Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La Fresque Xenomorphe

+26
johann675
Darkitude*
151
Sebele67
phobos
kvn70
Kass019
Andromaque
sydarta
chulalo
entp
Xenoclem
Paul-Jean
Macfly
shém
nahuw
Lordinator
nathalian
dkorn13
kheyo
fhanachi
ThePrometheus
destruktor91
Satorax Necro
Vincenzio
AlienGalaxie
30 participants
Aller en bas
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Ven 1 Juin - 21:17
Non je pense que tu as raison Nathalian. Je crois qu'il ne faut pas prendre en compte les suites après Alien 1. Ridley Scott avait une idée en tête et à la base, il n'était pas question de reine donc je ne vois pas pourquoi il changerait toute sa mythologie pour y inclure cette Reine.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Ven 1 Juin - 21:44
Ridley n'à jamais créer de mythologie. JAMAIS. Il n'à fait que faire un film à partir du scénario d'un autre, il n'était même pas censé réaliser se film à la base.

Pour se qui est de changer la mythologie, il l'à déjà fait, rien qu'en faisant Prometheus, voir le sujet sur le primal alien avec mon derniers message pour voir se que je veux dire.
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Sam 2 Juin - 14:00
nahuw a écrit:Non je pense que tu as raison Nathalian. Je crois qu'il ne faut pas prendre en compte les suites après Alien 1. Ridley Scott avait une idée en tête et à la base, il n'était pas question de reine donc je ne vois pas pourquoi il changerait toute sa mythologie pour y inclure cette Reine.

Je pense que plus on essaiera de trouver des explications incluant la reine, plus on s'éloignera de la vérité de Prometheus.
Il serait très, mais alors très étonnant que Scott réutilise une créature dessinée des mains mêmes de son "rival" relatif.
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Sam 2 Juin - 14:13
Oui car même si Scott et Cameron ont l'air potes, je pense que Scott avait déjà dans sa tête les principales idées sur les origines de l'Alien et y inclure la Reine chamboulerait obligatoirement quelque chose. Ou alors il l'inclurai mais en tant que évolution de l'Alien dans ce cas là mais si j'en doute fort.
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Sam 2 Juin - 14:32
nahuw a écrit:Oui car même si Scott et Cameron ont l'air potes, je pense que Scott avait déjà dans sa tête les principales idées sur les origines de l'Alien et y inclure la Reine chamboulerait obligatoirement quelque chose. Ou alors il l'inclurai mais en tant que évolution de l'Alien dans ce cas là mais si j'en doute fort.

En outre, il me semblait bien que Scott avait largement participé si pas au scénario, tout du moins à l'établissement du cycle de reproduction de l'alien. Du moins quand il parle de la scène rajoutée à postériori où Dallas mute en élément alien (et il parle bien d'oeuf, ou alors j'ai très mal lu ou mal regardé le making-of), Scott s'exprime bien comme si la scène relevait de sa propre inititive.

Alors, il est possible que je le surrestime, mais si cette scène, capitale à mon sens pour interpréter Prométheus, est bien de lui, celà veut dire qu'il avait déjà, il y a trente ans, personnellement opté pour la piste de la mutation de l'humain vers l'alien.

Mais ce ne sont que des conjectures Smile

DSL Je me rends compte que, de ma faute, on s'éloigne du topic de la fresque...

Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Sam 2 Juin - 14:34
Oui on s'éloigne continuons cette discutions dans le Sujet du Primal Alien.

Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 11:01
Une autre étrange fresque, le plafond de la salle au urnes:

Spoiler:

Un Space Jockey et?
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 12:10
Allez, ne restons pas fâchés, va...

La nouvelle fresque que tu montres fait penser dans sa composition à la création d'Adam de la voûte de la chapelle Sixtine, qui montre Dieu et sa création, l'homme.

Le SJ serait donc assimilé au premier, et ce qu'il "tient?" ou touche, à sa création, manifestement d'aspect alien d'après les dessins rappelant les corps des xénomorphes. Quoique cette explication puisse paraître simpliste.
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 12:14
Difficile d'expliquer cette fresque ! toutefois, c'est intéressant de se demander si les SJ ont creer les Aliens et les Hommes ? ou bien les SJ ont inventé seulement les Hommes ?
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 12:15
Je suis pas fâcher je dit juste que je parlerai plus de cette histoire de film renié. c'est tous.


Sa ressembe pas à un xéno, mis à part la matière, sa à l'air plus amorphe qu'un Alien. Un Bodyhugger replié sur lui même? Une autre création? Ou un SJ muter par le liquide noir?
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 12:21
Ecoute satorax je ne veux pas que tu sois fache, sa fais longtemp que nous debattons tt les 2 ici, et moi je ne suis pas un diciple de scott loin de la( tu peut lire ce que j ai ecrit sur lui dans le topic qu on lui a consacre) et il n a pas invente le mythe alien, loin de la(pour moi le merite revient a giger) mais on essaye de compredre sa demarche parce que tu le veuille ou pas c est lui qui tient les rennes de la saga.pource qui est de la fresque j ai beau la retourner je ne vois pas ce que c est
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 12:23
Oui en effet, quoi que ce soit, ça semble recroquevillé.

On peut penser soit que le SJ est en train de le créer, soit de se faire absorber par cette chose qu'il est en train de fuir ?
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 12:39
Je le répète je ne suis pas fâcher, je ne parlerai plus des films renié c'est tous.


Il tiens les Rennes de la saga? de deux film plutôt. Il n'à rien us à dire sur les autres. Et je rigole en voyant qu'on demande a scott de l'aide pour colonial marines alors que c'est à Cameron normalement, résultat sa sera incohérent car scott n'à aucune maitrise sur Aliens (le 2)

maintenant svp, arrêter de tenter de me faire rerentrer dans se débat de "scott est-il dieu?"

avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 12:44
Juste une chose pour que les choses soit claires, Scott n'est pas dieu pour moi lol! loin de là. Je suis pas cinéphile même si je connais pas mal de choses, je suis pas le dieu de la saga Alien, je regarde juste simplement des faits et je me rappel de certaines déclarations de Scott et je me souviens aussi de ce qu'il n'a pas dit...


Bref sinon, au sujet de cette fresque étrange, il est vrai que le SJ pourrait se faire absorber et non creer ^^

En tout cas, difficile de supposer quoi que ce soit Sad


fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 12:51
Personne na dis que c etait un dieu, c est un real tres inegal je le repete encore une fois. Si tu dois en vouloir a quelqu un cest au studio qui a foutu en l air une saga extra en sortant les 2 AVP, pour colonial marine ce ce sont eux qui sont venus a lui et non l inverse.depuis tt a l heure avec nataniel et nahuw on t explique qu on veut comprendre ses motivations, ou il veut aller avec cet univers on n en a rien a foutre de son avis a lui. Il as dis que le 3 et le 4 sont des bouses, moi je dis le 3 est exellent et le 4 tres interessant avec l idee du newborn.
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 12:53
Voila fhanachi =D

bien résumé ^^ et je n'ai rien contre toi Satorax lol!
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 20:55
bonsoir a vous, comme deja dis je suis nouveau et je recherche a comprendre le film.

pour commencer, j'ai remarqué que vous n'abordiez pas un point bien precis. qui est au moment ou david 8 ou plus d'ailleurs, active l'hologramme du vaisseau, les sj sont paniqué et fuient.

et ce dirigent clairement vers cette fammeuse salle. l'un d'entre eux en perd la tete, mais les autres qui y entrent?? ils sont ou?. je peux me tromper mais il me semble qu'on en voient y entrer.
deplus, on vois clairement que la porte est ouverte et ce referme ( decapitant notre sj).

j'en conclus donc que le liquide noir devait etre a ce moment precis actif. apres pour ce qui est des fresques, j'ai ma theorie, farfelu celle là d'ailleurs Smile
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 21:00
La fresque xenomorphe est peut-être une porte blindé, et les autres SJ se sont abriter derrière?
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 21:00
Peut être y a t'il un passage "secret" dans la salle au visage, et dans l'absolu c'est possible car les humains ne restent pas longtemps dans cette salle et seule Holoway va derrière le visage!
D'ailleurs, la pierre verte translucide est peut être ce qui pourrait ouvrir ce passage qui sait^^

Quelle est ta théorie pour les fresques?? Idea
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 21:01
Yeah satorax Wink
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 21:10
pour ma theorie.

il y a une fresque montrant un alien, peut etre meme une reine, je pense que les sj la vennerent comme leur reine... enfin plus comme leur mere en fait.

pour ce qui de la pierre, celà peut etre evidement plusieurs choses, j'hesite entre une pierre leur permetant de ce telleporter ( peut probable) ou une sorte de systeme de defense contre ce qui les attaquent (un ou plusieurs xenomorphes).

j'ai egalement pensé a la pierre comme etant le moyen de redevenir ce qu'ils sont a la base, ce fameux liquide... bon evidement c'est completement fou mais dans ce genre d'univers qu'est ce qui ne l'est pas?.
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 22:15
shem deja la reine ne fait pas partie de la vision scottienne de l'univers, je le vois mal le mettre dans le film.en plus j'ai aussi du mal avec des ingenieurs, créant la vie et en avance technologiquement(et n'acceptant pas les humains comme leur egal puisqu'ils se voient superieurs) venerer l'alien
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 22:24
la vision de la reine est ce que l'univers d'alien a creer, je suis surment qu'un jeune en matiere de SF, mais il me semble peut probable qu'un ou plusieur scenariste n'inspire pas monssieur scott.

ce que je veux dire, c'est que le tout est un unnivers de SF, si avec prometheus monssieur scott change de direstion il ne peut pas, par la meme occasion ce passer de ce qui existe de cet univers.

cette histoire existe et il est serait stupide de pas en prendre conte, apres il peux aussi s'en passer, et garder celà pour plus tard. je sais pas si je suis assez explicite.....Smile
avatar
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 22:25
fhanachi a écrit:shem deja la reine ne fait pas partie de la vision scottienne de l'univers, je le vois mal le mettre dans le film.en plus j'ai aussi du mal avec des ingenieurs, créant la vie et en avance technologiquement(et n'acceptant pas les humains comme leur egal puisqu'ils se voient superieurs) venerer l'alien

Il est beaucoup question de religion dans ce film. Je suis d'accord à priori ça parait louche de penser que les SJ vénèrent des être aussi primitifs que ces animaux féroces d'aliens. Mais regarde dans la civilisation humaine, les animaux prédateurs sont respectés et noblement représentés dans certaines croyances: l'aigle pour les états-unis, le symbole du lion etc... On peut imaginer tout et n'importe quoi sur leurs croyances, qui justement ne sont que des croyances et pas des pensées scientifiques logiques, comme chez nous. De plus on ne connaît pas l'origine exact de leur biotechnologies, peut être le liquide est il un dérivé ou produit par quelconques aliens ? Allons savoir... Je ne dis pas que les éléments du film nous permettent de l'affirmer mais effectivement la salle ressemble vraiment à un lieu de culte avec une fresque calquée sur le modèle de nos églises.
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 22:29
malheureusement le scott est tres tetu, il n'accepte pas l'idée de la reine, pour lui les oeufs sont des humains cooconiser(je te conseille la version longue d'alien pour la scene en question) de plus pour lui la saga s'arrete au 2eme.il faut bien connaitre le real et sa vision pour comprendre ce qu'il veut faire de la saga.il a contenté les fans avec la dernière scène du film maintenant il va complètement se détacher de cet univers pour un autre tt nouveau avec des créateurs et des ingénieurs
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 22:32
paul jean j'ai eu le même raisonnement que le tient(moi perso je suis fasciné par les requins blancs)mais pas jusqu’à les vénérer.pour tes exemples, justement ça s'applique a d'ancienne civilisation humaine, de nos jours vénère ces animaux serait bizarre.par contre je pense qu'ils les considérent plutot comme des armes de destruction massive(comme une bombe nucleaire)
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 22:41
fhanachi je suis pas d'accors, tous les films alien font partie du cycle du xenomorphe. et MR scott encore en fait reference, ( et tu crois qu'il considere le 3 et 4 comme des bouse)?

qu'il ne soit pas en accord avec pourquoi pas, mais il ne peut tout simplement pas passer outre cet univers. dout peut etre prometheus.
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 22:45
shem ai confiance en moi je sais de quoi je parle.il considère le 3 et le 4 comme très mauvais(il les renie désole satorax)et la reine il a du mal a l'accepter.nous les fans on ne pense pas comme lui, c'est un univers coherent avec ces 4 films(moi par contre je renie les AVP) et ce film, car le scott est tres presemptieux, lui sert a remettre les point sur les i avec l'univers qu'il veut lui
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 22:46
j'ajoute mon ami que c n'est pas mon avis, je te retranscris ce que lui dis
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 22:53
je ne suis pas un fan d'alien, juste un enfant qui en ai rever! scott n'est pour moi, absolument pas le pére de la franchise, simplement une personne avec ca vision de la chose.

je suis du genre a aimer la SF pour ce qu'elle est. et non pour ce que nous creons autour. mais une chose est sur, nous avons une imagination or norme.
Contenu sponsorisé

La Fresque Xenomorphe - Page 2 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum