Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La scène la plus marquante du film

+19
PrometheusWolf
Conan_the_destroyer
Rokyan
Lordinator
Paul-Jean
Kass019
jeremsg1
shém
Andromaque
raf
nahuw
Macfly
ClarkVador
inLMwetrust
destruktor91
Satorax Necro
AlienGalaxie
nathalian
fhanachi
23 participants
Aller en bas
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La scène la plus marquante du film Empty La scène la plus marquante du film

Ven 1 Juin - 17:05
Vaste sujet.attention peut contenir des spoils.alors les amis qu'elle est votre scène préférés du film?

je commence:l'accouchement(noomie en a bavé la pauvre) et la je dis merci la fox de nous lavoir montré dans les trailers, qu'es ce ca aurait été si on l'avais découverte nous même lors de la projection
Satorax je parit que la tienne est la dernière du film Very Happy
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 1 Juin - 17:26
[quote="fhanachi"]Vaste sujet.attention peut contenir des spoils.alors les amis qu'elle est votre scène préférés du film?

Je m'incruste - Effectivement - et si ici ont peut parler sans crainte de spoiler quoique ce soit - la scène de l'accouchement est sans doute le climax du film. Mais les scènes de la collision en plein ciel (elle aussi montrée sous tous les angles dans les BA ou les magazines...) ou la toute première scène (celle de "l'ingénieur sacrificiel") ne manquent pas de classe non plus...
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 1 Juin - 17:30
Pour moi c'est la scène avec éclatement thoracique de l'ingénieur et l'apparition du l'Alien primal, La Salle retenais son souffle et tout le monde se disaient "Qu'est ce qu'on va voir"
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 1 Juin - 17:36
Moi ma scène la plupart marquante? Laughing

Le film entier... Nan plus sérieusement, tous se qui à un rapport avec l'alien: La découvert de la fresque - l'accouchement - l'infection du SJ par le Primal bodyhugger (facehugger pour visage, bodyhugger pour tous un SJ c'est quand même gros) et la naissance du Primal Alien.
destruktor91
destruktor91
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 44
Réputation sur le Forum : -1
Date d'inscription : 31/05/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 1 Juin - 17:41
idem la naissance du primal alien. apres vu la claque que m'a mis le film c'est dure de trouver une scène Very Happy
inLMwetrust
inLMwetrust
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 22
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 1 Juin - 17:43
Bien entendu la césarienne est réellement une scène époustouflante, dépassant la scène du chestburster à mes yeux.

Mais putain c'est vraiment pas la seule qui déchire, la scène de tempête est incroyablement immersive, et la musique accompagne brillamment cet instant réellement suffocant. La photo quand Shaw est propulsée en arrière (celle qu'on a tous vu, la toute première du film a avoir été diffusée, bien que ce ne soit pas exactement la même), c'est du grand art.

Sinon la scène où la pieuvre (pour défendre Shaw ?) bute puis féconde l'ingénieur survivant m'a vraiment plu, et d'autant plus à la deuxième vision (je sais pas pourquoi). Je trouve le combat très bien chorégraphie et magnifiquement filmé, mais putain on s'y croit !

Et je trouve aussi (comme dans une critique très mauvaise que je n'arrive hélas plus à retrouver) que la scène d'introduction du vaisseau avec les différentes occupations de David aurait fait une magnifique ouverture. Toutefois, l'ouverture du film, dans la brume et les paysages désertiques (Islande) est une parfaite réponse à Avatar, c'est la même ouverture. Rappelez-vous que R. Scott avait confié vouloir dépasser Avatar. Et je ne sais pas qui me rejoint mais j'étais immensément excité au tout début du film, avec ces longs shot d'hélico en me disant "ouais, je vais pas voir Avatar, c'est l'alternative, alors t'es gentil Cameron mais maintenant on passe à de la pure sf".
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 1 Juin - 17:44
Pour en revenir à la naissance de l'Alien primal, déjà 1)est-il vraiment primal cet alien?
et 2) Je trouve un peu dommage que l'aspect biomechanic est totalement disparu: j'ai peur-être mal vu mais il m'a semblé entièrement organique. Ceci dit, il est super bien fait.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 1 Juin - 17:46
Pour le Primal Alien c'est un autre sujet^^

Mais je répond quand même:
Il est organique certe, mais comme tous les Cheetsbuster de la saga Alien. Une fois adulte il serait devenu biomecanic sa se voit à son tohrax qui à déja les formes.
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 1 Juin - 17:48
En réponse à InLMwetrust, effectivement, la scène de la tempête est énorme, tout comme celle de la pieuvre dont je doute qu'elle veuille défendre sa "mère" puisqu'elle l'attrape par le pied, il me semble...
ClarkVador
ClarkVador
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 15
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 1 Juin - 17:56
Il y a vraiment un passage du film où les temps fort s'enchaînent et où l'ambiance devient même malsaine.
A partir du moment où Charlie se suicide on a une suite d'actions captivantes. La prise de conscience que Shaw est "enceinte", la réaction carrément flippante et froide de David, qui en plus de ça lui annonce qu'il s'est glissé dans ses songes. L'avortement, le retour de Fifield, la présence de peter Weyland Et l'ambiance pesante de toute l'équipe qui l'accompagne, qui fait comme si rien ne s'était passé à propos de Shaw...

Succulent Very Happy
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 1 Juin - 23:29
Même si je dirai comme beaucoup d'entre vous la naissance du primal alien comme scène marquante, je pense aussi à l'activation de la StarMap de david, au moment ou il prend la terre dans ses mains.. Scène qui est extremement bien réussie en 3D ! Smile
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 1 Juin - 23:33
Pour moi c'est la scène de l'accouchement ^^ on se demande jusqu'où le réalisateur va aller et voilà que Elizabeth nous pond un calmar. Assez dégueulasse mais très prenante cette scène.
raf
raf
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 18
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 20:04
une scene qui manque et elle dure a peine 5 seconde, on la voit dans la premiere bande annonce, ou le dr show crie "please" dans la version VO, c'est la scene de l'accouchement enfin de l'extraction, j'ai été beaucoup decu de ne pas la voir dans le film, elle a une telle intensité dans le cri... perso je l'ai deja vu 2 fois j'attend de le voir en vo je pense qu'il est 100 fois mieux en vo Wink

sinon ma scene la plus marquante est le crash du vaisseau, j'adore cette scene
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 20:06
N oublie pas que le doublage en francais n est pas terrible.la vo est bp mieux surtout lors de cette scne
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 20:10
La toute première scène : Lorsque le SJ avale la substance mortelle.
&
La toute dernière scène : Lorsque Shaw annonce à David "Non, pour aller chez eux." J'ai vraiment été surprise.
raf
raf
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 18
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 20:11
fhanachi a écrit:N oublie pas que le doublage en francais n est pas terrible.la vo est bp mieux surtout lors de cette scne

oui mais la scene ou elle hurle please, scene qui me fait frissoner a chaque fois que je regarde la bande annonc,e n'est pas dans le film, je suis deg
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 20:12
Elle crie aussi :sort de mon corps. Cest difficile pour un doubleur de retranscrire la force de cette scene
raf
raf
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 18
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 20:15
oui mais c'est pas la meme scene ^^ elle a été coupé

sinon je vien de voir qu'il n'y aura pas de director's cut dans la version blu ray et dvd, je trouve ca nul
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 20:17
Scott a declare que son film etait son directors cut mais il a admit il ya peu qu ils faire des coupes.on aura surement droit aux scene coupes mais le montage restera le meme
raf
raf
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 18
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 20:28
fhanachi a écrit:Scott a declare que son film etait son directors cut mais il a admit il ya peu qu ils faire des coupes.on aura surement droit aux scene coupes mais le montage restera le meme

perso je trouve ca décevant, les 4 film alien on une version longue, pourquoi ne pas entretenir le mythe
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 20:29
Il est tres tetu le bougre
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 20:45
une des scènes qui ma la plus marquée, c'est le moment ou le sj écarte les humains (comme s'il y avait 4 mouches qui tournaient autour de son repas).

puis l'activation de son siège pour piloter, la carte spaciale qui s'active avec la direction à prendre pour la terre, il inspire juste avant que sont casques ne se referme sur lui,
le sol qui s'ouvre, les amard qui se détachent l'un après l'autre suivi du décollage de ce mythique vaisseau !

alors ce passage je le trouve juste magnifique.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 21:49
Et le décollage du juggernaut avec comme apothéose le crash du prometheus!!!! Very Happy Crying or Very sad
jeremsg1
jeremsg1
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 10
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 32

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 22:01
La séquence d'introduction du film, je la considère comme un chef d'oeuvre a elle seule. Les paysages, la musique envoutantes et l'apparition de l'ingénieur, tellement charismatique. L'enchainement sur sa décomposition assé violente, pour terminer sur un plan magnifique de son ADN qui s'integre dans un groupe de cellules en division... dernier plan lourd de sens avec l'apparition du titre du film. Rien que cette introduction m'a donné une claque, ma émue et retourné.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 22:10
Joli com et bienvenu à toi Jeremsg Smile
Kass019
Kass019
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 72
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 38
Localisation : Paris 19ème

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 23:51
Bonsoir a tous tout d'abord, j'ai vu le film une seule fois et je compte le revoir pour mieux décortiquer les scènes et ses messages.[b]
J'ai également était subjugué par l'introduction du film, les paysages, la musique et l'ingénieur qui se décompose. Je pense que sur l'intro il n'ya rien a redire !! Shocked
avatar
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Juin - 23:57
Pour moi aussi la scène de la création de la vie sur Terre est LA scène du film.
La grâce de voir le gros vaisseau mère se dissiper lentement dans les nuages, la beauté des paysages désertiques mais pourtant fertiles et le rituel de l'ingénieur.
Kass019
Kass019
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 72
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 38
Localisation : Paris 19ème

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mer 6 Juin - 0:18
Ce film est un casse-tête et il est trés difficile d'en comprendre les messages codés a premiere vue, les scènes s'enchaînent a une vitesse et en plus certaines nous laisse scotcher (pour les plus violentes d'entres elles).Il est donc pas évident d'assimiler la complexité du scénario au premier abord et je pense que c'est surement la 1er raison pour laquelle nombre de gens ne comprendront pas où Ridley Scott veut nous emmener. Ridley a voulu creer une nouvelle odyssée, une nouvelle saga avec tout un univers et on ne peut pas le nier au vus de tous les élément nouveaux que le film nous montre. Moi je dis chapeau bas Mr Scott.
Lordinator
Lordinator
Trilobite
Trilobite
Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mer 6 Juin - 0:50
raf a écrit: perso je trouve ca décevant, les 4 film alien on une version longue, pourquoi ne pas entretenir le mythe

Pas vraiment en fait :
> Alien, Le Huitième Passager à juste un Director's Cut, d'ailleurs plus court d'une minute par rapport au montage de 1979. Certaines scènes ont été supprimées et d'autres rajoutées.
> Aliens, Le Retour a quant à lui, bien une version longue, c'est d'ailleurs le seul à en avoir une.
> Alien 3 n'ont plus n'a pas de version longue, juste un director's cut qui comme Alien, le Huitième Passager, comporte des scènes différentes du montage original.
> Alien, La Résurrection lui n'a ni director's cut, ni version longue puisque la version cinéma est en fait la version de Jean Pierre Jeunet donc le director's cut, l'autre version est en fait le montage des producteurs (Producer's Cut) qui n'a pas été retenu après les mauvais retours lors des projections tests.

Pour ce qui est de la scène qui m'a le plus marqué dans Prometheus, personnellement c'est la scène finale avec le Proto-Xéno : Je doit avouer avoir souris quand j'ai vu cet immense créature attrapé l'Ingénieur.
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mer 6 Juin - 2:46
Ma scène la plus marquante du film est celle de l"accouchement" de Shaw. C'est une scène d'avortement mais que je qualifierais à dessein d'accouchement.
Cette scène est pour moi la clé de l'origine du xénomorphe.

En disposant les jares dans la grande salle du Derelict de Prometheus de la même façon qu'étaient disposés les oeufs dans le Derelict du film originel, Scott nous dit: "Oubliez ce que je vous ai montré dans Alien. il n'y a pas d'oeufs. Il n'y en a jamais eu. Ce sont des jares avec un liquide noir".
Le seul oeuf, en réalité, c'est le ventre de la femme, et celui de Shaw en particulier dans la démonstration du réalisateur.
Rappelez-vous la forme vaginale de l'ouverture des oeufs.

Le xénomorphe, c'est la somme des peurs de l'homme et des mystères de l'univers, tous contenus dans la femme depuis l'écriture de la Genèse.
C'est elle qui est à l'origine du fléau xénomorphe.
Et ce discour de Scott serait mysogine sans la contre-balance de la femme guerrière(Ripley, puis Shaw) partant en croisade pour éradiquer ce fléau.

Grâce à ces deux facettes, la fable d'apparence mysogine devient une lettre d'amour du réalisateur pour qui la femme est l'alpha et l'oméga, le mal et son remède.

L'origine du xénomorphe est dans le ventre de Shaw. La femme qui, sous l'effet d'une substance Alien engendre la créature pondeuse de la graine du monstre.
L'explication est donnée, la page alien peut se refermer pour laisser place à Prometheus...
Contenu sponsorisé

La scène la plus marquante du film Empty Re: La scène la plus marquante du film

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum