Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

les fresques dans les cavernes

+15
chulalo
Conan_the_destroyer
kvn70
matthieu
destruktor91
johann675
nahuw
AlienGalaxie
Paul-Jean
shém
entp
Andromaque
fhanachi
Macfly
goomba_
19 participants
Aller en bas
avatar
matthieu
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 2
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 24/06/2012

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Dim 24 Juin - 12:39
Bonjour à tous, avant de me présenter sur le site je voulais juste rebondir sur l'histoire des fresques et leurs localisations

Je ne sais pas si vous connaissez le site Weyland industries qui a été fait pour la promotion du film, mais dessus beaucoup de choses se sont "débloquées" depuis la sortie du film aux USA; et notamment le fameux projet Genesis



vous pourrez trouver dessus, des informations de Shaw sur les fameuses fresques mais aussi un mini jeu qui propose aux visiteurs de cliquer sur le globe terrestre pour retrouver de nouvelles fresques!

voilà ^^

Edit: erf en tant que nouveau membre je ne peux pas poster de lien pendant 7 jours
SI vous voulez trouver le site aller sur google : weyland industries puis dans le site
cliquer sur le menu en haut à gauche (le logo weyland) et dans la colonne la plus à droite (projectprometheus) il y a le project genesis ^^
kvn70
kvn70
Trilobite
Trilobite
Messages : 189
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 25

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Lun 25 Juin - 9:22
Merci Matthieu , si tu as d'autres infos comme celle ci hésite pas Very Happy
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Mar 7 Aoû - 19:11
Bonsoir,

Pour en revenir à la fresque que l'on voit dans la salle à grosse tête:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma théorie est celle-ci et me plait bien^^:

Cette fresque montre que les ingénieurs ont créé d'autres vies ailleurs que sur terre et pas seulement l'homme. On voit ici que l'ingénieur qui pose une main ferme sur la tête de son xéno veut et désire que sa création lui soit entièrement soumise et qu'elle n'est aucun droit d'agir et de décider par elle même. D'ou l'image de ce xéno agenouillé et en attente comme un bon chien-chien à son père qui lui est en mouvement sur la fresque et donne les ordres. Pour résumer, l'ingénieur veut garder le contrôle total sur sa création, mais on a vu que ça a calenché avec nous pour une raison encore inconnue.
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Mar 7 Aoû - 19:49
Le dessin est plus détaillé ici et on voit mieux de quoi je parle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas le xéno a une forme qui ressemble vachement à la tenue du space jockey lorsqu'il pilote un vaisseau. On voit aussi un tatouage sur la tête de l'ingénieur.

Je me demande si les ingénieurs ne créent pas la vie afin de l'adapter en matériel technologique, ce qui expliquerait que l'architecture du derelict, la tenue du space jockey ainsi que l'intérieur du dôme et ses couloirs ont des formes biologiques très prononcées. C'est déjà ce que voulait faire la weyland avec les aliens dans la saga alien, non? Etudier la constitution de l'alien afin de l'adapter sur des armes, blindages ou autres technologies...
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Mar 7 Aoû - 19:52
Bien vu, ils servent de cobaye !
xoun
xoun
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 52
Réputation sur le Forum : 12
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 38

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Jeu 11 Avr - 21:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour

J'aimerais que l'on m'explique quelques petites choses que je ne comprend pas bien.

En partant du principe que LV -223 est la destination indiquée sur les dessins picturaux et que c'est pour cela que l’expédition Prometheus y aille... ET en partant du principe que LV -223 est une base de recherche militaire des SJ... Pourquoi nous l'indiquer?

Pourquoi Prometheus ne va pas sur la planète d'origine des SJ pourquoi ici précisément?
Je ne trouve pas ça très cohérent.

Ou alors serait-ce une mise en garde du style "comportez-vous bien petits humains sinon tadada nous avons un moyen de reprendre ce que l'on vous a donné..."

PS : ceci est mon premier vrai post ici Embarassed
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Ven 12 Avr - 18:27
Ou alors un truc que les humains prenaient pour le Diable et que les humains le craignaient donc le respectait pour ne pas se faire contaminé. C'est une hypothèse mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Ou alors Lindof n'y avait pas pensé Laughing

+1.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Ven 12 Avr - 21:35
xoun a écrit:Bonjour

J'aimerais que l'on m'explique quelques petites choses que je ne comprend pas bien.

En partant du principe que LV -223 est la destination indiquée sur les dessins picturaux et que c'est pour cela que l’expédition Prometheus y aille... ET en partant du principe que LV -223 est une base de recherche militaire des SJ... Pourquoi nous l'indiquer?

Pourquoi Prometheus ne va pas sur la planète d'origine des SJ pourquoi ici précisément?
Je ne trouve pas ça très cohérent.

Ou alors serait-ce une mise en garde du style "comportez-vous bien petits humains sinon tadada nous avons un moyen de reprendre ce que l'on vous a donné..."

PS : ceci est mon premier vrai post ici Embarassed
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir mes vidéos Wink Question
quoiqu'il en soit, pour répondre à ta question, je pense qu'il y a 2 réponses possibles :

Arrow 1) les SJ ont "changé" avec le temps. Au départ, ils voulaient faire de L-223, une nouvelle planète terraformée, en vue d’accueillir les humains après qu'il leur soit devenu OBLIGATOIRE de quitter la terre (pollution, ressources), et que bien sûr leurs capacités leur permettent le voyage stellaire. Dans cette hypothèse, les SJ ayant changé ont décidés (quelques années après les grottes) de finalement utiliser L-223 comme un labo d'arme de destruction massive, et plus comme une planète d’accueil.

Arrow 2) les SJ n'ont pas changé mais se sont rapidement scindés en 2 groupes et c'est celui des "militaires" qui a "volé" L-223 aux autres, et qui en a fait autre chose, ce qui fait que ce qui s'y trouve est aujourd'hui contradictoire avec une invitation.

MAIS ceci est très intéressant, car cela prouve que (au moins) une partie des SJ a voulu terraformé une planète d’accueil pour les humains créés sur terre (ceux créés par le SJ du début), en prévision que cela leur arriverait (aux humains) = c'est à dire devoir quitter une planète devenue inhabitable. Pourquoi les SJ se posaient-ils cette problématiques ?

Cela démontre donc que les SJ l'ont sans doute fait pour une très bonne et logique raison : c'est ce qui leur est arrivé sur PARADISE leur planète d'origine !!
Et donc forcément pas possible de nous inviter sur PARADISE, puisqu'ils ont été obligés (eux aussi) de la quitter !!!

Nous allons donc sans doute découvrir au final, sur PARADISE, les ruines d'une planète à la blade runner, entièrement recouverte de villes (ou d'une mégapole globale).
A l'image aussi de Coruscant dans Star Wars ou de Mega city one dans Judge Dredd.




Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Ven 12 Avr - 22:38
Je préférerais plus une planète pleine de temple, où alors la ville dévasté mais chacun ses gouts.
xoun
xoun
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 52
Réputation sur le Forum : 12
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 38

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Dim 14 Avr - 14:52

Darkitude > merci je n'y avait pas du tout pensé, ça laisse de quoi réfléchir.

En ce qui concerne Paradise je ne préfère pas trop spéculer j'ai trop peur d'être déçue...
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Dim 14 Avr - 21:43
Pareil que xoun, je ne voudrais surtout pas que la planète soit une ville façon Star Wars, avec des Ingénieurs qui parlent et etc... Mad
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Dim 14 Avr - 21:46
Xéno a écrit:Pareil que xoun, je ne voudrais surtout pas que la planète soit une ville façon Star Wars, avec des Ingénieurs qui parlent et etc... Mad
^^ oui mais attention : une ville à la Star Wars : oui, mais une version "all in ruins"...une planète mégapole en ruines...sans habitant.
ou il n'y a plus personne. Comme la fin de la planète des singes 1 & 2 (l'original)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vᴧԍ
vᴧԍ
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 3
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 06/02/2013

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Jeu 18 Avr - 17:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au sujet des fresques on peut aussi entendre dans Prometheus la phrase "ce n'est pas une carte mais une invitation". Dans Alien le 8ème passager on a (de mémoire) "c'est n'est pas un appel à l'aide mais un avertissement" à propos du signal émis depuis le Derelict ; la cause de la venu de l'équipage du Nostromo. Ceci ne fait pas nécessairement le sens, mais il parait évident que les deux phrases se font écho.

Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Jeu 18 Avr - 19:04
Ah ouai, le clin d'oeil! Tu devrais le mettre dans la rubrique spécial. Mais Darki, c'est pour moi un peu près comme ça que je l'imagine. Je pensais soit ça ou alors une planète pleine désertique avec plein de Dune et de nombreux temples gigantesques.
xoun
xoun
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 52
Réputation sur le Forum : 12
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 38

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Jeu 18 Avr - 19:58
vᴧԍ a écrit:Au sujet des fresques on peut aussi entendre dans Prometheus la phrase "ce n'est pas une carte mais une invitation". Dans Alien le 8ème passager on a (de mémoire) "c'est n'est pas un appel à l'aide mais un avertissement" à propos du signal émis depuis le Derelict ; la cause de la venu de l'équipage du Nostromo. Ceci ne fait pas nécessairement le sens, mais il parait évident que les deux phrases se font écho.


bien vu!

du coup au lieu de l'invitation ça pourrait être une mise en garde. Comme je le dis plus haut un " faite attention a ce que vous faite mes petits humains sinon on a un moyen de vous détruire de reprendre ce qu'on vous a donné"
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Ven 19 Avr - 18:43
Ils se pourraient que les humains prennaient les Ingénieur comme des Dieux mais comme le Diable. Ils ont peut-être déjà vu le liquide noir faire effet et, ayant peur, décide de les respecter et faire des peintures les représentant ou alors pour prévenir leur décendant de ne pas les rencontrer.
Contenu sponsorisé

les fresques dans les cavernes - Page 3 Empty Re: les fresques dans les cavernes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum