Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La scène la plus marquante du film

+19
PrometheusWolf
Conan_the_destroyer
Rokyan
Lordinator
Paul-Jean
Kass019
jeremsg1
shém
Andromaque
raf
nahuw
Macfly
ClarkVador
inLMwetrust
destruktor91
Satorax Necro
AlienGalaxie
nathalian
fhanachi
23 participants
Aller en bas
Rokyan
Rokyan
Trilobite
Trilobite
Messages : 242
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 27
Localisation : Derelict

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mer 11 Juil - 1:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://thegeekrebellion.com/wp-content/uploads/2012/07/prometheus-squid-baby.gif

Ma scene préférée tongue

Le fait que l'ingenieur vienne tuer Shaw m'a assé surpris mais le combat est vraiment impressionnant. Le SJ ecrase littéralement Shaw qaui est inferieur en tout point, meme si celle ci resiste. Je n'ai pas eu de mal a me positionner, comme dans tout les duels, on a une préférence: pour moi c'etait Shaw. Il est evident de vouloir la survie de l'humaine, car meme avec le même ADN et une apparence simillaire, les Ingenieurs sont des créatures hostiles et froides, dénouées de sentiments (meme pas interessé de voir des humains, il s'en fout!). Malgré ces points là, il garde une part humaine.
Apres il est un peu plus difficile de se situer: Le Trilobite VS l'Ingenieur. L'ambiance et le fait de ne plus savoir ou donner de la tête m'a vraiment mis mal a l'aise, et en meme temps, la force de ces deux entitées m'impressionnait. drunken Dur de trouver les mots, mais pour moi, c'est la meilleure scene.
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Jeu 9 Aoû - 12:19
La scène la plus marquante et qui est une des rares à délivrer un message compréhensible, c'est celle ou l'ingénieur se réveille se met debout et effectue un premier pas, mais il chute et s'agenouille. Involontairement dans sa position, on voit là un signe de soumission de l'ingénieur envers les humains. Les ingénieurs ont toujours été considérés comme des dieux et c'étaient les anciennes peuplades terriennes qui s'agenouillaient devant eux. Aujourd'hui, tout comme les ingénieurs, les hommes maitrisent le voyage spatial lointain ainsi que le voyage en hypersommeil, ils deviennent à leur tour les visiteurs qui entrent en contact avec le seul ingénieur qui ait survécu. On y voit donc dans cette scène une inversion des rôles, un passage de témoin.
PrometheusWolf
PrometheusWolf
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 19
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : St Priest

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Lun 12 Nov - 3:01
L'ouverture du film, l'accouchement, le Alien Primal, l’atterrissage du Prometheus, le crash du Prometheus, quand le Space Jocket met en marche son vaisseau,
la musique évidemment.. cheers
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 13 Nov - 18:33
oui oui mais tout le monde a quand meme retenu sont souple lord de la cesarienne au lazer.....What a Face
vincent
vincent
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 28 Déc - 18:14
La naissance de l'Alien est juste épique, qu'il est magnifique et imposant pour un bébé. J'aimerai pas être en face de lui surtout pas quand il sera adulte. Sinon les scènes d'explorations de la planète sont pas mal, assez inquiètantes, ça me rappelle tant Alien 1. J'ai aimé toutes les références a Alien. Ridley Scott est un génie.
Ripley350z
Ripley350z
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 24
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/01/2013

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mer 16 Jan - 16:32
raf a écrit:
fhanachi a écrit:Scott a declare que son film etait son directors cut mais il a admit il ya peu qu ils faire des coupes.on aura surement droit aux scene coupes mais le montage restera le meme

perso je trouve ca décevant, les 4 film alien on une version longue, pourquoi ne pas entretenir le mythe

Le pire c'est que Ridley Scott voulait un film interdit au moins de 16 ans (ou 18 mais il me semble que c'est 16), la Fox lui a dit non, pour un budget aussi conséquent, il fallait qu'il se débrouille pour faire -13.

Il a dit ok mais je ferais une version director cut -16. On l'attend toujours Sad
Ripley350z
Ripley350z
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 24
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/01/2013

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mer 16 Jan - 16:36
Scène préférée, pas évident, je dirai quand Shaw accouche du Facehugger. C'est pas la plus jolie, mais je pense que tout le monde s'est demandé ce qui allait sortir de son ventre Wink
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Jeu 17 Jan - 12:57
Je me suis pas demandé une seconde se qui allait sortir, dans ma tête c'était tous fait : ALIEN Laughing
Ripley350z
Ripley350z
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 24
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/01/2013

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Jeu 17 Jan - 18:09
Justement, on a pris l'habitude que cela soit d'un alien, hors là elle accouche un facehugger, ce qui est la première fois. Ca m'a surpris Wink



Dernière édition par Ripley350z le Ven 18 Jan - 21:09, édité 2 fois
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 18 Jan - 16:13
c'etait naze comme idée....meme ds alien rez tout le monde accouche d'un alien....(et pas d'un FaceHugger) Evil or Very Mad
Ripley350z
Ripley350z
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 24
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/01/2013

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Ven 18 Jan - 21:11
New Alien a écrit:c'etait naze comme idée....meme ds alien rez tout le monde accouche d'un alien....(et pas d'un FaceHugger) Evil or Very Mad

Normal, il y a déjà une reine dans Alien 4
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Sam 19 Jan - 23:55
perso j'ai jamais dit que le poulpe etait "la trouvaille du siecle"

sinon ceux a qui j'ai demander l'opinion sur le film m'on répondu "pourquoi une pieuvre et pas un alien , ça n'a pas de sens" Evil or Very Mad voila ce que je reproche

Laughing
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Sam 19 Jan - 23:56
le coup du "je fait l'amour (je sors) je l'entube (je ressort)" en boucle ça fait lourd il fait juste du gore et du giger pour le plaisir
FightClub
FightClub
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Fév - 22:55
New Alien a écrit:le coup du "je fait l'amour (je sors) je l'entube (je ressort)" en boucle ça fait lourd il fait juste du gore et du giger pour le plaisir

Personnellement après revisionnage de certains passages du film, j'ai trouvé le design de la créature tentaculaire excellent. J’apprécie beaucoup la scène ou l’Ingénieur lutte pour ne pas se faire chopper. En terme de mise en scène et d'intensité la séquence est excellente. D'ailleurs c'est regrettable d'avoir cut le duel entre Shaw et l’Ingénieur.



FightClub
FightClub
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mar 5 Fév - 23:02
L'accouchement de Shaw est géniale aussi, tous le monde dans la salle c'est posé cette question " Putain mais qu'est se qui va sortir de son ventre ???? "

Les ficelles sont grosses mais sa marche plutôt bien.
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mer 6 Fév - 8:15
c sur que les betes etaient trés bien réalisée rien a redire (j'adore l'ouverture de la bouche de la pieuvre) c'est juste pour le coup du design trop éloigné d'alien qu'on se pose des questions scratch

sinon a par le sang acide et le pédoncule qui sort de la bouche le trilobite n'a rien d'alien....juste une autre "fantaisie" pour scott qui avait peur que les gens ralent de revoir les meme bestioles que ds la saga....
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mer 6 Fév - 8:37
Il me semble que c'est la fox qui aurait demandé autre chose que de l'alien, Scott et le scénariste aurait suivi le mouvement. Si je me souviens bien.


LA FOX c'est la mal! La fox dans le futur deviendra la Weyland-Yutani, attentiooooon!
FightClub
FightClub
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mer 6 Fév - 12:40
Satorax Necro a écrit:Il me semble que c'est la fox qui aurait demandé autre chose que de l'alien, Scott et le scénariste aurait suivi le mouvement. Si je me souviens bien.


LA FOX c'est la mal! La fox dans le futur deviendra la Weyland-Yutani, attentiooooon!

Détrompe toi, c'est Scott lui même qui voulait innover et faire de Prometheus un projet indépendant.

J’espère que Paradise s'éloignera définitivement d'Alien , autant proposer au public quelque chose de différent. On a définitivement fait le tour du sujet avec la quadrilogie.

Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Mer 6 Fév - 13:00
Encore quelque chose de pas clair cette histoire. Faudra demander à Scott en tête à tête. Certains disent que c'est Scott, d'autre la Fox, il me semble même avoir vu que le scénariste (je me souviens jamais de son nom) avait proposé à Scott de faire autre chose.

J'espère aussi que Paradise s'éloignera encore plus d'alien, sa me permettra de bien juger le film, se dont je suis incapable pour Prometheus avec tous cette histoire de Diacre et autres...

Par contre je suis certains qu'on à pas tous vu sur les Aliens, que Paradise s'écarte d'accord, mais il y à beaucoup de chose à raconter sur les Aliens, qui sait dans un autre film alien.

Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Lun 11 Mar - 10:43
D'un autre côté Sato, Aliens et Ingénieurs semblent liés. Donc difficile désormais d'aborder l'un sans l'autre. Ce qui me fait effectivement penser que les Ingénieurs ont tous été exterminés lorsque les films Aliens se passaient. Car si les Aliens sont une arme, même hors de contrôle, on aurait vu les Ingénieurs intervenir d'une manière ou d'une autre.

Donc soit, les Ingénieurs seront décimés par la venue de Shaw sur leur planète (sait-on jamais ce qu'elle transporte dans le Derelict), soit ils le sont depuis longtemps et le dernier survivant est mort lors de Prometheus.

Pour en revenir à la scène marquant, avec du recul je pense que la scène d'ouverture m'a le plus marquée. C'était l'une des plus réussies et des plus mystérieuses.
Contenu sponsorisé

La scène la plus marquante du film - Page 2 Empty Re: La scène la plus marquante du film

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum