Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Films qu'on a aimé

+13
JohnBlacksad
Xéno
Xénotrope
Frost Alien
Satorax Necro
Ripley350z
Laughdie
AlienGalaxie
Rokyan
Macfly
alien92
chulalo
Darkitude*
17 participants
Aller en bas
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Films qu'on a aimé

Ven 7 Sep - 23:15
Tout est dans le titre (films en tout genre acceptés) Wink C'est encore mieux quand on parle de films récents qu'on a vu, ça permet de donner envie d'y aller.
Mes genres favoris sont : Sf, horreur, thrillers. Mais j'aime tout en fait Laughing

Anyway, je commence avec un film que je viens de voir, et mes amis, il est GENIAL !!!!!! cheers cheers cheers
Je vous conseille donc de vite le voir...

LE SECRET (alias "TALL MAN")...un pitain de bon film...à voir minimum 2 fois (ou plus Twisted Evil )
je vous dirais juste que toutes les 20 minutes on croit que le film est fini et ça repart sur autre chose, final on y comprend que dalle jusqu'à la fin, et là.... Shocked Shocked Shocked

voilà voilà...donc vous savez ce qu'il vous reste à faire...

chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Ven 7 Sep - 23:23
Moi j'ai une mauvaise habitude, je veux tjs savoir la fin des films avant d'aller les voir.


En tout cas, ça à l'air bien du moins la bande annonce. Merci dark
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Ven 7 Sep - 23:36
De rien Wink il est vraiment trop bien. Mais quand tu l'auras vu, tu comprendra pourquoi je ne peux ABSOLUMENT PAS te raconter la fin Smile
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Ven 7 Sep - 23:44
grrrrrrrr tu n'es pas drole

du moment que la fin ne soit pas effet soufflet
alien92
alien92
Diacre
Diacre
Messages : 330
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 25
Localisation : LV-426

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Sam 8 Sep - 0:12
allez je reste dans les classics

Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Sam 8 Sep - 0:19
Alien92 je t'adoore:!! Very Happy
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Sam 8 Sep - 0:34
et ben alien tu en as de la chance ! Smile
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Sam 8 Sep - 9:13
chulalo a écrit:grrrrrrrr tu n'es pas drole
du moment que la fin ne soit pas effet soufflet

Laughing non là c'est plutôt le contraire. C'est justement pour ça que motus et bouche cousue. cyclops

@alien92 : aahh voilà un ptit gars qui a du goût. Starship troopers est évidement et également l'un de mes films cultes.

Allez, j'en ajoute quelques uns :


L'original, pas le remake...















Rokyan
Rokyan
Trilobite
Trilobite
Messages : 242
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 27
Localisation : Derelict

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Sam 8 Sep - 11:09
Tu devancé j'me suis connecté pour créer un topic comme ca! Laughing

Bon ben du coup je poste un film que j'ai carrément adoré, et qui parle d'ET!

La Guerre des Mondes de Steven Spielberg

Vous l'avez surement deja vu, mais pour ceux qui veulent le voir, la Bande Annonce ET le film, et pareil pour ceux qui voudraient le revoir!





Bon film a tous Smile

EDIT: Mouarf une plainte a été portée, va falloir se contenter de la Bande Annonce
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Mar 30 Oct - 22:59
J'ai pris une grosse claque en voyant ce film que j'ai adoré ! Toutes les 20 minutes on pense avoir tout compris et que le film est fini, mais non ! au moins 4 rebondissements. Bon scénar, bon acteurs (mention ++ à Jessica Biel), beau montage, belles couleurs...
J'espère que vous aimerez autant que moi...


Et j'ai également bien aimé celui-ci : un bel hommage à l'exorciste. pour info le démon du film est un Dybbuk, issu de la mythologie Juive, qui se nomme Abyzou

AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Mer 31 Oct - 9:40
Merci "Secret" au Programme pour Samedi Wink

Continuer à balancer des films, j'ai du mal à en trouver vue que j'en mate des tonnes. Quelqu'un en connais dans le Style Alien ? (Cette question revient souvent dans des Forums) J'avais trouver Pandorum mais bon Sleep
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Jeu 1 Nov - 20:48
Dans le style d'Alien, tu as:

-l'indétronable The Thing de John Carpenter: un pur chef d'oeuvre d'épouvante et vraiment culte. Pour moi, il est au même niveau d'Alien !



- mais tu as aussi The Thing version 2011 (qui est le préquel parfait de celui de Carpenter): bien que moins axé sur la claustrophobie et la paranoïa, il installe une fraicheur et une efficacité indéniable pour moi !

Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Jeu 1 Nov - 20:55
Par contre...
Je tiens à vous conseiller un film que je viens voir ce matin et qui est, pour moi, avec Prometheus, le meilleur film de science-fiction de l'année !!
Il vient juste de sortir hier en salles et le titre est:

LOOPER !

Franchement ! Rarement j'ai été aussi bluffé par un film de cette intelligence depuis Inception. Le scénario est tout bonnement énorme ! Les acteurs aussi (impressionant Joseph Gordon Levitt !) ! Et les scènes d'action sont géniales !

Fan de Christopher Nolan, courez le voir ! Et les autres aussi ! Une pure réussite !



Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Ven 2 Nov - 12:25
PrometheusFrance a écrit:Merci "Secret" au Programme pour Samedi Wink

Continuer à balancer des films, j'ai du mal à en trouver vue que j'en mate des tonnes. Quelqu'un en connais dans le Style Alien ? (Cette question revient souvent dans des Forums) J'avais trouver Pandorum mais bon Sleep

^^
REPONSE ; Wink 2 petites perles - edit : pandorum, j'ai bien aimé...


AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Lun 5 Nov - 9:12
Pour "The Secret", il n'est même pas encore en DVD jpeut Patienter lol!
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Sam 10 Nov - 21:40
PrometheusFrance a écrit:Pour "The Secret", il n'est même pas encore en DVD jpeut Patienter lol!
^^ Peut-être est-il encore en salles. Sinon, selon Allociné Arrow Date de sortie prévue en BR+DVD : mercredi 9 janvier 2013. Mais faites moi plaisir, n'oubliez pas de voir ce film... Wink
http://www.emule-island.ru/ddl-direct-download-the-secret-vostfr-films-32914

Sinon, cet après-midi, j'ai été voir ces 2 films l'un après l'autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mauvais. Bien flippant comme ses prédécesseurs. Celui-ci explore encore un peu plus le mythe en expliquant (sans trop en dire quand même), l'identité de l'entité démoniaque. On sent l'hommage à Blair Witch et que nous flirtons avec les anciennes croyances Celtiques (la part la plus sombre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et celui là est vraiment très bien !!! Bbrrrrr flippant de chez flippant. Les petites jeunettes sursautaient dans la salle... Laughing
Belle réalisation encore une fois, bien ficelé...un vrai bon petit film d'horreur comme on les aiment quoi...




AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Lun 12 Nov - 9:36
J'ai été le voir Paranormal Activity, La fin est un Enchaînement Magnifique, ça part de tous les côtés c'est juste énorme ^^ le public a Applaudi dans ma salle. Sinister à été déprogrammer dans une 40ène de Salle au Vue du Comportement Violent de certain lors de Paranormal Activity 4 (Dont celle ou j'ai été avec des mecs qui voulaient ce mettre sur la gueule pour rien) En tous cas pour sinister je suis prêt What a Face
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Lun 12 Nov - 19:31
Cool ! (d'avoir vu le PA 4) Wink

Spoiler:

Tu va voir, PA4 est bien, mais SINISTER est TRES bien. C'est un film qui fera partie de ma collection de films d'horreur, c'est certain (mais PA4 aussi Laughing )

Pour info à propos de Sinister :
Spoiler:

Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Dim 18 Nov - 21:45
Alors attention les gens : encore un film que je n'attendais pas et pourtant...il est bourré de charmes : TOTAL RECALL 2012 (mémoires programmées).
Alors en faisant le plus bref possible : ce n'est pas du génie de Blade Runner, mais étant un remake je m'attendais à un ratage ou un truc du genre.

Bien sûr, on perd un peu l'humour et l'impertinence de Paul Verhoeven (réalisateur du film original avec Arnold Schwarzenegger), mais TOTAL RECALL 1990 a un peu vieilli forcément...

Ce remake est quand même un très bon film de SF et une excellente surprise. Celui-ci gagne en action, il reste quand même le message humaniste, et moi ça ne m'a pas gêné que ça ne se passe pas sur Mars, il y a d'autres trouvailles sympathiques...

ça mis à part : les acteurs sont bons (j'aime bien ces acteurs en plus : Colin Farrel, Jessica Biel [qui joue dans THE SECRET pour mémoire], l'image déchire littéralement, une réal efficace, les effets spéciaux sont haut de gamme, et mention spéciale pour une musique belle et rythmée.

C'est très rythmé, mais on a l'agréable sensation de découvrir qu'il y a bien d'autres choses pour rendre ce film bien...

Bref on a pas là le film SF du siècle, mais j'ai vraiment adoré...en plus en BluRay ça déchire...Non franchement j'ai passé un bon moment...


AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Jeu 22 Nov - 10:23
Total Recall n'est plus en Salle ? je devais y aller mais sa ne c'est pas fait. Tu a une date de sortis DVD pour The Secret ? J'ai vraiment envie de le voir depuis ton Post sur ce film ^^ ! Hors Sujet : A noter que Taken 2 (Europa Corp), Gros Succès en France avec 25 000 000 Dollars au Box Office et 352 Million au Total (International).
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Jeu 22 Nov - 21:20
PrometheusFrance a écrit:Total Recall n'est plus en Salle ? je devais y aller mais sa ne c'est pas fait.
Il est peut-être encore en salles, mais en tout cas, il vient de sortir en BR / DVD... Twisted Evil Wink Le scénario ne révolutionne ni la SF, ni Total Recall tout court, mais c'est une sacrée claque visuelle, et puis surtout j'aime beaucoup le LOOK de ce film...l’esthétique...(même si ils se sont habilement servis de : le 5e élément + blade runner + star wars)...Mais ça donne un spectacle très très sympa...

PrometheusFrance a écrit:Tu a une date de sortis DVD pour The Secret ? J'ai vraiment envie de le voir depuis ton Post sur ce film
J'espère que ça te plaira autant que moi Wink Pour l'instant The Secret (DVD) Arrow Date de sortie: mercredi 9 janvier 2013 (sources : allociné et Comme Au Cinéma.com)
http://www.commeaucinema.com/film/the-secret,188060
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Mar 8 Jan - 19:02
A la grande surprise générale, et même si il y aura toujours de mauvaises langues qui n'y connaissent rien...moi et mes 0,00000008 potes, on a adoré DREDD !!!

Attention, rien à voir avec un remake. Celui ci a été fait avec beaucoup moins de moyens que le Stallone, et pourtant il déchire grave ! Ici pas de vaisseaux spatiaux, etc, mais une putain d'ambiance à couper le souffle.

Déjà l'action est non stop, ça ressemble à THE RAID, mais attention, DREDD a été tourné avant (il faut le savoir). Pour info le film n'est pas sorti en salles en France (ppfff...bande de nazes), donc direct en vidéo. Sortie nationale officielle le 11/02/2013.
ATTENTION : je vous conseille vraiment la VOSTFR...

Les acteurs passent bien (mention spéciale à la méchante), la réalisation est musclée, la violence et le sang sont présents et assumés (ce qui change des films gnans gnans qu'on nous sert aujourd'hui à tour de bras), la lumière et les effets visuels sont très beaux, la musique pas révolutionnaire, mais convulsive et underground = génial !
Bref on prend un plaisir coupable à le regarder = je vous le conseille donc ! Pas le film du siècle, mais il faut le prendre comme ce qu'il est : un "brainrelaxtoy" Smile



Dans un genre beaucoup moins trash (et pour cause) Laughing j'ai vu LES MONDES DE RALPH pendant les vacances avec les enfants, et c'est un pur bijoux aussi !
A la fois magnifique, avec des personnages fouillés et attachants, et aussi surtout un vibrant hommage aux jeux vidéos d’antan. Et là, laissez moi vous dire que "borne d'arcade gamer" que j'étais, a versé sa petite larme. Je suis passé du rire aux larmes au moins 3 fois.



EDIT : sinon THE SECRET sort demain en dvd + br !!!!!
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Mer 9 Jan - 14:15
Darkitude 223 a écrit:Pour l'instant The Secret (DVD) Arrow Date de sortie: mercredi 9 janvier 2013 (sources : allociné et Comme Au Cinéma.com)
http://www.commeaucinema.com/film/the-secret,188060

Mes dit donc le 9 c'est aujourd'hui ^^ Cool
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Mer 9 Jan - 18:01
Mais tout à fait cher ami ! disponible en vente et dans les bons vidéo clubs...pour ne pas dire autre chose. C'est un film controverse, donc il peut plaire...ou pas. Mais c'est le lot de tous les films non ? Wink en tout cas, moi j'ai adoré.
Sinon je viens de me racheter :
- Blade Runner final cut en BR
- Dark city en DVD (avec la sublime Jennifer Connely...ma chérie ultime à vie). Smile
Ripley350z
Ripley350z
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 24
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/01/2013

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Mer 16 Jan - 16:21
J'aime vraiment un peu de tout, ayant tout de mêm une préférence pour ce qui est de ma génération.

Dans les saga, on a été gaté, Alien, le Parrain, la planète des singes, StarWars

Film SF Orange mécanique - Soleil vert - Rencontre du 3eme type - Blade Runner - L'age de cristal

Dans d'autres style Brubaker, Vol au dessus d'un nid de coucou, les blues brothers, midnight express, Le bon la brute et le truand et Little big man

Quant aux séries la liste est trop longue ...

PS : Jennifer Connely je l'adore aussi, je l'ai vu pour la premiere fois dans "Il était une fois en Amérique" autre film superbe, avec une bande son magnifique Cool
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Jeu 17 Jan - 13:03
The Secret vraiment pas mal, plutôt déroutant dans le sens où

ALERTE SPOIL
Spoiler:


SPOIL SPOIL SPOIL
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Jeu 17 Jan - 14:00
C'est Clair que ce film est super, encore merci Darkitude Cool Continuer à Proposer Vos Films !!!!
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Jeu 17 Jan - 17:41
PrometheusFrance a écrit:C'est Clair que ce film est super, encore merci Darkitude Cool Continuer à Proposer Vos Films !!!!
Tu peux me tutoyer tu sais...LOL...non je déconne
Ravi que ce film vous ai plu, j'avais un peu peur car il est très polémique. Voici par exemple ce que je précise à son sujet sur allociné :

DARKITUDE : "Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de "niveau de vie". La réaction de la "barmaid" avec son petit fils qui vient de naître est éloquente. Cela suffit à se poser la question. Il n'est pas question que de richesse/pauvreté. Par ailleurs, le film n'impose pas la réponse, il la pose. Ceci étant dit, la question mérite à mon sens d'être posée ou réfléchie en tout cas. Ce qui serait immoral serait d'imposer la réponse. Ici tout est laissé volontairement ouvert. Et puis, ce n'est qu'un film. Enfin, ce n'est pas parce qu’on aime pas la question qu'il faut la trouver taboue ou mauvaise..."

Charlene F. il y a 2 jours : Je reste sur ma faim.. Surtout qu'au final, je n'ai vraiment pas compris.. /!/ Ne pas lire si vous n'avez pas vu le film /!/ :
Un moment donné, Julia dit à la mère, à la prison, que tous les enfants sont morts. Mais à la fin, nous voyons bien David avec sa nouvelle maman. D'autre part, je n'ai vraiment pas compris pourquoi elle faisait ça et quel était le rapport avec son mari le "Tall man".
En fait, je n'ai pas compris le film je pense. Si quelqu'un pourrait m'éclairer..

DARKITUDE : " @ Charlene F. : ATTENTION SPOILERS : en fait Julia protège son secret jusqu'au bout. C'est pour ça que, même rattrapée par la justice, elle se mure dans le silence et en dit le moins possible. D'ailleurs elle parle à la mère de David uniquement parce que celle-ci insiste (briefée par le FBI). Mais Julia tient bon et préfère dire que les enfants sont morts, plutôt que de révéler "le secret". Car en fait il y a une organisation mondiale derrière tout ça, dont elle n'est qu'un rouage. Sinon pourquoi elle (ils) fait ça ? c'est tout le débat du film qui prend la forme d'un conte moral sur la nature du mal : quel est le véritable mal ? enlever les enfants pour tenter de les extirper à des familles qui les maltraitent (ou ne parviennent pas à les élever correctement), ou les laisser subir les conséquences d'une famille de ratés ? J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas que de rapport pauvreté/richesse, mais plutôt d'investissement (ou pas) pour préparer l'avenir de ses enfants. Ceci dit, rien n'est tranché et le débat reste (justement) ouvert à la fin du film. Sinon le mari ? oui c'est le tall man, mais qui lui aussi est un rouage de l’organisation finalement...il se fait passer pour mort, mais récupère les enfants que Julia lui apporte..."

Alexandra Zanoti : il faut prendre ce film au 2nd degré car la morale y est complètement ignoble et la question qui y est posée n'est justement pas de celle qu'on doit se poser. Alors pour certains ce sera l'atout majeur du film, je préfère m'en tenir à Jessica Biel qui joue très bien et à un scénario bien qu'un peu lent qui déboussole légèrement le spectateur. A voir.

DARKITUDE : " @Alexandra Zanoti : mais il n'y pas de morale ignoble ! Puisque le film ne tranche pas, il pose la question, c'est tout. SPOILERS : c'est comme avec MARTYRS du même réalisateur...la jeune fille du début massacre une famille entière prétendument bien sous tout rapport, mais quand on sait ensuite à quel point elle a été torturée par cette famille et pourquoi, on ne voit plus les choses sous le même angle...qui a raison et qui a tord ? en tout cas, on trouve la réaction de la jeune fille perturbée, logique du coup...extrêmement...humaine. Beaucoup plus que celle de l’organisation qui l'a torturée !
Alors oui ce sont des sujets délicats et quelques peu tabous, mais il faut accepter de se poser ce genre de questions.
OK, on ne peut pas cautionner l'enlèvement d'enfants quoiqu'il arrive, mais si l'on connait des familles ou l'on sait que les enfants sont battus et ou l'on sait que la justice ne fera rien de vraiment efficace, ou plus simplement, un parent qui a la garde d'un enfant suite à un divorce (déjà traumatisant), qui a le droit de partir loin et d'emmener les enfants, avec pour l'autre très peu de droit de regard sur une éducation inexistante et un faible investissement dans la volonté de réussite de ses enfants...franchement, oui, on se pose ce genre de questions...et on aime THE SECRET...
Sinon oui : Jessica Biel est excellente !"

J'adore LAUGIER...! MARTYRS est à voir aussi...attention, film pas facile...

Ripley350z a écrit:J'aime vraiment un peu de tout, ayant tout de même une préférence pour ce qui est de ma génération. Dans les saga, on a été gaté, Alien, le Parrain, la planète des singes, StarWars... films SF Orange mécanique - Soleil vert - Rencontre du 3eme type - Blade Runner - L'age de cristal. PS : Jennifer Connely je l'adore aussi, je l'ai vu pour la premiere fois dans "Il était une fois en Amérique" autre film superbe, avec une bande son magnifique Cool
Cool pour Jenn !! Sinon J'adore aussi le concept de l'âge de cristal, je l'ai en dvd. Voilà un film qui mériterait un bon remake, sans oublier une course poursuite dans les sous-sols pour s'échapper de la cité de verre...
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Sam 26 Jan - 17:20
J'ai adoré ! kill bill + mort ou vif + tigre et dragon + weed =


écrit et réalisé par RZA, produite par Tarentino ! une petite pépite...
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Lun 4 Fév - 17:11
Dagon, la meilleur adaptation jusqu'à présent de Howard Phillips Lovecraft. I love you



J'avoue que là sa fait un peu.... navet, ou pas loin. Mais c'est énormissime, quand on connait lovecraft, après en tant que film à part entière je suis incapable de dire se que sa vaux Laughing
Contenu sponsorisé

Films qu'on a aimé Empty Re: Films qu'on a aimé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum