Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

spoiler zone

+20
dieux
goomba_
shém
entp
Paul-Jean
Hicks
nathalian
nahuw
gafs23
dkorn13
kheyo
Macfly
Vincenzio
nostromo
Cisco
ThePrometheus
D A R T H
Satorax Necro
AlienGalaxie
fhanachi
24 participants
Aller en bas
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Mer 6 Juin - 12:23
ca ne se ressemble pas du tout(bonjour macfly)
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Mer 6 Juin - 12:33
Bonjour Fhanachi Smile

Donc définitivement, pour les partisans de LV 223 = Terre, regardez les gifs!!! Wink
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Mer 6 Juin - 13:18
merci fhanachi !

et effectivement pas de ressenblance.... zut une hypothese a l'eau, bon ben vas falloir en chercher une autre Smile
avatar
dieux
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 2
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 06/06/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Mer 6 Juin - 17:44
incroyable ce film mon meilleur
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Mer 6 Juin - 17:45
Bienvenu a toi dieux
avatar
dieux
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 2
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 06/06/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Mer 6 Juin - 18:04
fhanachi a écrit:Bienvenu a toi dieux
boujour david je nest pas encore vu le film meme si je voi tout ses spoiler jai quand meme envie
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Mer 6 Juin - 18:14
Ha m.... j espere qu on ne t as pas gache le film
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Jeu 7 Juin - 2:32
dieux a écrit:incroyable ce film mon meilleur

Comment peux tu dire cela sans l'avoir vu? ^^
En tout cas je te rassure, c'est une prémonition que tu as eus Razz
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Jeu 7 Juin - 2:42
Franchement, après mon nouveau visionnage, si t'enlèves les chutes d'eau au début du film, on peut pas dire que ça ressemble "pas du tout" à LV 223...

Je suis désolé mais encore une fois, Scott a dit récemment que la première scène ne se passe pas forcément sur Terre et que le message de cette scène était surtout de montrer que les SJ creaient la vie. Donc perso, moi je trouve que ça y ressemble car c'est une planète en pleine terraformation.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Jeu 7 Juin - 3:26
Ce n'est peut etre pas la Terre en effet, et peut être aussi que ça l'est aussi^^ En tout cas oui tu as raison, le but de cette scène est de nous montrer leur capacité à créer la vie Smile
D A R T H
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 79
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Sam 9 Juin - 10:24
plusieurs choses

le vaisseau : il décolle et les 3 ouvertures sur son flanc son restée ouvertes, le pilote quand a lui porte un masque a oxygène, je pense donc qu'il n'y a pas d'atmosphère quand le vaisseau est en vol (ce qui va être chiant pour shaw) à moins d'un mécanisme qu'on ai pas encore vu.

les jarre : pour moi ce sont des obus destinée a être lancés à grande vitesse pour éclater au sol, le fluide visqueux est le matériel primal, des composants d'adn inertes non assemblés, les ampoules en verre le mutagène
à l'explosion les ampoules éclatent et se mélangent à l'adn pour commencer la mutation, l'enveloppe de ses obus n'est pas forcément très solide car fait pour se briser une fausse manipulation et le mutagène se mélange à l'adn et là s'est le drame ...

note : je pense que s'est du fluide adn qu'il avait sur le mur (le fluide que touche david)

quand au mutagène je pense qu'il peut y avoir une grosse surprise à son sujet : il n'est peut être pas biologique mais nano technologique, des nanobots découpent l'adn et le ré assemblent, le problème étant que si il ne sont pas dirigé (les ingénieurs sont sensé pouvoir tout créer) il font n'importe quoi.... il y a un passage dans une interview de l'écran fantastique qui va dans mon sens...



pour info : je correspond avec le rédac chef, et deux journalistes (dont l'un a été un collègue il y a 15 ou 20 ans) je correspond aussi avec jean pierre michael, comédien doubleur de son état qui a doublé david (il double aussi keanu reeves et brad pitt) voilà s'était le moment j'me la pète --- qui, heu... n'a aucun interrêt ici puisque je n'ai pas eu d'infos par eux ^_^

ha oui j'ai rencontré Giger en 1998, un type charmant mais un peu énervé car il n'a travaillé que sur le premier film et on s'est servit de son travail pour les suites. Pour le 3 D Fincher s'est foutu de sa gueule, il a dessiné l'alien dog (ou vache....) et la prod a gardé le concept mais ne l'a pas appelé pour travailler avec eux (il n'a donc pas été payé...) il n'a accepté de revenir que pour Ridley Scott... encore sur la point des pied.

Dans le film seule une fresque a été intégralement conçue par lui, le reste provient de travaux anciens pour alien ou pour le film Dune, d'autre concept on été utilisé, ceux de Dan O'Banon LE VRAI créateur d'Alien; par exemple la passerelle du prometheus est inspiré d'une première version du Nostromo qui n'a pas été construite faute de moyen...

Hicks
Hicks
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 5
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 45

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Dim 10 Juin - 9:49
Un grand merci pour toutes ces infos D A R T H , s’étaie vraiment intéressant et au passage tu ma bien fait rire ;-)
D A R T H
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 79
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Dim 10 Juin - 10:09
qu'est ce que j'ai encore dis ?
avatar
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Dim 10 Juin - 15:48
Super explications, merci, ça me semble plus clair Very Happy
D A R T H
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 79
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Dim 10 Juin - 21:15
notez que les vaisseau, objet et autre création des ingénieurs sont biomécanique, ce qui veut dire qu'ils possèdent un adn... ça pourrait expliquer pourquoi les corps des xenomporphes ressemblent aux combinaisons des ingénieurs : non seulement ils se sont développé en utilisant leur adn mais aussi celui de leur combinaisons...
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Dim 10 Juin - 21:39
C'est justement une théorie dont je faisais part sur un autre topic.

La biomécanique suppose une technologie fonctionnant avec de l'ADN. Normalement, la technologie Ingénieur(e) devrait uniquement s'activer au contact d'ADN d'Ingénieur, ou d'humains (100% de correspondance.) Or David l'utilise sans problème. Ce qui expliquerait, outre mesure, que David ne pourrait pas piloter un vaisseau; si la combinaison du pilote est faite pour s'adapter à un corps organique vivant à ADN d'Ingénieur.
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Dim 10 Juin - 22:03
alors là andromaque ,tu me scotches au canapé avec ta théorie cheers
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Dim 10 Juin - 23:04
Andromaque a écrit:C'est justement une théorie dont je faisais part sur un autre topic.

La biomécanique suppose une technologie fonctionnant avec de l'ADN. Normalement, la technologie Ingénieur(e) devrait uniquement s'activer au contact d'ADN d'Ingénieur, ou d'humains (100% de correspondance.) Or David l'utilise sans problème. Ce qui expliquerait, outre mesure, que David ne pourrait pas piloter un vaisseau; si la combinaison du pilote est faite pour s'adapter à un corps organique vivant à ADN d'Ingénieur.

D'ou la necessité de David d'avoir Shaw pour piloter!!

Andromaque, historienne, généticienne, scientifique eh bah cheers
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Lun 11 Juin - 9:19
Faut bien théoriser les zones d'ombres. Si quelqu'un a une meilleure théorie je suis preneuse!

Je prends pour exemple District 9 et Stargate où pour utiliser une technologie alien, il fallait posséder de l'ADN Alien.
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Lun 11 Juin - 9:31
Ta théorie tien largement la route en tout cas Wink
D A R T H
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 79
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Lun 11 Juin - 16:10
la mienne est du même ordre...mais je n'ai pas tout précisé ici : pour moi le space jockey fait corps avec son vaisseau, on voit sur sa combinaison des trou qui doivent être là pour connecter des tubes
le siège central est celui du pilote, celui su le coté du navigateur, le vaisseau quand a lui est semi organique, l'épave de lv426 peu avoir été contaminée par le mutagène



par contre lisez bien ceci, si ce n'est pas deja fait :

http://www.ecranlarge.com/article-details-23083.php


Dernière édition par D A R T H le Lun 11 Juin - 16:23, édité 1 fois
avatar
mimiculte
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 12
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/06/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Lun 11 Juin - 16:20
ouai j'ai proposé une traduction sur le forum de linterview complete !!!

Mais au final tout ce que l'on pensé est faux et que donc les Aliens serait au dessus des Ingénieurs (alors que pourtant pour exister il ont besoin de ces ingénieurs)

ça deviens de plus en plus barré !!! vivement Paradise !!!!!
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Lun 11 Juin - 16:33
D A R T H a écrit:la mienne est du même ordre...mais je n'ai pas tout précisé ici : pour moi le space jockey fait corps avec son vaisseau, on voit sur sa combinaison des trou qui doivent être là pour connecter des tubes
le siège central est celui du pilote, celui su le coté du navigateur, le vaisseau quand a lui est semi organique, l'épave de lv426 peu avoir été contaminée par le mutagène

Ouep, Darth; J'ai seulement creusé ce que tu avais dit, puis j'avais déjà évoqué ce cas dans un autre poste.
En tout cas, plus on est nombreux à penser la justesse d'une même théorie, plus celle-ci ) à des chances d'être fiable.
johann675
johann675
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 68
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 10/06/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Lun 11 Juin - 16:41
Je trouve cette idée que jésus était un ingénieur envoyé sur terre pour tenter de calmer les hommes totalement farfelues ( ou c'est plutôt mon opinion ) et que na colle pas à l'univers alien ... en fait je ne sais pas comment exprimer ça, aberrant ? tiré par les cheveux ? ... pitié pas de jésus dans la suite !
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Lun 11 Juin - 16:43
Non, la théorie n'est pas de dire que Jésus = Ingénieur, mais qu'un Ingénieur aurait été tué par des hommes voilà 2000 ans. Ce qui aurait déclenché une rupture entre les Ingénieurs et les hommes, bien que cela ne tienne pas la route, puisqu'on retrouve des fresques terrestres signalant LV-223, 680 ans après JC. Donc les Ingénieurs seraient revenus nous voir, même après avoir tenté de nous massacrer.
avatar
mimiculte
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 12
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/06/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Lun 11 Juin - 16:58
Andromaque a écrit:Non, la théorie n'est pas de dire que Jésus = Ingénieur, mais qu'un Ingénieur aurait été tué par des hommes voilà 2000 ans. Ce qui aurait déclenché une rupture entre les Ingénieurs et les hommes, bien que cela ne tienne pas la route, puisqu'on retrouve des fresques terrestres signalant LV-223, 680 ans après JC. Donc les Ingénieurs seraient revenus nous voir, même après avoir tenté de nous massacrer.

quest ce qui dit qu'il sont déja venu nous massacré, peut etre qu'il sont revenu 680 années plus tard pour nous réétudié ou tester leur lique noir ou autre.
Ce n'est pas dit qu'il ont tout trouvé l'arme chimique pour nous tué tout de suite après (du du coup le fameux liquide noir du début ne serait donc pas le même utilisé dans les obus)

d'ailleurs il est précisé que les Ingénieurs ne sont pas nos créateurs, mais nos gardiens !!!! et que donc le fameux liquide noir ne leur appartiendrais pas mais il serait donné par ce fameux Dieu !!! apres peut être que le sacrifice d'un Ingénieurs est nécessaires "pour la formule" mais ne serait en aucuns cas les créateurs de ce liquide noir.
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Lun 11 Juin - 17:00
Si je récapitule, Mimiculte.

- 2000ans avant, c'est la date de l'incident qui a tué les Ingénieurs.
- 2000 ans avant, ils s'apprêtaient à décoller vers la Terre pour nous détruire.
- 680ans avant, à Hawaï, des humains dessine des hommes autour d'un Ingénieur qui pointe vers LV-223, ce qui signifie qu'il y a 680 ans, les Ingénieurs seraient encore venus, transmettre le message qu'ils transmettent depuis toujours. Or, 400 ans avant, ils devaient nous détruire. Tu comprends le paradoxe?
avatar
mimiculte
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 12
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/06/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Lun 11 Juin - 17:09
Andromaque a écrit:Si je récapitule, Mimiculte.

- 2000ans avant, c'est la date de l'incident qui a tué les Ingénieurs.
- 2000 ans avant, ils s'apprêtaient à décoller vers la Terre pour nous détruire.
- 680ans avant, à Hawaï, des humains dessine des hommes autour d'un Ingénieur qui pointe vers LV-223, ce qui signifie qu'il y a 680 ans, les Ingénieurs seraient encore venus, transmettre le message qu'ils transmettent depuis toujours. Or, 400 ans avant, ils devaient nous détruire. Tu comprends le paradoxe?


si je me souviens il pointe vers 5 planète et non lv-223 précisement non ?
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Lun 11 Juin - 17:14
Oui j'ai dit LV-223pour faire un raccourci, car je ne sais pas épeler le nom du système.
avatar
mimiculte
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 12
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/06/2012

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Lun 11 Juin - 17:28
donc c'est pas dit que ceux qui soit venu, soit venu nous exterminer d'ailleurs la ou ya encore un soucis, si il avait prevu de venir nous exterminé il y a 2000 ans et pourtant on voi qu'il y a eu un probleme dans le vaisseau (et sont tous mort) comment ont-il pu revenir 680 ans apres ???

edit: par contre si tu dit qu'il etait en route c'est que le liquide noir est donc bien le même que le début (donc la je retire ce que j'ai dit avant pour le liquide^^)


Dernière édition par mimiculte le Lun 11 Juin - 17:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

spoiler zone - Page 7 Empty Re: spoiler zone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum