Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

+24
slyjock
Conan_the_destroyer
Newt-2
wino
Laughdie
MB2B
Darkitude*
alien92
Rokyan
dkorn13
AlienGalaxie
Satorax Necro
johann675
chulalo
kvn70
goomba_
Mairon
Andromaque
shém
nathalian
fhanachi
Goune
raf
Macfly
28 participants
Aller en bas
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Sam 9 Mar - 14:52
Merci Darki!!! Je me demandais ce que s'étais au début...
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Sam 9 Mar - 14:54
De rien Wink j'ai édité mon message en plus Smile
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Lun 11 Mar - 9:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
En réalité, plus le temps passe et plus je me dis que cette histoire de taille est liée au budget, ou à la technique. Dans Alien, cette scène a été incorporée sans savoir que des années plus tard un film verrait le jour sur cette seule image, ce seul décor.

Je crois qu'on l'avait déjà dit, mais faire jouer ou créer par synthèse des SJ de 3 mètres de haut, voilà qui aurait été bien difficile niveau mise en scène.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 12 Mar - 8:06
^^ Oui dans la comparaison de taille supposée entre les SJ d’ALIEN et les SJ de PROMETHEUS. Mais il me semblait (désolé Andromaque si je me trompe) qu’on parlait (dans nos derniers échanges en tout cas) de la différence de taille et de forme entre les différents SJ de PROMETHEUS uniquement, compte tenu bien sûr de la scène coupée ou l’on voit les différents « good SJ » au début du film, qui accompagnent le sacrifié.

On constate que dans ce clan (au-delà de la taille), il y a des SJ plus « ronds » ou plus « vieux », montrant au moins une chose importante : ceux-ci ne vénèrent pas l’apparence physique, acceptent de vieillir et n’ont pas peur de la mort (sacrifice).

C’est quelque chose d’assez important à mon sens, car c’est à mettre en parallèle avec la recherche de la vie éternelle de Weyland et qui est aussi (juste une forte intuition) celle des « Evil SJ ».

Ça se résume basiquement par « vouloir outrepasser la condition humaine et la mort…c’est mal ! »

Cette réflexion autour du bien-fondé de la recherche de la vie éternelle (et de l’abus de science dans ce but qui se retourne contre nous) est très présente dans le film.
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 12 Mar - 9:05
Je sais pas ce que tu en pense darki mais la combi semble correspondre au caisson cryo du sj peu être une combi dhyper sommeil plutôt qu'une peau ?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 12 Mar - 18:05
^^ difficile à dire, mais qu'elle se porte "tout le temps", ou juste pour booster les effets du caisson cryogénique, le but est le même à mon avis : rester fort et jeune indéfiniment.

donc oui, pourquoi pas, mais cela ne change pas forcément la donne. Wink
Destrenomorphe
Destrenomorphe
Œuf
Œuf
Messages : 495
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 26
Localisation : la cave du bunker de prom fr assis sur le coffre caché !

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 12 Mar - 20:55
Ce qui est a mon gout plutot troublant c'est qu'on dirait que la cage torassique est rajoutée et non adaptée ce qui confirmerait la theorie de la peau d'alien et je pense que tuer cet extraterezstre doit être une sorte de rite de passage a l'age adulte ou a un certain grade comme on le voit chez plusieurs civilizations
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 12 Mar - 21:10
Chouette analyse que de tuer un "alien" pour ensuite prendre sa peau comme armure!
D'ailleurs, armure est le terme. Pour revenir à la comparaison avec les premiers SJ du film, ces derniers ont l'air plutôt pacifiste. Tandis que le SJ de la fin prote cette "armure", ce qui m'étonne est qu'il n'ait pas d'arme sur lui. Ils ont l'air de préférer le corps à corps, voire la lutte, ce qui prouve qu'ils portent sûrement beaucoup d'importance à la force physique (typique chez les Aliens). Ainsi, il n'y aurait pas des Good et des Evil, mais simplement une même espèce qui a changé de mentalité au cours du temps.

PS - Mea culpa Dark-A, pour le HS de mon message précédent.
FightClub
FightClub
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 12 Mar - 21:20
C'est bête que les news sur le futur Paradise soient si rare....

Il me tarde vraiment d'en savoir plus sur cette civilisation. L’hypothèse de différent clans chez les Ingénieurs démontre que leur peuple nous est plutôt semblable sur certains points. M'enfin pour moi " Good SJ " " Evil SJ" a mon avis sa ne change rien sur la question. Les Ingénieurs sont je pense passé par toute les étapes classique d'une race, émergence, apogée, déclin, extinction. Pour appuyer mon propos je citerais Vickers " Un roi a son règne. Puis il chute, c'est inévitable..."

Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 12 Mar - 21:29
pour le coup des sj contre alien je ne m'epecher de penser a avp Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 12 Mar - 23:16
Andromaque a écrit:Ainsi, il n'y aurait pas des Good et des Evil, mais simplement une même espèce qui a changé de mentalité au cours du temps.
Oui mais ça pourrai être aussi (disons que c'est plus à mon goût), une faction seulement qui a décidé de se "vouer" à porter l'armure. Après, on croit ou pas à ce que l'on voit dans ACM, et si l'on y croit, on voit clairement la bataille en les 2 vaisseaux de Prometheus : le lenticulaire VS le juggernault.

Ce qui aurais tout de même l'avantage scénaristique de préparer une guerre que l'on verra peut-être dans PARADISE / ça me plairais tant !

FightClub a écrit:Il me tarde vraiment d'en savoir plus sur cette civilisation. L’hypothèse de différent clans chez les Ingénieurs démontre que leur peuple nous est plutôt semblable sur certains points. M'enfin pour moi " Good SJ " " Evil SJ" a mon avis sa ne change rien sur la question. Les Ingénieurs sont je pense passé par toute les étapes classique d'une race, émergence, apogée, déclin, extinction. Pour appuyer mon propos je citerais Vickers " Un roi a son règne. Puis il chute, c'est inévitable..."
Oui, mais il y a les rois, et il y a le peuple. Il y a la haine et il y a l'amour, et ce quelque soit les civilisations et leur degré d'évolution. C'est bien le message derrière tout ça (en effet...SJ ou humains = même combat).

Il y a WEYLAND et il y a SHAW !

D'après les légendes bibliques, les civilisations ont émergées à la suite de l'exil de CAÏN, que Dieu n'a pas "détruit" ou "tué" après le meurtre se son frère ABEL, privé de la "présence de Dieu", Caïn devint le premier bâtisseur, le premier..."ingénieur"...Smile remplaçant sa perte de foi, par la science. Et attention, je ne suis pas en train de porter la foi aux nues, au détriment de la science, je relate juste la verion biblique. Mais de même que l'excès a poussé Caïn à tuer son frère, de même il l'a poussé à explorer la science jusqu'à l'extrême... le chapitre de la tour de Babel, est dans la même logique, construite par les descendants directs de Caïn.

Et c'est pareil pour tous les savants fous de l'histoire de la littérature (Dr Jekyll, Dr Moreau...etc) et plus récemment : WEYLAND !
Comme si le stade ultime de la science était la recherche de la vie éternelle...

Petit scoop : certains exégètes (dont je fait partie) pensent qu'il faut voir en ABEL, non pas un frère mais une soeur de Caïn..! (ABELLE...) qui a d'ailleurs des traits beaucoup plus féminins que Caïn. Cela prend encore plus de sens quand on compare WEYLAND et SHAW... Cool

Et la recherche de WEYLAND dans Prometheus, procède exactement de la même logique !



Après cela, la terre continua a "produire" des Caïnistes et des Abélistes.
Et en effet, l'histoire, PROMETHEUS et d'autres histoires, nous racontent (et c'est bien là le sujet !!!) que la science extrême mène à la destruction.

Donc oui, sans être un fervent adepte du manichéisme, je pense que l'histoire des SJ sera ainsi racontée...
Il faut bien qu'il y ai une Shaw, une Ripley, de bons SJ pour sauver le jolie petit cul de l'humanité...
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Mar 12 Mar - 23:41
C'est vrai que sa ressemble a avp... Mais sinon, l'intelligence mène à la connaissance, la connaissance mène à la création, la création mène à la science, la science mène au pouvoir, le pouvoir mène à la sans-pitié et l'envie, et cela mène à la destruction total!!!!!!! Twisted Evil
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Jeu 14 Mar - 13:03
Si les SJ "evil" utilise le liquide noir pour faire de la "mutation conrôler" comme sa semble être le cas avec l'armure xenomorphique, les yeux noir et le sang noir il serait normal qu'il cherche à devenir grand.

Après tous, la grandeur indique souvent une grande puissance dans l'inconscient collectif.
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Jeu 14 Mar - 13:15
ou le fait d'avoir une tete de plus qu'un alien les rassure ^^
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Jeu 14 Mar - 21:54
lol! mais je pense que c'est plus ou moins ça Sato Wink
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Dim 10 Aoû - 14:34
Après réflexion, il ne faut pas chercher une quelconque réponse religieuse ou de descendance dans le problème de taille. Concevoir un space jockey de 5 à 6 mètres en conservant l'aspect physique original du premier alien impliquait:
-l'utilisation d'un sujet en image de synthèse---> Surplus financier pour le film!
-problèmes de cadrage à la caméra, filmer des persos de 6 mètres en compagnie d'humains de moins de deux mètres, franchement pas top!

Au final, un type enrobé de prothèses en mousse a été plus utile en terme financier et pour répondre au scénario truffé de références bibliques(notemment dieu a créé l'homme à son image), quitte à sacrifier le space jockey original et créer ainsi une énorme incohérence et ce dés le début du film Prométhéus.
Contenu sponsorisé

Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains) - Page 6 Empty Re: Comparaison de Taille (SJ / Aliens / Humains)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum