Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LV-223, vos hypothèse

+9
D A R T H
ElPablo
Andromaque
fhanachi
nahuw
Macfly
shém
entp
Satorax Necro
13 participants
Aller en bas
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

LV-223, vos hypothèse Empty LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 21:52
Cette planète... Étrange, un désert, très terrestre. Je pense que LV-223 tel qu'on là connait est déjà entièrement terra formé, ont voit bien des ver. Donc des formes de vies.

Et la planète à l'air d'avoir un système de sécurité, regarder, les membres du Prometheus rentre dans la salle des jarre et là paf, gros orage qui apparaît par magie.

C'est suspect cette histoire.
avatar
entp
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 63
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 21:55
Satorax Necro a écrit:Cette planète... Étrange, un désert, très terrestre. Je pense que LV-223 tel qu'on là connait est déjà entièrement terra formé, ont voit bien des ver. Donc des formes de vies.

Et la planète à l'air d'avoir un système de sécurité, regarder, les membres du Prometheus rentre dans la salle des jarre et là paf, gros orage qui apparaît par magie.

C'est suspect cette histoire.

j'avais pigé peut etre à tort que la terraformation avait commencé mais s'etait arretée. D'ou le fait qu'ils puissent respirer en sous sol et pas à la surface.
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 21:58
hier j'ai revus le film, et deja les premieres images qui montrent le vaisseau mere survoler des terres avant le sacrifice du sj, sont je crois celle de notre planete et celle de lv-223.

en tout ca certain paysage ce ressemble enormement.

tiens c'est vrai ca, le coup de l'orage juste a ce moment, je n'avais pas fait le rapprochement.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 22:00
La terraformation semble terminer car la vie y est présente, je pense juste que les SJ veulent varié les environnement qu'il créer.

Puis l'air non-respirable pour les humains ne semble pas déranger le SJ qui vient attaquer Shaw sans masque ni rien.


Les décors de la terre au début ne sont pas les mêmes que celle de LV-223, c'est quand même un gros désert rocheux cette planète, la terre au début c'est un marais géant avec des cascade et de l'eau partout.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 22:01
Ouais j'ai relevé ça aussi!! Il suffit de quelques minutes pour que la tempête ait lieu!! Un big dispositif de sécurité!!

Puis cette lune avec des montagnes immenses. 15 800m pour un des monts que le prometheus contourne et ce n'est pas le plus haut surement^^

C'est fascinant cette démesure!!!
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 22:06
ben rien ne dit que cette lune ou planete ne fut pas comme notre planete, avec des oceans et tout plein de vegetations. et la terraformation des sj aurait tout detruit.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 22:08
Satorax Necro a écrit:

Puis l'air non-respirable pour les humains ne semble pas déranger le SJ qui vient attaquer Shaw sans masque ni rien.

Ford dit au début du film, 3% de CO2 donc 2min sans masques et.. No

Le Space Jockey doit avoir un métabolisme plus résistant donc il doit pouvoir tenir plus longtemps, puis le module de survie de Vickers n'est pas très loin et le SJ doit le faire assez rapidement^^
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 22:09
shém a écrit:ben rien ne dit que cette lune ou planete ne fut pas comme notre planete, avec des oceans et tout plein de vegetations. et la terraformation des sj aurait tout detruit.

C'est un peu tiré par les cheveux non?! Si c'était comme notre planète, pourquoi l'aurait il terraformé??
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 22:12
on ne sais pas comment ils font pour terraformer, si ils font comme ce qu'ils veulent faire aux humains, genre je balance des ogives du liquide noir, je sais pas ce que celà peut avoir comme repercution sur la faune et la flore, puis ils s'instalent.

peut etre meme en profitent ils pour observer l'evolution qui ce produit?
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 22:27
tiens du coup je continue sur ma lancé ^^

on sais que les sj ont etaient attaqué par des xeno, avant de vouloir aller sur terre. est ce envisageable que ce sont les xeno qu'ils ont crée pour cette fameuse terraformation qui les detruisent?

parce que quand meme dans la salle principale du vaisseau les cryostases sont percé comme si quelque chose en est sortie, et le troue a pas l'air bien grand comparé a la taille de celui qu'on voit a la fin.
avatar
entp
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 63
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 22:29
Je ne suis pas certain que vous ce que vous dites soit juste ici.

shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 22:34
tu as peut etre raison entp, mais le sujet c'est nos hypotheses sur lv-223, donc je tente d'imaginer ce qui est peut etre arrivé. plus c'est un forum qui permet d'echanger nos idée sur le film, enfin je le vois comme ca Smile
avatar
entp
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 63
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 5 Juin - 23:07
shém a écrit:tu as peut etre raison entp, mais le sujet c'est nos hypotheses sur lv-223, donc je tente d'imaginer ce qui est peut etre arrivé. plus c'est un forum qui permet d'echanger nos idée sur le film, enfin je le vois comme ca Smile

j'ai rien contre les speculations. C'ets juste que j'i du mal à distinguer dans vos propos ce qui est tiré du film de ce que vous spéculez.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 3:34
shém a écrit:
parce que quand meme dans la salle principale du vaisseau les cryostases sont percé comme si quelque chose en est sortie, et le troue a pas l'air bien grand comparé a la taille de celui qu'on voit a la fin.

Est tu sûr que les caissons sont percés? affraid
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 14:02
salut

oui macfly ils sont percé, le mieux est de voir si fhanachi peut nous montrer ce passage Smile
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 14:04
Ce n'est pas forcément un Alien qui a pu sortir mais une autre créature. Le tas de cadavre de SJ semble avoir été explosé par des créatures mais pas forcément des xénomorphes. Vu ce que fait le liquide noir a des vers, on peut penser qu'ils se sont fait attaquer par des vers mutés justement.
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 14:05
Shem quel passage exactement tu veut voir?
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 14:15
salut fhanachi, je pensé au passage ou david decouvre la salle principale du vaisseau, pour la premiere fois me semble t'il, ou la camera recule et ou il me semble avoir vus un ou plusieurs cryostases percé.

merci d'avance Smile
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 14:20
Accorde moi quelques minutes mon ami
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 14:39
voila(elles est découpés en plusieurs séquences)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 14:57
merci beaucoup, bon je dois avouer que je vois pas tres bien.... mais je perciste et signe j'ai vus au moin un cryostase percé Smile on dit un ou une cryostase d'ailleurs?
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 15:26
la qualité du film que j'ai n'aide pas vraiment a voir.j'attend le blu ray avec impatiente
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 15:40
oui la qualitée y joue, m'enfin c'est deja super cool de nous mettre des petits passage.

puis sur la presentation du film en anglais, on vois qu'il sont percé les cryostases, enfin on vois est un bien grand mot ^^
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 21:04
Petite théorie personnelle sur LV-223


Selon Janek, c'était une planète où des expériences étaient menées par les SJ dans le but d'arriver à fabriquer une arme génétique.
Donc en clair, une installation militaire ET scientifique (laboratoires.)

Oui, MAIS :

- Chaque "pyramide" ou "dôme" renferme un autel. Du moins, la première pyramide. Autour de ce Temple est posé est vaisseau qui lui, contient des ogives (sûrement vides, selon une théorie.) L'autel et l'immense tête ne sont pas dans le vaisseau.
- Cette planète abrite donc un lieu de culte. Peut-être qu'on venait approvisionner le vaisseau en liquide noir. Qu'on remplissait les ogives, et qu'on décollait.

En tous les cas, sur cette planète a été bâtie une installation qui ne pouvait pas être dans le monde originel des Space Jockeys, pour plusieurs raisons :

- Trop dangereux.
- Rites et cultes secrets.
- Recherches secrètes.
- Pas assez de place dans le monde des Ingénieurs.
- Branche dissidente de l'autorité des Ingénieurs.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 21:08
shém a écrit:oui la qualitée y joue, m'enfin c'est deja super cool de nous mettre des petits passage.

puis sur la presentation du film en anglais, on vois qu'il sont percé les cryostases, enfin on vois est un bien grand mot ^^

C'est dingue, j'ai beau l'avoir vu 4 fois je ne m'en suis même pas rendu compte Embarassed (s'ils sont bien percés)
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 21:10
Andromaque a écrit:
- Cette planète abrite donc un lieu de culte. Peut-être qu'on venait approvisionner le vaisseau en liquide noir. Qu'on remplissait les ogives, et qu'on décollait.

En tous les cas, sur cette planète a été bâtie une installation qui ne pouvait pas être dans le monde originel des Space Jockeys, pour plusieurs raisons :

- Trop dangereux.
- Rites et cultes secrets.
- Recherches secrètes.
- Pas assez de place dans le monde des Ingénieurs.
- Branche dissidente de l'autorité des Ingénieurs.

La notion de ravitaillement des vaisseaux en ogives est extrêmement intéressante!!! D'ailleurs c'est logique au final!!

Andromaque tu penses que ces recherches seraient secrêtes aux yeux de la planète mère des SJ?
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 21:14
J'y pense, mais j'espère me tromper royalement. Je sais que la saga tourne autour des Ingénieurs, mais je n'aimerais pas qu'on tombe dans des conflits à la Stargate, de toute manière trois films, ce n'est pas suffisant pour développer une telle trame qui n'aurait aucun intérêt.

Une théorie qui expliquerait le silence du monde d'origine des SJ est :

- Une mission avait été programmée pour détruire la Terre. On avait confié cela à des Ingénieurs, des jeunes, ceux que l'on sacrifie pour donner la vie. C'était une mission suicide. Il y a 2000 ans, ils étaient censés aller sur Terre, mais ne pas en revenir! Le monde d'origine aurait pensé la mission accomplie et se serait tourné vers d'autres priorités. (Là, c'est bancal comme théorie, je te l'accorde.)

Ben le Temple avec l'autel et les ogives ont plutôt l'air d'être un lieu de maturation/fabrication...
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 21:23
Andromaque a écrit:J'y pense, mais j'espère me tromper royalement. Je sais que la saga tourne autour des Ingénieurs, mais je n'aimerais pas qu'on tombe dans des conflits à la Stargate, de toute manière trois films, ce n'est pas suffisant pour développer une telle trame qui n'aurait aucun intérêt.

Une théorie qui expliquerait le silence du monde d'origine des SJ est :

- Une mission avait été programmée pour détruire la Terre. On avait confié cela à des Ingénieurs, des jeunes, ceux que l'on sacrifie pour donner la vie. C'était une mission suicide. Il y a 2000 ans, ils étaient censés aller sur Terre, mais ne pas en revenir! Le monde d'origine aurait pensé la mission accomplie et se serait tourné vers d'autres priorités. (Là, c'est bancal comme théorie, je te l'accorde.)

Ben le Temple avec l'autel et les ogives ont plutôt l'air d'être un lieu de maturation/fabrication...

J'adoore Stargate What a Face mais c'est sur qu'il ne faudrait pas que ça tourne en space opera car meme en étant fan de Star Wars, ce n'est pas trop le délire de l'univers Alien^^

Pas mal comme théorie!! Mais je penserais plutot sur une annihilation de leur race! Les SJ auraient disparus, soit a cause du liquide noir non controlé, soit un ennemi exterieur (contre lequel le liquide noir était aussi destiné)
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 21:28
J'adore Stargate aussi, mais Stargate tu as 3 franchises et pleins de saisons pour expliquer des choses qui peuvent être complexes (conflits entre les espèces extra-terrestres etc.) Mais pour Alien, je te l'accorde. Sauf s'il prévoit 7 films, il ne peut pas se permettre de rentrer dans des considérations politiques. Surtout qu'avec deux personnages récurrent, tu vas pas bien loin pour faire un Space Opera. Wink

Une chose dont je suis sûre, c'est que les autres Space Jockeys (s'ils sont toujours en vie dans leur monde depuis 2000 ans), n'ont pas voulu apporter leur aide à LV-223, n'ont pas daigné y revenir soit parce qu'ils ne connaissent pas leur existence, soit parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 21:35
Andromaque a écrit:J'adore Stargate aussi, mais Stargate tu as 3 franchises et pleins de saisons pour expliquer des choses qui peuvent être complexes (conflits entre les espèces extra-terrestres etc.) Mais pour Alien, je te l'accorde. Sauf s'il prévoit 7 films, il ne peut pas se permettre de rentrer dans des considérations politiques. Surtout qu'avec deux personnages récurrent, tu vas pas bien loin pour faire un Space Opera. Wink

Une chose dont je suis sûre, c'est que les autres Space Jockeys (s'ils sont toujours en vie dans leur monde depuis 2000 ans), n'ont pas voulu apporter leur aide à LV-223, n'ont pas daigné y revenir soit parce qu'ils ne connaissent pas leur existence, soit parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque.

7 films.. ce serait le pied^^

Oui je suis d'accord, LV 223 doit être mise en quarantaine par les SJ!!
Contenu sponsorisé

LV-223, vos hypothèse Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum