Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vos Critiques

+34
arnocom
christophe.villeret1
FightClub
Frost Alien
PrometheusWolf
chulalo
Conan_the_destroyer
151
Darkitude*
Newt-2
Kass019
Laughdie
kvn70
Madfan
alien92
nahuw
ZAP BRANIGAN
bruit
mosto
Andromaque
Paul-Jean
entp
GJ436
hectorvadair
Missk932012
shém
Macfly
Valerian
Vincenzio
nathalian
Satorax Necro
fhanachi
ThePrometheus
AlienGalaxie
38 participants
Aller en bas
bruit
bruit
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 14
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : 44
http://marignan1515.bandcamp.com/

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Jeu 7 Juin - 14:44
Andromaque a écrit:Oui et je te renvoie à l'étymologie du mot science : latin scientia, « connaissance »

La science ne se résume pas à : Physique-Mathématique-Chimie-Biologie.
La science c'est un ensemble.

Je suis désolée, mais les ordinateurs de bord du Nostromo, ne feraient pas voler une mouche aujourd'hui. Mais c'est mon simple avis. Et d'ailleurs, ce n'est pas pour cela que je n'aime pas Alien.
L'étymologie d'un mot est une chose, l'usage qui en est fait et la polysémie de ce dernier en est une autre.
On pourrait faire pareil avec "fiction". Je ne suis pas certain que la notion de "friser" nous intéresse ici par exemple.

Concernant le tableau de bord du Nostromo, personne ne dit que ça faisait voler quoi que ce soit. C'est juste que pour l'époque, il y avait un souci du détail, un sens de la fonctionnalité, une volonté de rendre la chose crédible aussi bien pour les acteurs que pour les spectateurs qui tend à disparaitre aujourd'hui. Et c'est dommage car c'était vraiment une valeur ajouté au film de SF.
avatar
GJ436
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Jeu 7 Juin - 17:28
Macfly a écrit:
GJ436 a écrit:
Néanmoins merci pour les explications scientifiques, j'en avais bien besoin. Je peux te donner quelques trucs en orthographe en échange si tu veux?

Bon, j'ai compris, je suis viré du forum... Embarassed


C'est pénible d'en arriver là.. Fhanachi s'investie vraiment sur le forum!! De plus de part sa profession, ça m'étonnerait qu'il ait des leçons d'orthographe à recevoir!!
Puis il est parfaitement compréhensible et c'est le plus important!! Alors restons en là!

Tss, ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste un clin d'oeil sans méchanceté qui répond à une leçon de 'physique pour les nuls' assez amusante de mon point de vue vu que je suis astrophysicien.
Désolé si je t'ai vexé, Fhanachi. Je vois bien que ce film est important pour toi, et mon but n'était pas de le 'casser', mais de donner une critique exhaustive parsemée de notes humoristiques pour la rendre un peu + légère. On peut être fan d'un truc et prendre les critiques avec humour, non? Je suis fan de 2001, mais si vous pensez que c'est un film lent, barbant avec une fin sans queue ni tête, cela ne me rendra pas malade. La preuve: j'ai épousé une femme qui pense exactement ça!
De plus, ma critique n'est pas si négative que ça : comme je l'ai écrit, je met un 10/10 à ce film pour tout sauf le scénario, auquel je met un 2/10. Cela donnerait un 3 étoiles sur 5 si j'étais critique de cinéma, ce n'est pas si mal.
Et je reconnais que le mettre au niveau d'AVP est scandaleusement exagéré, mea culpa. Lui, je lui aurais donné 1 à 2 étoiles max.
N'empêche, si j'ai tellement détaillé ma critique, c'est la preuve que le film a quand même réussi à m'interpeller Smile
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Jeu 7 Juin - 17:35
AvP est un bon film d'action.

Mais un prédator qui tombe amoureux d'une humaine, c'est une insulte gigantesque envers le Prédator. C'est pourquoi ce film n'a aucun intérêt pour moi.
avatar
mosto
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Jeu 7 Juin - 17:59
Une petite remarque sur une des incohérences supposées dans Prometheus: le vaisseau alien se crashe et les deux protagonistes courent devant au lieu de partir sur les cotés.
Ce n'est absolument pas incohérent à mon sens. Pourquoi: parce vu la taille gigantesque du vaisseau, on peut courir ou on veut c'est difficile d'échapper à l'écrabouillement. De plus, devant un tel gigantisme, je me dis tu cours et tu verras bien, car c'est la panique totale devant un truc pareil.
Non pour moi, rien d'incohérent. C'est plutôt le fait que Shaw en réchappe qui est incohérent, mais bon pourquoi pas!
Pour l'ingénieur qui arrive sur le vaisseau terrien à la fin sans être mort d'asphyxie, oui certes, mais on peut imaginer scénaristiquement une solution (d'ailleurs comme pour l'infecté qui se fait carboniser), il peut avoir été infecté suite au crash et tenir plus du mort vivant que d'autre chose.

Mais ce n'est qu'un film de SF comme dit plus haut, mais cette finale de l'ingénieur fait malgré tout tâche mais pour autre chose. C'est clairement une scène de raccord mise là pour faire le lien avec le premier Alien, pour ceux qui n'auraient pas bien regardé le film et pas vu les fresques par exemple. ça oui ça me pose problème, mais c'est plus je pense une volonté des businessmen américains que de Scott ou du scénariste.
Une fin pour un certain public en fait.
Scott et le scénariste voulaient faire leur film qui se rattachait à l'origine d'Alien mais en allant clairement vers une nouvelle orientation.
Les faiseurs de frics par contre avaient créé le buzz autour du fait qu'on était dans la droite ligne du 8ème passager. Pour rameuter les foules.
Erreur, grosse erreur qui fausse totalement la donne à mon avis.
Circule le bruit que Scott voulait déjà un promotheus bien plus violent et adulte que ce qui est sorti dans les salles. En cause une interdiction au moins de 18 qui aurait fait du mal au film en terme de public.
Le film aurait été forcément différent. Pas difficile d'imaginer qu'en le remaniant coté business, ils aient aussi "commandé" une fin autre.
Rappelez vous de Bladerunner. Fin non voulue du réalisateur, montage différent, scènes différentes. Ici on se rapproche de ce type de scénario, du moins en partie.
Mais ce n'est que mon interprétation.
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Jeu 7 Juin - 18:04
Oui d'ailleurs c'est intéressant ce que tu dis car lorsque le SJ vient choper Shawn, il a une grosse marque noir sur la moitié de son visage, comme si il était un peu infecté par le liquide noir. ^^
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Jeu 7 Juin - 18:06
Mosto scott voulait un film encore plus sombre comme tu dis mais impossible d avoir le fiancement qu il voulait(au depart il demandais 250million, la fox lui a accorde 150)
Le studio voulait un film plus "grand public" donc c est en gros un compromis
Nahuw:plutot un visage a moitie brule
ZAP BRANIGAN
ZAP BRANIGAN
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 4
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 06/06/2012

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Jeu 7 Juin - 18:18
Andromaque a écrit:
ZAP BRANIGAN a écrit:

Et puis le même délire technologique (comme avec les predators), c'est à dire ce future-archaique franchement très jolie mais peu viable sur le plan de raisonnement simple . Un tableau de bord aussi peu ergonomique qu'on puisse l'imaginer, avec un clavier qui fait le tour du bide (du Bill Gate kernell 9x sans doute) et un flutiau. Bon, glissons, là sf c'est aussi des choix de productions design osez ...



Ergonomique, LOL? Tu crois qu'une espèce extraterrestre aurait de quoi se soucier de l'ergonomie? Les Space Jockey font 3mètres de haut et je ne sais pas si tu as remarqué leur musculature développée. A mon avis le confort, et l'ergonomie, c'est le cadet de leur souci et peut-être est-ce confortable pour eux.

Tu es simplement déçu que ce ne soit pas un vrai préquel d'Alien, comme beaucoup de fan. Scott a voulu faire plaisir en gardant des éléments insignifiants, mais visiblement ça fait cracher les gens dans la soupe.

Primo, à part l'échelle rien de distingue vraiment les SJ et les humains donc on c'est bizarre de penser que le simple concept du confort leur soit inconnu, mais je l'ai reconnu les choix de design prennent souvent le pas sur la simple cohérence.

Sinon je trouve que justement les éléments repris non rien d'insignifiant puisqu'ils interviennent dans toutes les scènes fortes, dans chaque enjeu dramatique.On pourrait en citer beaucoup mais je croit que c'est inutile, on sait tous ici de quoi je parle.
Bref, ce sont des poncifs mais pas uniquement de la SF mais bel et bien des poncifs de la saga.

En revanche je t'accorde que j'ai eu de la déception car le film prétendait s'éloigner d'Alien mais il en reprends tous les codes et lui colle aux basques, dur de faire plus schizo, et je critique pas le boulot de mise en scène mais le script est bon mais n'est pas excessivement originale et trop racoleur.
Même en me conditionnant et en me répétant "ce n'est pas du alien", il reste que les SJ n'arrivent pas à être le coeur du film, ça pour le coup c'est originale Laughing .
On suis le body-count mais les "d'ou vins-je? ou vers-je?" de supérette sont sensés nous faire converger vers les SJ et nous donnez le tournis existentiel mais ça marche pas. Tiens, je crois que je viens de mettre le doigt sur mon vrai problème avec le film: le film n'arrive pas a m'intéresser aux SJ du tout, j'en attends rien. Après le premier en Alien ou en veut plus, toujours plus ce qui tua la saga d'aillleurs. Là on en a vu plus qu'on aurait du.
Il reste cette scène presque magique, très bien coupée ou David communique avec le dernier SJ. ça c'est bon: de son réveil au moment ou il attaque David , ça glisse tout seul.

Je suis simplement outré car c'est juste une pré quelle d'Alien, RS à gardé tout ce qui était bankable dans la série (poussé au cul par les producteurs, pas de sont seul fait). L’ambiguïté du film lui permets facilement aujourd'hui un "stop ou encore" mais il n'a même pas posé les bases de ça suite (à part un thématique vaguement spirituel)du coup la marche entre les 2 films Prometheus risque d'être dur à passé.

Je suis pas fâcher d'en discuter. Cool
avatar
mosto
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 7
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Jeu 7 Juin - 18:21
fhanachi a écrit:Mosto scott voulait un film encore plus sombre comme tu dis mais impossible d avoir le fiancement qu il voulait(au depart il demandais 250million, la fox lui a accorde 150)
Le studio voulait un film plus "grand public" donc c est en gros un compromis
Nahuw:plutot un visage a moitie brule

Oui, un compromis, mais ça a fait du mal à Bladerunner à l'époque. Et Bladerunner était surtout totalement à contre courant comparé à Star Wars, arrivant certainement trop tôt, trop visionnaire quelque part. Mixage de film d'anticipation et de film noir, avec un gros fond métaphysique.
Ici, comparativement, qu'est ce qu'on voit actuellement au ciné? Des suites, toujours des suites, reprenant les mêmes recettes, les même acteurs au jeu convenu, aux biceps développés.
Avatar se démarque un peu mais à tout de même du biceps en magasin, et un recyclage (certes très bien foutu) d'idées anciennes. J'ai pensé, pour ceux qui connaissent, au film "la forêt d'émeraude" de John Boorman, mais retranscrit en SF.
Ici quand même on se démarque bien plus franchement de tout ce qui se fait, et on ose je trouve un truc assez rare, on reprend les bases d'un univers mais pour aller ailleurs.

Dire comme Zap, que le film colle aux basques d'Alien, je suis absolument pas d'accord. On s'en éloigne et on va le quitter sur le prochain opus s'il y en a un à mon avis.
C'est là que les gens ont du mal à mon avis. Ils voient que la fin, rajoutée, et pleurent parce que c'est pas un alien 5. Normal! Et à quoi bon?? On a quand même compris depuis 4 épisodes (dont 3 rajoutés pour la surenchère)
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Jeu 7 Juin - 19:45
Le rythme du film est quand même très rapide et on sent que Scott s'est fait imposé certains trucs. Je suis même pas sur qu'il voulait mettre la scène de l'Alien a la fin qui naît...

Mais bon, de toute façon, j'ai adoré le film Cool
alien92
alien92
Diacre
Diacre
Messages : 330
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 25
Localisation : LV-426

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Dim 17 Juin - 18:38
j'ai adoré le film,on retrouve beaucoup de clin d'oeil a alien le 8 passager,et surtout on se croit au centre d'un tableau de HR Giger,se retour de Scott a la Sf et tous simplement D-I-V-I-N-T le scénario et bon,un petit rebondissement avec la présence de Weyland,j'ai aussi adoré le double jeu de l'android (je pense a la scéne ou il contamine Holloway)les acteurs sont convaincant les effets scpéciaux sublimes (surtout en 3D).
Des scénes flippantes surtout dans le vaisseaux alien avec le "cobra",ou encore le mec contaminé qui revient dans le vaisseau prometheus tué tous le monde,ou la scéne inoubliable de la sésarienne de Shaw Very Happy

j'ai adiré un film a voir,qui ne fait pas déshonneur a notre saga préféré
Madfan
Madfan
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 15
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 41
Localisation : LV-666

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Sam 23 Juin - 19:28
Prometheus est pour moi trés grand flm de SF ! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un film aussi prenant pendant une projection (on s'ennuit pas une seconde) et surtout aprés avec toutes les questions qu'il pose !

La qualité du film est indéniable ! Une histoire qui renouvelle la SF dans une aventure épique et tendue comme un string ! Des scènes qui marquent la rétine et qui sont réellement tendue ! (la scène de la césarienne !!!). Les acteurs ne sont pas en reste, mention spéciale à Noomi Rapace qui incarne une scientifique qui va peu à peu nous faire oublier Sigourney Weaver et un Mickael Fassbender qui incarne magnifiquement un robot des plus intrigant.

Les SFX sont trés impressionnants et magnifient la superbe réalisation de Sir Scott ! Quand à la 3D, enfin un réalisateur qui sait l'utiliser et nous offre une profondeur de champ halucinante !

Ridley Scott dépoussière la SF et la réveille de sa trop longue torpeur !!! cheers

VITE LA SUITE !!!!!!!!!!

PS : le mag MAD MOVIES du mois de juin offre une trés bonne critique et des avis des différents journalistes vraiment positifs !
kvn70
kvn70
Trilobite
Trilobite
Messages : 189
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 25

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Lun 25 Juin - 9:35
TANT MIEUX ...

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un vrai film de SF
Madfan
Madfan
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 15
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 41
Localisation : LV-666

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Lun 25 Juin - 18:18
La critique de Mad Movies pour ceux que ça intéresse ! ( je savais pas où la mettre alors je la mets ici)
Désolé pour la qualité pas top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Lun 25 Juin - 22:59
Très très bonne critique !

Honnête et qui résume parfaitement bien un film dont l’intérêt est avant tout d'opérer une transition entre des choses qui nous sont familières et d'autres totalement nouvelles. Si Prometheus s'était contenté de répondre à de simples questions, il en aurait été moins captivant et, du coup, on aurait beaucoup moins de choses à dire sur ce forum. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Kass019
Kass019
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 72
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 38
Localisation : Paris 19ème

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Mar 26 Juin - 7:05
J'approuve totalement Laughing
Newt-2
Newt-2
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 16
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 59

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Ven 27 Juil - 11:56
Re salut,

Je n’ai pas (encore) lu entièrement les 8 pages de critiques mais je vais ajouter la mienne, presque 2 mois après l'avoir vu donc avec du recul.

D’abord comme beaucoup j’ai adoré l’esthétisme, les décors les costumes et la vision S.F. bref du grand Ridley.
En y allant en ayant entendu que c’était un préquel d’Alien on peut être déçu, car pour moi ce n’est pas un préquel, enfin sauf si Paradise ou sa suite (oui qu’il y en ai au moins 3 !!) bouclent la boucle (j’ai écrit là-dessus dans un autre TOPIC).

En oubliant ça bien vite devant les images et l’intrigue je me suis régalé. Mais 2 choses m’ont interpellée dans le scénario dont je me doute qu’il a du être manié et remanié, (censure FOX) puisque R.S. voulais que le film soit interdit au -16 :

1) Pourquoi les humains de différentes civilisations indiqueraient l’adresse (galactique) d’une base militaire secrète contenant des armes faites pour les détruire ??? Si ils la connaissaient (pourtant elle est secrète !) ils auraient du mettre un signe de danger plutôt que d’indiquer d’y aller !!! Si je pousse mon raisonnement plus loin c’est plutôt les coordonnée de Paradise ou la planète des créateurs et non des destructeurs qu’ils auraient du indiquer. La seule chose qui rattrape le truc est la Phase de Shaw (je vous la fais en V.O.) « whe where so wrong !!! » voulant bien dire qu’ils ont mal interpréter le message.
2) La scène qui m’a fait tombé de mon siège, (c’est une image Wink) c’est quand Fifield et Millburn disnet (en gros) « ça me plait pas j’ai peur on rentre … » tous le monde acquiesce. Ça me rappelle ces mauvais films d’horreurs de série B ou Z ou quand un groupe se sépare on sait déjà que les moins nombreux vont se faire buter !!! pour le même effet le scénario aurait pu les faire explorer intentionnellement d’autre partie de la Pyramide.
3) Toujours autour de cet évènement il est incompréhensible pour moi, (donnez moi votre avis) qu’ils se perdent !!!! (j’en suis retombé sur le c…) On nous montre que Fifield à lancé ces « PUP » qui scannent toutes les galeries (sauf certaines certes) et dans le Prometehus Janek et les autres peuvent suivre individuellement tous les personnages déambuler dasn une surperbe représentation 3D de la pyramide et du derelict. Quand ils sont « paumés » aucun des deux ne fait appels au vaisseau pour les aider à retrouver leur chemin, en supposant qu’ils n’ont même pas sur eu un radar de position (GPS Wink). (rebooum, Aïe)
4) Toujours pour Millburn qui voit un vers se dresser devant lui et qui sans aucune analyse scientifique et sans imaginer que cette ‘chose’ peut être dangereuse, contaminate, etc… et lui fait des ‘guilili viens par ici …’ donc il le paye au prix fort.
5) Mais cette scène sert à quoi ??? y’a des choses qui manquent ou qui ont été coupées car on ne sait absolument pas ce quel est le résultat de l’intubation de Millburn ??? Ont attendait de savoir quel type de bestiole lui sortirait du torhax … certainement pas un xéno, mais quel dérivé ??? non rien dans le film.
6) Encore plus inutile : le fait que Fifield qui se prend l’acide dans la tronche revienne en mode zombie, sans se faire détecté jusqu'à la passerelle, pour se faire cramer au lance flamme !!!

Voila pour l’essentiel, les dernières scènes que je trouvent un peu ‘limite’ sont le crash du Derelict qui roule sur le sol pile dans l’axe de course de Vikers et shaw, et écrase Vikers, mais pas Shaw, merci le rocher qui supporte des milliard de tonnes. Le dernier truc limite, mais nécessaire est le revival de l’ingénieur qui vient chercher shaw dans la navette, mais bon c’est pour le coup de théâtre et la création du diacre.

Je mettrait quand même 18/20 en criant très fort : Que la FOX laisse Ridley Scott libre pour la suite pour que Paradise ne soit pas un simple N°2, mais une suite avec plein de révélation et d’autres questions pour le N° 3 !!
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Ven 27 Juil - 17:06
« whe where so wrong !!! »
^^ ouais voilà Wink

Pour tout le reste Fifield est tellement un scientifique que moi je pense postuler pour être directeur du CNRS Laughing

Et sinon, nous sommes bien d'accord sur les réactions ridicules dans le film, et c'est ce qu'on trouve dans cette petite vidéo bien drôle :

http://saga-alien-galaxie.forumdefans.com/t66p285-fan-art-prometheus

Newt-2
Newt-2
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 16
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 59

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Ven 27 Juil - 18:46
Excellent j'ai pas le talent pour faire ça mais j'aurais pu écrire ce scénar !!! PTDR. Merci Darkitude

P.S. trop honte de la faute d'anglais : we were so wrong!!! dire qu'il a fallut que je te lise pour voir que c'était bien ce que j'avais écris.. Embarassed
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Ven 27 Juil - 21:00
Laughing np, je sais ce que c'est je tape à 210 km/h aussi geek
Newt-2
Newt-2
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 16
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 59

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Sam 28 Juil - 1:10
Souris t'es flashé affraid
151
151
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 16/06/2012

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Mer 1 Aoû - 18:41
c fout quand mm , ridley scott , il a quoi allez 70 ans , ALLO 70 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors que les frére strauze qui ont 19 ans chacun ont osé bousillé une des plus grande saga de la sf , ils sont mm pas foutu d inventé une creature , non non , ils ont prit l alien et le predator , je me demande ce qu ils ont crut la fox , voir un chef d oeuvre qui aller faire un carton , un predator et une meuf courir main dans la main Shocked Shocked Shocked ( pourquoi pas l alien faire un poker avec ripley tant qu on y est ), faut arrêter , nn sérieux , heureusement que papa scott il est revenu parce que prometheus a la strauze , je préfère pas imaginer


Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Lun 6 Aoû - 18:08
Bonjour,

Après avoir vu le film, j'ai été enthousiasmé par la photographie(quelle qualité d'image et ce même dans les scènes sombres), les décors sont très bien réalisés même si je trouve que ça manque parfois un peu de gigantisme par exemple la scène de la salle avec la tête géante). En fait le dôme semble gigantesque et labyrinthique en son sein mais dans le film on en voit que quelques pour cent de la totalité.

Fassbender est impressionnant dans la gestuelle comme dans la parole pour jouer un androide convaincant. Naomi rapace s'en sort bien, que dire de Charlize Théron dont l'importance de son rôle semble avoir été coupé au montage car elle n'apporte plus rien au film et la haine entre vickers, david et son père semble avoir donc été passé à la trappe faute d'avoir été approfondie. Le gros problème c'est cela, les coupes nombreuses dans le film du coup on a droit à plein d'incohérences de script, il se passe des trucs extraordinaires, attaque de Fifield qui tue trois ou quatre personnes dans le vaisseau prometheus et dans les scènes suivantes, personne n'en parle comme si rien n'était arrivé. Même la mort de Holloway n'est pas évoquée et pourtant Shaw devrait être un condensé de haine envers Vickers qui l'a tué, et bien non, rien...
Fiefield et Millburn pas crédibles du tout...

Le scénario était bon alors pourquoi y avoir inséré des tas de références bibliques qui à mon sens plombent le film, on aurait très bien pu s'en passer et cela n'aurait rien changé à l'histoire. Atterrissage le jour de noel, on s'en va le jour de l'an, Shaw en Marie, Vickers en marie madeleine, les anges, l'enfer(lv223), le lavement des pieds de Weyland par David, etc...

Le big problème aussi c'est qu'au départ, le film devait être clairement une préquelle de Alien qui devait expliquer en un film la provenance du space jockey mort et de sa cargaison, puis au fil des mois le scénario a changé de mains et on a voulu faire une licence parallèle qui puisse être exploitée financièrement avec plusieurs suites, du coup Riddley Scott s'est retrouvé enfermé entre le désir de faire plaisir aux fans et de faire un film indépendant de la saga.

Au final, le film malgré ses imperfections laisse un suspense total et pose de nombreuses questions qui laissent sur notre faim faute de réponses et nous obligent à attendre ardemment une suite...

En tout cas ce film ne laisse pas indifférent et il est tellement avare en explications et il y a tellement de messages cachés que chaque spectateur peut apporter une thèse différente sur ce qu'il en a déduit et compris, et c'est rare pour un film...
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Mar 7 Aoû - 0:30
Conan_the_destroyer a écrit:Bonjour,



Le scénario était bon alors pourquoi y avoir inséré des tas de références bibliques qui à mon sens plombent le film, on aurait très bien pu s'en passer et cela n'aurait rien changé à l'histoire. Atterrissage le jour de noel, on s'en va le jour de l'an, Shaw en Marie, Vickers en marie madeleine, les anges, l'enfer(lv223), le lavement des pieds de Weyland par David, etc...

...

Ta critique est bonne, et bien argumentée à mon gout. comme toi je ne comprends pas trop pourquoi avoir mis une référence biblique dans un film de science fiction, evoquer que les ingenieurs avaient eux aussi une divinité suffisait amplement sans en mettre un paquet.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Mar 7 Aoû - 8:57
"USA" voilà pourquoi...
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Mar 7 Aoû - 11:43
chulalo a écrit:
Conan_the_destroyer a écrit:Bonjour,



Le scénario était bon alors pourquoi y avoir inséré des tas de références bibliques qui à mon sens plombent le film, on aurait très bien pu s'en passer et cela n'aurait rien changé à l'histoire. Atterrissage le jour de noel, on s'en va le jour de l'an, Shaw en Marie, Vickers en marie madeleine, les anges, l'enfer(lv223), le lavement des pieds de Weyland par David, etc...

...

Ta critique est bonne, et bien argumentée à mon gout. comme toi je ne comprends pas trop pourquoi avoir mis une référence biblique dans un film de science fiction, evoquer que les ingenieurs avaient eux aussi une divinité suffisait amplement sans en mettre un paquet.

Je te rejoins sur le fait que les ingénieurs(qui pour moi n'en sont pas) sont sous les ordres d'une divinité, d'une entité plus puissante et qui a créé le liquide noir, les ingénieurs ne sont que des ouvriers qui utilisent ce liquide quand on leur en donne l'ordre.
PrometheusWolf
PrometheusWolf
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 19
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : St Priest

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Mar 13 Nov - 20:39
Ma critique :

Après pas mal de épisode raté (Alien 3 et 4) et de cross overs bas du front (les AVP même si le premier possède quelque morceau de bravoure bien jouissif), j'avais bon espoir envers Prometheus par Sir Ridley, cars il venais de réalisé Kingdom of Heaven, American Gangster et Robin des Bois, 3 excellents films pour ma part (j'avais été très déçu de la tournure de la carrière de Scott depuis Thelma et Louise, mais c'est pas vraiment le sujet), et Prometheus malgré des défauts, reste un blockbuster captivant, adulte, ambitieux et terriblement excitant.

Les défauts, pour ma part sont avant tous dut au suppression de certaine séquence du montage salle, cars par exemple quand le pilote du Prometheus balance à Shaw que les ingénieurs ont construit des armes de destruction massif, totalement hors de propos, et le film reste assez flou par moment, mais n'empêche, Prometheus reste un fantasme de SF qui prend vie, la création de l'homme par des extra-terrestes, sacré sujet de SF. Et Scott envoie l’artillerie lourde : mise en scène impeccable, photographie parfaite, 3D pas nécessaire mais néanmoins bien travailler, direction artistique parfaite (bluffant décors, le Prometheus reste une des plus belle chose inventé dans le domaine de la SF et visuellement c'est prodigieux) et superbe casting.

Rien que l'intro du film ma mis sur le cul, alors oui, il y a des moments ou le scénario est mal écrit, que le film a clairement volé son classement R (je trouve vraiment pas que le film très violent, le film de Sam Raimi "Jusqu'en Enfer" qui est beaucoup plus gore a été classé PG-13, j'aurais aimer que Scott va plus loin dans la violence graphique notamment dans la scène de la césarienne, oui je sais je suis sadique Twisted Evil ) et le film ne fait absolument pas peur, mais malgré cela, Prometheus reste un des meilleurs films de l'année (dans mon top 3 avec "Cheval de Guerre" et certainement "Le Hobbit" ^^), et la fin promet une suite monumentale. Vivement 2015 !

18/20 : Des défauts, mais un film qui tiens ces promesses, crée un nouveau univers dans une franchise qui été au fond du trou, et ce met haut la main film de SF le plus ambitieux et jouissif depuis Avatar de James Cameron...Meilleur opus de la saga avec "Aliens" de Cameron d'ailleurs.

Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Mer 14 Nov - 7:38
t'as pas aimé alien 3? il est super moi je trouve ^^

sinon je suis d'accord avec toi sur les pts de vues du snénario un peu noeudnoeud ......cela dit scott a clairement dit qu'il voulais remettre a jours alien que l'on critiquait d'etre usée jusqua la corde.....
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Mer 14 Nov - 17:36
Moi non plus je n'ai pas trop aimé le 3...et alors le 4 encore pire...
ALIEN (1) : 4,5/5
ALIENS : 4/5
ALIEN 3 : 3,5/5
ALIEN 4 : 2/5

ALIEN VS PREDATOR suite = bboouuuuuuhhhh pas bien

Juste pour me faire plaisir là :
REC (1) : 4/5
REC 2 : 3/5
REC 3 : quelle m....ce film Laughing 2/5 et encore...ma vraie note serait 1/5...
J'espère que REC 4 "apocalypse" relèvera le niveau (prévu pour 2013)

Pour me conforter sur mon avis concernant un film :
1°) j'ai mon propre avis (ouais je sais, là on est super avancés) Laughing
2°) je fait la moyenne des notes SPECTATEURS + PRESSE (sur 5) dans ALLOCINE, et à 98% ça fait match avec mon avis. Sachant qu'une moyenne à 2,7 je l'arrondie à 3...
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Mer 14 Nov - 19:59
erkerkerk:twisted:

le 1>4/5

le 2>4.5/5

le 3>4.5/5

le 4>hs pour moi mais bon allez chui de bonne humeur 2/5

avp 1 5/5 décor suberbe bonne mise en scene scenario ds le sujet d'alien(je compte plus les clin d'oeil de ce film a la saga)et puis suberbe bestioles et décor a coupez le souffle(la reine vs le predator en final genial et la fin avec encore un alien...."baaaaaaaave"...

le 2 >a revoir>tro sombre>scenar pourrie>la mort de la saga avp>mise en scene pourrie et beaucoup tro "sadique" a mon goud...1.5/5:face:
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Jeu 15 Nov - 9:04


ALIEN (1) : 4,9/5 Cool
ALIENS : 4,5/5
ALIEN 3 : 4/5
ALIEN 4 : 2/5

AVP 1 et 2 : 0/5 Boouuuuuh également

Pour REC je te suis ^^

REC (1) : 4/5
REC 2 : 3/5
REC 3 :1/5 (Note Pourri comme son box office (A peine 10 Millions lol! ) Ressemble plus a une comédie a la scary movie qu'autre chose.
Contenu sponsorisé

Vos Critiques  - Page 4 Empty Re: Vos Critiques

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum