aliens trop facile. Car sans compté le moment où Ripley en écrase plein avec le véhicule, ils tuent à peine une dizaine d'Aliens environ. Et il n'y a que deux vrais affrontements (au début, où la moitié se fait tué et vers la fin, où ils attaquent la "base". C'est de l'action mais il y a toujours cette part d'horreur dans le film. Sinon, je suis d'accord sur ce que tu dis sur Alien et Alien 3 mais pour résurrection, non. D'abord, l'univers n'est plus du tout sombre et la part d'horreur a disparu définitivement. Ils les butent beaucoup trop facilement. Alien Rez, c'est du pur action et du gore.

D'après moi, chaque film explore le genre et le fait vivre à travers différents sentiments :
Le premier pour moi : C'est l'angoisse
Le second : C'est un film de guerre très bien troussé
Le troisième : Une oeuvre mystique (ce qu'on retrouvera par la suite tout au long de la filmo de Fincher ou presque)
Et le Quatrième : C'est sans doute le plus dur à qualifier. Oui, il a une place à part à cause de cet humour très présent.
Je dirai qu'il reprend les thèmes du second mais en y ajoutant de la grâce (alors que le film de Cameron se voulait assez
brut de pomme pour le côté martial). Rez est plus léger, sans aucun doute, en dépit de quelques passages très forts
(la découverte par Numéro 8 des 7 expériences précédentes est de nature à faire piger ce dont l'Homme est capable
pour arriver à ses fins).

Mais encore une fois, les quatre forment un ensemble parfaitement cohérent.
Ces 4 mecs se sont succédés en témoignant chaque fois suffisamment de respect
pour ses prédécesseurs et ne pas trahir la qualité de leurs films. Ils ont pour cela
gardé tous les codes et poussé chaque fois dans des directions différentes.
C'est pour ça qu'aujourd'hui ces 4 gars sont aussi connus et reconnus. Parce qu'ils
ne copient pas. Ils s'approprient et font leurs trucs.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 16:50
Tu as tout dit.
Deckard
Deckard
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 29
Réputation sur le Forum : 2
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 44

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 16:54
[quote="Satorax Necro"]
Xéno a écrit: sans vraiment de grands scénarios. Regardé tous les films avec des monstres et Alien, vous verrez une différence.
Scénario d'alien: La société envoi des gens au hasard récupéré un alien, alien dans le vaisseau, des gens meurt, on tente de s'échapper, explosion, fin.
Aliens: On retourne sauver une colonie, on prend pas au sérieux, alien qui attaque, petite fille, alien qui attaque, petite fille disparu, Reine, explosion, Reine, fin.
Alien 3: Alien qui à survécu, gens qui meurs, traumatisme de Ripley, on brûle l'alien, suicide de Ripley, fin.
Alien rez: Clone, Alien, gens qui meut, hybriation, explosion fin.

Moi je le vois pas trop le grand scénarios. ^^"

[quote]

C'est un chouille réducteur... Non ?
C'est un peu plus que ça. Y a la création de toute une mythologie, l'installation de règles et de codes.
Des personnages attachants et des combats aussi intimes qu'allégoriques.
Après j'dis pas que c'est du niveau d'un "citizen kane" ou d'un "usual suspect",
d'un "sixième sens" ou d'un "Parrain 2", mais quand même...
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Ven 5 Juil - 16:56
Oui c'est réducteur bien entendu. Mais c'est quand même pauvre... Ou alors je suis trop habitué aux histoire bien ficellé et tous le tralala Neutral 
Contenu sponsorisé

Quelle version d'alien 3 préfèré vous? - Page 2 Empty Re: Quelle version d'alien 3 préfèré vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum