Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théories sur Prometheus

+68
clementmazarian
Destrenomorphe
Xéno
Xénotrope
FightClub
ChestBuster13
Frost Alien
mustang29
Conan_the_destroyer
wino
Rokyan
shay31
denzelkidman
Laughdie
Ardrielle
xenoprime
Darkitude*
destruktor91
edrom
alien92
MrMarkuson
Sebele67
johann675
jay4yam
hallenz
kvn70
bruit
CosmoGwen
Navarog56000
chulalo
Predamatt
VdB
ElPablo
hkfoufou
monsieurdread
LePatron
lephok
Space Jockey
Kass019
sydarta
MB2B
Andromaque
Xenomorph from S.J.
Goune
mosto
nohop
shém
bayou
Paul-Jean
entp
centauri719
goomba_
nathalian
Macfly
Tilys
inLMwetrust
nahuw
ClarkVador
dkorn13
rall
Vincenzio
TheGoTchA
allvic
ThePrometheus
D A R T H
AlienGalaxie
Satorax Necro
fhanachi
72 participants
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Réputation sur le Forum : 40
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Théories sur Prometheus - Page 34 Empty Re: Théories sur Prometheus

Dim 8 Sep - 10:42
donc nous sommes en désaccord sur ce point j'adhère en effet totalement a la vision des avp et de cameron sur les aliens : une reine presque immortelle (vue se puissance et sa rareté on a bien le "xenonomorphis praefacto" ) des enfants aux multiples avantage (spitter/runner/warrior) et un mode de reproduction trop violent et complexe pour etre originaire de notre galaxie (sur ce point tu n'as pas tort) santa 
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Réputation sur le Forum : 22

Dim 8 Sep - 12:18
New Alien a écrit:donc nous sommes en désaccord sur ce point j'adhère en effet totalement a la vision des avp et de cameron sur les aliens : une reine presque immortelle (vue se puissance et sa rareté on a bien le "xenonomorphis praefacto" ) des enfants aux multiples avantage (spitter/runner/warrior) et un mode de reproduction trop violent et complexe pour etre originaire de notre galaxie (sur ce point tu n'as pas tort) santa 
^^ Le pire c'est que j'aime cette conception aussi !
Mais depuis Prometheus, il faut distinguer les 2. C'est comme si nous avions face à nous 2 scénaristes qui nous racontent la même histoire mais de manière différente. Je pense que si nous faisons référence à l'origine des Xénos, il faudra toujours préciser désormais à quelle conception on se réfère.

Mais que les choses soient claires : aucune des 2 n'est meilleure que l'autre, les 2 sont bien.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Réputation sur le Forum : 56

Dim 8 Sep - 20:03
D'abord New Alien, je tenais à dire que les sources de comics et etc ne sont pas trop à prendre au sérieux dans la saga Alien (film), sinon, autant dire que Batman et Alien sont dans le même univers! Et sinon, aucune source ne dit que les Aliens mangent, mais aucune dit l'inverse non plus. Il les ramène à la ruche. Et la Reine n'a rien à voir avec la durée de vie des Xenomorphe.
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Réputation sur le Forum : 11

Mer 25 Déc - 19:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'ingénieur dilué dans la cascade est peut-être un sacrifié, un ajout cellulaire dans l'environnement terrestre. On peut supposer que des primates aient pu boire de l'eau ensemencée et évolués au niveau intelligence grâce à des cellules apportées du sacrifié!? Une "hybridation" naturelle!?

C'est juste une hypothèse qui vient de germer!

Qui dit que d'autres ingénieurs n'ont pas fait de même dans d'autres endroits de la planète?
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler

Mer 25 Déc - 20:44
C'est vraiment une bonne hypothèse Smile Je n'y aurais pas pensé.

Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Réputation sur le Forum : 52

Mer 25 Déc - 22:59
Si on reste dans le délire "l'homme à l'image de dieu" une hybridation alors que c'étais encore des singes aurait pas donner un "100%

De nos débuts jusqu'à notre dernière évolutions nous avons été manipuler génétiquement pour devenir eux.

Du moins c'est se qui me semble le plus logique si on prend en compte les test ADN de Shaw ^^"
Xénotrope
Trilobite
Trilobite

Jeu 26 Déc - 11:08
Le "100%" pose problème si tu parles de l'ADN humain quasi identique à celui de la race des ingénieurs. D'ailleurs, Durendal soulève bien le problème dans sa critique de Prometheus sur Youtube. Les humains et certains singes sont assez proches au niveau de leurs ADN différents pourtant d'un tout petit pourcentage. Il devrait être de même entre l'ADN humain et l'ADN des ingénieurs, ce qui n'aurait pas empêché Shaw de confirmer quand même une certaine parenté ancestrale entre les deux espèces!
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

Jeu 26 Déc - 12:53
Durendal soulève le fait que "ADN" n'est pas le bon terme, mais nous sommes quand même quasiment les mêmes au niveau génétique, d’ailleurs ce n'est pas Shaw qui parle d'une correspondance mais bien une machine.

Maintenant si on prend un singe et qu'on lui met de l'ADN Ingénieur. En mode simpliste oui on peux se dire que c'est possible. Mais de façon plus réaliste il ne faut pas oublier toutes les étapes entre l'un et l'autre: Les contraintes géographique et climatique, les multiples chemins que l'évolution aurait pu prendre. Il est complétement impossible qu'il se soit contenter de planter la graine, sinon on aurait pas cette si grande correspondance, ils ont tous manipuler jusqu'à (à peut-près) les débuts de l'homo sapiens ou sont ancêtre le plus proche.  Very Happy 
Xénotrope
Trilobite
Trilobite

Jeu 26 Déc - 18:44
Satorax Necro a écrit:Durendal soulève le fait que "ADN" n'est pas le bon terme, mais nous sommes quand même quasiment les mêmes au niveau génétique, d’ailleurs ce n'est pas Shaw qui parle d'une correspondance mais bien une machine...

Maintenant que tu le dis, oui je me rappelle...
Xénotrope
Trilobite
Trilobite

Ven 27 Déc - 6:51
Autre part, pourquoi les supposés créateurs des humains chercheraient à nous détruire? Auraient-ils créé une autre humanité sur une autre planète qui aurait tourné à la catastrophe à leur désavantage? Par la suite, ils s'apprêtaient à envoyer une escouade de la mort pour éviter tout autre danger venant d'une nature humaine révélée dangereuse pour eux et pour l'univers?

L'autre hypothèse, abordée par Satorax (je crois, de mémoire), est que les ingénieurs de la base bâtie sur LV 223 seraient des renégats, ou symboliquement des anges déchus qui ce sont retournés contre une caste plus sage. La peau pâle et 'translucide' de ces êtres pourraient faire supposer aussi que ces ingénieurs descendraient d'une dite caste plus importante ; j'imagine des êtres supérieurs lumineux, lumineux comme nous avons pu voir chez les extra-terrestres dans Cocoon. Les ingénieurs déchus auraient subi une régression de part leur attirance vers leur côté le plus sombre et auraient perdu leur lumière. Supposition quoique un peu fantaisiste, celle-ci, mais pourquoi pas après tout?

Le docteur Shaw est capable de chercher encore plus loin les origines des créateurs, de trouver même qui a créé ces derniers... Eventuellement dans un troisième film!?
Xénotrope
Trilobite
Trilobite

Ven 27 Déc - 8:46
Si le vieux Weyland avait laissé Shaw questionner le survivant, je pense que la fin de l'histoireaurait pris une autre tournure.

Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

Sam 11 Jan - 19:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il y à complot.

J'ai revisionner Prometheus il y à quelques minutes (je veux dire, le film viens de se terminer il y à quelques minutes) et je vous dit qu'il y à complot chez la Weyland.

Il y à même double complot!

David sait ce qu'il fait, il sait quel sont les capacités du liquide noir. Il l'utilise sur Holloway, et avant ça il en parle à Weyland dans son hypersommeil "Non... stoppé avant maturation" en parlant de la tête d'ingénieur explosive.
Je pense qu'il savent tous.

Mais là où il y à double complot, c'est que David sait tous aussi. Il sait que les ingénieurs sont agressifs, et pourtant il y amène Weyland. Et si David à pour mission de se servir de l'équipage comme expérience, pourquoi Weyland qui devrait être au courant de tous ça ne l'est pas?

La Yutani, elle n'est pas présente dans le film mais dans tesaer avant la sortit du film on savait qu'elle avait accès aux dossiers de tous les membres de l'équipage. Selon moi, David est avec la Yutani (peut-être pas de base, pirater?) et la Yutani sait déjà beaucoup de chose à propos du liquide noir, des ingénieurs et des xénomorphes.
La Yutani orchestre de la même manière la mort du grand patron de la Weyland, et hop, rachat de la société plus facile = Weyland-Yutani.

La "prequel" d'alien aurait-il elle même besoin d'une prequel?  Laughing 

Sylaek Morphae
Sylaek Morphae
Liquide Noir
Liquide Noir
Réputation sur le Forum : 6

Sam 11 Jan - 20:24
Sa se tiens.

Weyland-Yutani Corporation est souvent nommée simplement «la Compagnie », elle est l'une des méga-corporations qui organise la colonisation spatiale et qui travaille sur divers choses comme l'armement, la terra formation, et aussi, recherche scientifique sur espèce extra-terrestre (Xenomorphe) (Les recherches sur les Yautjas et leurs armes ne se font qu'après AvP2 pour moi)

Mon avis : La compagnie ne faisait pas de recherche sur les "Ingénieurs" vu qu'ils meurent tous (presque) sur LV-223 et que David, pour moi, est de mèche avec Yutani (Je rejoint ta façon de penser Sato)

Charles Bishop Weyland meurt tué par un Predator
Son fils Peter Weyland meurt à cause de l'Ingénieur
Meredith Weyland Vickers la fille de Peter meurt aussi sur LV-223 à cause du vaisseau.

La compagnie aurait pu continuer son travail si Meredith serait resté sur Terre comme Peter le voulait .. Bref

Petit historique ..

1973 : Création de Weyland Industries par Charles Bishop Weyland

2012 : Weyland Industries devient Weyland Corporation

2030 : Fusion de Weyland Corporation et Yutani Corporation après l'achat de Borgia Industries ( Entreprise qui soit-disant travaille sur des prototype d'arme évolué (Celle des Predators, voir AvP2) )

2350 : Walmart rachète Weyland-Yutani Corp.

On peut supposer que comme les Weyland s'éteint, il ne reste que les Yutani.
Je pense que Yutani est toujours le "grand patron" mais ils auraient fondés Walmart pour faire une entreprise caché, à l'interieur d'une plus grande entreprise (on s'est compris?) ou alors tout simplement Weyland et Yutani n'existe plus après le rachat par Walmart qui au final a été crée par on ne sait pas qui exactement..

Sachant qu'il y a eu des embrouilles entre Weyland et Yutani, surtout avant 2030, sa ne m'étonnerais pas que dans les prochains films, le sujet d'un ou plusieurs complots seraient d'actualité..

Rah la Saga Alien, trop de questions sans réponses ..

Après je sais que les films AVP posent problème pour certains et ne devraient pas être dans la SAGA Alien, j'ai décidé de les prendre en compte pour ma part, (malgré leurs médiocrité cinématographique) vu que certains personnages se retrouvent dans les différents films, ou du moins, on en entend parler. (Même si chronologiquement, y'a certains hics comme Weyland-Industrie et Weyland-Yutani ect)
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

Sam 11 Jan - 20:58
Héhé le problème c'est que tu ne peux pas prendre en compte AVP quand on parle de Prometheus, parce que Prometheus dit le contraire de AVP.

Peter Weyland à créer la Weyland le 11 Octobre 2012 (Alien est donc à présent plus un film d'anticipation mais d'uchronie, mais c'est une autre histoire) et non pas Charles Bishop Weyland qui n'à jamais existé. (D'ailleurs il n'est dit nul part dans Aliens ou Alien 3 que les Bishop sont fait à partir du patron -ce qui serait très con car ils pourraient prendre sa place en étant piraté)

Donc dans le cas ou Prometheus est officiellement canon, le débat AVP est clos = Il ne compte pas.

PS: D'ailleurs il me semble que la Borgia compagny c'est juste dans les comics, encore moins officiel. ^^"

EDIT:
Et j'ai une preuve de plus que David est lié à la Yutani: En 2029 La Yutani porte plainte contre la Weyland par rapport à la série de Synthétique David.
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Réputation sur le Forum : 40
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Sam 11 Jan - 21:57
AvP est pris en compte dans la saga suivant les fans, j'adhere a la théorie que bishop n'est present que pour rendre un clin d'oeil au fondateur de la compagnie mais vu la mauvaise pub dont AvP s'est vu infligé il est du de convaincre tout les fans de son authenticité (comme Alienscolonial)  xeno discret de plus AcM dementelle une fois encore que bishop n'est qu'un illustre inconnue a leurs yeux puisqu'ils ignorent ou savent que sa tete n'est pas celle du patron de la W-Y
Sylaek Morphae
Sylaek Morphae
Liquide Noir
Liquide Noir

Sam 11 Jan - 23:31
Ouai, pour 2029, c'est même Weyland qui à remporté le procès contre Yutani.

Borgia viens des Comics oui :p mais pareil, les gens peuvent inclure ou exclure les comics de la saga ... Moi perso j'aime pas le principe de Xenomorphe Prime, vu qu'on sait pas EXACTEMENT leurs origines. On sait juste que ce sont les Ingénieurs qui les on crée en gros, je saute l'étape du cycle et des expériences à partir du liquide noir.

D'ailleurs mon hypothèse serait que Xenomorphe Prime soit la planète d'origine des Ingénieurs ...

Bref moi sa me fait chier qu'ils ai créer autant de truqs différents sans se concerter les uns et les autres pour avoir une histoire qui se suit de A à Z ...

Parceque quand tu lis les comics (fidèle à aliens, pas les merdes du genre batman,supermanvsalienstrololo) , que tu regardes les films, et jouent aux jeux, bah t'es perdu ... Et si t'arrives à trouver des réponses, y'en a toujours qui se contredise..

edit : y'a AVP aussi qui fait allusion à la planète d'origine des Xénomorphes.. ( gros délire : imaginons que la planète de base des xénos soit la planète de base des ingénieurs.. on peut très bien imaginer une rencontre tot ou tard entre Ingénieurs et Yautjas XD si un jour sa se produit, j'espere que sa ne sera pas un navet cinématographique lol, et surtout que les Predators se fassent dépoper, je deteste cette race, "faux-dieux" de mes deux)
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler

Sam 11 Jan - 23:40
La théorie de Morphae est pas mal mais Alien vs Predator fait parti de la saga Alien vs Predator, mais ni de la saga Alien, ni de la saga Predator. Je ne sais plus qui avait donné l'exemple, mais c'est comme si on disait que les Batman fait parti de la saga Alien car il y a le comic Batman vs Alien Smile

Un double complot? Pourquoi pas. Par contre, je me demande comment la Weyland et la Yutani puisse être au courant du liquide noir et des Ingénieurs (on le découvrira peut-être dans la suite?). Cela pourrait aussi peut-être expliquer pourquoi Weyland serait capable de financier un tel projet pour des peintures dans une grotte. Par contre, j'ai toujours cru que David était une création de Weyland ("David est comme mon unique fils") donc je pense plus qu'il a été piraté.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur

Sam 11 Jan - 23:53
Je crois que tu à un problème avec ce qui est canon et ce qui ne l'est pas Morphae ^^

Les films Alien et Prometheus sont canon dans l'univers Alien (D'un point de vu purement officiel et sans l'histoire des goûts et des couleurs ACM aussi)

AVP est canon dans l'univers AVP

Les Trois films Predator sont canon dans l'univers Predator

Mais les comics et autres jeux ne sont que de l'univers étendus, ils ne comptent pas. Sinon ça veux dire que les Vikins ont bafé de l'alien? Ca veux dire que l'humanité est rentré en guerre avec lex xénormorphes et ont à présent des chasseur de xéno? Non.

Le canon c'est à compté comme histoire officiel

L'univers étendu c'est de la détente pour se divertir mais à ne pas prendre à compte .  Very Happy 
Sylaek Morphae
Sylaek Morphae
Liquide Noir
Liquide Noir

Dim 12 Jan - 12:02
Je ne met pas les comics dans l'histoire d'Aliens Smile je faisait juste référence à Borgia et à Xenomorphe Prime. Mais passons.

Xenomorphe Prime, moi cette planète est source de beaucoup de questions. On la "voie" dans "AVP" et je suis un peu déçu que ce soit AVP qui en est fait allusion avant Prometheus. Je voyais bien les Ingénieurs faire nimp chez eux, et transformer leurs planètes en terre d'origine du Xénomorphe, avec des Xénomorphes qu'on auraient jamais vu en plus du "Deacon"

On sait jamais peut-être que sur cette planète, il y avait des animaux sauvages, qui auraient permis aux Xéno de muter encore plus.. Peut-être que les Aliens Taureau, Volant, Poisson ect viennent de la bas Very Happy

Mais bon, j'extravertie, c'était juste une idée farfelu dans ma tête x)

Pour David, je sais pas trop d'où il vient, Weyland ou Yutani. Sachant qu'on peut voir sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" David is a synthetic and Science Officer aboard the spacecraft Prometheus in the film Prometheus.

David is referred to as 'David 8', an 8 series synthetic indistinguishable from a human. Made by Weyland, David's index finger has the Weyland corporation mark logo, this is for recognition and access purposes. "
Greg13
Liquide Noir
Liquide Noir
Réputation sur le Forum : 0

Ven 3 Oct - 1:17
Bonsoir a tous , avant tout je vous dit que je n'ai rien lu de votre forum (je rattraperais ca plus tard ^^)

Bon je viens de me refaire la quadrilogie et y a un truc qui cloche avec les Space Jockey et les Ingénieurs , un truc sur lequel j'avais pas trop réfléchis avant...

Pour moi après avoir vu Prometheus , il était clair et net que les SJ étaient les Ingénieurs , si on survole la saga et qu'on cherche pas trop c'est ce que tout le monde comprend . Mais , ça me semble assez impossible ...

Pourquoi ?

Et bien dans Alien (qui se passe donc dans le futur de Prometheus ) on rencontre un Space Jockey qui , en plus des différence des tailles, de proportions et de composition, est fossilisé ne faisant qu'un avec son "fauteuil". Alors je ne suis pas calé du tout en science mais une fossilisation ça met quand même vachement de temps plusieurs milliers d'années (voir plus , je laisse les Monsieur science du forum me corriger ^^) , donc ce SJ est au moins aussi vieux que les dinosaures. Et dans L'introduction de Prometheus et la fin du film nous voyons des Ingénieurs identiques (taille proportion ect)
De plus dans le Derelict (Alien) il y a des œufs Aliens tel qu'ils sont représenté sur la fresque dans Prometheus et ces œufs sont au moins aussi anciens que le SJ présent dans le vaisseau.

Donc pour moi , les Space Jockey ne sont pas les Ingénieurs :

Soit les SJ sont des ancêtre très anciens des Ingé (beaucoup plus anciens donc que la vie sur la terre vu les différences physiques ) et les Ingé sont donc l'évolution des SJ , ce qui expliquerais que les deux "races" se ressemblent dans leur architectures et technologie (la combinaison biomécanique, le Derelict etc..). Le Xenomorphe est une race antique découverte/créer par les SJ et ils ont peut être été anéanti par ces derniers après s’être rendu compte de leur dangerosité et les Ingé essaient de les recréer des milliers(millions ?) d'années plus tard les considérant comme l'arme ultime et ne se méfiant pas des risques.
Ce qui expliquerais la fresque (qui date peut être de leur ancêtres SJ ou qui est un représentation sacrée des Xéno par les Ingé eux même) et le fait qu'il n'y ai pas de Xénomorphe dans la station de recherche des Ingé dans Prometheus, il n'y a que cette huile noire dans des jarres, une sorte de soupe d'adn mutagène de Xénomorph. Les Ingé n'ont jamais trouvé la combinaison gagnante pour créer de pur Xéno mais cette huile noire est déjà assez puissante pour servir d'arme dans son état actuel.

Soit les SJ sont les créateurs/Dieux des Ingénieurs , ce qui explique (comme pour l'autre cas de figure) les ressemblances , les Ingénieurs connaissant leurs créateurs d'une manière ou d'une autre et ce sont inspiré de leurs technologies ou carrément l'ayant récupérée et perfectionnée. Et pareil pour les Xéno , les Ingé ayant étudié la culture et les sciences de leurs créateur ont découvert le Xénomorphe et essaient de le recréer.

Donc a part la différence de liens entre SJ et Ingé , ca ne change pas grand chose pour le Xéno, créer par les SJ , surement détruit par ces derniers et ayant causé la disparition des SJ , ils se sont entre tué quoi ( à part ceux du Derelict et peut être d'autres "Nids" éparpillés dans l'espace mais pas encore découverts) , devenu un culte pour les Ingé qui tentent de les recréer sans succès , convoité par les hommes qui tentent de se les procurer par tous les moyens ) c'est en fait un éternel recommencement.

Les Xénomorphes rencontrés dans la Saga Alien sont donc de la lignée originelle crée ou découverte par les SJ , le Diacre rencontré dans Prometheus est le fruit des expériences des Ingé et le hasard des expériences de David et cela en fait une autre "race" de Xénomorphe car quand même assez différente physiquement et on constate aussi l'absence de l'état "larvaire" (le chestburster) qui est absent (comme si on créait des dino a notre époque , ce seraient de nouveau animaux ayant le même adn que les dino mais ça n'en seraient pas réellement).

Bref mon raisonnement n'apporte pas toutes les réponses sur les Igné (pourquoi nous avoir créer et vouloir nous détruire ? Peut être tout simplement pour tester leurs armes ? D'ou la rage de l'ingénieur qui se rend compte que notre destruction n'a pas eut lieu et que nous avons eut le temps d'évoluer presque a leur égal ?) mais sur les Xéno et les SJ je pense que je tiens le bon bout et j'attends toutes vos objections et contradictions avec impatience Smile

Si une suite à Prometheus se fait réellement un jour (on sait jamais avec Ridley Scott et l'accueil mitigé du premier) , j’espère que les explications iront dans mon sens parce que je vois pas d'autres moyens de rendre tous ça logique ...

Merci de m'avoir lu et Pavé César
Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite
Réputation sur le Forum : 8

Ven 3 Oct - 19:30
Lorsque je lis ça, je suis content d'être sur ce forum où chacun peut s'exprimer librement et parfois comme c'est le cas ici nous pouvons lire des théories intéressantes néanmoins je n'ai pas encore pris de point de vue fixe sur ta théorie, il faut que j'y réfléchisse un peu plus longuement.
De plus, oui il y aura une suite de prometheus qui pourrait s'intitulée "Prometheus 2 : Paradise" attendue pour Mars 2016.
egeg
egeg
Trilobite
Trilobite
Réputation sur le Forum : 10
http://weyland-gege.perso.sfr.fr/

Ven 3 Oct - 19:40
J'avoue ne pas encore avoir tout lu, mais pour ce qui est du laps de temps entre la mort de l'ingénieur sur le siège et la fossilisation du SJ, on peut supposer que cette fossilisation est plus rapide sur LV4-26, après tout, ça dépend (entre autre) de l'atmosphère de la planète, et même si l'intérieur du vaisseau est manifestement respirable, on peut toujours supposer qu'il y a un composant dans l'atmosphère qui provoque une fossilisation accélérée.

C'est certes un peu tiré par les cheveux, mais si ça peut expliquer certaines choses dans certaines théories !
Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite

Sam 4 Oct - 15:10
Après réflexion cette théorie explique des incohérences comme la différence de taille certes mais le problème est que et tu l'as dit toi même, la fossilisation du SJ date de plusieurs milliers d'années ainsi que les œufs sauf que prometheus se passe 29 ans avant Alien et que dans prometheus 3 (normalement il ne restera qu'une vingtaine d'années qui le sépare d'Alien) il doit y avoir un lien direct entre le crash du juggernaut sur lv-426 et le SJ mort par la naissance d'un chestbuster. Donc comment veux tu que le SJ soit mort y a une vingtaine d'années si il a une fossilisation datant de plusieurs milliers d'années ? C'est impossible sauf si la fossilisation sur lv-426 est accélérée comme le dit Egeg mais bon c'est tiré par les cheveux et puis je vois pas pourquoi ça se fossiliserai plus vite sur lv-426 que sur une autre planète. Donc c'est dommage parce que ta théorie rattrape une grosse incohérence qu'est la taille mais ça peut pas fonctionner malheureusement.
Greg13
Liquide Noir
Liquide Noir
Réputation sur le Forum : 0

Sam 4 Oct - 22:18
Heu t'as déjà le script de Prometheus 3 toi ? T'es fort , je peut le voir ^^ ?

Moi j'ai établie ma théorie sur que ce que l'on sait , après c'est sur si tu prend en compte des chose qu'on ne sait pas ca va pas marcher Wink
Galadash
Galadash
Trilobite
Trilobite

Dim 5 Oct - 0:05
Oui évidemment que je ne suis absolument pas sûr de ce que je dis d'ailleurs cette idée ne vient pas de moi mais j'espère que ça sera ça parce que si c'est pas le cas certes ta théorie fonctionne mais à ce moment là prometheus n'est plus considéré comme un prequel à Alien. Et puis tu sais ça été déjà dit que ce lien devrait être fait c'est c'est ce qui est attendu par tous les fans mais oui ce n'est qu'une supposition, rien n'est sûr avec Ridley Scott...
Contenu sponsorisé