Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Théories sur Prometheus

+68
clementmazarian
Destrenomorphe
Xéno
Xénotrope
FightClub
ChestBuster13
Frost Alien
mustang29
Conan_the_destroyer
wino
Rokyan
shay31
denzelkidman
Laughdie
Ardrielle
xenoprime
Darkitude*
destruktor91
edrom
alien92
MrMarkuson
Sebele67
johann675
jay4yam
hallenz
kvn70
bruit
CosmoGwen
Navarog56000
chulalo
Predamatt
VdB
ElPablo
hkfoufou
monsieurdread
LePatron
lephok
Space Jockey
Kass019
sydarta
MB2B
Andromaque
Xenomorph from S.J.
Goune
mosto
nohop
shém
bayou
Paul-Jean
entp
centauri719
goomba_
nathalian
Macfly
Tilys
inLMwetrust
nahuw
ClarkVador
dkorn13
rall
Vincenzio
TheGoTchA
allvic
ThePrometheus
D A R T H
AlienGalaxie
Satorax Necro
fhanachi
72 participants
Aller en bas
Destrenomorphe
Destrenomorphe
Œuf
Œuf
Messages : 495
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 26
Localisation : la cave du bunker de prom fr assis sur le coffre caché !

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Lun 12 Aoû - 17:45
je pense que la réduction du chestbuster est censé permettre un meilleur développement car étant petit il nuit moins a la vie de l’hôte qui garde ces organes a leurs places ^^ et donc il peut se déplacer  se nourrir boire pour aider indirectement au développement de l'embrillon !
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Lun 12 Aoû - 18:00
je pense que la réduction du chestbuster est censé permettre un meilleur développement car étant petit il nuit moins a la vie de l’hôte qui garde ces organes a leurs places ^^ et donc il peut se déplacer se nourrir boire pour aider indirectement au développement de l'embrillon !

C'et exactement ce que je pense!
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mer 14 Aoû - 13:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si ça n'a pas été encore remarqué, avez-vous constaté qu'il y a des jarres de tailles différentes dans la salle aux fresques? J'ai remarqué que seules les grandes jarres font dégouliner du liquide noir. Celle que David saisit est de petite taille.


Dernière édition par Xénotrope le Mer 14 Aoû - 15:40, édité 1 fois
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mer 14 Aoû - 14:27
Bien vu! En effet, on le voit clairement sur toutes ses images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-être qu'il existe plusieurs sortes de liquide noir, et les Ingénieurs, pour les reconnaître, les ont fait de différentes tailles. Et si le ver changeait en fonction du liquide noir?

Vraiment bien joué Xénotrope!
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mer 14 Aoû - 15:44
C'est en regardant Prometheus plusieurs fois ces temps-ci que j'ai fini par m'en rendre compte. On voit David chercher une jarre non détériorée ou non active. Les petites ne semblent pas réagir au changement d'atmosphère ou de température après l'ouverture de la porte de la salle, si on observe bien la scène où l'androïde se saisit d'une et la met dans son sac.

PS : quoique, je viens de faire un arrêt sur image : les grandes jarres ne dégoulinent pas derrière David. Oubli du metteur en scène? Erreur de montage?
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mer 14 Aoû - 15:59
Xéno a écrit:

Peut-être qu'il existe plusieurs sortes de liquide noir, et les Ingénieurs, pour les reconnaître, les ont fait de différentes tailles.

Vraiment bien joué Xénotrope!
A savoir qu'il y a des inscriptions sur les jarres il me semble. Et comme l'androïde au service du vieux Weyland a étudié des langues ancestrales durant les plus de deux années de voyage...
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mer 14 Aoû - 22:26
Ou alors, peut-être que les petites contiennent des vers?
clementmazarian
clementmazarian
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 8
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 06/08/2013

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 16 Aoû - 0:38
Bonjour,
Je viens de revoir le film et j'ai plusieurs questions.

1/Pourquoi sur les peintures, datant d'époques différente, du début du film, les ingénieurs pointent-ils du doigt une planète dans un système, qui n'est pas la leur ?

2/Le film démontre clairement que Weyland et David étaient au courant des conséquences de la substance noire. L'objectif de Weyland n'était-il pas de ramener la substance noire pour créer le xénomorphe plutôt que d'éviter la mort ?

Je vais argumenter mes questions et tenter d'apporter des réponses.

Concernant la question 2:
Plusieurs éléments du film démontrent que David et Weyland étaient au courant des conséquences de la substance noire.
°Lorsque David est en contact telephonique avec quelqu'un (Surement Weyland) celui-ci répond à son interlocuteur, sans que l'on connaisse les questions. La dernière réponse est : "Oui oui, avant mutation".
°Lorsque David regarde la substance noire et affirme qu'une c'est à partir de petite chose qu'on en créer des grandes.
°Lorsque David répond à Elisabeth Shaw à la question "pourquoi veulent-ils nous détruire", il répond, "parfois pour créer, il faut détruire".
°Enfin, lorsque David et Weyland rencontrent l'ingénieur, Weyland dit à David, "Dis leur pourquoi nous sommes la". On ne sait pas ce qu'il leur dit.

Je pense que Weyland connaissait la substance noire et ses conséquences et que son objectif était en réalité de ramener cette substance pour créer le xenomorphe. Pour quelles raisons ? Surement des raisons mercantiles. En effet, Weyland corp est avant tout une entreprise.

Concernant la question 1:
Plusieurs hypothèses.
Une d'entre elle : on voit que les hommes sont à genoux. Que l'ingénieur montre le système. Ne s'agirait-il pas d"une menace? En gros, "si vous êtes pas sages, on vous amène sur cette planète", ou du moins, "on vous ramène ce qu'il y a sur cette planète et on vous détruit".
Ainsi, les guerres sans cesse des hommes, et la déception qu'ils ont créé chez nos créateurs les auraient pousser à nous détruire alors qu'ils nous avaient créé.
(Je sais hypothèse bancale).

Enfin, je finirai par un constat.
On remarque que le vaisseau qui s'en va au début du film après le sacrifice de l'ingénieur n'a pas la même forme que les vaisseau de Alien et de la planète LV233.
Il ne s'agirait donc pas d'un vaisseau de combat en partance pour la terre avec comme objectif le larguage d'une arme de destruction massive composée de la substance noire.

Qu'en pensez-vous ?
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 16 Aoû - 1:12
Plusieurs hypothèses.
Une d'entre elle : on voit que les hommes sont à genoux. Que l'ingénieur montre le système. Ne s'agirait-il pas d"une menace? En gros, "si vous êtes pas sages, on vous amène sur cette planète", ou du moins, "on vous ramène ce qu'il y a sur cette planète et on vous détruit".


Cette théorie fait pensé avec celle de Darki: cette planète représenterait l'enfer? Et donc le Diable (soit l'Alien?)

Enfin, je finirai par un constat.
On remarque que le vaisseau qui s'en va au début du film après le sacrifice de l'ingénieur n'a pas la même forme que les vaisseau de Alien et de la planète LV233.
Il ne s'agirait donc pas d'un vaisseau de combat en partance pour la terre avec comme objectif le larguage d'une arme de destruction massive composée de la substance noire.


Nous avons beaucoup parlé de 2 clans d'Ingénieur (les goods SJ et les Dark SJ). Les uns veulent créer pour le plaisir de la science et de regarder l'au delà de leur compétence, et les autres pour gouverner. Suite à l'apparition des religions, les Darks SJ n'ont pas voulu accepté qu'ils croivent en un Dieu et ont donc voulu "punir" les humains. De plus, dans ACM, on peut voir dans le Derelict (vaisseau de Alien, le huitième passager), un hologramme représentant deux vaisseaux s'affronter. L'un est le Derelict et l'autre est identique de celui apparaissant au début de Prometheus.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mer 4 Sep - 15:52
J'ai remarqué quelque chose, une petite incohérence, enfin, un problème concernant pas mal de théorie. Dans Alien, le message envoyé était un avertissement provenant du Derelict. Or, pourquoi avoir lancé un avertissement alors qu'il voulait détruire l'humanité. On pourrait bien dire qu'ils avaient "abandonné le projet" mais dans Prometheus, le SJ qui a survécu a directement pris les contrôles du vaisseau et aller sur Terre. Et le SJ d'Alien est un Dark SJ. Pourquoi avoir envoyé l'avertissement?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mer 4 Sep - 18:38
Petite supposition : dans ALIEN, aucun SJ (même dark) n'a survécu. MAIS (et le mais est important), le projet étant d'implanter le contenu de 1 ou plusieurs DERELICT sur terre, la cargaison reste précieuse, même si le vaisseau est HS.

Et comme seule la "multiplication" du contenu permet d'envisager d'éradiquer 100% des humains, il doit falloir protéger le contenu le temps de retrouver le vaisseau perdu. Surtout qu'à mon avis, good SJ ou dark SJ, il ne reste plus beaucoup de SJ, et donc peu de monde pour chercher et récupérer un vaisseau perdu.

De plus, le derelict contenait des œufs de xénos, et pas du liquide noir, donc encore plus "précieux" (c'est comme une culture qu'on fait pousser et qui prend du temps).

Donc en clair : il doit s'agir d'une procédure d'urgence et de protection.
En effet, même si les xénos savent très bien se défendre tous seuls, les SJ ne veulent sûrement pas que quelqu'un réussisse à détruire ou voler les œufs.
Les humains sont faibles, mais imaginons : les predators pourraient voler les œufs en se débrouillant bien.

L'avertissement est donc une procédure dissuasive, lancée quand tous les SJ du vaisseau sont sur le point de mourir.

Alors que dans PROMETHEUS, le dark SJ est vivant, en stase.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mer 4 Sep - 19:15
Désolé de poser encore des questions mais je suis curieux. Si les Aliens sont le résulat du liquide noir, pourquoi ne pas mettre que des Aliens au lieux du liquide noir et des Aliens.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mer 4 Sep - 20:44
Xéno a écrit:Désolé de poser encore des questions mais je suis curieux. Si les Aliens sont le résultat du liquide noir, pourquoi ne pas mettre que des Aliens au lieux du liquide noir et des Aliens.
^^ ce n'est jamais mauvais de se poser des questions, même si les réponses ne sont que des suppositions Wink 

Arrow déjà, il ne faut pas oublier l'essentiel du message de TOUS ces films, car la réponse à ta question s'y trouve à mon avis : C'EST UNE EXPERIENCE QUI A FOIREE.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fameux WE WERE SO WRONG...tout le message est là. C'est valable Pour Shaw l'humaine à la fin de son "expérience stellaire", c'est également valable pour les SJ après leurs expériences de savant fou...

Et même si les SJ ne le savaient pas avant que ça arrive, il savaient quand même que c'était une pu*ain d'expérience dangereuse...

Donc c'est toujours plus prudent de garder du liquide, au cas ou les xénos ne donneraient pas ce qu'on espérait d'eux.

D'une manière plus générale, ce n'est pas parce que tu aurais réussi à créer une bombe avec une équation, qu'il faut jeter l'équation (avis de savant fou bien sûr).

Sait-on jamais, peut-être qu'avec la même équation, on pourra créer autre chose d'encore plus destructeur...tu vois ce que je veux dire ?

Arrow une dernière chose : n'oublions pas que "tout ça" a dû se faire dans la précipitation (guerre des clans, départ d'une planète, etc). Du coup, ils n'ont pas eu le temps de préparer 50 vaisseaux avec des œufs de facehuggers...

Un peu comme Jor-El dans Superman...il a eu le temps de sauver son fils, mais pas lui, sa femme et le reste de Krypton...

Ils ont du emporter leur technologie dans la précipitation, quitter rapidement PARADISE avec 1 seul vaisseau plein d’œufs (qu'ils avaient déjà mis du temps à faire) et l'autre de liquide pour survivre et tenter de continuer leurs expériences ailleurs.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Jeu 5 Sep - 19:47
Merci^^
Mais en expérience foireuse, tu parles du cycle du liquide noir qui a mal fonctionné, qui n'a pas marché comme prévu et est devenu la source des xenomorphes (mais ce cas n'est pas possible car sur la peinture, on voyait un xeno donc il savait ce qu'allait donné le liquide noir) ou alors ce n'était pas prévu que les Aliens se soient échappé?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Jeu 5 Sep - 20:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Xéno a écrit:Merci^^
Mais en expérience foireuse, tu parles du cycle du liquide noir qui a mal fonctionné, qui n'a pas marché comme prévu et est devenu la source des xenomorphes (mais ce cas n'est pas possible car sur la peinture, on voyait un xeno donc il savait ce qu'allait donné le liquide noir) ou alors ce n'était pas prévu que les Aliens se soient échappé?
^^ C'est tout à fait ça, ne cherches pas plus compliqué : c'est exactement comme avec la Weyland-Yutani qui cherche à récupérer un ou des Xénos, et qui se croit surpuissante, mais ça foire, le xéno se retourne contre tout le monde.

La bombe nucléaire a été construite pour éliminer 1 ennemi, maintenant elle est un danger pour tous les terriens.

C'est ce qui a dû arriver aux SJ...
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 6 Sep - 12:58
Merci^^
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 11:44
Darki les jarres contiennent bel et bien de l'adn alien pur donc ? comme je l'avais dit ? (les xenos sont trop dur a etudier sous leurs forme organique donc ils les etudient a l'etat cellulaire !
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 12:26
New Alien a écrit:Darki les jarres contiennent bel et bien de l'adn alien pur donc ? comme je l'avais dit ? (les xenos sont trop dur a étudier sous leurs forme organique donc ils les étudient a l’état cellulaire !
En fait dans mon esprit, je vois ça différemment : le liquide noir ne contient pas de l'ADN Alien.

Ce sont des œufs de vers (présents sur L223 et récoltés pour l'occasion, après une étude poussée des SJ), qui baignent dans le liquide noir, et le processus se déclenche avec la chaleur et la lumière. Une sorte de bain à œufs.

Le liquide noir existe indépendamment des Xénos. Celui que boit le SJ du début du film ne contient pas d'ADN (ou d’œufs) de xénomorphes...
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 12:28
donc les xéno pour toi n'ont aucun rapport avec le liquide ? pourquoi mettre tant de réference a l'alien dans l'ampoule room alors (fresque/sculture murale)
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 12:37
New Alien a écrit:donc les xéno pour toi n'ont aucun rapport avec le liquide ? pourquoi mettre tant de réference a l'alien dans l'ampoule room alors (fresque/sculture murale)
Parce que ici (dans ce vaisseau en particulier) c'est le laboratoire principal de création de l'ALIEN !

Les dark SJ (avant sûrement d'être bannis de PARADISE) ont dû découvrir ce ver sur L223. En parallèle ils ont créés (ou modifiés) le liquide noir sur Paradise. Le liquide noir existait avant la création des xénos, et n'était pas "admiré", c'était un moyen, un composant, c'est tout.

Le ver étant originaire de L223 (et mourant peut-être sur une autre planète sans le "modifier") : les SJ ont été obligés de créer leur laboratoire sur L223 (donc dans leur vaisseau).

N'oublions pas le caractère religieux (bad religieux) des dark SJ : "une voix" leur a soufflé la création de cet ALIEN de cette manière : ils ont dû comprendre que c'est ainsi qu'ils créeraient le prédateur ultime, c'est pour ça qu'ils ont commencé à le "vénérer", disons à le mettre sur un pied d'estale.

Dans ma vidéo, je rappelle qu'on voit le xéno, mais dans le crâne du diable.
C'est lui qu'ils vénèrent en priorité, mais aussi sa création...

Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 12:41
les aliens serait le fruit d'une conception sj alors ? beurk ça jamais ! Evil or Very Mad  nan je pense que les xénos sont antérieure au liquide noir
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 12:43
originaire d'une autre galaxie et voyageant ci et là (fuiyant un prédateur plus grand qu'eux ? ou parce qu'il avaient déja détruit toute trace de vie de leurs lieu d'origine ?) de là les sj les découvrent et recherche un moyen de controler cette force ! What a Face xeno discret 
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 13:47
Moi j'apprécie clairement la théorie de Darki (qui reste une théorie), car il a trouvé, observé, réfléchis, reconstitué et etc tous les éléments du film pour créer une version claire et logique. Et c'est un des seuls qui a des preuves, donc pour l'instant, je crois en celle-là. De plus, la nature serait incapable de créer ce système de vie compliqué et on voit clairement qu'au départ, c'était une arme de SJ! ça manière de naître et de se multiplier tue, tout son corps est adapté pour tuer, tout! Les Xenomorphes sont bien trop complexe pour avoir été créer par la nature mais c'est possible qu'ils ont été créer par les SJ! S'ils nous ont créer, ils peuvent créer les Xenomorphes. Voit, revoit et rerevoit la théorie de Darki.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 16:21
New Alien a écrit:les Aliens seraient le fruit d'une conception SJ alors ? beurk ça jamais ! Evil or Very Mad  nan je pense que les xénos sont antérieurs au liquide noir
^^ C'est là ou nous ne sommes pas d'accord alors Laughing Je te confirme que je ne pense pas. Le liquide noir est clairement impliqué dans le système de création des Xénos.

Xéno a écrit:De plus, la nature serait incapable de créer ce système de vie compliqué et on voit clairement qu'au départ, c'était une arme de SJ ! ça manière de naître et de se multiplier tue, tout son corps est adapté pour tuer, tout! Les Xenomorphes sont bien trop complexes pour avoir été créés par la nature mais c'est possible qu'ils aient été créés par les SJ!
^^ Exactement, je suis bien d’accord. Twisted Evil Sans oublier le sang acide, et le mot magique qui les défini : BIOMECANIQUES ! c'est tout sauf naturel.
Les Spaces Jockeys sont également appelés les INGENIEURS, ils sont créateurs, scientifiques, terraformeurs. C'est dans leurs gènes de créer (des maisons...mais aussi des armes...).
C'est toute la morale de cette histoire...une CREATION se retourne contre son CREATEUR. La machine se retourne contre l'homme, le Monstre contre Frankeinstein, et les Xénos contre les ingénieurs..."we are gods now..." = bah non justement !

http://avp.wikia.com/wiki/Engineer
In Prometheus, it is shown that a lone Engineer was responsible for the creation of the human race. He sacrificed himself as his people left the empty Earth, drinking chemicals that dissolved him and changed his DNA to the planet's first micro-organisms. Humanity soon developed, making the Engineers the ancestors of the human race. As such, Human DNA and Engineer DNA are virtually identical. The lone Engineer's reasons for doing this is unknown, though it seems his race did not hold any positive regard for their descendants. Dozens of cargo ships carrying the weaponized Black Liquid were set to launch for Earth to release the pathogen and let it wipe out humanity; only to see the Engineers somehow lose control of their intended weapons and perish. The crew of the USCSS Prometheus believed that the abandoned planet they explored was an outpost for weapons engineering and development, lending credence to the theory that the Engineers created the Xenomorphs (or perhaps more specifically, the Black Liquid that led to the Trilobite) for war and genocidal purposes


Dernière édition par Darkitude Z le Sam 7 Sep - 16:57, édité 1 fois
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 16:46
moui d'accord admettons donc les sj de la pyramide ont bien étés tous tués par les aliens ? ça c'est vrai au moins ! les aliens se sont échapés (bave sur les murs/sj démembrés/mues) et on nétoyer le complexe avant de crever dans un coin ou d'etre emporter allieurs par d'autre sj
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 17:00
New Alien a écrit:d'accord donc les SJ de la pyramide ont bien étés tous tués par les aliens ? Les aliens se sont échappés (bave sur les murs/sj démembrés/mues) et on nettoyé le complexe avant de crever dans un coin ou d’être emportés ailleurs par d'autres SJ
Oui un truc comme ça.Rolling Eyes
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 18:34
Il me semble que Scott avait dit un truc du genre qu'un Xenomorphe ne vivait pas plus de cinq jour ou un truc comme ça. Donc s'il n'y a plus d'hôte, il n'y aura plus de Xenomorphe une semaine après (mais je ne sais pas combien de temps la Reine vit).
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 20:09
Le temps de vie des xéno dépend de la reine plus le xéno est seul et isolé de sa ruche plus son éspérance de vie et minime (alien 1 > le drone s'isolde pour crever aliens > les aliens pétent la forme meme apres 2 mois sans avoir rien bouffer) les bruits courent que la reine serait disposée a posséder une longévité très longue (on parle de plusieurs centaines d'années)

source avp planet et romans des films ainsi que comics
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 7 Sep - 23:24
mais j'y pense darki les vers de l'ampoule room n'ont rien avoir avec les aliens et le liquide, a l'origine ridley voulait un millepatte qui mute au contact du liquide noir pour donner "un alien mill patte"

la photo : (on voit bien le pattes sur le gars)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

e les mille patte ete juste la comme on trouve des mouches sur terre ils ont rien a voir avec les alien c'est pour ca que je pense que seul le liquide est relié aux alien (ce n'est pas le meme qu'au debut il est grumeleu alors que le liquide est noire huileux)
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Dim 8 Sep - 1:35
Arrow Concernant la durée de vie des Xénos, ça dépend de si on parle des œufs, des face huggers ou des xénos adultes. Les œufs peuvent stagner très longtemps sans mourir. Les face huggers meurent rapidement si ils ne parviennent pas à s'accrocher (mais ils sortent de leurs œufs uniquement quand la proie est vraiment proche). Concernant les adultes, je n'ai rien vu dans les films (ou livres) qui parle de leur durée de vie. Difficile à dire.

Arrow Après, si on estime que la durée de vie d'un xéno dépend de la présence de sa reine, etc...implique que l'on retienne (et uniquement) la conception insectoïde des xénos. Autrement dit la ruche.
- d'abord : les ouvrières abeilles ont une durée de vie courte, même avec une reine...je ne vois pas en quoi ça changerai pour des xénos.
- ensuite, il faut voir qu'avec Prometheus, et ses VERS, c'est toute la conception même de l'Alien qui a été revue, un retour à la vison de Giger, et un abandon de la conception Cameronienne des xénos.

Les 2 sont cools, je veux dire, j'aime les 2 idées. Mais dans Prometheus on s'en éloigne, donc de toute façon, la reine n'indiquera définitivement pas la durée de vie d'un de ses soldats.

New Alien a écrit:mais j'y pense darki les vers de l'ampoule room n'ont rien avoir avec les aliens et le liquide, a l'origine ridley voulait un millepatte qui mute au contact du liquide noir pour donner "un alien mill patte"
la photo : (on voit bien le pattes sur le gars)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les mille patte ete juste la comme on trouve des mouches sur terre ils ont rien a voir avec les alien c'est pour ca que je pense que seul le liquide est relié aux alien (ce n'est pas le meme qu'au debut il est grumeleu alors que le liquide est noire huileux)
Déjà on parle d'une idée de base, qui a été abandonnée, donc ça ne prouve rien. Ensuite, même si l'on avait eu des mille pattes à la place des vers, on aurait eu des Hammerpede avec plus de pattes, mais c'est tout...

Le Hammerpede pond des œufs, qui sont les futurs face-hugger.
Même en style mille patte, les créatures au contact du liquide noir mutent de toute façon. Donc un mille patte au lieu d'un Hammerpede aurait peut-être (et sans doute même) donné un Face Hugger.

N'oublions pas qu'il faut quand même revenir (quoiqu'il arrive) à ce qu'il y a de plus "classique" dans Alien et ses suites : LE FACE HUGGER !

Le ver (je répète et j'insiste) qui a été choisi sur LV-223 comme "base" du xéno, ne l'a sûrement pas été par hasard. Peut-être était-ce tout simplement l'un des seuls (ou le seul) à ne pas mourir avec le liquide noir.
Ou en tout cas à donner un résultat aussi parfait.

Je rappelle aussi, que dans les bonus du blueray, des scènes coupées montrent clairement que l'Hammerpede vient du ver !
J'ai déjà présenté ces chapitres ici même, ainsi que les 20aines de sites qui disent la même chose que moi.

Mais chacun est libre de croire ce qu'il souhaite...(ou de ne pas aimer la conception Gigerienne de l'Alien, et donc la version Prométhéenne).
Contenu sponsorisé

Théories sur Prometheus - Page 33 Empty Re: Théories sur Prometheus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum