Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LV-223, vos hypothèse

+9
D A R T H
ElPablo
Andromaque
fhanachi
nahuw
Macfly
shém
entp
Satorax Necro
13 participants
Aller en bas
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 7 Juin - 23:45
oui macfly les cryostases sont bel et bien percé !!! au moin deux !

et quand tu vois la difference de troue ' si on peu dire ainsi, ben je dirais qu'un papillon est sortie de ceux cryonisé, y sont bien de la chance comparé a celui qu'on reveille.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Ven 8 Juin - 0:13
Eh dire qu'en 4 visionnages je n'ai pas vu cela affraid
"Shém on me" lol!

Les trous ont des formes de papillons?
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Ven 8 Juin - 0:22
mdr !

non je voulais juste dire que les troues sont bien petits comparé a la sortie du xena a la fin.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Ven 8 Juin - 0:34
Ah d'accord Smile
Un mystère de plus, un !!! scratch
avatar
ElPablo
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 3
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 07/06/2012

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Ven 8 Juin - 1:18
On ne peut également pas spéculer sur LV 223, sans évoquer les différents "messages" trouvés sur Terre qui indique sa position.

Si ces peintures, hiéroglyphes... sont véritablement des "invitations" comme le pense Shaw, alors pourquoi donner la direction de bases de développement militaire et scientifique? Pour être leur réserver le meilleur accueil possible?

Ces tablettes peuvent aussi être vu comme un culte voué aux pères originels de l'humanité, et donc LV 223 illustre seulement la puissance et l'influence des Ingénieurs. Et le fait de les avoir oublié, et d'avoir créer de nouvelles divinités, pourraient être les raisons de leurs changements d'attitude. Simple supposition.

Enfin, ces tablettes indiques plusieurs éléments (un amas de planètes, d'étoiles? je ne sais plus vraiment). Ils sont peut être tombé sur la mauvaise planète (une en quarantaine?).



Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Ven 8 Juin - 1:29
ElPablo a écrit:On ne peut également pas spéculer sur LV 223, sans évoquer les différents "messages" trouvés sur Terre qui indique sa position.

Si ces peintures, hiéroglyphes... sont véritablement des "invitations" comme le pense Shaw, alors pourquoi donner la direction de bases de développement militaire et scientifique? Pour être leur réserver le meilleur accueil possible?


Peut être l'équivalent d'une carte de visite^^

ElPablo a écrit:

Ces tablettes peuvent aussi être vu comme un culte voué aux pères originels de l'humanité, et donc LV 223 illustre seulement la puissance et l'influence des Ingénieurs. Et le fait de les avoir oublié, et d'avoir créer de nouvelles divinités, pourraient être les raisons de leurs changements d'attitude. Simple supposition.


Supposition la plus plausible effectivement!!

ElPablo a écrit:

Enfin, ces tablettes indiques plusieurs éléments (un amas de planètes, d'étoiles? je ne sais plus vraiment). Ils sont peut être tombé sur la mauvaise planète (une en quarantaine?).


C'est un amas d'étoile! (car holloway dit ensuite que l'une d'entre elle est similaire au soleil et comporte une planète unique)
Mais oui (et on en a deja parlé ailleurs sur le forum, ils se sont peut être trompé, car quand on revoit la fresque, la main du SJ ne tend pas vraiment vers Zeta 2 reticuli mais approximativement entre l"étoile du dessus et celle ci! Peut etre que Shaw s'est trompé et comme tu dis , ils sont partis sur un avant poste militaire au lieu d'aller directement vers la planète d'origine des SJ!!
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Ven 8 Juin - 10:47
ElPablo a écrit:On ne peut également pas spéculer sur LV 223, sans évoquer les différents "messages" trouvés sur Terre qui indique sa position.

Si ces peintures, hiéroglyphes... sont véritablement des "invitations" comme le pense Shaw, alors pourquoi donner la direction de bases de développement militaire et scientifique? Pour être leur réserver le meilleur accueil possible?

Ces tablettes peuvent aussi être vu comme un culte voué aux pères originels de l'humanité, et donc LV 223 illustre seulement la puissance et l'influence des Ingénieurs. Et le fait de les avoir oublié, et d'avoir créer de nouvelles divinités, pourraient être les raisons de leurs changements d'attitude. Simple supposition.

Enfin, ces tablettes indiques plusieurs éléments (un amas de planètes, d'étoiles? je ne sais plus vraiment). Ils sont peut être tombé sur la mauvaise planète (une en quarantaine?).


- Elle se trompe. Elle l'a elle-même avoué vers la fin du film. Je crois que le "We were wrong, so wrong" est l'un des moments-clés le plus fort du film. Elle avoue donc son incompétence à Holloway et elle pour situer avec exactitude la planète des Ingénieurs ou pour interpréter les tablettes terriennes.

- Non, sincèrement, je ne pense pas que les Ingénieurs en veuillent aux humains pour avoir "changé" de culte. Ce ne sont pas des Oris non plus. (Cc Stargate.)

- Peut-être que depuis l'an 620 après JC, date de la dernière référence terrestre trouvée, les Ingénieurs ont choisi un autre système pour installer leur monde.


Enfin selon moi, LV-223 est le lieu de création du liquide noir, une création qui ne se fait absolument pas chez eux. Ce liquide noir est censé être l'origine de la vie (des hommes du moins.), donc il est normal que les Ingénieurs désignent aux humains cet endroit comme étant leur origine et non le monde des Ingénieurs. Enfin, il faut se rappeler qu'il y a plus de 2000 ans, LV-223 n'avait pas subi de catastrophe et que les Ingénieurs y "vivaient" pour certains, en toute quiétude.
D A R T H
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 79
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Ven 8 Juin - 15:07
L'idee de shaw et holloway passe par des dieux créateurs bienveillants, mais pourquoi par exemple les différents bas reliefs ne montreraient pas l'inverse d'une invitation :

nous venons de là bas, n'y allez pas ou vous le regretterez...


autre hypothèse : les créateurs sont des guerriers, les temples de lv233 sont biens des labo d'armes et ceux ci sont en guerre avec une autre espèce et on besoin de cobayes pour créer leur armes ultimes...
en gros la terre serait un vivier à matières premières, pour créer les xenomporphes... les tombes si ce sont des tombes peuvent correspondre aux volontaire qui ont donné leur vie (des cobayes volontaires comme l'ingénieur de la scène d'intro) pour la mise au point des leur arme...
kvn70
kvn70
Trilobite
Trilobite
Messages : 189
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 25

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 12 Juin - 9:34
D A R T H a écrit: les tombes si ce sont des tombes peuvent correspondre aux volontaire qui ont donné leur vie (des cobayes volontaires comme l'ingénieur de la scène d'intro) pour la mise au point des leur arme...


OU ca des tombes ?

j'les ai pas vues Sad
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 12 Juin - 11:19
C'est l'interprétation de Holloway quand il dit : "Encore un tombeau de plus."

En fait, il est surtout déçu de ne trouver que des Ingénieurs morts, donc il traite l'endroit de tombeau.
kvn70
kvn70
Trilobite
Trilobite
Messages : 189
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 25

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 12 Juin - 11:20
Andromaque a écrit:C'est l'interprétation de Holloway quand il dit : "Encore un tombeau de plus."

En fait, il est surtout déçu de ne trouver que des Ingénieurs morts, donc il traite l'endroit de tombeau.

sur LV ?
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 12 Juin - 11:35
Oui sur LV-223 quand il passe derrière la tête géante et qu'il voit l'autel.
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mar 12 Juin - 11:40
salut kvn70 et bienvenue.

et oui andromaque as raison c'est ce qu'il dit et bien sur ce passage precis.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Jeu 5 Juil - 2:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je la remets! Elle est plus nette ainsi^^
D A R T H
D A R T H
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 79
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Terraformation de LV 223

Ven 6 Juil - 20:32
quelqu'un a une idee sur la procédé utilisé pour terraformer LV 223

je vous dis ce que j'ai compris (et ce que je sais sur le sujet)

- les ingénieur on choisit un planète sans atmosphère comportant au moins du CO2 gelé et de l'eau
- en la réchauffant on libère le co2 et l'eau pour crée une atmosphère protectrice face aux rayonnements solaires, la pression atmosphérique et l'effet de serre augmentent ce qui fait encore augmenter la température
puis après il faut créer de l'O2 avec du C02 (CO2+H2O = CH2O+O2....?)

des infos ? ? ?
johann675
johann675
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 68
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 10/06/2012

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Ven 6 Juil - 23:35
ils font peut etre comme dans total recall !! sous la surface il y a une grande quantité d'eau gelée qu'ils font fondre ... je sais que le parralèle est hasardeux, c'est juste pour illustrer !!
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Ven 6 Juil - 23:42
^^ oui un truc comme ça Embarassed Laughing désolé je ne m'y connais pas assez, mais l'exemple de Total Recall est parlant. Disons qu'en théorie c'est ça qu'il faudrait faire mais nous sommes loin de maîtriser ce genre de technologie. Donc illustrer un film de SF par un autre film de SF...ça a du sens Wink

C'est comme avec le coup des soucoupes volantes. J'avais lu ça dans un science & vie : en théorie les scientifiques savent ce qu'il faut pour créer une soucoupe / déjà une propulsion basée sur le magnétisme et pas sur la propulsion au carburant classique. Et comment créer suffisamment de magnétisme ? avec l'énergie nucléaire !

Oui sauf que pour avoir le résultat d'un ovni (et encore : un petit) tel qu'on le voit dans tout bon film de SF, il faudrait l'équivalent de la puissance d'une centrale nucléaire.
Donc déjà il faut le miniaturer, puis le maîtriser...euh comment dire = pas facile !!! Mad Smile
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Dim 8 Juil - 5:08
TOUT SUR LV 223 SE TROUVE DANS CE SUJET
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Lun 6 Aoû - 16:02
Après visionnage du film depuis quelques semaines, je pense que LV 223 est un refuge. En effet le scénario du film repose en grande partie sur
une relecture de la bible. Les ingénieurs ne sont que des ouvriers, ils n'ont pas créé la matière noire, ils l'ont tout simplement dérobé à
une puissance supérieure avec laquelle ils étaient sous son ordre. Ce qui expliquerait la grosse tête dans la salle et qui représente une (ou plusieurs?)divinité(s)
qui possède une intelligence bien supérieure aux ingénieurs(c'est elle qui a créé la matière noire, source de toute vie).

Ces dieux font des expériences pour créer la vie et ils décident d'utiliser l'adn de leurs ouvriers (les ingénieurs) afin de créer une nouvelle race mais qui sera à leur image, ce sera sur notre future terre.. Mais voilà,
une partie de ces ingénieurs ne voient pas cela d'un bon oeil (ont-ils peur d'être un jour remplacés par les humains?) et se rebellent contre leurs dieux. Ces dieux les chassent et les ingénieurs
rebelles (anges déchus)sont contraints de se réfugier sur une planète hostile (lv 223) avec le secret de fabrication de la matière noire qu'ils ont dérobé). Pendant des milliers d'années, ces rebelles vont visiter la terre
et en entrant en contact avec les autochtones, ils vont constater les dégâts, les humains ne pensent qu'à la guerre et la conquête de nouveaux territoires. Les rebelles avertissent donc les peuples qu'ils rencontrent
au fur et à mesure du temps, si les humains ne vivent pas en paix, le feu de l'enfer s'abattra sur eux et la terre toute entière. Donc pour moi les pictogrammes indiquant un bout de l'univers ne sont pas une invitation
ni la démonstration de l'endroit d'ou est né l'homme, il s'agit d'un message d'avertissement.

Les humains continueront à guerroyer, et las, les rebelles décideront d'en finir avec la terre en employant la matière noire qu'ils ont réussi à reproduire en quantités sur lv223. Les ingénieurs ne sont donc que des ouvriers,
ils n'ont rien inventé, ce qui expliquerait la contamination (accidentelle?)qui s'est ensuivit. Souvenez vous des paroles d'E. Shaw "ce n'est pas une invitation, nous nous sommes trompés!", en effet les ingénieurs n'ont pas créé l'homme,
ils n'ont été que des ouvriers au service d'une entité bien plus puissante.

Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mer 8 Aoû - 3:07
Je lis tes messages avec très grands intéret et j'aimerais réagir sur quelques points Smile
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mer 8 Aoû - 3:17
Conan_the_destroyer a écrit: ils l'ont tout simplement dérobé à
une puissance supérieure avec laquelle ils étaient sous son ordre. Ce qui expliquerait la grosse tête dans la salle et qui représente une (ou plusieurs?)divinité(s)
qui possède une intelligence bien supérieure aux ingénieurs(c'est elle qui a créé la matière noire, source de toute vie).


ils n'ont rien inventé, ce qui expliquerait la contamination (accidentelle?)qui s'est ensuivit. Souvenez vous des paroles d'E. Shaw "ce n'est pas une invitation, nous nous sommes trompés!", en effet les ingénieurs n'ont pas créé l'homme,
ils n'ont été que des ouvriers au service d'une entité bien plus puissante.



Je suis absolument d'accord! Les ingé n'ont rien inventé et sont à la solde d'entités supérieures à eux! Peut être leur créateurs à eux!! Peut être qu'on les rencontrera sur Paradise mais je pense plus qu'on découvrira les vestiges de leur civilisation!

Mais je verrais plus LV 223 comme un post avancé! Un endroit sujet à des expériences loin de tout (comme des essais atomiques dans les desert américains) dans un endroit désolé loin de la civilisation!
Car si ce que tu dis es vrai, si ce sont des fugitifs, ils sont vraiment forts pour aménagés une planète à eux seuls, construire des vaisseaux, naviguer tranquilement de monde en monde et en superviser plusieurs sans se faire prendre Surprised
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Mer 8 Aoû - 8:25
^^ Dans ma vision, c’est un culte maléfique qui a été créé par le côté obscur des SJ
Comme je l’évoque dans mes théories, je pense que cette fameuse intelligence supérieure est Lucifer…
https://www.youtube.com/watch?v=dSbRnnBoJUU

Pour résumer : Lucifer / Prométhée > connaissance > culte de Lucifer > utilisation outrancière de la science (à des fins militaires notamment) > et également culte du « soi ».

Pour être tout à fait précis, au-delà « d’ouvrir les yeux » des humains, Lucifer a développé chez l’être humain le culte…de l’humain justement

Je dit cela parce que c’est le credo du new age (qu’on dit très « luciférien).
http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/9283-new-age-%26gt%3B-luciferien/
http://www.info-sectes.org/newage/newage.htm
Encore une fois je suis athée, mais il est évident que pour éliminer la croyance en un Dieu supérieur, développer le culte du soi est une parfaite méthode…

Tout ça pour dire que le mur de l’ampoule room nous dévoile Baphomet, mais la grosse tête est celle d’un SJ…tout simplement ! Dans cette fameuse logique de « nous sommes des dieux !! ».

Mais encore une fois, pour ces SJ là…pas ceux du début du film dont un se sacrifie…

Je pense comme vous qu’ils n’ont pas inventés grand-chose, mais que ça leur a été soufflé par Lucifer pour « foutre la m… », et que le défaut de maîtrise de ces techniques Lucifériennes est à l’origine de leurs malheurs (exactement comme sur terre à bien y regarder…)

Parce qu’il ne faut pas oublier que d’après moi), les Sj sont des êtres humains qui ont évolué, tout simplement.

Encore une fois : il y a des millions d’années des humains vivaient du Paradise (un peu comme nous sur terre) mais avec les soucis en moins. Le jardin d’Eden est la planète Paradise à l’origine…

C’est ensuite quand ils ont suivi Lucifer, que leur évolution les a transformés en SJ et qu’ils ont été éjectés de Paradise ! (ce qui dans un film de SF peut se traduire par « leur science et leurs guerres a détruit cette planète, les obligeant à fuir dans l’espace » !

Dans la même logique, les êtres humains DE LA TERRE (ici quoi) ont été créés par les « bons SJ » au début du film, la matière noire (je le rappelle) ne faisant que suivre la force psychique de celui qui en consomme, fait néanmoins « REGRESSER » les gênes.

C’est pour cela que le sacrifice du 1er SJ n’a pas créé de nouvelle cellules, mais a permis (parce que justement ce SJ était très puissant psychiquement) de faire régresser ses cellules pour « recommencer un nouveau cycle ».

Démarche qui devait être horrible au yeux des EVILS SJ qui eux, se prennent pour des dieux…

C’est pour ça que Fifield se transforme en monstre (il n’a pas la même avancée niveau psychisme que le SJ !!!).

Contenu sponsorisé

LV-223, vos hypothèse - Page 2 Empty Re: LV-223, vos hypothèse

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum