Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

+11
AlienGalaxie
nostyle91
bigcat03
Andromaque
dkorn13
chulalo
Laughdie
Darkitude*
151
Rokyan
Conan_the_destroyer
15 participants
Aller en bas
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 24 Aoû - 10:23
Si c'est une erreur de script ça parait quand même énorme, si c'est volontaire on a voulu éviter deux scènes ou David utiliserait une échelle pour tapoter
sur les pictogrammes du haut et donc on a mis les boutons en bas pour faire plus rapide et en pensant que le spectateur ne se rendrait pas compte du problème, mais conan était là lol.
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 14 Sep - 10:56
Le problème de hauteur de boutons semblant laisser tout le monde de glace ou presque^^, une autre question sur les paroles de Holloway lorsqu'il regarde la fresque du diacre et la pierre verte, il dit mot à mot"encore un tombeau de plus", je pense qu'il fait l'analogie avec le tombeau de Jésus et donc ce fameux autel serait-il en fait un tombeau?
dkorn13
dkorn13
Trilobite
Trilobite
Messages : 100
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : 92
https://www.facebook.com/pages/Dk-Photographe-DjDkalker/19142689

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 14 Sep - 15:07
Mais surtout, d'ou il as sortie cette échelle, vue que les sj sont très grand, ils en on pas besoin, donc d'ou elle sort?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 14 Sep - 19:55
^^ du placard des SJ, vu que c'était marqué sur la porte du placard et que David a su le lire Laughing
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Sam 15 Sep - 17:01
C'est Milburn qui tient l'échelle , on voit des courts plans de quelques secondes dans le film ou on le voit tenir l'échelle repliée à la main .

Ici juste à l'entrée de la pyramide par exemple:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou là au dessus du puits ou coule l'eau(Milburn a posé l'échelle mais on ne voit pas cette action dans le film):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand Fifield lâche les louveteaux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand Fifield dit que les louveteaux lui indiquent de tourner à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste avant l'apparition de l'hologramme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste après le constat qu'il ne gèle pas alors qu'il fait -24°C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il y a d'autres plans encore mais je pense que ça suffit pour démontrer que l'échelle ne vient pas par magie^^.
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mar 18 Sep - 8:32
Darkitude 223 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais revenir sur cette photo, les loulous.


Nous voyons clairement que les Ingénieurs n'ont pas la même morphologie. Tout derrière, il y en a un plus gros, devant lui un plus mince, et le Space Jockey sans capuche est vieux.

Ce qui signifie, que nous nous sommes trompés en considérant que les SJ étaient tous de physique similaire en tout point. Du moins, à l'époque du sacrifice, ils ne l'étaient pas encore! Sinon, l'équipe du film aurait fait en sorte que tous les acteurs des SJ se ressemblent, ce qui n'est pas le cas sur cette photo.

J'ai l'impression que quand les SJ vieillissent, ils redeviennent "humains". Juste à comparer entre Weyland à la fin du film, et le SJ ici sans capuche.
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mar 18 Sep - 15:00
Il ne faut pas oublier que les ingénieurs sont mortels comme le dit David dans le film lorsque la tête du SJ explose ("mortel en fin de compte!) donc ils vieillissent comme nous (peut-être plus lentement, peut-être vivent-ils plus longtemps). Nous possédons leur ADN et sommes à leur image, petits, gros, maigres, grands.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mar 18 Sep - 22:42
hum hum...skuzez de déranj, mais si les SJ sont comparables aux Nephilims, désolé d'y revenir, ils sont mi-humains mi-anges, ou semi-divins...bref.
Tous les héros ou demis-dieux à de très rares exceptions près (Héraclès alias Hercule) étaient mortels. Et l'histoire (du mythe) s'arrange toujours pour rappeler au lecteur qu'il n'y a que les dieux qui sont immortels.

Achille avait été trempé dans le styx bébé par sa mère pour le rendre invincible, sauf au talon par ou elle le tenait. résultat : une flèche (guidée par Apollon de mémoire) et lancée par Paris, a fait mourir le vaillant Achille. Bref le message (justement par rapport à ce que je viens de dire sur l'immortalité dans la section théories) c'est : AUCUN HUMAIN N'EST IMMORTEL et ne le sera jamais...ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses !

Donc les SJ sont mortels : oui !
bigcat03
bigcat03
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : sur Terre

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mer 19 Sep - 14:40
je ne comprend un truc dans prometheus. Il n'y a pas de raccord entre ce dernier et alien le 8ème passager ou alors j'ai raté un truc !
Je m'explique : dans alien le 8ème passager, on voit Dallas et son équipe découvrir le vaisseau avec le Js fossillisé dans son siège et une ouverture béante dans son thorax, comme ouvert de l'intérieur. Dans prometeus, on voit le Js s'installer dans ce siège, là on se dit et bien il va mourrir là car un alien va sortir de son abdomen mais non le Js va sortir de son siège après le crash de son vaisseau et va se faire embryonner par la "pieuvre-alien" puis à la fin du film on le voit avec l'alien qui sort de son abdomen. Donc il n'y avait plus de Js dans ce fameux siège de pilotage alors pourquoi Dallas et sa troupe ont trouvé un Js dans ce siège ?
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mer 19 Sep - 15:32
Prometheus n'est pas la préquelle du film alien, le vaisseau et le space jockey qui meurt à la fin du film prometheus n'ont donc rien à voir avec le vaisseau et le jockey fossilisé du film Alien. Very Happy
bigcat03
bigcat03
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : sur Terre

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mer 19 Sep - 17:51
merci pour l'explication ! donc faut pas chercher un lien direct entre prometheus et alien de 1979, comme dans the thing où tout concordé.
Au début du film prometheus, le js est sur qu'elle planàte quand il boit son truc ? sur la terre ? et si j'ai bien compris c'est son adn qui est resté dans les rivières, la mer, puis les océans et de là est parti notre création. L'alien de la fin je pensais que c'était la reine des aliens (du film de cameron)
dkorn13
dkorn13
Trilobite
Trilobite
Messages : 100
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : 92
https://www.facebook.com/pages/Dk-Photographe-DjDkalker/19142689

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mer 19 Sep - 18:17
Ouahhhhhhhhhh Il y a encore des gens qui pense que Prometheus est le préquelle d'alien....

Mais c'est ouf, pourtant dès le début on voit une carte de l'espace avec le nom de la planète ou le vaisseau va atterrir.

Prometheus = LV223
Alien = LV426

Prometheus est dans l'univers d'alien, on retrouve la compagnie Weyland et les Space Jockey.

Alien se passe en 2122 et Prometheus en 2089, donc les évènements du Nostromo se sont passé 33ans après le Prometheus.

(Bon je vais me faire des ennemies lol) Mais je pense qu'il est impossible qu'un corps se fossilise en 33ans, donc surement que la suite (paradise) ne nous apprendra pas se qu'il sais passé sur LV426... Sauf si la théorie sur l'atmosphère sur lv446 qui fossilise plus vite est confirmé....

Au début le SJ est sur une planète lambda...

"L'alien de la fin je pensais que c'était la reine des aliens (du film de cameron)"
Ho non il a osé???????
Le diacre n'est pas une reine, les reines n'existe pas dans l'univers de Scott, c'est Cameron qui la inventé.
Scott n'aime pas le principe de la reine....

"Au moment de la sortie du premier film, Ridley Scott déclarait au magazine Métal Hurlant (Hors-série N°43 bis) : "J’aurais aimé avoir une troisième version pour cette créature, qui aurait couvert qu’il y avait vraiment une civilisation et que l’épave était peut-être bien un vaisseau de guerre, ou encore un cargo transportant sa propre race ou une arme quelconque d’un point A en un point B, et que quelque chose avait mal tourné. Mais sans cette possibilité, il faut souligner d’une façon ou d’une autre le danger représenté par la chose, comme par exemple en montrant que même son mode de reproduction est terrifiant. (…) J’ai essayé de faire passer ça dans la séquence finale. Ce que je veux, c’est montrer que l’Alien a ne durée de vie limitée, comme un papillon. Et dans cet intervalle de temps, une fois qu’ila décidé ed s’exposer, une fois qu’il surgit de son œuf, il lui faut se reproduire et se propager aussi rapidement que possible, et même peut-être seulement en quelques jours. C’est pourquoi au cours de la dernière séquence, on peut voir le corps du grand Alien exhaler une bave visqueuse : ce que nous essayons de transmettre, c’est que l’Alien est peut-être en train de s’enfermer dans son propre cocon. A ce stade d’ailleurs, il n’attaquera que s’il est provoqué, étant entièrement absorbé par l’accomplissement de son cycle de reproductions". Une vision qui justifiait la séquence (initialement coupée) dévoilant Dallas dans un cocon : il devait en fait être "digéré" par cette matière pour se transformer... en oeuf, et ainsi relancer un cycle. Pas de Reine, donc, dans l'esprit du Ridley Scott de 1979."
bigcat03
bigcat03
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : sur Terre

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mer 19 Sep - 22:20
merci pour ces explications, je suis presque déçu que cela ne soit pas un avant alien .... ! je me demande qu'elle rôle joue ce fameux diacre à la fin du film ? que fait il sur la planète après le départ de 2 survivants ?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 20 Sep - 7:46
bigcat03 a écrit:merci pour ces explications, je suis presque déçu que cela ne soit pas un avant alien .... ! je me demande qu'elle rôle joue ce fameux diacre à la fin du film ? que fait il sur la planète après le départ de 2 survivants ?
https://www.youtube.com/watch?v=dSbRnnBoJUU
^^ ma théorie à la fin de ma vidéo... Wink
bigcat03
bigcat03
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : sur Terre

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 20 Sep - 14:06
Waou !!! super la vidéo ainsi que la 1ère !! super recherche bravo !

Une autre question si je n'abuse pas ! pourquoi David trouve de la bave verte d'alien sur une "porte" ? je me dis que les aliens ont déjà été créés et se sont retournés contre les SJ et les ont tous tués. Puis les aliens sont morts n'ayant plus personne à se mettre sous la dent. donc pourquoi on ne trouve pas de squelette fossilisé de ces crancrelasse !

et aussi que sont devenu Shaw et David, ont ils trouvé les ingénieurs ? peut être qu'on le saura dans paradis, la suite, si j'ai bien compris en lisant le forum.
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 20 Sep - 15:48
Le diacre est sans doute aussi là pour faire plaisir aux fans qui auraient crié au scandale de ne pas voir un alien. Je pense ausi que sont des aliens qui ont tué une partie des ingénieurs, il suffit de voir comment ils détalent à toute vitese, apeurés dans le premier hologramme, on en voit un (celui qui va se faire décapiter) qui se retourne pour voir s'il est poursuivi. Il y a aussi la scène de la vingtaine de corps entassés contre un sas comme des moutons qui ont été apeurés.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 20 Sep - 20:16
@bigcat03 : merci !!! Wink

Le diacre est sans doute aussi là pour faire plaisir aux fans qui auraient crié au scandale de ne pas voir un alien. Je pense ausi que sont des aliens qui ont tué une partie des ingénieurs, il suffit de voir comment ils détalent à toute vitese, apeurés dans le premier hologramme, on en voit un (celui qui va se faire décapiter) qui se retourne pour voir s'il est poursuivi. Il y a aussi la scène de la vingtaine de corps entassés contre un sas comme des moutons qui ont été apeurés.
Oh oui...l'explication la plus logique de la fuite que l'on voit sur l'hologramme + les corps = des aliens qui échappent au contrôle des SJ.
C'est encore et une fois la même morale : à trop jouer avec le feu de la création scientifique extrême, sa création se retourne toujours contre son créateur !

Alien et Terminator --> les androïdes se retournent contre les humains
2001 --> c'est l'ordi Hal9000
Prometheus --> les aliens ont dû échapper au contrôle des SJ

Et sur terre ? la bombe atomique, la pollution, les créations génétiquement modifiées...
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Sam 22 Sep - 10:35
Quand je dis alien, ce n'est je pense pas celui que nous connaissons dans la saga, le vrai alien n'apparaitra qu'en fécondant un humain.

Pour la bave verte, on voit qu'elle est toujours active deux mille ans après, c'est peut-être un conservateur que l'on voit aussi dans la jarre que démonte David pour extirper la fiole de matière noire. Cette bave pourrait servir à maintenir active la matière noire pendant des siècles. Les ingénieurs utilisent-ils la bave de l'alien? sans doute.

D'après l'hologramme, les ingénieurs fuient des aliens, on sait que les aliens sont capable de courir au plafond ou sur les murs, l'un deux a laissé une trainée de bave sur les boutons?

Le geste que fait David avec ses doigts qui manipulent la bave, n'est pas là pour le décor, elle fait référence à la gueule pleine de bave de l'alien qui s'ouvre pour frapper sa proie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigcat03
bigcat03
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : sur Terre

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Lun 24 Sep - 12:32
Le serpent cobra qu'on voit au début, quand il casse le bras du botaniste, il vient d'où ? je pense que c'est des vers de terre (qu'on aperçoit) qui se sont trouvés dans la matière noire, au bas des urnes, et se sont mutés en cette chose peu sympathique ! d'où le commencement des ennuis pour les ingénieurs, ils n'avaient pas prévu ça, un serpent a du peut être enbryonner un ingénieur et voilà leur arme se retourne contre eux !
Un truc qui m'a fait rire aussi c'est quand ce serpent apparait, le botaniste qui ne connait pas cette chose, il colle son visage devant cette bête !!! si j'étais dans cette situation je me méfierais un max, planète inconnue et loin de la terre rien de bien sympa !!!
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Lun 24 Sep - 17:09
Je l'explique dans la 2ème partie de ma vidéo (théorie sur son origine) Wink
Sinon, oui : il est clair que le peu de méfiance du scientifique ressemble à une erreur de scénario ou de casting. A moins que le Hammerpede (le cobra comme tu l'appelles) ai des pouvoirs hypnotiques Laughing Laughing Laughing
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mar 25 Sep - 10:17
Il faut dire que le biologiste marche depuis un moment dans ce dédale avec Fifield, donc fatigue, froid, Milburn se met à déconner avec Fifield au sujet du tabac qu'il respire. Fifield jusque là était austère envers Milburn, mais là Milburn a réussi à faire tomber les barrières et à sympathiser avec lui, du coup il y a un moment de relache et ça expliquerait que Milburn ne se méfie pas du serpent car il se trouve dans un moment de jovialité qui dissipe toute méfiance et il continue à déconner d'ailleurs avec le serpent.

Une autre question^^, que sont devenus les deux space-jockeys de l'hologramme et qui se réfugient dans la salle aux urnes? Ont-ils subi le même sort que le SJ décapité? Impossible car la salle garde en stase le liquide noir, la tête du décapité est intacte après deux mille ans. Je pense qu'ils ont pris une porte d'accés secrète difficilement visible. L'autel avec le diacre ressemble vachement à une porte, il y a deux marches, la pierre verte réagirait devant un ingénieur qui veut l'ouvrir. Peut-être que ces deux hommes font partie de l'équipage du Juggernaut?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mar 25 Sep - 17:55
Je pense qu'ils ont pris une porte d’accès secrète difficilement visible. L'autel avec le diacre ressemble vachement à une porte, il y a deux marches, la pierre verte réagirait devant un ingénieur qui veut l'ouvrir.
^^ Oui c'est tout à fait possible. Je me suis dit la même chose Wink
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mer 26 Sep - 9:51
Cette fresque serait comme une sortie de secours, un rempart contre les xéno, le dessin dirait aussi en dehors de sa portée biblique"en cas de contamination par les xéno, sortez ici". Pourquoi les louveteaux n'ont-ils rien discerné à l'approche de cet autel?

J'aimerais savoir s'il existe un dessin complet de la fresque avec le diacre crucifié afin de bien voir le haut, car en haut je dirais que c'est l'alien de la saga et pas une reine, on voit aussi un oeuf au milieu du thorax, l'oeuf que créé l'alien.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mer 26 Sep - 19:58
Conan_the_destroyer a écrit:Pourquoi les louveteaux n'ont-ils rien discerné à l'approche de cet autel ?
Bah déjà je dirais que ce sont des louveteaux. Non mais sans rire, quelle bande de bras cassés quand même. Et puis naïfs qu'ils sont, ils n'avaient peut-être pas prévus de tomber sur un culte Luciférien...
Enfin, pour finir, n'oublions pas l’ambiance "vite il faut qu'on se barre", dès lors que la fresque se met à bouger, signe que quelque chose déconne...
Donc pas le temps de regarder les détails à partir de là...

Conan_the_destroyer a écrit:J'aimerais savoir s'il existe un dessin complet de la fresque avec le diacre crucifié afin de bien voir le haut, car en haut je dirais que c'est l'alien de la saga et pas une reine, on voit aussi un œuf au milieu du thorax, l’œuf que créé l'alien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

^^ ça te va comme image ?? Wink pour moi, tout en haut ce n'est pas un alien, mais la couronne de Lucifer, dans laquelle serait enchâssée la fameuse émeraude.
Si tu te souviens de ma vidéo, en gros on voit la tête de Baphomet, Alias Lucifer. Donc pour moi le haut est une couronne. Mais il est vrai qu'on peut y voir un autre alien qui apporterait un œuf. C'est très stylisé, c'est ça le problème. Mais bon fondamentalement, ça ne change pas grand chose. ça rejoindrait même ma théorie du ver qui s'auto féconde et se transforme rapidement en xéno, ponte après ponte...

Sur cette même image, on voit bien en bas les facehuggers sur les visages des SJ. Et juste au dessus des messieurs : les vers !
Petite preuve quand même que je ne suis pas loin avec ma théories des vers... Cool

Quoiqu'il en soit, pour moi, l'ensemble de cette image symbolise "le concept du xénomorphe, issu de l'esprit du diable..."
bigcat03
bigcat03
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : sur Terre

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mer 26 Sep - 20:59
Les ingénieurs apparement, ils sont capable de respirer l'air de cette planète, vu qu'à la fin du film on voit l'ingénieur pénétrer dans le vaisseau où est shaw. Donc pourquoi les ingénieurs ont créé un système qui génère de l'o2 ? vu qu'ils en n'ont pas besoin.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Mer 26 Sep - 21:52
^^ ou alors, les SJ qui sont très forts comme on l'imagine, peuvent rester 1/2 heure sans respirer, ce qui a largement suffit à celui qu'on voit à la fin ,pour arriver jusqu'au savepod et ouvrir + refermer la porte... Very Happy
S J M = Space Jacques Maillol Laughing
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Jeu 27 Sep - 10:51
Merci Darkitude pour l'image Very Happy, je n'avais jamais vu sur la fresque les ingénieurs en bas en train d'être fécondés par des face-huggers, d'ailleurs dans le film on ne voit rien du bas. En plus j'avais pensé que les sj se sacrifiaient aussi pour féconder des aliens(leur armure qui est intégrée à leur corps prouve qu'ils ont subi des greffes ou des mutations), mais faute de preuve à part l'armure je me suis dit qu'ils ne connaissaient pas l'alien. La fresque prouve que c'est faux, si le dessin est très luciférien, on a l'évolution du xénomorphe on ne peut plus explicite comme tu le dis. Je pense que un ingénieur fécondé donne naissance à un diacre qui s'il chope une proie (cette fois-ci un humain?)va donner naissance à un oeuf qui donnera naissance à un alien.

Dommage, on ne voit pas en entier ce qui se trouve juste au-dessus du SJ fécondé, un SJ éventré avec un xéno qui sort?
On voit le diacre de profil en haut, pour les vers je suis d'accord.

Cette fresque, on peut la voir aussi comme annonciatrice d'une prophétie qui met en avant la fin des ingénieurs, la naissance de l'alien et que l'équipage du Prometheus à déclenché en venant sur LV-223. Ca expliquerait pourquoi les ingénieurs ont voulu nous détruire afin que cette prophétie ne se réalise pas.

Pour la respiration, l'ingénieur a une combinaison intégrée à son corps qui lui permet sans doute de sortir en extérieur, cette combinaison ne fait qu'un avec son corps, ce n'est pas une combinaison qu'il a endossé. (J'ai toujours pensé que cette combinaison vient de l'alien par mutation et on sait que l'alien, ça ne le dérange pas d'aller dans l'espace: voir le premier alien).

Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 28 Sep - 8:43
Je pense que l’armure portée par le(s) SJ du Derelict est très importante. Comme je l’ai évoqué je ne sais plus où, je pense qu’elle est BIOMECANIQUE (notamment en hommage au concept de H.R GIGER).

C’est assez important, car on peut constater 2 choses :
- cette armure ressemble au corps d’un Xéno
- elle ressemble également au corps de la créature « tenue » ou « combattue » par un SJ sur la fresque au plafond de l’ampoule room.

Comme il est évident que la créature de la fresque n’est pas un xéno tel qu’on les connaît, c’est forcément « autre chose ».

Au début, je pensais que cette créature était un SJ « muté ». Mais ça pourrait tout aussi bien être une créature indépendante des SJ, que les SJ ont traqué, justement pour au moins une chose : récupérer leurs carcasses afin d’en faire des armures.

Les corps de ces créatures doivent avoir des propriétés rares, qui intéressaient les SJ au plus haut point. Dans mon esprit, ils ont récupéré la « coque » des corps, coque qui continue à « vivre » malgré la mort de la créature. Puis, pour finir, les SJ ont mixé leur technologie à cette « coque », pour créer ce que je pense être cette fameuse armure BIOMECANIQUE.

Ou bien encore, c’est la technologie des SJ qui maintient les capacités vitales de l’armure, mais ce qui revient plus ou moins au même…

Voilà la première étape – cette armure permettant sans doute comme tu l’évoques, de se nourrir, régénérer les cellules, etc…

Mais là ou ça devient encore plus intéressant, c’est que, comme cette armure est encore « vivante », elle fait théoriquement partie des éléments que l’on retrouveraient dans un Xéno, qui comme tout le monde le sait « pompe » une partie du patrimoine génétique de l’hôte.

L’armure faisant en quelque sorte partie du SJ une fois cette-ci « enfilée », qu’adviendrait-il d’un SJ inséminé par un face hugger ? ET BIEN CELA FAIT UN XENOMORPHE ALIEN !!

Rappelons que selon ma théorie, un VER + la matière noire = un HAMMERPEDE. L’hammerpede s’auto féconde, et évolue dès la ponte suivante en FACE-HUGGER.

Mais à la ponte suivante, le Face-hugger agit automatiquement comme un parasite. C'est-à-dire qu’il va chercher (pour améliorer sa prochaine « évolution ») à pondre dans un hôte.

Les chercheurs SJ, ont donc (volontairement ?) testés les face-huggers sur des SJ (AVEC ARMURES). Ils ont dû pressentir que cela améliorerait encore leur projet d’arme de destruction massive.

CONCERNANT LE DIACRE : je ne pense pas qu’il soit le proto-alien. Je continue à penser qu’il est plutôt l’alien ultime, né (contrairement à ses copains) en passant par une relation sexuelle. Cela modifie le cycle – et je reste persuadé que le diacre du film est le 1er jamais créé, c’est le « hasard » (ou l’idée de David), mais il n’a pas initialement été imaginé par les SJ.

C’est assez ironique en sorte, car David, la création des hommes, eux-mêmes création des SJ…est sans doute à l’origine d’une arme ultime, encore pire que les Xénos classiques.

Sinon, je pense que la fresque murale est bien prophétique, mais juste pour rappeler que l’idée est issue du « crâne » (de l’esprit) de Lucifer. Pour rappel on voit se dessiner sa tête « autour » du xéno, ce qui ressemble fort au fait que le concept du xéno vient de lui.
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 28 Sep - 10:39
J'ai toujours aussi été convaincu que les ingénieurs piquaient des caractéristiques à d'autres formes vivantes trouvées. Je me demande si les ingénieurs ne proviennent pas de l'alien, par des manipulations qu'on a pas vu dans le film. Quand la tête du SJ explose dans le labo médical, le sang est vert et pas rouge comme nous.(Pour éviter la scène gore ou c'est volontaire?). Vert, ça rappelle le sang des aliens, du hammerpede qui est certes acide chez eux mais ne le serait pas chez l'ingénieur.

Je verrais bien ça dans paradise, l'alien qui provient de l'ingénieur et inversement on peut créer un ingénieur à partir d'un xéno.

Ils nous ont créé car ils le peuvent ne me convient pas, car ils nous ont surveillé pendant des millénaires, ce n'est pas pour occuper leurs soirées d'hiver. Notre création avait pour but de nous transmettre leur patrimoine afin d'être un jour leur égal. Ironie du sort, on a pas eu besoin des ingénieurs pour explorer l'espace grâce à l'hypersommeil et atteindre ainsi leur propre planète à leur insu^^.

J'en reviens aux fresques des cavernes et autres édifices: si l'ingénieur pointe un doigt vers ce système solaire c'est pour dire que l'homme a été créé sur lv-223, il vient de là grâce à la technologie des SJ, nous vous avons créé là-bas pour vous amener sur terre. Ce n'est donc pas une invitation, car à quoi sert-il d'inviter des peuplades il y a 35000 ans alors qu'ils ne connaissaient pas encore la roue?

Ces dessins sont là pour que les peuplades futures se souviennent d'ou ils proviennent grâce aux "dieux" ingénieurs.

Le sacrifice étant omniprésent dans le film Prometheus, les égyptiens sumériens, etc... faisaient-ils des sacrifices au nom de ces ingénieurs, les SJ faisaient-ils régner un climat de terreur quand ils étaient présents parmi ces peuplades. Quand on voit la réactivité violente de l'ingénieur rescapé et le son rauque de sa voix qui inspire la terreur à la fin du film, on peut se poser cette question. A moins qu'il y ait deux partis opposés de SJ comme on a pu souvent l'évoquer sur ce site^^.

Si les ingénieurs ont créé l'homme, qui a créer les ingénieurs? C'est pour ça que je pense qu'il y a une autre entité au-dessus des SJ.
bigcat03
bigcat03
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 26
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : sur Terre

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Ven 28 Sep - 14:01
J'aime bien l'idée où les ingénieurs descendraient de l'alien. Peut être que l'alien reine existe bien et qu'elle a plus de faculté intellectuelle que les autres simples aliens, qui font pensés à de bons soldats. Les aliens reine auraient peut être crées les sj par manipulation génétique via leur adn...
Contenu sponsorisé

Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus - Page 2 Empty Re: Les petites questions que vous posez sur le film Prometheus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum