Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Jeu 13 Déc - 6:43
Imaginer, on sait déjà que Prometheus et Alien se déroule dans le même univers... Mais si Blade Runner en faisait aussi partit? Totalement fou vous aller me dire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et si Prometheus était en fait une suite de Blade Runner ? Si ce n’est un secret pour personne que le dernier film de Ridley Scott a été conçu comme un prequel d’Alien - Le 8ème passager, il semble que le réalisateur (ou, du moins, ses scénaristes) a réussi à relier Prometheus à son autre film de science-fiction séminal : Blade Runner, sorti en 1982, trois ans après Alien et dans lequel Rick Deckard (Harrison Ford) traque et tue des « replicants » hors-la-loi, des androïdes identiques d’apparence aux hommes ayant choisi de s’affranchir de leur rôle.

La preuve ? Alors que Prometheus vient de sortir en DVD et Blu-Ray, un usager du site Reddit (info relayée par le site Screenrush) a repéré un indice dans le steelbook (l’édition collector dans un boîtier métal) anglais de Prometheus. Un fac-similé d’un texte dans lequel le milliardaire du futur Peter Weyland (joué par Guy Pearce) révèle sa philosophie qui le motive dans sa quête de l’immortalité à travers les étoiles. Weyland étant en effet le mécène à l’origine de l’exploration scientifique de Prometheus. Voici le début du texte en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un homme qui « dirige sa société tel un Dieu régnant sur la Cité des anges du haut de sa pyramide », qui a créé des « abominations génétiques vendues comme esclaves dans les colonies spatiales » : les fans du Blade Runner original auront tout de suite fait le lien. Il s’agit bien sûr d’Eldon Tyrell (Joe Turkel), créateur des « replicants », PDG d’une corpo dont le siège est un building titanesque en forme de pyramide en plein Los Angeles du futur, une ville surnommée la « Cité des anges »… Et qui sera tué par Baty (Rutger Hauer), une de ses créations. Weyland se considère donc texto comme le disciple de Tyrell. Et hop, le lien avec Alien et Prometheus est fait, surtout que les androïdes tiennent un grand rôle dans ces films (interprétés par Ian Holm, Lance Henriksen, Winona Ryder dans la saga Alien et par Michael Fassbender dans Prometheus).

Mais ce petit détail -pour l’instant un simple clin d’œil ou easter egg comme disent les anglo-saxons- suffit-il à prouver que Scott prépare bel et bien un Blade Runner 2 ? Dans lequel Guy Pearce pourrait reprendre son rôle de Peter Weyland ? Et qui serait à la fois suite de Blade Runner, et prequel de Prometheus ? Du simple point de vue du background, rien n’empêche que Prometheus (dont l’action se passe en 2093) se déroule dans le même univers que Blade Runner (qui lui a lieu en 2019).

Rien de tout cela n’est sûr, d’autant que le projet Blade Runner 2 est une sacrée arlésienne dans laquelle on ne risque même pas de voir Harrison Ford. Prometheus 2 est plus crédible, Noomi Rapace et Fassbender devraient revenir et le film pourrait même sortir en 2015. Mais si BR 2 se concrétise et soit effectivement là cette mythologie de plus en plus hypertrophiée, il serait dommage que Scott veuille autant interconnecter ses films trente ans plus tard, et ainsi plus se concentrer de façon obsessionnelle sur le passé que sur le présent et avenir de son cinéma. Le syndrome George Lucas n’est jamais très loin.

Source:http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ridley-Scott-veut-relier-Prometheus-a-Blade-Runner-3515836

Et finalement:

Un bonus caché sur le Blu-ray de Prometheus avait attisé la curiosité des fans, puisqu’il n'indiquait rien de moins qu’un lien avec Blade Runner ! Movies.com en a parlé avec le producteur du Blu-ray, Charles de Lauzirika, qui explique que tout cela n’était qu’une "blague". "Je me suis amusé (...) J’ai écrit tout ça". Il a visiblement eu l’idée en voyant les discussions sur Internet sur les liens entre Prometheus et Blade Runner.

"En tant que fan de Blade Runner, et parce que beaucoup de gens ont spéculé qu’Alien, Blade Runne et Prometheus pouvaient tous exister dans le même univers, j’ai voulu faire un clin d’oeil. Ce n’est absolument pas à prendre au sérieux (...) En plus il n’y avait rien qui établissait vraiment que c’était Blade Runner, je n’ai pas évoqué Tyrell ou quoi que ce soir de Blade Runner. Ce n’est qu’une petite blague".

Source:


Alors, on croit vraiment que c'est une blague ou non? Cette blague peut très bien prendre des proportions gigantesque est donné à l'univers Prometheus/Alien/Blade Runner une dimension jamais vu auparavant Shocked
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Jeu 13 Déc - 7:27
chai pas g pas vu bladerunner.....
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Jeu 13 Déc - 11:20
J'avais pas fait de Topic sur le sujet mes j'avais fait un article qui date du 8 octobre. Le Producteur du BluRay n'a que sa a faire LOL
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Jeu 13 Déc - 13:27
Ah j'avais pas vu l'article Smile

New Alien, il faut absolument que tu le voit, c'est un monument de la science-fiction voyons.


En tous cas moi j'ai envie d'y croire, sa serait énorme un film avec des éléments des 3 licence mais pas manière "gros bordel" Va falloir trouver un nouveau nom à la saga parce que "Alien Prometheus Blade Runner" Laughing
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Jeu 13 Déc - 17:42
c quoi l'intrigue ?>juste histoire de me mettre l'eau a la bouche...merci Wink
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Jeu 13 Déc - 18:04
Un des meilleurs films de Scott (Non non j'insiste pas trop Laughing )

Résumé wikipédia qui explique bien la chose:
L'histoire se déroule en 2019, en novembre, à Los Angeles où il pleut sans arrêt et où la quasi-totalité de la faune a disparu.

La population est très fortement encouragée à l'exil vers les « mondes extérieurs » (sous-entendu d'autres planètes) qui sont en cours de colonisation. Si les animaux sont artificiels, ce sont des androïdes, appelés « réplicants » et plus ou moins considérés comme des esclaves modernes, qui sont utilisés pour les travaux pénibles ou dangereux, dans les forces armées ou comme objets de plaisirs.

Les réplicants sont fabriqués par la seule Tyrell Corporation, firme très riche, puissante et influente, dont le siège est installé dans la haute tour massive qui domine la ville. Ils sont créés à partir de l'ADN humain et ne sont ni des clones, ni des robots. Après une révolte sanglante et inexpliquée des réplicants dans une colonie, ils sont interdits sur Terre. Toutefois, certains réussissent à s'enfuir en détournant un vaisseau dont ils massacrent l'équipage et les passagers et regagnent la Terre pour essayer de retrouver leur créateur (Eldon Tyrell lui-même) et l'obliger à rectifier leur caractère génétique qui limite leur vie à une durée de quatre ans.

Les unités policières spéciales Blade Runner interviennent pour faire respecter la loi aux contrevenants androïdes. Ils ont donc l'autorisation de tuer n'importe quel réplicant en situation irrégulière. On appelle cela un « retrait ».

Toutefois, les androïdes les plus modernes sont tellement évolués qu'il est difficile de les identifier. Les Blade Runners doivent alors enquêter longuement afin d'avoir la certitude qu'il s'agit bien d'un androïde avant de le « retirer ».

Le film s'attache à montrer subtilement que les chasseurs de réplicants n'éprouvent pas beaucoup plus d'empathie que les réplicants eux-mêmes. Mais cet aspect des choses n'est pas perçu tout de suite par le héros.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Jeu 13 Déc - 18:34
Merci au fait Satorax Necro ! pour ton travail que je regarde avec attention (= d'ailleurs bravo !) et les infos. Moi aussi j'aimerais bien un Blade Runner 2 (mais y'a intérêt d'assurer...). Rien à voir, mais vous avez constaté je suppose que TOTAL RECALL 2012 emprunte un max à Blade Runner (aussi à Star Wars et le 5ème élément), pour son visuel.

Ce n'est pas ça qui fait tout un film, d'ailleurs le 2012 est beaucoup moins caustique que le Veerhoven, mais par contre, les acteurs sont vraiment pas mauvais, les femmes superbes (ce qui ne gâche rien), mais surtout la claque du film (en HD je vous conseille) : le rythme, les effets et le visuel !! ENORME !! j'ai adoré.

Donc bien sûr il a pompé le meilleur de ses prédécesseurs, notamment Blade Runner dont on vient de parler, mais il est vraiment beau. Juste pour ça je vous le conseille (en BR de préférence).
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Jeu 13 Déc - 20:08
merci satorax j'essaye de trouver un site de streaming dés que possible...bouhouh j'ai partiel de phy demain....(pas le temps d'aller sur le flood)Crying or Very sad
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Sam 15 Déc - 11:18
R. Scott a beaucoup joué sur l'ambiguité robot/humain de meredith Vickers, que ce soit dans le comportement ou dans les paroles. On ne sait plus qui est humain ou qui est androide, David semble plus humain que Meredith en tout cas, ce qui créé des troubles et des confusions dans le film, je pense que c'est un clin d'oeil à Blade Runner.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Sam 15 Déc - 12:26
Sa fait beaucoup trop d'éléments commun aux deux univers pour être ignoré, pour moi c'est officiel, on s'en fiche que Blade Runner appartiennent avant tous à l'auteur du roman Laughing
PrometheusWolf
PrometheusWolf
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 19
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : St Priest

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Dim 23 Déc - 22:55
Faut que Ridley ce calme avec ça là...Non mais n'importe quoi, combiner l'univers de Alien avec celui de Blade Runner...Si il y a un Prometheus 3, il va nous expliquer que en faite, Maximus est un space jocket ? lol!
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Lun 24 Déc - 9:57
lol! Ouais imagines...
PrometheusWolf
PrometheusWolf
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 19
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : St Priest

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Lun 24 Déc - 14:06
Darkitude 223 a écrit: lol! Ouais imagines...

Non mais franchement. Je suis très curieux de voir la suite de Blade Runner en revanche mais fusionner les deux franchises ? Trop risquer.

Surtout je vois mal la Fox et la Warner bosser ensemble..
xoun
xoun
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 52
Réputation sur le Forum : 12
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 38

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Ven 12 Avr - 0:36
Sujet de topic très intéressant

Je suis fan de blade runner également et je voyait sans conteste un lien avec l’existence et le comportement des androïdes de alien-prometheus et BR.
Même si l'on ne voit pas la société humaine sur terre dans la saga alien j'imagine vraiment mal que le contexte/univers soit le même que celui de BR.

Je suis d'accord avec PrometheusWolf : une fusion des deux franchises est bien trop risquée.
Et même un BR2 me parait un gros risque au vu du chef d’œuvre de 1982...

En revanche le petit clein d'oeil qu'a trouvé Satorax Necro est tout de même amusant
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Ven 12 Avr - 17:50
Jamais vu BR mais je ne pense pas du tout que c'est une bonne idée. Pendant qu'il y est, Star Wars? Dark Sidious est-il un Space-Jockey très très très vieux?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Ven 12 Avr - 21:19
BR est un GRAND CHEF D’ŒUVRE (que j'ai racheté en BlueRay "final cut" = un bijou !).
Bref, moi aussi je pense que le rapprochement des 2 franchises serait passionnant, mais hyper risqué !
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Ven 12 Avr - 22:44
Hyper risqué. C'était un peu comme les AVP avant. Hyper risqué.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Sam 13 Avr - 11:10
Le problème Xeno, c'est que t'à pas vu Blade Runner. Tu peux pas trop te rendre compte que les univers sont facilement reprochable (contrairement à Alien vs Predator) et qu'ils suffirait d'un esprit suffisamment imaginatif pour créer une jolie histoire pour expliquer les quelques petites incohérence qui résulterait de se mélange.


Après tous ça c'est de l'abstrait bien sûr, on sait tous qu'ils ne font pas partit du même univers. Very Happy
Contenu sponsorisé

Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers? Empty Re: Prometheus/Alien et Blade Runner... Le même univers?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum