Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

+24
slyjock
Conan_the_destroyer
Newt-2
wino
Laughdie
MB2B
Darkitude*
alien92
Rokyan
dkorn13
AlienGalaxie
Satorax Necro
johann675
chulalo
kvn70
goomba_
Mairon
Andromaque
shém
nathalian
fhanachi
Goune
raf
Macfly
28 participants
Aller en bas
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 18 Juil - 13:57
Il y a une analogie avec nos pilotes de chasse actuels en ce qui concerne ce casque de forme éléphantesque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le fait de mettre un humain en dessous est un moyen de rapprocher l'univers Alien de 'l'humanité et d'entrêmeler ces deux mondes qui pourtant avait tout pour s'opposer!
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 18 Juil - 14:08
bravo pour le rapprochement cheers
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 18 Juil - 18:15
Ouais carrément affraid bien vu.
wino
wino
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 28
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 16/07/2012

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 18 Juil - 18:37
oui bien sur Laughing
non mais je voulais dire quand même la tête à des yeux, une trompe reliée au torse, ya beaucoup de place à l'interieur de ce casque, il ne suit pas spécialement les lignes et les traits de visages, alors que bon nos casque à nous c'est surtout fonctionnel et n'ont rien d'artistique, inspecté au rayon x on vois une tête protégée autour d'une coque protectrice et basta, celui des Ingénieur semble contenir bien plus de mystére, ou alors je veux du mystére partout surtout Very Happy
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 18 Juil - 19:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La trompe doit surement avoir un rôle respiratoire comme un filtre à air, humidificateur, diffusion de médicament par les voies aériennes et peut être même un rôle de nutrition (pratique pour les longs voyage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie arrière du casque semble contenir des petits tubes qui se connecterait avec le tronc cérébrale de l'ingénieur. (un pont neural qui permettrait à l'ingénieur de piloter le vaisseau par l'esprit!

Donc tu vois, Gros casque, petite tête mais aucun espace ne semble perdu! et ca m'étonnerait que les ingé fassent de l'esthétisme! Chaque élément devrait avoir une fonction propres! (ce qui fait encore plein de mystères en perspective^^)
wino
wino
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 28
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 16/07/2012

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Jeu 19 Juil - 9:49
Belle illustration, merci

Perso je pense pas qu'il y ai quoique ce soit qui se "connecterait avec le tronc cérébrale de l'ingénieur", les tubes sont surement sur les coté, mais par contre une connexion via liaison par ondes carrément.

Et justement moi je trouve qu'il y a pas mal d'espace perdu sur le devant, de la face jusqu'à la trompe (sans jeu de mots lol) c'est plutot creux, mais bon, tout est possible... disons que ça m'éttonerai pas que ce soit la manipulation génétique d'un squellette organique qui a des propriété accrues pour convenir à leur technologie de voyage spatial et qu'ils auraient adapté pour le siege de pilotage.
Newt-2
Newt-2
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 16
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 59

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 25 Juil - 12:27
Salut à tous j'arrive un peu tard sur ce topic, mais j'y ai lut beaucoup de théorie intéressante puisqu'évidemment j'avais noté la différence de taille en tre le SpaceJockey Alien 1 et celui de prometheus.

Ce que j'ai retenu, et donc je prends pour hypothèse crédible que l'on pourra j'espère vérifier dans Paradise , c'est que le S.J. d'Alien 1 est un être supérieur aux ingénieurs mais pas "le Dieu".
Au fait je me suis délecté du Post de Darkitude 223 concernant dieux les anges et les démons ... bien documenté.

Bref si le S.J. d'Alien était un Dieu et si il était unique, il serait quand même balot qu'il se fasse Facehugger et qu'il se crashe avec sont derlecit plein de petits oeufs prêt à éclore. Donc on laisse tomber.

Dans tous les cas le S.J. comme les ingénieurs se sont fait avoir par "leurs" créatures qu'ils manipulent, ce qui me déçois un peu d'être supérieur aux humains, je m'attendais à mieux. En effet les ingénieurs, une dizaine se sont tous fait décimé par ??? on sait pas vraiement quoi, un seul est survivant dans sa cryo,il y a d'ailleurs là un petit gravier dans le scénario, certains ont vu les autre cryo percé, et ont sait que dans Alien 3 un hugger est passé de Newt à Rippley, j'en sais quelque chose merci ! cet ingénieur à donc eu beaucoup de chance... enfin jusqu’à ce qu'il rencontre la pieuvre Twisted Evil
Pour le S.J. c'est idem, Paradise ou la suite nous en dira plus j'espère, quel est votre avis ?

Concernant la photo avec les 2 ingénieurs dont un vieux, elle pourrait provenir de la première scène de prométheus (sacrifice) mais aurait été coupée , voir la version longue. Je doute que cette scène ai déjà été tournée pour Paradise, car les films n'ont pas été programmé en même temps.


Concernant le casque et la combinaison des Ingénieurs, c'est peut-être tous simplement que les ingénieurs voulaient ressembler à leur maitres ou créateurs ou supérieurs les S.J. quoi, qui eux sont comme ça naturellement (il est carrément momifié dans Alien).


voila voila ...

Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 25 Juil - 17:20
merci Wink

^^ j'en suis un peu revenu depuis. Je pense que les SJ sont en fait un stade avancé de l'évolution de la race humaine qui existe déjà depuis longtemps (sur PARADISE au moins)...
Je ne reposte pas tout ici, parce que j'ai déjà évoqué ça dans mon dernier post de la section théories (que personne n'a lu d'ailleurs soit disant passant Suspect Suspect Suspect Crying or Very sad ).

J'ai présenté ma version théorique et farfelue du scénario de PARADISE Twisted Evil
http://saga-alien-galaxie.forumdefans.com/t1p810-theories-sur-prometheus

Si ça te branche, je te propose avant de découvrir le début de mon cheminement par l'intermédiaire de mes 2 vidéos. Puis de lie mon dernier post de la section théories Wink
https://www.youtube.com/watch?v=h2ulw0fK-4E
https://www.youtube.com/watch?v=dSbRnnBoJUU
Newt-2
Newt-2
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 16
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 59

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 25 Juil - 19:51
Tes théories sont intéressantes, bien expliquées, et les video c'est très pédagogique (beau travail, mais prends des pastilles pour t’éclaircir la gorge Wink ) lol!
mais je reste perplexe, c'est peut-être pas aussi complexe.
Je vais lire en détail le topic, et j'y répondrais là bas.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 25 Juil - 21:07
mais prends des pastilles pour t’éclaircir la gorge
C'est la Dath Vader attitude Laughing ou alors c'est pour être incognito...

mais je reste perplexe, c'est peut-être pas aussi complexe.
Le sens de la rime = parfait !!! cheers Je n'aime pas quand c'est trop simple Evil or Very Mad c'est bien pour ça que je suis si souvent déçu Twisted Evil

Je vais lire en détail le topic, et j'y répondrais là bas.
Ok Wink
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 7 Aoû - 11:20
Bonjour,

Je donne mon avis qui n'est que purement financier et pratique^^.

Si l'on revient au premier alien et à la scène du space jockey (en passant ce décor à couté 500 000 dollars ce qui même aujourd'hui est une somme colossale et R. Scott s'est battu bec et ongles pour imposer ce décor auprès de la fox qui ne voulait pas débourser un centime).

R. Scott voulait absolument dans cette scène que le space jockey apparaisse énorme par rapport aux astronautes, il a donc décidé de jouer la scène d'approche du space jockey en utilisant des enfants à la place des vrais acteurs. Ce qui augmente donc encore plus le rapport de taille ingénieur/humain. D'ailleurs vous constaterez dans la scène suivante ou Dallas approche du corps de l'ingénieur pour constater la perforation de l'abdomen que le rapport de taille a considérablement diminué. Normal puisqu'on revient aux vrais acteurs et on voit que la tête du spacejockey est bien bien moins grosse que sur le premier plan ou les enfants escaladent le promontoire.

Impossible de poster la vidéo de la scène pour qu'on voit bien ce que je décris, dommage^^.

Utiliser dans prometheus des ingénieurs d'une taille de sept mètres env. était inconcevable et surtout aurait apporté un surcout au film, puisqu'on aurait été obligé de passer à l'image de synthèse (on utilise la plupart du temps un vrai acteur dans le film).



La scène ou l'ingénieur sort du cryostase et chute n'est pas une scène anodine. Depuis des millénaires ce sont les humains qui se sont agenouillés devant les ingénieurs, les prenant pour des dieux. Dans cette scène, R. Scott a voulu inverser les rôles et là l'image est forte car c'est l'ingénieur endormi depuis deux mille ans et qui se retrouve seul rescapé de ses congénères, qui s'incline involontairement devant ses visiteurs humains qui détiennent à leur tour le moyen de voyager dans l'espace. On peut considérer cette scène comme un passage de témoin même si ce ne sera pas du gôut de l'ingénieur dans les secondes qui suivent.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 7 Aoû - 13:55
Merci de rementionner ces éléments que nous avons déjà évoqués plus haut dans la conversation ^^

Ceci dit je trouve extrêmement intéressant ce que tu dis là :
Conan_the_destroyer a écrit:
La scène ou l'ingénieur sort du cryostase et chute n'est pas une scène anodine. Depuis des millénaires ce sont les humains qui se sont agenouillés devant les ingénieurs, les prenant pour des dieux. Dans cette scène, R. Scott a voulu inverser les rôles et là l'image est forte car c'est l'ingénieur endormi depuis deux mille ans et qui se retrouve seul rescapé de ses congénères, qui s'incline involontairement devant ses visiteurs humains qui détiennent à leur tour le moyen de voyager dans l'espace. On peut considérer cette scène comme un passage de témoin même si ce ne sera pas du gôut de l'ingénieur dans les secondes qui suivent.

Pour la séquence que tu mentionnes avec le Sj là voilà :

Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 7 Aoû - 16:28
Merci Macfly Very Happy

Peut-être que je me trompe mais si on compare l'intérieur du derelict du premier alien avec celui de promotheus, on constate que la soute du premier qui contient les oeufs est gigantissime par rapport à la soute de l'autre qui contient les jarres. On dirait que R. Scott à voulu faire paraitre le vaisseau plus grand de l'intérieur qu'il ne l'est de l'extérieur.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 8 Aoû - 2:48
En effet mais je ne suis pas sûr sûr que ce soit les mêmes vaisseaux!! Enfin la même catégorie de Juggernaut! Du moins les soutes doivent être aménagées différemment!
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 8 Aoû - 2:50
Ou tout simplement et je pense que c'est la plus plausible :

Dans Alien, on a accès aux soutes par un trou formé à la base du siège du SJ!
Dans Prometheus, ce que traverse David est au même "étage" que le siège! Donc on n'a pas exploré ce qui est en dessous, et donc je parie que ce qu'on y trouverait les mêmes soutes Very Happy
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 8 Aoû - 11:15
Il est vrai que le derelict dans alien est différent intérieurement, il n'a pas de cryostase et pas de siège qui permet de programmer le vaisseau pour un long voyage en automatique, du coup ce vaisseau sert pour des voyages à faible distance, donc pilotage en manuel, cela montre que le vaisseau ne venait pas de loin et a décollé d'un endroit proche de lv426. Le trou par lequel passe les astronautes a été fait par l'alien sorti du SJ, les déchirures pointant vers le bas, l'alien est donc descendu dans la soute.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 8 Aoû - 13:55
En effet ^^
slyjock
slyjock
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 34
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 28

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty SJ - Predator

Sam 1 Sep - 11:32
Salut à tous je suis nouveau, ça fait longtemps que je surveille ce forum en tant que visiteur, je me suis enfin décidé à m'inscrire Very Happy

Je commence donc tout de suite dans le bain du sujet, j'adhère complètement à l'hypothèse de plusieurs sorte de SJ, pour moi c'est carrément évident, ce ne peut pas être une erreur de mise en scène, Mr.Scott est intelligent, il y aurait donc les grands et les très grands [...] Surement par rapport à un ordre hiérarchique puisque après tout MR.Scott s'attaque à la religion avec cette nouvelle franchise.

Idem pour la taille des vaisseaux, c'est encore plus simple, le Derelict d'Alien est énorme, une sorte d'entreprise volante, un cargo spacial Wink Alors que les trois de LV-223 (plus particulièrement le Juggernaut) sont des petits vaisseaux avec une petite soute, mais visiblement il transporte plusieurs SJ de petit taille, comme dit plus haut il permet de voyager plus longtemps et plus loin... Et puis je crois que la différence entre le Derelict et le Juggernaut à été prouvé par une ou deux formes différentes visible de l'extrérieur.

Par contre le vaisseau que l'on voit furtivement au début de Prometheus, pendant la scène de sacrifice, ça m'a l'aire d'être un très gros, je veux dire un vaisseau plus gros que le Juggernaut, semblable au Derelict (Pour la grandeur, car la forme est différente on dirait une soucoupe volante), qu'en pensez-vous ?

Après il faut voir quel est le rôle des Grands SJ, des dieux pour les dieux ? Des souverains de l'Olympe spacial ? Les gardiens de Paradise ?

Bon je pense que j'ai pas apporté grand chose de nouveau au sujet, mais la discussion m’intéresse Smile

Une dernière chose, AVP étant complètement relayé au statut de simple spin-off par l'historique de Peter Weyland, rien que ça, je me demandais cependant qui était le plus grand entre les SJ de Prometheus et les Predators ?? Les SJ je pense mais j'arrive pas à en être sûr.
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Sam 1 Sep - 17:28
Salut slyjock Very Happy

Je pense qu'il n'y a pas de petits et grands space jockeys, pourquoi? difficile de le dire, est-ce pour un problème de coût qu'on a un SJ de 2,50mètres à l'écran? je pense que oui car avec un SJ de six mètres environ, il fallait reconditionner tous les endroits du labyrinthe et donc faire de plus grandes salles, portes, etc... sans compter le siège du space jockey qui lui est bien réel dans le film et pas en images de synthèse lorsqu'il sort de son logement. Je pense donc que R Scott a triché sur la véritable taille des SJ pour une question de coût uniquement.

D'ailleurs la scène finale ou le SJ blessé entre dans le module de sauvetage pour affronter E. Shaw aurait été impossible avec un SJ qui fait six mètres...
On voit dans l'artbook du film que les premiers dessins préparatoires (salle du juggernaut, couloirs de la pyramide, etc..)montrent des endroits gigantesques et vraiment à la mesure des géants qui l'habitaient mais on voit dans le film que tout a été réduit à des proportions plus modestes.

Je pense que le juggernaut et le derelict ont la même taille, pourtant on a un SJ de 2,50 mètres, ce qui supposerait que le vaisseau vu dans alien soit plus de deux fois plus grand que le juggernaut du film Prometheus. En ayant revisionné alien, la taille semble identique pour les deux vaisseaux.

R Scott a voulu faire paraitre le vaisseau plus grand de l'intérieur dans le film alien comme si la notion d'espace avait changé une fois dedans, je crois que dans le roman Alien d'Alan Dean Foster, il est fait mention de cette certitude de l'équipage qui visite le vaisseau que l'intérieur est gigantesque contrairement à ce que laissait croire la vision extérieure du vaisseau. (A confirmer, n'ayant plus le bouquin^^).
slyjock
slyjock
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 34
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 28

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Sam 1 Sep - 18:07
Ha d'accord je veux bien l'admettre, oui, la réponse "fictif"on l'aura dans les prochains films ou peut être jamais qui sait ?

Mr Ridley Scott s'il choisi d'y répondre, cette à dire faire le liens direct du pourquoi on a un SJ et son vaisseau mort sur LV-426 semblant tout deux très différent de Prometheus, alors il va peut être provoqué un truc logique, une explication de cette différence à la manière de l'univers, outre la réalité et le problème de moyen, un truc bien surprenant mais tout con comme l'armure bio machin truc, vous voyez ce que je veux dire ?

Et puis de toute façon s'il n'y répond pas, je m'en contre-fiche, j'adore son boulot, il me surprendra toujours dans le bon sens, et c'est bien pour ça que j'adore cet univers, on sait que c'est vaste et complet mais finalement on peut rien vraiment connaitre, plein de question, plein d'hypothèse à émettre, I like it ! Very Happy

Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Sam 1 Sep - 20:49
Salut à toi Slyjock (alias Jonathan Crane Very Happy ) !

Heureux de voir une nouvelle tête sur le fofo (tu devrais d'ailleurs te présenter dans la rubrique membres du forum, histoire qu'on te connaisse un peu mieux !)

Les raisons qui te font adoré à ce point l'univers crée par Ridley sont les mêmes que les miennes ! J'apprécie tout le mystère qui s'en émane ! Et c'est d'autant plus excitant qu'on puisse se formuler toutes ces questions et réponses ! Chacun peut interpréter à sa manière l'énigme que suscite l'Alien et les SJ.

Et puis cette ambiance ! On ne peut que être conquis !

slyjock
slyjock
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 34
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 28

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Dim 2 Sep - 13:49
Laughdie a écrit:
Les raisons qui te font adoré à ce point l'univers crée par Ridley sont les mêmes que les miennes ! J'apprécie tout le mystère qui s'en émane ! Et c'est d'autant plus excitant qu'on puisse se formuler toutes ces questions et réponses ! Chacun peut interpréter à sa manière l'énigme que suscite l'Alien et les SJ.

Et puis cette ambiance ! On ne peut que être conquis !


Je n'aurais pas mieux trouvé pour le décrire ! J'ai fait ma présentation c'est bon Smile
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Dim 2 Sep - 16:07
Ouais, j'ai vu Very Happy

Génial de voir quelqu'un qui apprécie les mêmes trucs que moi Smile

N'hésite pas à prendre part à toutes les rubriques possibles que ce soit sur Prometheus, la saga Alien, les comics, d'autres films ou sur la communauté !
On est tjs dispo cheers
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 18 Sep - 9:35
Ou bien, une hypothèse serait : Quand les Sj vieillissent, ils rétrécissent. C'est courant chez les hommes aussi.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mer 6 Mar - 20:15
Sinon, selon Darkitudologie, le liquide noir peut aussi amélioré la vitesse de l'évolution. Il aurait bien peut en utilisé et devenir plus grand, non? Et cette hypotèse pourrait être la bonne. Dans ACM (spoiler!) On peut voir un hologramme montrant deux vaisseau faisant la guerre. Il suffit bien, et ça se peut, que le vaisson "rond" ne soit pas évolué et est peur des autres évolués, et les prennent pour une menace, donc veulent les détruire. Non?
FightClub
FightClub
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Jeu 7 Mar - 15:34
Xéno a écrit:Sinon, selon Darkitudologie, le liquide noir peut aussi amélioré la vitesse de l'évolution. Il aurait bien peut en utilisé et devenir plus grand, non? Et cette hypotèse pourrait être la bonne. Dans ACM (spoiler!) On peut voir un hologramme montrant deux vaisseau faisant la guerre. Il suffit bien, et ça se peut, que le vaisson "rond" ne soit pas évolué et est peur des autres évolués, et les prennent pour une menace, donc veulent les détruire. Non?

Les différentes scène coupé du film tende a montré qu'il existe des Ingénieurs de toute sorte de forme. Certains nous ressemblent vraiment ( celui qui se sacrifie au début ) , d'autre ont un aspect bien différent ( le survivant réveillé a la fin par David ). Ils doivent faire de la bio ingenirie et tester toute sorte de chose sur le corps. M'enfin vu la dangerosité des organismes biologique qu'ils manipulaient ( oeufs, agent pathogène instable ) c'est plutôt normal que leur civilisation soit éteinte.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Jeu 7 Mar - 20:01
Moi, je garde ma théorie. Mais qui a dit que l'espèce est éteinte? Pour Paradise, je ne voudrais pas voir une ville gigantesque avec des milliards d'habitant Evil or Very Mad mais je voudrais qu'il en reste au moins une vingtaine maximum. Sinon, j'ai trouvé les SJ identiques. Tu n'as pas d'image pour les différencier SVP?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Sam 9 Mar - 7:28
Wink je pense surtout que les "good SJ" ne cherchent pas la vie éternelle alors que les "evil SJ" si...

Et d'ailleurs ce n'est pas vraiment une solution miracle que les evil SJ ont trouvé, juste "retarder" l'inévitable.

Les good SJ ont des toges et pas des costumes bio-mécaniques. Ils n'ont d'ailleurs rien dû faire pour ne pas vieillir (ce n'est pas leur philosophie). Ils vivent peut-être naturellement longtemps, mais finissent, comme tout être vivant, par vieillir et mourir...

C'est pour cela que l'on voit, dans les scènes coupées, que dans le clan des good SJ, il y a des "vieux" et même des gros, petits, etc...j'ai envie de dire que la perfection physique fascisante, n'est pas la priorité des good SJ (ni la vie éternelle = ils ont "compris").

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les evil SJ cherchent (comme Weyland) la vie éternelle.
Comme je l'ai évoqué, le renforcement du corps, ils l'obtiennent par l'utilisation de la combinaison bio-mécanique, qui (rappelons le) est à mon avis la "peau" de l'extra-terrestre (qui n'est pas un xéno) que combat le SJ sur la fresque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ceci ne doit pas être sans risque, et même si cela maintient le corps jeune et vigoureux, cela doit affecter "autre chose" et les séjours réguliers en caisson de survie est alors une obligation.






Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Sam 9 Mar - 10:24
Donc dans ACM, le vaisseau "rond" appartient au good SJ?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Sam 9 Mar - 14:45
Oui c'est bien ça ! et dans Prometheus aussi (on le voit le vaisseau de forme lenticulaire, au début du film). C'est celui de l'équipe du SJ qui se sacrifie (les good SJ)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir au "danger" que représente la combinaison extra-terrestre, si ça se trouve, c'est justement que cela change le karma des SJ qui la porte un peu trop.
La combinaison prenant en quelque sorte "possession" des êtres qui la porte.

Ces extras-terrestres sont peut-être une sorte de démon en fait...et utiliser leur "peau" ne retire pas leur influence maléfique...


Dernière édition par Darkitude 223 le Sam 9 Mar - 14:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 5 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum