Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
PrometheusWolf
PrometheusWolf
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 19
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : St Priest

Prometheus - Ma théorie  Empty Prometheus - Ma théorie

Dim 11 Nov - 9:56
Bonjour à tous,

Je considère Prometheus comme un très bon film de SF, un blockbuster spectaculaire, ambitieux et magnifique, même si je trouve que le scénario est assez frustrant vu qu'il ne répond pas ou presque au question que je me posé (merci Lindelof), mais je tiens surtout donner mon avis sur le pourquoi du comment les Space Jocket veut notre peau :

Au début du film, on apprend que David à appris durant les 2 ans du voyage, des très anciennes langues. David arrive à parler à l'ingénieur quand ce dernier ce réveille de son profond sommeil, donc logiquement les anciennes langues que David à appris, et la même langue des ingénieurs, dont ces derniers sont venu sur terre pour les apprendre au humains, leurs créations (j'y reviendrais plus tard).

Pourquoi les ingénieurs veulent nous détruire ? J'ai lu beaucoup de point de vu fort intéressant mais aucun mon convainque, la plupart du temps, les gens disent "les ingénieurs veulent nous détruire cars leurs créations sont devenu également des créateurs". Moi je comprend pas en quoi c'est un mal pour les ingénieurs de voir leur création devenir des créateurs, de plus des créateurs de robots, et non d'humain. Pour ma part, si les ingénieurs veulent notre peau, c'est uniquement parce que ils ont été déçu de voir que les humains, ce sont mis a aimer leur propre dieu, dans les divers religions que les humains ont crée au file des siècles (troll athé ^^), et du coup, très frustré de voir que leurs créations aiment non eux, mais d'autre "créateur", ils ont décider de tous nous détruire enfin de recrée une nouvelle espèce, cars comme le dit David, "pour crée, faut avant tous détruire".

Là, je reviens à l'hypothèse que les ingénieurs veulent nous détruire cars ont devenu créateur, mais sa colle pas. Lorsque nos héros ce rendre dans la pyramide, et découvre la tête d'un des ingénieurs, on apprend que le cadavre est mort "au moins depuis 2000 ans", le film ce déroule dans les années 2080, donc lorsqu'ils ont décider de nous tué, on été dans les années 80 après JC, donc impossible que sa soit cette hypothèse vu que les humains n'avais pas pu crée des robots comme David.

Cars je vois aucune autre raison, pourquoi ils voudrais nous tué alors qu'ils nous ont aider culturellement, nous ont laisser suivre notre évolution durant des milliers d'année, et ont même écrit un carte ou il ce trouve, en ayant l'espoir qu'un jour, quand l'espèce humaine serais assez intelligente et avancé pour crée des vaisseaux de haute technologie, qu'ils irais les rejoindre (et faire pété le champagne Twisted Evil ), bref voilà mon avis, et vivement la suite histoire de voir si nos hypothèse sont juste ou non Wink
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Dim 11 Nov - 13:38
hehehe.....tu te pose de sacré question ....les sj ont vu les humains comme tu l'a dit evolué ds le "mauvais sens" et beaucoup trop rapidement....il risque de devenir leurs egal et mettre en péril leurs suprémacie ds la galaxie....donc il décide de nettoyer avant que ça dégènére..helas a jouer avec le feu...ça c retourner contre eux...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Mer 2 Avr - 11:43
J'ai une autre hypothèse. Il est possible que nos Ingénieurs aient pu créer une autre humanité sur une autre planète bien avant de créer celle sur Terre. Il est probable alors que cette autre humanité bien antérieure à la nôtre n'aient pas évolué comme ses créateurs l'espéraient, ce qui a ensuivit des conséquences catastrophiques voire des conflits graves.

La raison donc des Ingénieurs à vouloir détruire les humains sur Terre serait peut-être par prévention, afin que leur espèce ne subisse pas une seconde 'menace' trop évoluée pour elle.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Mer 2 Avr - 15:56
J'ai une autre hypothèse.

Il y a très longtemps, les Ingénieurs créent l'Homme en tant que "test" pour créer une civilisation "parfaite". Après nous avoir créés, les résultats sont remarquables. Sur une autre planète, très loin, ils créent une autre civilisation plus performante, forte et intelligente. Celle-ci est un énorme succès. Même un trop grand. Une partie de la population Ingénieur veule alors s'en servir comme "esclave", tandis qu'un autre groupe refuse. Après une grande bataille, les Dark SJ gagnent. Ils se servent alors de leur création pour main d'oeuvre. Mais ceux-ci ne comprennent pas pourquoi il devrait obéir. Il créait alors une arme ultime pour se rebeller, le liquide noir, qu'ils placent dans un vaisseau de transport, le Juggernaut, à la place de minerai sur LV-426. Lors du trajet, les Dark SJ ne se doutent de rien. Ils se posent alors sur une planète, LV-223, pour y déposer les marchandises. La ville se situe dans des énormes galeries sous-terre. La création libère alors le liquide noir, faisant un massacre, mais une partie de groupe de leur création meurt avec. Les survivants décident alors de s'enfuir avec un vaisseau de secours. Un survivant Dark SJ s'en aperçoit et décide de les suivre, mais il se retrouve nez à nez avec des Ingénieurs mutés par le liquide noir. Il se réfugie alors dans la salle des caissons cryogéniques et avant d'être en sommeil, regarde où va les survivants de leur création: sur Terre, là où les tests ont eu lieu. C'est pour cela que, d'après les légendes, l'Homme aurait vu il y a jadis des "extra-terrestre", mais ceux-ci meurent rapidement sur Terre. C'est pour cela que le Dark SJ de Prometheus aurait voulu aller sur Terre avec le liquide noir pour se venger de leur création.
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Lun 18 Aoû - 20:27
Les SJ ont découvert le secret de l'immortalité grâce à leurs essais séculaires sur le liquide noir, la question de créer la vie pour répandre la race des SJ ne se pose donc plus, alors les humains n'ont plus lieu d'exister. Souvenez vous que le SJ survivant à vécu 2000 ans dans son caisson d'hypersommeil et il n'a pas pris une ride. Ce qui nous relie à Mr Weyland qui devant le SJ réveillé veut connaitre le secret de l'immortalité et c'est pourquoi le SJ devient fou de rage lorsque DAvid lui pose la question .
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Dim 31 Aoû - 13:45
Moi aussi j'ai une théorie sur la différence de taille des Space Jockey, le liquide noir, les Aliens et d'autres choses (c'est beaucoup inspiré de Darkitude car ses deux vidéos sont trop cool et donc j'en ai fait un petit résumé qui selon moi colle avec tout les éléments mystérieux du film :

Les Ingénieurs ont créé les humains et plusieurs autres civilisations dans l'univers dans le but de faire des expériences sur eux (cobayes) et de suivre leurs évolutions. Il y a bien deux races d'Ingénieurs, les destructeurs et les créateurs. Les destructeurs sont en fait une des quelques civilisations créées par les Ingénieurs créateurs. Ils se sont rebellés contre leurs créateurs pour être les seuls maitres de l'univers alors certains se sont sacrifiés pour partir coloniser une autre planète lointaine. Cette planète est une base (LV-223) qui leur sert de laboratoire destiné à créer des armes et tester des expériences pour éradiquer leurs créateurs. Il y a déjà eu plusieurs guerre entre les deux clans d'Ingénieurs qui ont conduit au crash du Derelict sur LV-426. Les destructeurs ont aussi pour projet d'éradiquer toutes les autres espèces qu'on créer les créateurs donc la race humaine alors ils se sont rendu sur Terre afin de poser des "pièges" et attirer les humains sur LV-223 (fresques retrouvées par Shaw et Holloway). Ces pièges ont fonctionné puisqu'ils ont conduits aux événements de Prometheus. Pour les Ingénieurs morts de Lv-223, ce sont tout simplement leurs expériences qui ont mal tournées, des Aliens se sont échappés. Le piège est expliqué car le système indiqué sur les fresques n'est pas la planète mère des Ingénieurs mais seulement une base, se qui explique aussi les deux clans différents d'Ingénieurs. Les destructeurs ont établit cette base (LV-223) pour ne pas infesté leur planète de parasites. La différence de taille n'est pas expliquée dans mon résumé puisque dans les deux cas (LV-426, LV-223) il s'agit d'Ingénieurs destructeurs alors que la taille est différente. Le Derelict s'est peut-être posé sur LV-426 suite à l'échappée des Aliens sur LV-223 mais une fois encore, c'est contredit par la différence de taille. Alors, les Ingénieurs créateurs sont au courant que les destructeurs veulent leurs peaux donc eux aussi de leur côté auraient créés une arme : les Aliens. C'est l'hypothèse qui confirme le plus la différence de taille entre les Ingénieurs. Donc pour résumé, le premier Ingénieurs de Prometheus est un créateur comme celui de Alien qui a juste des armes de défenses contre les destructeurs et ceux de LV-223 sont les destructeurs. La plupart des créations des Ingénieurs créateurs auraient été volées par les destructeurs afin d'arriver à leurs fin (liquide noir, les Aliens, la forme du Juggernaut...). Les Aliens auraient été étudiés sur LV-223. Le liquide noir a été lui aussi volé par les destructeurs car sur LV-223 ce sont les mauvais Ingénieurs alors que sur Terre c'est un bon, la matière noir est donc la même. Autre hypothèse : peut-être que les Ingénieurs ont peuplés la Terre car sur Paradise, les Ingénieurs se faisaient rares. Lorsqu'ils ont effectuer le grand voyage pour peupler d'autres monde (Terre et autres), les Ingénieurs s'étaient multipliés et donc plus besoin de descendants pour assurer leurs survie. De plus, les humains n'étaient surement pas à leur image et n'ont pas évolués comme ils le voulaient, cela expliquerait leur projet de destruction de l'humanité.
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Dim 31 Aoû - 17:33
C'est interessant, même si pour moi la taille vient plus d'une facilité de tournage que de vouloir broder sur un scénario. Tu ne parles pas d'immortalité, pourtant le père weyland fait le buzz avec ça dans la fin du film, le père weyland parle d'immortalité alors qu'on y fait jamais allusion dans le film, sinon ce sj qui est resté dans son caisson pendant 2000 ans sans prendre une ride. Weyland en sait-il plus que l'on en a entendu dans le film? Je suis sûr que oui. Et je ne serais pas surpris que weyland ai mis la main sur des documents, des archives des ingénieurs qui ont été donnés aux humains par le passé, voir égarés.

Les sj ont ils voulu créer l'homme? Si c'est oui, cela prouve qu'ils ont déjà effectué des tests auparavant. Savaient -ils ce qu'ils allaient créer? Si c'est non, alors nous sommes nés par pur hasard.

Il y a deux sortes de sj, comme tu le dis, une qui est très religieuse et l'autre plus réaliste, athée, qui croit en la biologie et ses pouvoirset qui joue les dieux.

Ca me fait penser à un témoignage d'un ancien rescapé des camps de la morts nazis qui disait: les médecins qui avaient le droit de tout expérimenter sans aucune barrière sur les prisonniers humains, se sont pris alors pour des dieux, rien ne pouvait plus les arrêter.
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Dim 31 Aoû - 18:40
Je ne parle pas de l'imortalité car je n'y crois pas. Je pense que Weyland est un peu trop imaginatif et que les Ingénieurs ne sont pas immortels. Comme ils sont supérieurs, il croit qu'ils peuvent être immortels mais à mon avis ce n'est pas le cas. Je pense seulement que leurs caissons cryogénique sont plus perfectionnés que ceux des humains. C'est vrai que ça simplifi le tournage mais il faut bien que nous les fans on trouve une réponse à cette incoherence.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Dim 31 Aoû - 21:11
L'immortalité au sens "surnaturel" tu n'y crois pas.

Mais en SF, c'est bien possible. On peux tous imaginer à ce niveau:
Régénération cellulaire à vitesse grand V et de manière contrôler, ect...

L'immortalité c'est possible dans ce type d'univers.

-c'était l'intervention sur un seul point qui fait absolument pas avancer la discution-
Predator@Alien
Predator@Alien
Œuf
Œuf
Messages : 470
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : KG-348

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Dim 31 Aoû - 21:37
Je termine sur l'himortalité sur ce dernier point : je voulais dire que c'est juste une petite parallèle au film qui ne demande pas forcément de suite. Peut-être que les Ingénieurs sont imortels, je ne dis pas le contraire mais je n'aime pas cette théorie, chacun ses goûts. Bref...
Natosaurus
Natosaurus
Trilobite
Trilobite
Messages : 100
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : LV-426

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Mar 2 Sep - 21:41
Voici une nouvelle théorie pas très approfondis mais bon ...

Les SJ (les grands de Alien, il ne porte pas de combinaison) créent les Ingénieurs, avec leur formes humaine comme on les connait, les SJ s'impliquent beaucoup dans l'evolution de leurs "protégés", ainsi les Ingé commencent à les vénéré (Ils se "déguisent" en SJ etc ... ) mais au bout d'un certain temps, les Ingénieurs commencent à percer les mystère de l'ADN et découvrent que les SJ les ont crées comme de simple expérience, mais au lieu de se rebeller comme on s'y attendrais, ils créent une nouvelle espèce qui leurs ressembleras, ainsi les hommes sont crées ...

Mais les Ingénieurs sont aussi très impliqué dans le développement de leurs communauté délaisse les humain, ne laissant que quelques traces lointaines ... Et ils sont pris de colère lorcequ'ils découvrent que les humains ne les vénèrent pas ... Ils veulent donc les détruire et recommencé, le liquide noir étant un moyen fait "à l'arrache" pour nous tuer, mais des combats politiques et éthique s'engageant chez les Ingé, qui ont par ailleurs complètement oublier être toujours surveillé par les SJ, mais justement les SJ ne veulent pas que les humains soit tué, une guerre s'engage entre les Sj et les Ingénieurs ...
Dans la guerre, une terrible créature est crée par les SJ : le facehugger qui est programmé pour enfanté un hôte pour crée une créature ultime parfaitement adapté pour se rebellé contre l'espèce de son hôte, aucun moyen de se reproduire pour ces "FaceHuggers", ils enfante un hôte et meurt, les Ingénieurs repliquent en créant divers prototype lié au liquide noir (Hammerped, trilobytes etc ...).
Malheureusement, le programme "FaceHugger" des SJ ne se revèle pas si contrôler que ça : les Xénomorphes forment des communauté et des reines naissent, ce qui crée une autonomie des Aliens qui deviennent hors de contrôle et infeste plusieurs planète ) à cause des vaisseaux SJ et Ingé en transportant consiament ou pas ...
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Mer 3 Sep - 17:07
Elle est quand même sympa Smile J'aime beaucoup l'idée de guerres entre les Ingénieurs et SJ ou encore entre deux clans d'Ingénieurs Very Happy
Natosaurus
Natosaurus
Trilobite
Trilobite
Messages : 100
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : LV-426

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Jeu 4 Sep - 18:44
Merci, c'est sympa Very Happy
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Lun 8 Sep - 17:43
mmmmmmh.... les grosses teubs (ou hammerpede/cobrabursters j'aime la dernière appellation I love you) résultent selon moi plus d'une malheureuse exposition de vers indigène au liquide noir et non d'un fait préprogrammé depuis longtemps, (rappelons que ce dernier comme nous l'avons déduit fait muter les organismes contaminés vers une version éloignée du xénomorphe en modifiant leurs ADN et par ce fait les transformant en tueurs particulièrement cruels.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autre part les fresques dans la pyramide démontrent clairement que les xéno sont antérieur à l'homme du moins à sa création... bref vous l'aviez deviné depuis longtemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le diacre est crucifié la tete de la reine en arrière plan est baignée de flamme la pièce date de 2000 ans....les spoilers disaient évangile vue par R.S bref il est clair que ptet jésus était un inge (Mouhahaha quel délire) et on l'a éliminé de là etant totalement renié par leurs créations il décide d'envoyer leur "ange de la mort" l'exterminateur,le destructeur le heros de la ruche le pillards des mondes ....l'alien...sauf qu'un alien c'est pas facile à gérer (ces couillons d'albinos basketteurs se sont tous fait poutrer par un xeno ça c’était dit en découvrant leurs cadavre alors ils créèrent les xeno monté en kit avec l'huile noire plus pratique a gerer que les xenos vivants malin les les inge !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin ce n'est qu'une théorie il n'y aurait pas de grand/petit sj juste des grands chauve en armure R.S disait clairement que ce devait être une combi et non un exosquelette...
L'alien est plus ancien que la race inge elle même voir originaire d'une autre galaxie je pense que comme les prédators ils sont juste une autre race à avoir vue le potentiel de la créature et tenté de l'exploiter à leurs fins.
Contenu sponsorisé

Prometheus - Ma théorie  Empty Re: Prometheus - Ma théorie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum