Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

+11
AlienGalaxie
nostyle91
bigcat03
Andromaque
dkorn13
chulalo
Laughdie
Darkitude*
151
Rokyan
Conan_the_destroyer
15 participants
Aller en bas
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 9 Aoû - 13:59
J'ai vu sur le forum qu'un membre demandait de créer un sujet qui rassemblerait toutes les petites questions qui tournent autour du film et que chacun(e) se pose sans y avoir trouver une réponse.

j'ai une première question: le terraformage est actif sous le dôme, ce qui invite les explorateurs à enlever leur casque et permettait aux SJ de respirer aussi. On voit lorsque la salle de l'autel est ouverte par David, que l'air des couloirs contamine la salle avec le risque de tout faire péter. Comment alors les SJ rentraient t-ils dans cette salle sans contaminer l'air de celle-ci? scratch
Rokyan
Rokyan
Trilobite
Trilobite
Messages : 242
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 27
Localisation : Derelict

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 9 Aoû - 17:20
Tu as déjà entendu parler de la Malédiction du Pharaon? L'air du tombeau était infesté de champignon qui auraient tués nombreux explorateurs et scientifiques. Je pense que c'est un peu le même phénomène car l'endroit est clos depuis 2000 ans. De plus, comme sur tout être humain nous avons des bactéries partout sur notre corps. Le fresques étant biomécaniques (?), elles se sont "infectée". Qui sait les SJ sont peut être très doué en hygiène, et n'infectent donc pas la salle!
151
151
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 16/06/2012

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 9 Aoû - 18:07
dans le film le liquide noir est une arme biomécanique , ça OK , tout ce qu il n a pas crée il le détruit de façon très violente ( l intro ) lorsque holloway avale la goutte du liquide noir , il mute ( en quoi ? ) mais quand fifield tombe dans le liquide noir , j ai l impression qu il mute mais dans le sens contraire , qu il redevient un homme préhistorique , vous en pensez quoi de ça ?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 9 Aoû - 18:12
^^ oui c'est ça. Quand je parle d'involution dans mes théories. Le Sj puissant fait revenir en arrière son patrimoine génétique tellement loin en arrière que ça se transforme en cellules primaires ! tandis que Fifield moins "avancé" devient un bonobo Laughing
151
151
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 16/06/2012

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 9 Aoû - 18:23
BONOBO lol! lol! lol! OK , alors que serait devenu holloway ,( un ingénieur : non quand mm pas ) , si vickers ne l avait pas bruler , parce que faut avouer qu il avait le cotrole de son corps avant de mourir No No No ...................... MAIS SI bien sur , il serait devenu ( peut être ) la créature que l on voit sur la fresque
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 9 Aoû - 19:50
^^ je pense que Holloway est justement à mi-chemin de tout ça. Au départ c'est sans doute l'un des scientifiques les plus intelligents de l'équipe, on insiste bien sur sa capacité à aimer ses semblables (et surtout Shaw avec sa rose, etc.).

Donc au départ c'est un "très bon gars". C'est à mon avis pour cela qu'il reste stable.

En plus n'oublions pas que la matière réagit à la volonté psychique de l'hôte (dixit Ridley Scott).

Arrow le gentil SJ : puissant psychiquement, très évolué, gentil = il a la capacité de se faire "ultra régresser", sans devenir un monstre.
Arrow Fifield le couillon de base devient un bonobo
Arrow Holloway : évolué un peu moins que le SJ, mais quand même...gentil, etc...il lutte donc dans sa tête pour rester "ce qu'il est".

D'ailleurs les scénaristes le font mourir subtilement juste avant de savoir ce qui aurait pu se passer pour lui...


Dernière édition par Darkitude 223 le Ven 10 Aoû - 8:16, édité 1 fois
Rokyan
Rokyan
Trilobite
Trilobite
Messages : 242
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 27
Localisation : Derelict

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 9 Aoû - 20:36
"J'suis pas la pour me faire des potes. J'suis la pour le pognon"
Ok on c'est plus étonnant qu'il frappe les membres du Prometheus.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 9 Aoû - 21:26
^^ exactement Laughing
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 9 Aoû - 22:53
Je suis d’accord avec cette hypothèse...

mais, selon Ridley Scott, le stade ultime de la mutation provoqué par le liquide est l'Alien.

Je ne pense pas que Fifield devienne un "bonobo" suite au contact avec ce même liquide (pas quand on voit ce que l'équipe avait prévu de faire avec sa nouvelle

apparence -> surtout au niveau de la tête).

De même, on ne sait pas ce que commence à devenir holloway (un Alien ?) mais une chose est sûre: son patrimoine génétique muté, mélangé à celui de shaw,

provoque la naissance du trilobite (une espèce au combien proche du facehugger), qui donne lui même naissance au diacre (selon Ridley Scott, un Alien

"batard"). Or, si il s'agit bien d'un batard, la combinaison début de gènes Aliens + gènes humains en est la cause.

Conclusion: Le liquide noir entraine la mutation vers l'Alien (à l'appui, regarder ce que devienne de simple vers -> anatomie proche de l'Alien et (surprise) de l'acide dans les veines !).


Ps: pour pousser le raisonnement plus loin, je pense que l’espèce humaine, étant issu du sacrifice d'un ingénieur (avec le liquide noir Smile ), n'est que le maillon

d'une chaine de l'évolution qui doit mener au final vers l'Alien. Et les ingénieurs veulent créer les Aliens (qu'ils considèrent comme l'arme ultime, ou comme un

dieu) à partir des humains. Ce qui explique pourquoi ils veulent les détruire: pour créer la race ultime (cf la réplique de David: "pour créer, il faut parfois

détruire").
Rokyan
Rokyan
Trilobite
Trilobite
Messages : 242
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 27
Localisation : Derelict

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 9 Aoû - 23:25
C'est plus probable qu'ils considèrent les Aliens comme l'arme ultime plutôt que pour des Divinité. L'ingénieur se défends bien a la fin.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 8:44
^^ Je pense également que l’Alien est conçu pour être une arme ultime et pas un dieu.
Laughdie, ce que tu dit sur le « but final » de la matière noire n’est pas totalement faux, mais je pense qu’il y a une subtilité (non négligeable) à ajouter :

Quand je dit Bonobo, je veux juste dire que Fifield est couillon, donc il régresse.
Mais il ne redevient pas exactement un Néanderthalien, on est d’accord.

Dans l’évolution « classique », l’être humain passe par exemple de Ergaster à Neandertal, puis cro-magon…etc. Mais avec la matière noire, c’est un peu différent.

Ce qu’il faut comprendre c’est que la matière noire fait régresser l’ADN, de façon « linéaire », MAIS (TRES IMPORTANT) : si l’on parviens à la maîtriser…

Si on la maîtrise, ça sous-entend aussi, que le cerveau de celui qui la maîtrise est développé et que cette personne est intelligente, et fait plus appel à son cerveau supérieur, qu’à son cerveau reptilien. Donc, celui là a des chances de (au pire) redevenir Neandertal, puis Ergaster…etc / c’est sans doute ce qui serait arrivé à Holloway… / le gentil SJ, lui d’ailleurs, ne redevient pas un Xénomorphe, il arrive jusqu’au stade ultime de cette régression, mais (IMPORTANT) : cette régression n’est pas monstrueuse.

Par contre, avec des personnes comme Fifield (ou des animaux comme les vers, comme je le présente dans ma vidéo), c’est très différent.

A la base, l’action de la matière noire est la même : faire régresser les gênes.
Mais comme ceux là font d’avantage appel à leur cerveau REPTILIEN (instincts..etc), cela a une grande importance dans la mutation !! / ainsi, Fifield ne devient pas un Neandertal, mais un équivalent de MR HYDE ! c'est-à-dire un humain régressé et surtout MONSTRUEUX !!! c’est notre psychisme qui nous transforme en monstre si nous ne sommes pas assez intelligents !!

(belle allégorie n’est-ce pas ?).

ça veut dire aussi que le xénomorphe est donc la version régressée et MONSTRUEUSE d’un ver !

Donc oui, le xéno est le stade ultime de la matière noire, mais uniquement dans ces conditions…

A se demander aussi si le xéno n’est pas le stade ultime de tout régression (version monstrueuse). Un ver, un humain ou un SJ bêtes et mauvais, auront tous tendance à « tendre » vers le xéno. Sauf que pour arriver au xéno (vu que c’est le stade ultime) il faut être très PRIMITIF (très REPTILIEN) à la base. C’est pour ça finalement, qu’un ver a plus de chance de devenir rapidement un xéno, qu’un humain ou un SJ (même méchants)…
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 10:28
On sait que le SJ sacrificiel donne naissance à l'homme.

Donc, si j'ai bien compris ton raisonnement, selon toi, l'homme serait une régression du SJ ?! affraid affraid affraid

Si c'est le cas, est ce que cela veut dire que les Ingénieurs avaient notre apparence avant ?
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 10:46
ça voudrait dire que nous sommes des futurs ingenieurs ? affraid
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 10:54
^^ c'est exactement ça ! les SJ sont d'anciens humains qui vivaient sur PARADISE...
Et dans quelques milliers d’années (si la terre ne meurt pas avant), nous sommes supposés devenir des ingénieurs…
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 11:06
interessant tous çà, pour l'instant j'arrive à suivre Smile


Mais comment les spaces jockeys/ingénieurs auraient été ils créés/mutés ?



A partir d'algue/bactérie unicellulaire (comme nous) ?
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 11:15
Ça, je pense qu'on aura la réponse que dans deux ans, avec Paradise.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 11:24
^^ Oui exactement. C'est-à-dire qu’avant que Mr Lucifer (ou appellez le autrement si vous préférez) s’en mêle et souffle aux anciens humains (et donc futurs SJ) de faire des conneries, tout était sans doute très « naturel ». A l’image de l’évolution de la vie, telle qu’elle est décrite sur terre dans nos livres…

Sauf que là, ça s’est passé sur PARADISE au lieu de la TERRE. C’est seulement après, que tout est parti en vrille.
Rokyan
Rokyan
Trilobite
Trilobite
Messages : 242
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 27
Localisation : Derelict

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 14:54
Ben oui c'est logique: c'est nous Smile
Autrement, je pense simplement que c'est le temps et et leur mode de vie qui les ont poussé a evoluer ainsi: Ils sont tout blancs et pâles, et on les pupilles dilatées. Ils vivent dans l'obscurité.
De plus l'homme, dans sont cours de l'evolution, devrait continuer a grandir, devenir de plus en plus grand. Donc rien d'etonnant a ce qu'un jour nous devenions comme eux!
chulalo
chulalo
Xenologue
Xenologue
Messages : 1018
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 34
Localisation : sur terre

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 15:03
C'est peut etre logique pour toi, mais pas pour moi dsl
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 15:23
Si les ingénieurs sont blancs c'est en rapport à leur pureté je pense, on peut les comparer à des anges. Pour revenir aux fuites du liquide noir, apparemment c'est l'équipage qui créé cette fuite car nous sommes persona non grata dans cette salle et psychiquement nous détruisons les fresques du plafond, rien à voir avec l'atmosphère qui contamine les lieux comme le souligne shaw.
151
151
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 16/06/2012

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 18:15
la scène ou shaw découvre que les ingénieurs et les humains ont le mm patrimoine génétique peut amener a cette fameuse théorie , après faut se demandé comment le sont t il devenu , on peut imaginer qu ils l'aurait fait d’eux mm grâce a leur technologie ou alors , une autre espèce , les dieux , leur aurait donner le liquide noir , ce qui prouverait que les ingenieur seraient des imposteurs et que holloway serait devenut si vickers ne l avait pas bruler un ingenieur .



et ensuite , après ce fabuleux cadeau qu'a jouit l ancienne espèce humaine ; les dieux leur demanda en retour de maitriser le liquide noir et qu ont t il eu comme idée comme cobaye pour leur expérience , l'homme , recréé une autre espèce humaine , faire croire a des civilisations que celui qui les vénérera le plus aura le privilège d aller sur leur planète mais le vrai but serait de les amener sur lv223
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 23:15
Ben oui c'est logique: c'est nous Very Happy
Autrement, je pense simplement que c'est le temps et et leur mode de vie qui les ont poussé a evoluer ainsi: Ils sont tout blancs et pâles, et on les pupilles dilatées. Ils vivent dans l'obscurité.
De plus l'homme, dans sont cours de l'evolution, devrait continuer a grandir, devenir de plus en plus grand. Donc rien d'etonnant a ce qu'un jour nous devenions comme eux!
^^ Je pense exactement ça... Wink

Si les ingénieurs sont blancs c'est en rapport à leur pureté je pense, on peut les comparer à des anges.
^^ Conan, désolé, je pense plus comme Rokyan. Les SJ "mauvais" sont blancs aussi...
Je pense plus que c'est une question d'obscurité, ou d'évolution naturelle. Au début je pensais comme toi que les SJ étaient des anges. Mais j'ai changé d'avis quand Shaw a souligné la similitude des gênes avec les humains. Le plus logique étant donc une évolution de l'humain, déjà présent depuis longtemps sur PARADISE (qui est la version PROMETHEUS du jardin d'Eden BIBLIQUE), avant les humains (devenus SJ) n'en soient chassés.

Sinon, aviez-vous remarqué que le SJ du début a les yeux bleus/verts, tandis que le mauvais du derelict a les yeux complètement noirs ??...
Laughdie
Laughdie
Diacre
Diacre
Messages : 420
Réputation sur le Forum : 6
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 28
Localisation : Space Dementia

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 10 Aoû - 23:37
Ouais ! J'avais remarqué ce détail au niveau de leurs yeux !

Mais c'est pas si atypique que ça.

Si ils ont le même ADN que nous, ils doivent eux aussi avoir des allèles (ou versions) différentes pour le gène qui concerne la couleur des yeux. C'est pas étonnant qu'ils aient des yeux bleux/verts ou bien noirs puisqu'on a, nous aussi, soit des yeux bleux so des yeux marrons.

Après, pour l'aspect symbolique, je te laisse la parole...
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Sam 11 Aoû - 10:41
@Laughdie : oui c'est totalement vrai. Disons que les 2 idées sont possibles et que c'est difficile de dire si cette caractéristique est liée à la différence de gênes ou à une "possession".
Voir même une consommation de la matière noire, sous une forme que l'on a pas vu dans le film (gazeuse ou autre....).

Je dit ça parce que je repense à la matière noire dans X-FILES, qui une fois entrée dans le corps, transforme les yeux en noir...
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Sam 11 Aoû - 16:40
Rien ne prouve que le gigantesque vaisseau qui apparait au début du film appartient aux bons SJ, je pense qu'il y a une en entité au-dessus qui travaille en étroite collaboration avec eux. Comme je l'ai toujours soutenu, les sj sont des ouvriers, ils ne fabriquent rien et vivent dans la pauvreté. Une partie des sj en a eu marre et a volé la connaissance pour fabriquer eux-mêmes des outils, des vaisseaux, ce sont les mauvais sj, avec la matière noire ils ont créé des monstres et ont copié leurs caractéristiques pour les adapter à leurs inventions, le derelict est un parfait exemple, il est biomécanique, sa coque extérieure n'est pas du tout symétrique et on a l'impression que des excroissances ont poussé un peu partout. Cet engin semble comme vivant et en train de se transformer en autre chose comme si son stade n'était pas définitif.
Rokyan
Rokyan
Trilobite
Trilobite
Messages : 242
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 27
Localisation : Derelict

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Dim 12 Aoû - 0:33
Je dit ça parce que je repense à la matière noire dans X-FILES, qui une fois entrée dans le corps, transforme les yeux en noir...

Ou alors il fait simplement trop sombre pour que l'on puisse distinguer la couleur de ses yeux! Laughing

Rien ne prouve que le gigantesque vaisseau qui apparait au début du film appartient aux bons SJ

Il en faut du courage pour remettre en cause Dark Exclamation

Mais ce que tu dit n'est pas impossible! C'est peut être comme si ils voulaient se débarrasser de la vermine, des parasites que nous sommes (danger pour la civilisation SJ ?) Si ça se trouve, là je pousse un peu, ils pensent être sur le bon chemin pour servir une entité supérieure, mais ils se trompent! Je n'ai pas d'exemples pour d'autres choses pour appuyer ma thèse, mais je suis sûr que c'est possible.
Peut être demain j'aurais trouvé de quoi soutenir ce que je dis (Je viens de passer ma journée a Paris j'suis lessivé donc Sleep )
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Dim 12 Aoû - 10:11
Quand je dis que le vaisseau n'appartient peut-être pas aux bons sj, il n'appartient pas aux mauvais non plus, il est la propriété d'une race audessus de tous les sj.


Une autre question sur deux scènes qui m'ont fait rebondir jusqu'au plafond dans le film, je ne sais pas si quelqu'un l'a abordé:

1- David monte sur un monticule pour activer la caméra d'enregistrement qui visualisera la fuite des SJ, il grimpe ensuitesur une échelle pour ouvrir le sas qui contient les jarres et la grosse tête, ce qui est normal puisque les SJ sont plus grands que nous et donc les boutons se situent plus haut dans le mur.

2-Quand David vient examiner le louveteau( on sait que c'est faux), il ouvre le sas mais les boutons se trouvent à hauteur de sa ceinture, lorsqu'il ouvre le deuxième sas qui mène au vaisseau, bingo! les boutons d'activation sont aussi au niveau de la ceinture, David se baisse presque.

Est-ce une erreur de script? Scott et ses associés se sont-ils plantés en ne mettant pas les boutons plus haut?(perso j'en doute), les SJ doivent ils se mettre à 4 pattes pour ouvrir les sas? Il y a un truc vraiment pas clair^^...
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Dim 12 Aoû - 10:49
^^ sauf que dans la version longue de Prometheus on voit un groupe non négligeable de SJ, vêtus comme le sacrifié, qu'on devine sans mal descendus du vaisseau que l'on vient de voir...et pourquoi ce vaisseau appartiendrait-il à quelqu'un de supérieur à une race qu'on vient juste de découvrir à l'écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Dim 12 Aoû - 14:29
Je n'avais jamais vu cette photo, lol. Je ne sais pas j'ai l'impression qu'il y a un plus gros poisson derrière^^. En tout cas ça ne résoud pas ce problème de hauteur de boutons^^.

Sas N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sas N°2(vaisseau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
151
151
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 16/06/2012

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 16 Aoû - 12:45
Conan_the_destroyer a écrit:Je n'avais jamais vu cette photo, lol. Je ne sais pas j'ai l'impression qu'il y a un plus gros poisson derrière^^. En tout cas ça ne résoud pas ce problème de hauteur de boutons^^.

Sas N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sas N°2(vaisseau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais pas remarqué ce détail , ça doit être un faux raccord ou plutôt une erreur de script



j'avais remarqué quelque chose aussi juste après la scène d intro , quand le titre apparait , avec la formation des cellules juste derrière , alors j ai pensé et si notre croyance était mis a l'épreuve a ce moment la , si on regarde les cellules se formaient , on croit alors a la vérité scientifique , et si on regarde le titre se formait , ça veut dire que l'on croit a la création , que tout chose peut être créé par un individus quelconque , dans ce cas Ridley scott se serait métaphoriquement prit pour un dieux
Contenu sponsorisé

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum