Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Fresque Xenomorphe

+26
johann675
Darkitude*
151
Sebele67
phobos
kvn70
Kass019
Andromaque
sydarta
chulalo
entp
Xenoclem
Paul-Jean
Macfly
shém
nahuw
Lordinator
nathalian
dkorn13
kheyo
fhanachi
ThePrometheus
destruktor91
Satorax Necro
Vincenzio
AlienGalaxie
30 participants
Aller en bas
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 22:59
exact ce n'est pas le pére de la saga, je ne sais pas si tu connais HR giger(on lui dois le design de l'alien, du sj et du vaisseau).ce real a su s'entourer des bonnes personnes et imposer sa vision,on lui doit ca quand meme
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 23:03
non je ne connais pas cette personne.
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 23:05
fais ne recherche google tu sera surpris de ces dessns
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 23:08
je fais, mais je reste certain que le tout ne peut etre viable qu'en en seul univers. et pas forcement celui de MR scott.
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 23:12
cest lui qui realise prometheus, et probalement la ou les suite donc on est obligé de suivre son raisonnement
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 23:35
et il est oblige de respecter le theme. c'est tres con mais il il est bloqué celon moi, une histoire de thune peut etre.
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Dim 3 Juin - 23:36
le vieux scott n'en fait qu'a sa tete Very Happy
avatar
nahuw
Trilobite
Trilobite
Messages : 103
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 0:19
Je vois pas pourquoi il serait bloqué si il n'utilise pas les suites des films...

Je pense qu'il a les idées principales depuis pas mal de temps et il les a pas changé avec les suites. De toute façon fhanachi a déjà exprimé pourquoi ^^

Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 0:50
shém : Jète un coup d'oeil à cet ouvrage!! Tu reconnaitras pas mal de choses je pense^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 11:22
oui desolé nahuw, je me suis mal exprimé.

le mot "bloqué" est surement pas bon^^, ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas ecrire d'histoire dans cet univers (alien) sans prendre en compte les films deja existant.

apres MR scott, lui part sur autre chose, donc a voir ce qu'il vas faire.

mais tout de meme, il fait reference a alien, le bébé de shaw, la fresque, ainssi que le xenomorphe. voilà pourquoi j'ai utilisé le mot " bloqué"....enfin bon pas grave:)


macfly, j'ai toujours crus que le necronomicon etait un livre de lovecraft, auteur que je ne connais pas beaucoup faut dire aussi.
Lordinator
Lordinator
Trilobite
Trilobite
Messages : 190
Réputation sur le Forum : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Ryushi - Beta Cygni System

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 11:55
Beaucoup d'artistes ont leur propre Necronomicon, c'est plus un thème généraliste pour qualifier un ouvrage consacré au morbide et à la nécromancie, ce livre étant imaginaire, n'importe qui peut en écrire une version. Lovecraft est celui qui a juste popularisé ce nom en fait (Dans se nouvelle La Cité Sans Nom je crois) et à sut créer toute une mythologie autour ensuite, mais les première mention du livre remonte à bien avant, chez un auteur arabe je crois mais je suis vraiment plus sûr ^^

C'est dans la version de HR Giger que se trouve le dessin qui a motivé R. Scott à engagé Giger pour les effets spéciaux "Alien" du premier film, c'est ce dessin ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce dessin est titré Necronom IV
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 12:15
Giger a aussi créé l'extra-terrestre de la mutante (désolé pour la référence Smile le designe de l'ET reste excellent) et a aussi travaillé sur d'autres films comme Poltergeist 3, et sur un film pour lequel il a fait des dessins de créatures magnifiques, mais qui n'a jamais vu le jour: The Tourist.
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 12:17
Les templesdu prometheus sont aussi une reference aux dessins qu il avait fait pour une version du film dune qui n a jamais vu le jour
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 12:18
L'une des énigmes de la fresque qui nous est montrée dans Promethus, c'est qu'elle nous montre un xénomorphe tel qu'il apparait dans le premier film et que, si l'alien qui apparait à la fin de Prometheus est , comme beaucoup le pensent, un alien primitif, alors, l'alien tel qu'il apparait sur la fresque ne devrait pas encore exister...
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 12:20
fhanachi a écrit:Les templesdu prometheus sont aussi une reference aux dessins qu il avait fait pour une version du film dune qui n a jamais vu le jour

Oui, fhanachi. A l'origine, ce temple ressemblait encore plus à un sein. On voit bien le mamelon sur le desin de Giger. Décidemment, celui-là Smile
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 12:23
Le sex a tj eu une place importante dans son univers.il ya un debat Concernant le premier film ou certainspensent que l alien viole lambert, car on entent un rale bizarre puis quand ripley decouvre le cadavre, le pantalon est baisse.decidement comme tu dis
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 12:30
Oui, Scott récupère l'ambiguité des dessins de Giger puisque le comportement du xénomorphe avec Lambert dans Alien est effectivement plus qu'évocateur...


Dernière édition par nathalian le Lun 4 Juin - 12:32, édité 1 fois
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 12:31
Exactement, mais avouons que c est ce qui fais le charme de l oeuvre
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 12:33
Oui, ne soyons pas hypocrites Smile
avatar
Xenoclem
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 13
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty fresque xeno

Lun 4 Juin - 12:45
pour la fresque xenomorphe est la pour nous dire ce qu'il y as dans les jars . je m'explique , pour moi , le liquide noirs est le premier stade d'evolution du xenomorphe c'est sa base . tout le reste du film est la pour nous le confirmer surtout la toute fin .
Les SJ voulant nous detruire créent une armes biologique surpuissante , le xenomorphe , la creature parfaite qui existe dans le seul but de tuer, quasiment indestructible , qui se reproduit a une vitesse folle et qui si elle etait envoyait sur notre planete serait capable de decimé toute la population . mais voila il ne l'ont pas crée directement sous la forme que l'ont connais , il l'ont crée genetiquement et le liquide noirs en est le resultat , un liquide au pouvoir mutagene qui transforme jusqu'a l'adn de la creature qui entre en contacte avec , la transformant en monstre super agressif (comme les xeno) ayant du sang acid (comme les xeno) . une fois ingerer elle ronge de l'interieur et en cas de reproduction elle donnera la forme physique du xeno que l'ont connais tous .

Les SJ sachant tout cela et étant plutot content d'eux ont graver une fresque representer leur arme ultime . pour moi c'est le plus credible au niveau de la fresque et du reste du film d'ailleur .

Qu'en pensez vous ?
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 12:51
je suis d'accord avec toi xenoclem(bienvenue a toi sur le forum) car les vers sont devenu très agressif aprés leur transformation en cobra, leur sang est acide aussi donc ton raisonnement se tient pour moi
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 13:02
Je suis d'accord moi aussi.

Sauf que je ne pense pas qu'ils l'ait gravée parcequ'ils étaient contents, mais bien, comme tu le dis toi-même, pour 'indiquer" ce que contiennent les jares.
Un peu comme on marquerait TNT sur une caisse d'explosifs...

Ton explication est très convaincante.
avatar
Xenoclem
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 13
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 13:04
merci Smile !!! se qui me fait penser sa c'est la naissance du xeno a la fin , sans le liquide il n'y en aurait pas eu, si david ne contamine pas holloway il n'y aurait pas eux de xeno , et justement je pense que de montrer le xeno a la fin c'est pour nous dire que c'est sa que les SJ voulaient nous envoyer .

par ce qu'il ya qqc de sur c'est que au moment ou se passe prometheus les xeno existe deja car le derelict d'alien le huitieme passager c'est deja ecrasé sur lv 426 dans le film quand il decouvre le cadavre du SJ il est deja focilisé comme les autre dans prometheus donc ont peut penser que c'est un vesseau qui est partit il y a 2000 ans de lv 223 au meme moment ou les autre sont mort et qu'il c'est fait avoir par sa propre creation ensuite et pour prevenire les siens il envoi un message d'avertissement que le nostromo capteras 2000 ans plus tard
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 13:05
cette fresque est peut etre un avertissement au lieu d'un lieu de culte
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 13:05
Ceci étant, la fresque à l'air vivante à un certain degré, puisqu'elle bouge, ou j'ai rêvé?
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 13:07
je ne me rappelle pas l'avoir vu bouger(je parle de la fresque en question et non des murs)
avatar
Xenoclem
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 13
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 13:10
non non la fresque ne bouge pas , c'est la peinture du plafond qui bouge , enfin elle bouge elle se detruis quand il change l'atmosphere de la piece .
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 13:12
oui il ne faut pas oublier que cette piéce etait scellé pendant au moin 2000 ans
avatar
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 13:41
Xenoclem a écrit:pour la fresque xenomorphe est la pour nous dire ce qu'il y as dans les jars . je m'explique , pour moi , le liquide noirs est le premier stade d'evolution du xenomorphe c'est sa base . tout le reste du film est la pour nous le confirmer surtout la toute fin .
Les SJ voulant nous detruire créent une armes biologique surpuissante , le xenomorphe , la creature parfaite qui existe dans le seul but de tuer, quasiment indestructible , qui se reproduit a une vitesse folle et qui si elle etait envoyait sur notre planete serait capable de decimé toute la population . mais voila il ne l'ont pas crée directement sous la forme que l'ont connais , il l'ont crée genetiquement et le liquide noirs en est le resultat , un liquide au pouvoir mutagene qui transforme jusqu'a l'adn de la creature qui entre en contacte avec , la transformant en monstre super agressif (comme les xeno) ayant du sang acid (comme les xeno) . une fois ingerer elle ronge de l'interieur et en cas de reproduction elle donnera la forme physique du xeno que l'ont connais tous .

Les SJ sachant tout cela et étant plutot content d'eux ont graver une fresque representer leur arme ultime . pour moi c'est le plus credible au niveau de la fresque et du reste du film d'ailleur .

Qu'en pensez vous ?

Oui mais la contamination de la substance noire directement ne donne pas un xeno mais transforme le contaminé en espèce de zombie ultra agressif qui apparemment a des des caractèristiques communes avec xeno (sang acide des asticots contaminés).
En fait dans le film le xeno lui même est la résultante d'un accident de hasard : le rapport sexuel entre Shaw et et Holoway.
Je pense que ce liquide noir est dérivé du patrimoine génétique des Xeno (en contient une partie donc) mais qu'il est incomplet dans ce liquide et sert à la zombification, un peu comme une arme biologique virale. Je peux imaginer que le spermatozoide (qui contient du génome humain pour complèter celui xeno et faire un être viable autonome) donne naissance à un être hybride humain / xeno mais pas à un xeno pur.

Dans mon idée, le xeno pur (qui doit être connu par les SJ) est représenté dans la fresque et se raproche plus de ce que l'on connaitra dans la saga (avec facehugger de taille réduite)
avatar
nathalian
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 97
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 01/06/2012

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Lun 4 Juin - 13:51
Xenoclem a écrit:non non la fresque ne bouge pas , c'est la peinture du plafond qui bouge , enfin elle bouge elle se detruis quand il change l'atmosphere de la piece .

OK, au temps pour moi Smile
Contenu sponsorisé

La Fresque Xenomorphe - Page 3 Empty Re: La Fresque Xenomorphe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum