Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Théories sur Prometheus

+68
clementmazarian
Destrenomorphe
Xéno
Xénotrope
FightClub
ChestBuster13
Frost Alien
mustang29
Conan_the_destroyer
wino
Rokyan
shay31
denzelkidman
Laughdie
Ardrielle
xenoprime
Darkitude*
destruktor91
edrom
alien92
MrMarkuson
Sebele67
johann675
jay4yam
hallenz
kvn70
bruit
CosmoGwen
Navarog56000
chulalo
Predamatt
VdB
ElPablo
hkfoufou
monsieurdread
LePatron
lephok
Space Jockey
Kass019
sydarta
MB2B
Andromaque
Xenomorph from S.J.
Goune
mosto
nohop
shém
bayou
Paul-Jean
entp
centauri719
goomba_
nathalian
Macfly
Tilys
inLMwetrust
nahuw
ClarkVador
dkorn13
rall
Vincenzio
TheGoTchA
allvic
ThePrometheus
D A R T H
AlienGalaxie
Satorax Necro
fhanachi
72 participants
Aller en bas
FightClub
FightClub
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 24 Nov - 14:35
Darkitude 223 a écrit:^^ Oui, c'est justement (à mon avis) la volonté de faire un film plus grand public, plus propre qu'Alien, que les décors sont moins biomécaniques dans Prometheus.

De plus, Alien était vraiment un parfait dosage de SF et d'horreur. Et du 10 sur 10 dans les 2 styles ! (Merci Mr H.R GIGER...).

Et qu'est-ce qui fait vraiment peur dans un film d'horreur ? qu'est-ce qui le rend plus "dark" que son voisin ?...ne pas hésiter à être brut de décoffrage dans ce qui est montré (mais aussi ce qui est suggéré).

Il ne faut pas forcément sursauter tout le temps, ni mettre du gore à tout va...le grain de la pellicule, l'ambiance organique, la musique, le rythme = c'est ce qui fait toute la différence.

C'est bien pour ça que je considère comme cultes : Eraserhead, Begotten...et des réalisateurs comme David Cronenberg, David Lynch...


Et c'est avant tout le problème numero 1 de Prometheus.

La 3D, la profondeur de chant, les décores gigantesque, la richesse des environnements, la sur-utilisation de musique bref c'est l’antithèse d'Alien en tout point.


Pour les décores du vaisseaux c'est différent, moins organique, plus mécanique. C'est un choix artistique voulus, perso sa ne ma pas gêné, esthétiquement sa reste super beaux. Sa a le mérite de se démarquer du film Alien au moins.


Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 53
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 24 Nov - 19:29
^^ Ah oui ! ça n'enlève pas le fait que Prometheus soit "beau"....très beau même.
Et puis la réal est quand même digne de RS !! (le montage aurait sans doute mérité d'être un peu plus sec...mais bon).

Et puis on parle principalement des SJ, pas des xénos, donc forcément, c'est assez logique que le tout soit moins biomécanique...

Mais bon, ça ne change pas que je suis 100% d'accord avec toi concernant le face à face ALIEN-PROMETHEUS.

Le fric, que veux-tu...il faut plaire au plus grand nombre. De nos jours, il faut taper dans la bonne série B pour tenter de trouver des perles SF ou horreur...
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 53
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 14 Déc - 18:43
Re !
Bon alors voilà, je viens seulement de m’acheter le blu ray, faute de moyens avant...
Donc forcément, je n'avais pas accès aux scènes coupées...et vous pensez que quelqu'un m'aurait dit ça (bande de canailles !!!) : Shocked

Je parle des scènes coupées et notamment de celles qui s'appellent OUR FIRST ALIEN et SKIN !!
déjà tout est dans le titre ou presque...

Vous vous souvenez de ma 2ème vidéo et de ma théorie sur les vers...à 5:20


Dans la 1ère scène on voit un gros vers qui a évolué à partir de ça :
https://www.youtube.com/watch?v=SDLuRiSvOBU

Dans la 2ème, la peau après mutation...
http://www.avpgalaxy.net/alien-movies/prometheus/deleted-scenes/

TRADUCTION :


Notre premier Alien [0:42]
Cette scène est l'une des rares scènes qu'il aurait été bénéfique de garder dans le film. Il explique pourquoi Milburn a été tellement fasciné par les créatures Hammerpede plus tard dans le film. Dans cette scène, il découvre un ver essentiellement indigène dans un liquide noir. Il est enthousiaste à ce sujet comme ils n'ont jamais découvert une autre vie plus importante que les bactéries avant. Cette scène montre aussi clairement que les vers sont des créatures indigènes de la planète et le liquide sombre est responsable de leur mutation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peau [0:42]
Cette scène reprend avec Milburn et Fifield dans un tunnel après avoir quitté l'autre groupe. Ils découvrent un peu de peau sur le terrain, que Milburn ramasse. On peut supposer que c'est la peau des créatures Hammerpede.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CQFD non ?Shocked Twisted Evil
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 14 Déc - 19:50
La théorie des vers qui dévolu en Xéno ne conviendrais pas non plus, toujours le problème de la fossilisation du Space Jockey, a moins que tu considère que cette mutation ai déjà eu lieu autrefois et qu'elle se reproduisent à nouveau lors du film?


Donc résumons:
Alien et Hammerperde: Sang Acide
Alien et Hammerperde: Régénération (je sais plus si c'est officiel la régénération rapide des aliens)
Alien et Hammerperde: Mue façon serpent
Hermmerperde: Mélange de cheetsbuster et de facehugger cobra.


Alien et Zombie punk: Sang Acide? Je sais plus.

Alien et Diacre: Morphologie



En effet se petit serpent pas important dans Prometheus pourrais être le vrai Primal Alien, du moins l'espèce des Hammerperde pourrait être l'origine du xéno.
Chui pas trop convaincu tous de même...
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 53
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 14 Déc - 19:54
^^ Je sais qu'un pur Lovecraftien comme toi ne sera pas rempli de joie par cette idée. Mais le film et ces scènes semblent le confirmer. Ainsi que le commentaire sur avpgalaxy.net
Là, ce n'est plus moi qui le dit, mais les scènes coupées, qui, si tout le monde voit bien comme moi, génère une description de la scène sur ce site (et sans doute un peu partout dans le monde...) qui conclue la même chose que moi...
http://www.avpgalaxy.net/alien-movies/prometheus/deleted-scenes/
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Sam 15 Déc - 12:31
Lovecraft mi de côté c'est quand même pas super, faut l'avouer.

De toute façon pour moi Prometheus n'à aucun rapport avec le Xénomorphe, sa se passe dans le même univers mais il n'y à pas d'explication.
Le diacre est un cousin éloigné, tous comme le Hammerperde.

Se serait dégradé ce dieu biomécanique que de lui donner pour ancêtre un ver de terre blanc qui n'est là que pour justifier la transformation de Fifeld en zombie punk. <.<"
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Dim 16 Déc - 10:27
On pourrait supputer que la rencontre des vers avec le liquide noir est une pur hasard, un hasard qui a causé la perte des ingénieurs sur lv-426? Et bien non car les vers figurent sur la fresque de l'autel et font partie de l'évolution vers le face-hugger. Donc les ingénieurs savaient ce qu'ils faisaient mais alors pourquoi des vers qui sont si dangereux cotoyaient-ils les centaines de jarres dans la salle de la tête géante? Les vers sont-ils les autochtones de cette planète ou ont-ils été importés?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 53
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Dim 16 Déc - 12:17
Conan_the_destroyer a écrit:On pourrait supputer que la rencontre des vers avec le liquide noir est un pur hasard, un hasard qui a causé la perte des ingénieurs sur lv-426? Et bien non car les vers figurent sur la fresque de l'autel et font partie de l'évolution vers le face-hugger. Donc les ingénieurs savaient ce qu'ils faisaient
^^ Voilà, c'est ça, on voit les vers sur la fresque, etc...et en plus sur la sculpture murale, on voit un xeno...ça prouve "au minimum" que c'était le résultat attendu. Donc que les SJ savaient ce qu'ils faisaient. [sans pour autant prévoir que "ça leur sauterai autant à la gueule..." Laughing ]

Conan_the_destroyer a écrit:Donc les ingénieurs savaient ce qu'ils faisaient mais alors pourquoi des vers qui sont si dangereux cotoyaient-ils les centaines de jarres dans la salle de la tête géante? Les vers sont-ils les autochtones de cette planète ou ont-ils été importés?
^^ Bonne question. Les 2 sont possibles. Mais cela a t'il vraiment une importance ? Je pense que des ordres venant de plus haut leur ont demandé de créer une arme ultime, et qu'ils n'avaient pas trop le choix que de le faire. Si les chefs de ces ingénieurs sont 1000% misanthropes, que leurs scientifiques se fassent tuer, ils s'en foutent...
Alors vers sur la planète ou importés...ppfff aucune importance. Quand les militaires dictateurs imposent aux scientifiques...on créé des bombes H...et des xénos...
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Dim 16 Déc - 19:25
je pense surtout que les sj ont voulu faire la meme chose que Wren dans alien rez et que les betes leurs ont echapé...(la mue+le mucus des aliens sur les parois,plus les sj massacrés....)

la scene decrivant la fuite des sj (hologramme) le prouve (il n'avait pas des hammerpede aux fesses) c'etait un truc beaucoup plus gros genre un ultra-xenomorque...
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Lun 11 Mar - 9:54
Ok pour les Space Jockey tués par des gros Xénomorphes, mais :

- Dans l'hologramme, on ne voit pas l'ombre d'un Xénomorphe.
- Dans l'hologramme, encore, leurs poitrines sont éclatées de l'intérieur vers l'extérieur (ou implosées.)
- Enfin, et non des moindres, où seraient passés les Xénomorphes après le massacre? Partis? Morts? Etc.

Peut-être, l'un d'eux, ou le seul, se serait caché dans le derelict qu'empruntent Shaw et David, et que du coup...ils apportent sur la planète des Ingénieurs...un Xénomorphe sans le savoir....
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Lun 11 Mar - 15:14
salut.

alors oui, effectivement dans l'hologramme il n'y pas l'ombre d'un xeno, m'enfin ils semblent pas courir pour juste garder la forme Smile

il y apparemment quelque chose derriere qui leur file le train.

de plus david 8 avant de lancer l'hologramme decouvre une matiere qui ressemble a de la bave de xeno, ce qui me laisse penser qu'il devait y en avoir.

apres andromaque, ton idée est probable, peut etre y a t'il des oeufs dans le vaisseau qu'ils ont pris.

puis toujours avec l'hologramme ils sont beaucoup de sj a courir, on en voient meme tomber, mais apparemment que 2 rentre dans la salle du liquide noir.

du coup peut on penser que l'un vas ce mettre en sommeil et l'autre chercher du secours avec un vaisseau, sans savoir qu'il est deja infecté, decole et fini sur la planete ou ce passe le premier film.?

ou meme qu'ils partent a deux? enfin encore des questions !! héhé
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 12 Mar - 11:05
Peut-être.
Maintenant, imaginons qu'ils aient été infectés par un hammerpede à l'extérieur de la base, et qu'ils y entrent en courant pour fuir, prendre un vaisseau et que la "chose" (ou les choses) seraient à l'extérieur en train de rôder, et de vouloir entrer. Certains tombent peut-être parce que leur poitrine commencent déjà à "imploser".

La salle du liquide noir est, il me semble, sans issue. Il y a l'autel derrière et puis c'est tout. Bien qu'ils n'aient trouvé dans cette salle aucune trace des deux Ingénieurs qui s'y seraient réfugiés...:'(
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Jeu 14 Mar - 17:35
oui pas d'autre ouverture dans la salle au liquide noir, du coup soit ils ne voient pas leurs corps (peu probable), ou ils sont sortie d'une maniere ou d'une autre.

puis il y a toujours le soucis qu'ils n'ont pas d'armes ( les sj) je veux dire si ils sont si evolué, avec le liquide si dangereux et la possibilitée d' apparition des vers vus que la porte de la salle au liquide noir est ouverte sur l'hologramme et apparemment ils savent ce qui risque de leur arriver, alors pourquoi pas d'armes pour ce deffendre ?

bon c'est un peu le fouillis mon truc Smile
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Jeu 14 Mar - 20:19
Je ne sais pas, comme j'ai théorisé dans un autre thread, j'ai l'impression que les SJ accordent beaucoup d'importance à la force physique et brute. Qu'ils comptent sur leur physique, leur armure. Comme je l'avais fait remarqué, les Aliens n'ont également que leur force physique pour combattre.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 53
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Jeu 14 Mar - 21:52
Oui c'est vrai que c'est assez étonnant. Enfin, du moins de ce que l'on peut en voir du SJ en combinaison, qui n'est pas le plus gentil... Suspect
Et pour autant ces SJ ont été capables de créer un vaisseau plein de trou en forme de croissant qui vole super bien et dans lequel on respire nickel... = WTF ?

Comme si la sauvagerie accrue (avec l'armure, le temps...) faisait régresser la morale jusqu'à penser que tuer (comme un animal) était synonyme de perfection...
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 15 Mar - 13:41
Ce n'est pas David qui disait que les plus grandes choses avaient de petits commencements? Ce qui expliquerait à la base, la théorie du ver et du liquide noir, deux choses "matériellement" insignifiantes au regard de la grandeur humaine et des Ingénieurs.

Qu'elle soit avérée ou non, la théorie du ver me gêne énormément, pour les mêmes raisons que Satorax. En clair : Bitch please....quoi. Ca voudrait dire quoi? Qu'on va nous repondre des films pour nous expliquer l'origine des vers etc. A la base Prometheus prétend répondre à deux questions : L'origine de l'homme, et l'origine de l'Alien. Euh, si la réponse pour la seconde question est : un Ver. Je vois pas l'intérêt de faire une suite à Prometheus. D'ailleurs, ça coupe définitivement toute possibilité de faire un préquelle à Alien. Même si je sens que Paradise n'aura pas le choix d'être ce préquelle.
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 15 Mar - 14:05
shém a écrit:...de plus david 8 avant de lancer l'hologramme decouvre une matiere qui ressemble a de la bave de xeno, ce qui me laisse penser qu'il devait y en avoir.

Cette 'bave' verte où on remarque des particules lumineuses et microscopiques quand David étire la matière en ses doigts?
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 15 Mar - 14:43
oui xénotrope c'est bien ce passage.
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 15 Mar - 16:16
Et quelqu'un aurait une idée de ce que sont ces particules lumineuses?
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 15 Mar - 19:16
Pour moi, quand il y avait l'hologramme, c'était pour se sauvé, trouvé un vaisseau de secour. Mais je me suis dit: pourquoi aller dans la salle de la menace? Tout simplement car il s'agit de la pyramde et il voulait aller vers le Juggernot.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 53
Localisation : Dans la forêt

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 15 Mar - 21:15
Andromaque a écrit:Ce n'est pas David qui disait que les plus grandes choses avaient de petits commencements? Ce qui expliquerait à la base, la théorie du ver et du liquide noir, deux choses "matériellement" insignifiantes au regard de la grandeur humaine et des Ingénieurs.

Qu'elle soit avérée ou non, la théorie du ver me gêne énormément, pour les mêmes raisons que Satorax. En clair : Bitch please....quoi. Ca voudrait dire quoi? Qu'on va nous repondre des films pour nous expliquer l'origine des vers etc. A la base Prometheus prétend répondre à deux questions : L'origine de l'homme, et l'origine de l'Alien. Euh, si la réponse pour la seconde question est : un Ver. Je vois pas l'intérêt de faire une suite à Prometheus. D'ailleurs, ça coupe définitivement toute possibilité de faire un préquelle à Alien. Même si je sens que Paradise n'aura pas le choix d'être ce préquelle.
Ce qui est rigolo, c'est que je m'apprête à poster une vidéo youtube - à mourir de rire - (vraiment), d'un gars qui détruit le film, mais avec des barres de rires. Ce qui est encore plus drôle, c'est qu'il destroy tout, sauf (ou presque) que les xenos viennent du croisement vers-liquide !! Smile Smile en tout cas il l'a bien compris comme ça en voyant le film !

RDV donc dans quelques minutes, dès que j'aurais trouvé le bon topic pour la poster.
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Jeu 18 Avr - 10:53
Une idée me traverse l'esprit quand à la combinaison supposée biomécanique des ingénieurs. Elle me fait penser aux combinaisons que portent les Fremens dans Dune. Des combinaisons qui permettent de survivre en milieu hostile qui permet de traiter des fluides évacuées du corps pour les réintroduire. La 'trompe' allant de l'abdomen au casque peut avoir plusieurs fonctions : faire respirer et alimenter.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Jeu 18 Avr - 12:59
Il me semble que Giger a un peu travaillé dans Dune.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Jeu 18 Avr - 16:10
Giger à travaillé sur un film Dune, mais il à été annulé.

Le film Dune qui à réellement été produit, je ne pense pas que Giger y ai touché.
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Jeu 18 Avr - 16:23
Sur la Page HR GIGER du Site : http://www.saga-alien-galaxie.com/giger.php

Le Projet DUNE :

Le projet Dune est en quelque sorte l'origine d'Alien puisque c'est sur le tournage de ce film que se rencontrèrent Dan O'Bannon et HR Giger (le scénariste et le designer).

A l'époque, Giger est contacté pour créer les décors d'un film de science-fiction à gros budget : DUNE, une adaptation du roman de SF de Frank Herbert. Le réalisateur est français, il se nomme Alexandro Jodorowsky ; un grand nom du surréalisme incarne le Baron Harkonnen : Salvador Dali.

Giger a en charge le design de la majorité des décors : la planète, les batiments, le mobilier... Il crée un monde démoniaque et violent dominé par la perversion et la morbidité. Seules les allusions au sexe ne sont pas tolérées, au grand dam de Giger et du réalisateur.

HR Giger réalisera de superbes artworks pour le film Dune mais celui ci ne sera jamais porté à l'écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Jeu 18 Avr - 16:41
Il y a toutes ses informations et quelques dessins de Giger dans Alien, Genèse d'un mythe. Je pourrais peut-être en poster.
Destrenomorphe
Destrenomorphe
Œuf
Œuf
Messages : 495
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 26
Localisation : la cave du bunker de prom fr assis sur le coffre caché !

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Jeu 18 Avr - 21:57
ce serais vraiment sympa de ta part ! quand vous parler de dune c'est le film de S.F que tout le monde compare a star wars je suis perdu .
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Jeu 18 Avr - 22:41
J'ignorais totalement que H.R.Giger avait été abordé pour "Dune". Il s'agit bien du film de David Lynch, hein?
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Ven 19 Avr - 18:37
Il me semble, oui. Mais en ce moment, mon ordi bug:
-je n'accède plu à YouTube
-certaines images de marche pas
-je ne peux plu mettre des mots en italiques, en gras, mettre des smiley et etc...

Donc je le ferais quand je pourrais.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Mar 21 Mai - 21:35
Cette image m'a fait pensé à la théorie de Darki:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Théories sur Prometheus - Page 31 Empty Re: Théories sur Prometheus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum