Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Votre TOP 10 des meilleurs génériques (films/TV) Empty Votre TOP 10 des meilleurs génériques (films/TV)

Mar 4 Fév - 18:35
Tout est dans le titre ! ^^
Histoire de continuer avec notre série des TOP, ce serait sympa qu'on explore un genre encore jamais abordé: les génériques de films et série TV.
Parfois classique, il en existe néanmoins de nombreux méritant d'être visionné au moins une fois dans une vie ! En ce qui me concerne, beaucoup m'ont particulièrement marqué au point que je considére ce genre comme une forme d'art à part entière ^^

Voici mon TOP:

1- SE7EN, de David Fincher.
Pas d'effets spéciaux ! Juste un enchainement d'image ! Et pourtant, David Fincher nous prouve que cela suffit pour créer un des meilleurs génériques de tous les temps. La musique et les effets sonores, en adéquation totale avec le montage, nous plonge directement dans un univers étoufant, malsain et dérangeant !



2- True Detective
Selon moi, le meilleur générique TV jamais crée ! La beauté des images, de la musique, des symboles et de l'ambiance justifient tout ! Ce générique est à l'image de la série ! Une claque !



3- American Horror Story (les 3 génériques)
Pour les 3 saisons, 3 génériques différents mais renfermant les mêmes idées ! Le même théme sonore (juste incroyablement perturbant) mais aussi la volonté de dissimuler des indices propres au événement de chaque saison ! Brilliant !







4- Watchmen, de Zack Snyder

Un générique très intelligent qui, en plus de donner l'ambiance du film, est une vraie fresque historique retraçant des événements connus mais changé par une seule chose: et si les super-héros avaient existé dès 1945 ? Avec du Bob Dylan en bonus !!!

http://www.movieweb.com/movie/watchmen/opening-credits

5- The girl with the dragon tatoo, de David Fincher
Décidemment, ce mec a un don ! Même si la premiere version de ce film reste la meilleure. Le générique, lui, est magistral !!!



6- Black Mirror
Bon certes, c'est pas vraiment un générique, plus une intro ! Mais elle en jette avec pas grand chose ! Cette série, sur l'impact des technologies si on continuait à les dévelloper dans le futur, est magistrale !



7- Game of Thrones
Vous savez tous pourquoi.



8- Fight Club.
La rupture de ton musicale dès le début veut tout dire !



9- Medium
Même si je n'aime pas du tout la série, il faut le reconnaitre: ce générique est stressant !!!! Il m'a littéralement traumatisé quand j'étais gosse !!



10- Lord of War.
Le trajet du balle. De sa fabrication à sa livraison... brilliant !

Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Votre TOP 10 des meilleurs génériques (films/TV) Empty Re: Votre TOP 10 des meilleurs génériques (films/TV)

Mar 4 Fév - 19:01
Les génériques restent rarement dans ma mémoire, du coup je suis loin d'en avoir 10, j'en ai même que deux ^^".

1- Doctor Who, toutes versions confondu


2- Another (ça compte les Anime?) parceque c'est super


Je posterais surement une autre fois avec 10 génériques ^^
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Votre TOP 10 des meilleurs génériques (films/TV) Empty Re: Votre TOP 10 des meilleurs génériques (films/TV)

Mar 4 Fév - 22:43
1) cette vidéo était si belle....pour un résultat si différent....<3



2)

3)

4)  xeno discret 

5)

6)

7)

Cool

9) un pur chef d'oeuvre on entre dans le film a 100 % avec cette BS du debut et les images entrecoupées
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Votre TOP 10 des meilleurs génériques (films/TV) Empty Re: Votre TOP 10 des meilleurs génériques (films/TV)

Mer 5 Fév - 12:50
Satorax ! Bien sur que les anime compte Wink Surtout si c'est Another (un des mes animes préférés avec Code Geass) ^^
Contenu sponsorisé

Votre TOP 10 des meilleurs génériques (films/TV) Empty Re: Votre TOP 10 des meilleurs génériques (films/TV)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum