Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Théories sur Prometheus

+68
clementmazarian
Destrenomorphe
Xéno
Xénotrope
FightClub
ChestBuster13
Frost Alien
mustang29
Conan_the_destroyer
wino
Rokyan
shay31
denzelkidman
Laughdie
Ardrielle
xenoprime
Darkitude*
destruktor91
edrom
alien92
MrMarkuson
Sebele67
johann675
jay4yam
hallenz
kvn70
bruit
CosmoGwen
Navarog56000
chulalo
Predamatt
VdB
ElPablo
hkfoufou
monsieurdread
LePatron
lephok
Space Jockey
Kass019
sydarta
MB2B
Andromaque
Xenomorph from S.J.
Goune
mosto
nohop
shém
bayou
Paul-Jean
entp
centauri719
goomba_
nathalian
Macfly
Tilys
inLMwetrust
nahuw
ClarkVador
dkorn13
rall
Vincenzio
TheGoTchA
allvic
ThePrometheus
D A R T H
AlienGalaxie
Satorax Necro
fhanachi
72 participants
Aller en bas
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 17:04
Macfly a écrit:
shém a écrit:rebonjour, toujours personne avec une explication des sj qui rentre dans la salle aux fresques, et qui n'y sont plus une fois la porte ouverte? et cette fameuse pierre verte alors qu'est ce que c'est?? je tourne en rond^^

Rebonjour Shém Smile

Il me semble qu'on en avait parler pourtant!! On avait émis l'hypothèse que cette pierre pouvait ouvrir un passage vers une autre salle ou les Sj se seraient réfugiés!
Ou alors quelqu'un a émis l'idée que ça pouvait contrôler les jarres de liquide noir!!


oui effectivement nous en avions parlé. mais j'ai revu le film entre-temps et on peut voir que cette pierre n'est pas entière, comme taillé.
puis cette matière sur le mur ressemble à la pierre (couleur), mais sous une forme liquide( ou pâteuse).
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 17:06
nathalian a écrit:
Andromaque a écrit:Mais à ce moment-là, on en finit plus.
D'où viennent les ennemis des SJ, etc. Ca me semble juste d'expliquer tout cela en 2 films. Déjà qu'en un seul film Scott n'a pas réussi à apporter des réponses basiques....

Je crois que la dernière scène de Prometheus, avec la naissance du chest-burster est l'explication que Scott donne pour l'alien.
Elle est incompréhensible, certes, mais il faudra qu'on s'en contente, à moins de révélations dans les bonus du blu-ray (vivement)...

Ainsi, il en finit avec ça et il va certainement nous entrainer autre-part dans le prochain film.
Ce qui ne serait pas plus mal car après avoir vu Prometheus, je le crois encore capable de créer des univers fascinants.

Il serait dommage qe tout continue de tourner autour de l'Alien, tu ne croispas?

Oh, je ne fais pas partie de ces fanatiques qui cherchent absolument un préquel à Alien. Je suis très contente de ce que Scott a fait dans Prometheus. Seulement, je dis qu'il n'a pas réussi à apporter assez de réponses basiques au niveau des SJ, et pas au niveau des Aliens. De toute manière, les deux sont liés. Il faudra bien qu'un moment ou un autre, on sache pourquoi le SJ du premier Alien était là et ce qui lui est arrivé.
goomba_
goomba_
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 96
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 17:09
Oui la gemme verte pourrait etre actionnée pour ouvrir une panic room de refuge, mais moi je pense qu'elle est liée aux urnes, vu que la couleur est la mê'e que la pierre qui se trouve dans chacune de ces dernieres... Raaah pourquoi holloway n'a pas pris cette gemme!

Sinon pour moi la raison pour laquelle on a voulu nous exterminer est le plus gros secret du film...pourquoi avoir attendu 33000 ans avant de lancer l'assaut?

Peut etre que ne trouvant plus de planetes terraformées avec un climat idéal comme le notre disponible, ils voulaient nous eradiquer pour nous remplacer par une raçe nouvellement experimentee plus evoluée..


Dernière édition par goomba_ le Mar 5 Juin - 17:10, édité 1 fois
ClarkVador
ClarkVador
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 15
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 17:10
Andromaque a écrit:D'accord, mai dans ce cas, comment expliques-tu que le liquide que l'on voit dans la scène première du film ne transforme pas le SJ en arme ou en Xénomorphe ou quoique ce soit?

Le liquide noir transforme, nous sommes tous d'accord là-dessus. Mais transforme en quoi ou en qui? C'est une question dont la réponse est obscure. Transforme en arme? Je continue de dire qu'il est illogique qu'une arme pense par elle-même et s'utilisent par elle-même. Une arme est un outil de destruction, un outil. Après, comme le feu, elle peut se propager, peut-être, brûler etc. Mais là, il n'y a aucun remède, aucun contrôle de ce liquide; (Pour le feu, tu as l'eau qui vient l'éteindre.)

Le SJ du début est détruit par le liquide, et Charlie qui en a consommé suit le même chemin.
On reconnaît les mêmes veines noires sur son visage que sur le bras du SJ.
C'est le processus de création par la destruction.

Le liquide noir crée la vie mais au prix de sa destruction totale.
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 17:10
Oui. On aura en tout cas des réponses sur les SJ et sur la nature du liquide noir. Enfin j'espère parcequ'avec lui...
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 17:12
ClarkVador a écrit:

Le SJ du début est détruit par le liquide, et Charlie qui en a consommé suit le même chemin.
On reconnaît les mêmes veines noires sur son visage que sur le bras du SJ.
C'est le processus de création par la destruction.

Le liquide noir crée la vie mais au prix de sa destruction totale.

Oui, sauf que ce que le SJ crée par sa mort n'est pas une arme, mais simplement l'humanité, qui n'a rien d'agressif en soi.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 17:20
[quote="Andromaque"]
ClarkVador a écrit:
Oui, sauf que ce que le SJ crée par sa mort n'est pas une arme, mais simplement l'humanité, qui n'a rien d'agressif en soi.

L'Humanité est quand même très dominatrice, belliqueuse, sadique (selon les époques), et ça représente malheureusement la majorité des humains.
Les humains sont dangereux c'est ce qui à motiver les ingénieurs à nous détruire. Mais de la à penser que nous soyons un prototype d'arme, ça va loin!! Enfin dites moi si je me trompe, je serais heureux que quelqu'un me fournisse une antithèse de ce que je dis !
ClarkVador
ClarkVador
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 15
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 17:20
Andromaque a écrit:
ClarkVador a écrit:

Le SJ du début est détruit par le liquide, et Charlie qui en a consommé suit le même chemin.
On reconnaît les mêmes veines noires sur son visage que sur le bras du SJ.
C'est le processus de création par la destruction.

Le liquide noir crée la vie mais au prix de sa destruction totale.

Oui, sauf que ce que le SJ crée par sa mort n'est pas une arme, mais simplement l'humanité, qui n'a rien d'agressif en soi.

Bah non, en l'occurence, "l'arme" dans ce cas là c'est le liquide noir. Le liquide noir fait en sorte de détruire pour créer, mais ne crée pas que des armes, au contraire.

Enfin dites moi si je me trompe, je serais heureux que quelqu'un me fournisse une antithèse de ce que je dis !

Very Happy Pas évident ce que tu demandes là!
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 17:32
[quote="Macfly"]
Andromaque a écrit:
ClarkVador a écrit:
Oui, sauf que ce que le SJ crée par sa mort n'est pas une arme, mais simplement l'humanité, qui n'a rien d'agressif en soi.

L'Humanité est quand même très dominatrice, belliqueuse, sadique (selon les époques), et ça représente malheureusement la majorité des humains.
Les humains sont dangereux c'est ce qui à motiver les ingénieurs à nous détruire. Mais de la à penser que nous soyons un prototype d'arme, ça va loin!! Enfin dites moi si je me trompe, je serais heureux que quelqu'un me fournisse une antithèse de ce que je dis !

Je ne suis pas d'accord. Visiblement les SJ sont out aussi sadiques et manipulateurs etc, et belliqueux. Quand on parle d'arme, c'est vraiment quelque chose qui n'existe que pour détruire. Comme les Xénomorphes.
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 17:52
Je suis d'accord avec Andromaque
Les SJ cherchent à créer quelque-chose de positif avec les humains.

Les xénomorphes n'ont pas de conscience, ces deux créations n'ont rien à voir.

C'est pour ça que je pense que les liquides ne sont pas les mêmes
Xenomorph from S.J.
Xenomorph from S.J.
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 41

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 18:08
Moi quand je vois ce qu'il en fait des humains en 2 secondes le SJ à la fin, je me dis qu'on n'est vraiment que de l'excrément pour eux, ce qui confirme ma théorie de création des hommes pour en faire des hôtes afin de ne pas gâcher la précieuse vie des SJ.
TheGoTchA
TheGoTchA
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 16
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 18:09
Je viens de lire un truc qui a fait tilt : les SJ rencontrés ne sont pas armés! ils possèdent une arme de destruction massive, mais rien pour se défendre eux-mêmes...
On peux donc imaginer qu'ils se croient seuls dans l'univers à pouvoir se déplacer jusqu'à cette planète.

En tout cas, cela ne leur serait jamais venu à l'idée que leur création (l'Homme) puisse un jour être capable de venir les rejoindre!
J'ai déjà parlé de ça, alors je ne vais pas plus loin.

Par contre, j'ai cru déceler plus que de la simple "surprise" quand le SJ se retrouve face à face avec Weyland, David et les autres : surpris de les voir, certes, mais surtout surpris par la forme de ses interlocuteurs; s'attendait-il à trouver en la race humains l'équivalent de SA race?

Je rejoins aussi un commmentaire vu plus haut : l'importance des détails qui, au premier abord n'ont aucune importance. Très Lynchéen, il est vrai qu'à la fin du film, et encore maintenant, on se remémore des passages "bizarres" :
- Le pied qui écrase les vers de terre
- La séquence des rêves de Shaw, ou elle assiste à la mort de quelqu'un, son père argumentant son inaction : "ils n'ont pas besoin de moi"
- Le film que regarde David, avec la scène de l'allumette

En fait, j'ai ressenti ça comme des "phrases subliminales", des "clés", comme dans Mulholland Drive, permettant, une fois assemblées correctement, d'y voir plus clair.

Pour l'instant, je suis au stade : j'y vois de moins en moins clair, à force de me poser trop de questions!
ClarkVador
ClarkVador
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 15
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 20:13
Xenomorph from S.J. a écrit:Moi quand je vois ce qu'il en fait des humains en 2 secondes le SJ à la fin, je me dis qu'on n'est vraiment que de l'excrément pour eux, ce qui confirme ma théorie de création des hommes pour en faire des hôtes afin de ne pas gâcher la précieuse vie des SJ.

Absolument d'accord, c'est également comme ça que je le conçoit.

Déjà dans le 8ème passager on avait cette fascination pour la "bête" et pour son caractère "ultime".
Les xénomorphes seraient l'ultime forme de destruction.

Les SJ semblaient avoir compris cela et il n'est pas impossible qu'ils aient cherché à pouvoir les étudier en faisant un cycle complet de vie. Ils cherchaient peut être, tout comme P. Weyland à acceder à l'immortalité.
Mais la question la plus troublante, si c'est le cas, c'est de savoir comment le SJ survivant ait pu rester isolé aussi longtemps sans que d'autres représentants de son espèce ne se manifestent.

On peut penser que LV-223 était l'avant poste en charge de créer et de détruire la vie sur Terre. Mais suite à un incident le projet fût abandonné.
Les habitants de la planète natale des SJ's, connaissant le pouvoir du liquide noir ont dû considérer LV-223 comme comdamnée.

Quand le SJ est tiré de son sommeil, il se rend compte que la vie crée sur Terre est devenue aussi évoluée et aussi ambitieuse que la sienne, et il cherche donc à la détruire, comme cela avait été prévu.

Il reste à savoir pourquoi les habitants du monde d'origine des SJ's ne se sont pas souciés de la Terre plus tôt et pourquoi ils ont laissé sur Terre le chemin pour aller sur LV-223.
Xenomorph from S.J.
Xenomorph from S.J.
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 41

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 20:42
Je pense que tous les SJ n'ont pas le même avis sur l'humanité. Je pense aussi qu'ils nous ont laissé une carte de là où ils viennent soit pour nous tendre un piège et créer des xénomorphes sur LV 223, soit car ils pensaient que de toute façon jamais nous ne pourrions aller aussi loin.
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 20:48
Ce que je remarque, c'est que le SJ n'avait pas l'air menaçant avant que David n'ouvre sa bouche ; )

De plus, les SJ nous ont regardé évoluer, etc, jusque il y a 2000 ans, donc ils auraient pu connaître notre langage, ou tenter de l'apprendre comme David l'a fait avec le leur. Je suis certaine que Shaw aurait pu communiquer.

Vraisemblablement, ce n'est pas le fait de voir des humains qui a motivé le SJ a regagné la Terre dans une dernière tentative, mais c'est bien et uniquement ce que lui a dit David.
avatar
sydarta
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 12
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 21:11
TheGoTchA a écrit:Je viens de lire un truc qui a fait tilt : les SJ rencontrés ne sont pas armés! ils possèdent une arme de destruction massive, mais rien pour se défendre eux-mêmes...
On peux donc imaginer qu'ils se croient seuls dans l'univers à pouvoir se déplacer jusqu'à cette planète.

En tout cas, cela ne leur serait jamais venu à l'idée que leur création (l'Homme) puisse un jour être capable de venir les rejoindre!
J'ai déjà parlé de ça, alors je ne vais pas plus loin.

Par contre, j'ai cru déceler plus que de la simple "surprise" quand le SJ se retrouve face à face avec Weyland, David et les autres : surpris de les voir, certes, mais surtout surpris par la forme de ses interlocuteurs; s'attendait-il à trouver en la race humains l'équivalent de SA race?

Je rejoins aussi un commmentaire vu plus haut : l'importance des détails qui, au premier abord n'ont aucune importance. Très Lynchéen, il est vrai qu'à la fin du film, et encore maintenant, on se remémore des passages "bizarres" :
- Le pied qui écrase les vers de terre
- La séquence des rêves de Shaw, ou elle assiste à la mort de quelqu'un, son père argumentant son inaction : "ils n'ont pas besoin de moi"
- Le film que regarde David, avec la scène de l'allumette

En fait, j'ai ressenti ça comme des "phrases subliminales", des "clés", comme dans Mulholland Drive, permettant, une fois assemblées correctement, d'y voir plus clair.

Pour l'instant, je suis au stade : j'y vois de moins en moins clair, à force de me poser trop de questions!

pour rebondir sur les détails avez vous remarqué que le vaisseau dans l'introduction est un flying saucer alors que les vaisseaux des SJ sont en croissant...
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 21:19
Les seules choses dont on est sûr.

-Les Ingénieurs souhaitaient/souhaitent détruire l'espèce humaine. Raison: Inconnue.

-Il y a environ 2000 années, les Ingénieurs s'apprêtaient à mettre leur plan à exécution lorsqu'un incident est survenu, les massacrant tous. On ne sait pas avec certitude de quelle nature est l'incident: viral, xénomorphe? (Janek opte pour la nature virale.)

-Les Ingénieurs sont hostiles à l'espèce humaine, du moins ceux qui travaillaient sur cette base.

-Le Derelict avait une soute pour stocker des ogives pleines de liquide noir.

-Les Ingénieurs ont une planète-mère, confirmée par David qui assure à Shaw qu'il peut la guider jusqu'à la planète d'origine des Ingénieurs.

-Les fresques rupestres trouvées sur Terre ne sont pas une invitation à venir trouver la base des Ingénieurs.

ClarkVador
ClarkVador
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 15
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 21:23
Andromaque a écrit:Ce que je remarque, c'est que le SJ n'avait pas l'air menaçant avant que David n'ouvre sa bouche ; )

De plus, les SJ nous ont regardé évoluer, etc, jusque il y a 2000 ans, donc ils auraient pu connaître notre langage, ou tenter de l'apprendre comme David l'a fait avec le leur. Je suis certaine que Shaw aurait pu communiquer.

Vraisemblablement, ce n'est pas le fait de voir des humains qui a motivé le SJ a regagné la Terre dans une dernière tentative, mais c'est bien et uniquement ce que lui a dit David.

Oui, si on imagine que David exécute les ordres de son maître (après tout, a-t-il une seule fois fait autre chose?) alors il a vraiment demandé au SJ le secret de l'immortalité. Et c'est cela qui a dû convaincre que l'humanité était bonne pour la poubelle.
On rase tout et on recommence.

Comme j'en ai émis l'hypothèse, si les SJ's ont eux aussi pour but de découvrir l'immortalité au travers du liquide noir et des xénomorphes, alors le fait d'être en compétition avec leurs propres rats de laboratoire doit avoir quelque chose d'énervant, voir même d'alarmant.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 21:26
Andromaque a écrit:Les seules choses dont on est sûr.



-Le Derelict avait une soute pour stocker des ogives pleines de liquide noir.



Pas le derelict!! Un vaisseau "juggernaut"!!
Le derelict (épave) est sur LV 426 Smile
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 21:31

d'ailleurs pourquoi les jare ou ogives dans la soute du vaisseau ne reagissent'elles pas aux humains comme les autres?

peut etre qu'elles ne reagissent pas comme on le pense, une idée me vient, et si l'image qui montre le pied qui marche sur le vers de terre ne pourait'il pas etre l'element declancheur? juste une idée hein^^
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 21:34
shém a écrit:
peut etre qu'elles ne reagissent pas comme on le pense, une idée me vient, et si l'image qui montre le pied qui marche sur le vers de terre ne pourait'il pas etre l'element declancheur? juste une idée hein^^

Tu veux dire que l'activation des jarres serait dus à l'activation de capteurs de pressions dues à l'entrée des humains?
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 21:39
non soit a l'air exterieur qui y entre, vus que cette zone est fermée depuis longtemps, ou a l'égrasement du vers de terre, ce qui peut expliquer leurs desirent de tuer.


ou c'est encore autre chose....
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 21:42
shém a écrit:non soit a l'air exterieur qui y entre, vus que cette zone est fermée depuis longtemps, ou a l'égrasement du vers de terre, ce qui peut expliquer leurs desirent de tuer.


ou c'est encore autre chose....

L'écrasement du vers de terre, c'est marrant!! la grosse vengance par la suite Laughing Laughing Laughing

Nan plus sérieusement, je suis plus partisan du changement d'ATM, (car les formes des murs changent)
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 21:45
oui je pense que tu as raison, puis c'est comme au debut, lorsque le sj ouvre le couvercle avant de le boire, on vois bien que le contacte de l'air l'active.
MB2B
MB2B
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 67
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 36
Localisation : Nostromo

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 23:28
Petite question... le SJ qui est en stase dans le vaisseau l'est apparemment depuis 2000 ans. Il a l'air surpris de voir des humains le réveiller, mais au fond, il s'attendait à quoi ?
Ce que je veux dire c'est que si en 2000 ans personne ne s'est pointé pour le réveiller c'est que les autres SJ portent peu d'intérêt à ce qui se passe sur leur base militaire. De plus, les commandes qui gèrent les modules de stase se trouvent au niveau du siège avec la flûte magique (je ne contredit pas l'avancée technologique mais une petite flûte en bois ça tranche avec les boutons verts fluo...) alors comment le SJ a-t-il pu se mettre en stase tout seul (les humains avaient besoin de David pour gérer leur phase de stase).
Autre question, s'il s'est mis en stase par crainte de se faire tuer comme ses confrères, pourquoi n'a-t-il pas plutôt choisi de rentrer ? Je sais que certains diront qu'il ne voulait pas propager le mal etc... mais en stase, il attend qu'on le réveille, donc qu'on vienne et donc qu'on soit encore plus en danger... scratch
Xenomorph from S.J.
Xenomorph from S.J.
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 41

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 23:35
La sonde garée devant la porte du vaisseau repère un signe de vie fréquemment pendant quelques secondes. Peut-être est-ce le SJ qui se promène de temps en temps...
avatar
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 23:48
Petite question... le SJ qui est en stase dans le vaisseau l'est apparemment depuis 2000 ans. Il a l'air surpris de voir des humains le réveiller, mais au fond, il s'attendait à quoi ?
Ce que je veux dire c'est que si en 2000 ans personne ne s'est pointé pour le réveiller c'est que les autres SJ portent peu d'intérêt à ce qui se passe sur leur base militaire. De plus, les commandes qui gèrent les modules de stase se trouvent au niveau du siège avec la flûte magique (je ne contredit pas l'avancée technologique mais une petite flûte en bois ça tranche avec les boutons verts fluo...) alors comment le SJ a-t-il pu se mettre en stase tout seul (les humains avaient besoin de David pour gérer leur phase de stase).
Autre question, s'il s'est mis en stase par crainte de se faire tuer comme ses confrères, pourquoi n'a-t-il pas plutôt choisi de rentrer ? Je sais que certains diront qu'il ne voulait pas propager le mal etc... mais en stase, il attend qu'on le réveille, donc qu'on vienne et donc qu'on soit encore plus en danger

Qu'est ce qui prouve qu'il n'était déjà pas en stase lors de l'incident ?
Et puis on ne sait pas vraiment ce qu'il reste sur cette planète, dans les autres pyramides.
avatar
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 23:50
La sonde garée devant la porte du vaisseau repère un signe de vie fréquemment pendant quelques secondes. Peut-être est-ce le SJ qui se promène de temps en temps...

Je croyais que c'était l'asticot en fureur ...
Xenomorph from S.J.
Xenomorph from S.J.
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 41

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 23:51
Je pense, comme dit ailleurs, que tous les autres ingénieurs des autres pyramides sont venus en aide lors de l'incident avec le xénomorphe et tous les cadavres de la pyramide ce sont eux
Xenomorph from S.J.
Xenomorph from S.J.
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 41

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 5 Juin - 23:53
Paul-Jean a écrit:
La sonde garée devant la porte du vaisseau repère un signe de vie fréquemment pendant quelques secondes. Peut-être est-ce le SJ qui se promène de temps en temps...

Je croyais que c'était l'asticot en fureur ...

Non a priori il reste dans la salle des jarres
Contenu sponsorisé

Théories sur Prometheus - Page 10 Empty Re: Théories sur Prometheus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum