Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le liquide noir

+26
Xéno
Xénotrope
Rokyan
FightClub
Frost Alien
Kerkassy
Heisenberg
Conan_the_destroyer
Darkitude*
Laughdie
xenoprime
Kass019
kvn70
D.Sennin
MB2B
Mairon
Andromaque
entp
shém
sydarta
AlienGalaxie
fhanachi
hectorvadair
Paul-Jean
Macfly
goomba_
30 participants
Aller en bas
goomba_
goomba_
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 96
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41

Le liquide noir Empty Le liquide noir

Lun 4 Juin - 14:19
Je trouve que cette substance noire, et tout ce qui tourne autour dans le film (la gemme verte par exemple) est une des clés du scénario. Voici un petit récap' et des hypothèses sur ce produit mystérieux... :

Pour moi ce liquide noir est une sorte de "mutagène". Selon la façon dont il est injecté à un hôte (intracorporelle ou en esurface), selon la dose et la nature de l'hôte infecté, cela en fait un élément expérimental très variable / aléatoire / ingérable.

Dans le film, on peut voir qu'une seule goutte ingurgitée par un humain (halloway) a déjà des conséquences graves sur l'organisme : démence, et même à plus haute dose état mutant et démultiplication de la force pour Milburn le scientifique.
Associé à un vulgaire vers de terre, ce même liquide transcende ce dernier en cobra en quelque minutes et le dote d'une force supérieure à un être humain, tout en le rendant difficile à tuer (souvenez-vous de sa tête qui repousse).
enfin, ce liquide noire, incubé dans un SJ ou un être humain peut donner naissance à un chestbuster (scène finale, mon avatar Very Happy) ou un type de facehugger.

Tout ceci me pousse à dire que c'est évidemment ce produit qui est la base d'expérimentation pour les SJ, qui devait à la base leur servir d'arme biologique pour venir nous anéantir sur terre et qui au fur et à mesure s'est retourné contre eux. Ce liquide semble difficilement maîtrisable.

Ensuite, lorsque David revient au labo du prometheus, il extrait d'une jarre récupérée dans le dôme une pierre verdâtre, la casse pour récupérer une goutte de liquide noire (qui servira plus tard à empoisonner holloway). la couleur de la pierre dans la jarre me fait penser à la couleur de la pierre verte qu'holloway a failli prendre dans le dôme dans la pièce du crâne et qu'il a finalement laissé. Je pense donc que cette pierre verte "communique" ou est liée d'une certaine façon avec les jarres et leur contenu. Peut-être s'agirait-il à la base d'un minerai rare trouvé par les SJ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, n'hésitez pas à modifier, préciser et même apporter des photos.
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 14:42
Je suis d'accord avec tout ce que tu as énoncé!!
Les 4 sous unités peuvent (par extrapolation) être assimilées a des têtes nucléaires dans un missile!
Chaque cristal vert contenant le liquide noir mortel.

Pour ce qui est de la pierre verte, soit c'est une pierre servant à ouvrir un passage secret ou les SJ se serait réfugiés (car on voit leur hologrammes rentrer dans la salle mais on ne les retrouve pas après..)
Soir c'est comme tu dis une pierre qui donne le controle des jarres..
mais bon, il y a pleins d'autres hypothèses valables aussi^^
avatar
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 14:46
enfin, ce liquide noire, incubé dans un SJ ou un être humain peut donner naissance à un chestbuster (scène finale, mon avatar ) ou un type de facehugger.
Pas vraiment le premier chestbuster (qui est unfacehugger) proviens d'une fécondation avec de l'adn humain contaminé par la substante noire (adn mixte). Pas une simple incubation.

Ce qui me laisse penser que cette huile noire est en fait de l'adn alien mais INCOMPLET. Les SJ s'en servant comme arme biologique le fabriquent à partir des xenomorphes. Ils selectionnent les caractèristiques qui les intéressent le plus pour remplir cette mission: agressivité, capacité physiques, résistances, sang acide etc... Pour rendre le malheureux contaminé une bête de guerre redoutable et sans états d'âmes.
Ce xeno dans le film existe car il y a de l'adn humain qui vient complèter celui apporté par l'huile noire et permet de créer un être complet mixte. On voit ce que ça donne, un facehugger complètement atypique et un xeno qui ressemble à un petit dino ^^
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 14:53
Facehugger atypique? oui! enfin avec 36 tentacules, et faisant 5-6 metres de long.. c'est un bodyhugger du coup ^^
avatar
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 15:00
Macfly a écrit:Facehugger atypique? oui! enfin avec 36 tentacules, et faisant 5-6 metres de long.. c'est un bodyhugger du coup ^^
Certe mais il implante dans la face quand même non ? (vu le film qu'une fois mais je crois que oui). Enfin vous avez compris, le gros poulpo quoi ^^
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 15:09
Je te rassure, j'ai vu le film 3 fois et pour cette scène ya pas besoin de revisionnage^^
oui il lui pond bien dans la bouche! mais la comparaison du facehugger "normal" et du monstre bodyhugger démesurément grand fait froid dans le dos affraid
avatar
hectorvadair
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 3
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 15:15
Oui, cette analyse sur le liquide noire me paraît plutôt bonne.

Quant au "petit dino" qui sort du corps de l'ingénieur, c'est une race encore à parte entière, puisque fécondée dans un corps d'ingénieur, à partir d'une big face hugger d'origine d'incubation terrienne. C'est à dire la première de cette sorte.
Bref, cette créature a donc des capacités doubles ?

Ce qui est dingue, c'est que le liquide noir a déjà ses propres propriétés qui sont nombreuses. mais les créatures engendrées peuvent être incubées dans différents corps. Ce qui est aussi pas commun dans la nature terrestre.

Que devient cette créature ensuite ? survit-elle ? Dégénère t-elle ?
et du coup, quel est son avenir sur cette planète.

Peut-on dire que c'est la première "Reine" ?
avatar
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 15:19
Macfly a écrit:Je te rassure, j'ai vu le film 3 fois et pour cette scène ya pas besoin de revisionnage^^
oui il lui pond bien dans la bouche! mais la comparaison du facehugger "normal" et du monstre bodyhugger démesurément grand fait froid dans le dos affraid

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Mais peu importe l'aspect, le principe est le même. Il pond une sorte de xeno dans le ventre en passant par les voies aéro-digestives supérieures
C'est bien pour ça que je dis que c'est pas le même être et donc pas le même facehugger (vu qu'il est différent c'est logique non ?).
Comment j'explique cela (par pure spéculation avec les éléments donnés): un être hybryde xenomorphe / humain.
Pourquoi humain ? Car le spermatozoide de Hallaway est bien humain Wink
Pourquoi xenomorphe ? Car ce dernier était contaminé par du liquide noir en rapport direct avec les xénomorphes.
Pourquoi je pense que seul le liquide noir ne suffis pas à donner un xenomorphe ? Car ceux contaminés par le liquide uniquement n'ont pas donné vie à quelconque xénomorphe.
alien
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 15:19
hectorvadair a écrit:

Que devient cette créature ensuite ? survit-elle ? Dégénère t-elle ?
et du coup, quel est son avenir sur cette planète.

Peut-on dire que c'est la première "Reine" ?

Bienvenu à toi déjà hectorvadair Very Happy
Pour ce qui est du devenir de ce proto alien on aura la réponse dans la suite de prometheus!! cheers
Moi je vois bien, une mission de sauvetage terrestre arriver sur LV 223 et devant faire face à l"alien, ou alors des Space Jockey qui venant inspecter les causes de l'accident, se retrouve face à cette créature qui est arrivée à maturation Twisted Evil
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 15:22
On est bien d'accord Paul jean Smile

Paul-Jean a écrit:

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Mais peu importe l'aspect, le principe est le même. Il pond une sorte de xeno dans le ventre en passant par les voies aéro-digestives supérieures


Dis, tu es en médecine? ^^ Wink
avatar
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 15:25

1) Ce qui est dingue, c'est que le liquide noir a déjà ses propres propriétés qui sont nombreuses. mais les créatures engendrées peuvent être incubées dans différents corps. Ce qui est aussi pas commun dans la nature terrestre.

2) Que devient cette créature ensuite ? survit-elle ? Dégénère t-elle ?
et du coup, quel est son avenir sur cette planète.

3) Peut-on dire que c'est la première "Reine" ?

1) Le liquide noir ne donne pas de créature par simple incubation dans un corps. Ici c'est une fécondation à partir d'un humain muté par le liquide sur une humaine saine.

2) On en sait rien du tout

3) On en sait rien mais en tout cas c'est pas le premier Alien car il existe depuis des millénaires (Alien 1) et est connu par les SJ (fresque)


Dis, tu es en médecine? ^^
Non mais en rapport avec le médical oui Wink
avatar
hectorvadair
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 3
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 17:13
Paul-Jean a écrit:

1) Ce qui est dingue, c'est que le liquide noir a déjà ses propres propriétés qui sont nombreuses. mais les créatures engendrées peuvent être incubées dans différents corps. Ce qui est aussi pas commun dans la nature terrestre.

2) Que devient cette créature ensuite ? survit-elle ? Dégénère t-elle ?
et du coup, quel est son avenir sur cette planète.

3) Peut-on dire que c'est la première "Reine" ?

1) Le liquide noir ne donne pas de créature par simple incubation dans un corps. Ici c'est une fécondation à partir d'un humain muté par le liquide sur une humaine saine.

2) On en sait rien du tout

3) On en sait rien mais en tout cas c'est pas le premier Alien car il existe depuis des millénaires (Alien 1) et est connu par les SJ (fresque)


Dis, tu es en médecine? ^^
Non mais en rapport avec le médical oui Wink

Pas le premier Xenomorphe peut-être, mais la même forme. Celui-ci serait-il reconnu par l'autre "tribu" ??

Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 17:27
Dis, tu es en médecine? ^^
Non mais en rapport avec le médical oui Wink
[/quote]

Cool on est deux alors^^ Smile

@ hectorvadair: ça dépend en quoi et comment il évolue^^ Après je ne suis pas un expert en relationnel xénomorphe^^ faut demander à satorax necro pour ça study
goomba_
goomba_
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 96
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 18:55
Ravi de voir que ce topic bouge bien malgré le peu d'éléments concrets dont on dispose :

hectorvadair a écrit:
1) Que devient cette créature ensuite ? survit-elle ? Dégénère t-elle ?
et du coup, quel est son avenir sur cette planète.

2)Peut-on dire que c'est la première "Reine" ?


1)pour moi la durée de vie des créatures est très courte, car elles grandissent et arrivent à leur stade définitif rapidement, donc peut-être qu'elles meurent tout aussi rapidement. Je ne pense pas quelle s'entredéchirent entre elles malgré leur agressivité (mais on ne sait pas si ridley scott pense que 2 xéno s'entendraient, vu que dans alien1 il n'y a qu'un seul xéno. dans le 2/3/4 les xéno évoluent ensemble en meute mais ce ne sont plus ses idées, ce sont celles de chaque autre réalisateur).
Aussi, si les créatures n'ont plus d'individus à infecter (tous les SJ ont été décimés sur lv-223) ils n'ont plus de corps à disposition pour pondre dedans et ainsi se multiplier. la race s'éteint d'elle même sur la planète lv-223.

2) pour moi, ridley scott réfute la thèse de la reine (elle apparait dans aliens de cameron, ce n'est pas son idée). Pour lui le xénomorphe ne se reproduit pas par accouplement évidemment, mais ni via une mère pondeuse. La seule façon de multiplier les xéno pour lui réside dans le chestbuster ou un "alien" qui s'insère dans la gorge (voies aero-digestives pour faire plaisir à hectorvadair :-D) du corps étranger / incubateur géant (=etre humain ou spacejockey). Sinon ce xéno que tu vois à la fin n'est pas le premier, car il en apparait déjà sur les fresques de la salle du crâne.

ceci est mon avis mais je peux me tromper sur beaucoup de choses Smile

Macfly a écrit:
Dis, tu es en médecine? ^^
Non mais en rapport avec le médical oui Wink

Cool on est deux alors^^ Smile

Et même 3 cheers
goomba_
goomba_
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 96
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 19:32
Paul-Jean a écrit:
Pas vraiment le premier chestbuster (qui est unfacehugger) proviens d'une fécondation avec de l'adn humain contaminé par la substante noire (adn mixte). Pas une simple incubation.

Ce qui me laisse penser que cette huile noire est en fait de l'adn alien mais INCOMPLET. Les SJ s'en servant comme arme biologique le fabriquent à partir des xenomorphes. Ils selectionnent les caractèristiques qui les intéressent le plus pour remplir cette mission: agressivité, capacité physiques, résistances, sang acide etc... Pour rendre le malheureux contaminé une bête de guerre redoutable et sans états d'âmes.
Ce xeno dans le film existe car il y a de l'adn humain qui vient complèter celui apporté par l'huile noire et permet de créer un être complet mixte. On voit ce que ça donne, un facehugger complètement atypique et un xeno qui ressemble à un petit dino ^^

oui je suis d'accord avec cela, donc pour toi le liquide noir serait l'une des 2 composantes de la conception d'une créature?
liquide noir d'ADN "alien" + ADN SJ = xéno
liquide noir d'ADN "alien" + ADN humain = facehugger / pondeur
ADN humain + ADN facehugger = xéno
liquide noir d'ADN "alien" + vers de terre : cobra
ADN cobra + ADN humain : mutant
etc.

En gros le liquide noir donnerait naissance à une multitude de créatures possible, et l'alien xéno tel qu'on le connait ne serait qu'une branche. Peut être que le prochain prometheus s'éloignera encore de l'alien tel qu'onle connait pour nous présenter d'autres créatures...
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 19:39
Macfly a écrit:
Dis, tu es en médecine? ^^
Non mais en rapport avec le médical oui Wink

Cool on est deux alors^^ Smile

Et même 3 cheers [/quote]

YEAH!!!! cheers cheers cheers
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 19:43
goomba_ a écrit:
liquide noir d'ADN "alien" + ADN humain = facehugger / pondeur

ADN cobra + ADN humain : mutant
etc.

Il n'y a pas de couplage humain/cobra?! Le cobra tue milburn (on le voit ressortir après) mais Fifield mute car il tombe dans la mare de liquide noir!!
Donc :
liquide noir d'ADN "alien" + ADN humain (Fifield)= mutant !
goomba_
goomba_
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 96
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 20:20
oui exact c'est fifield tu as raison, milburn meurt sur place.. il faudra que j'aille le revoir une seconde fois, en 3D cette fois!
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 20:42
Oui il faut le voir en 3D!!! les scènes spatiales, l'attérissage, la starmap, le décollage des vaisseaux à la fin, ça ressort super bien en 3D!!! afro
goomba_
goomba_
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 96
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 20:47
oui vivement la fin du boulot cette semaine, et ce we j'y retourne! pressé de revoir certaines scènes, même si j'espère un énorme coffret blu ray director's cut avec scènes inédites, secrets de tournage, etc. on pourra faire des arrêts sur image à tout va Very Happy . sinon je crois qu'un livre doit bientôt sortir
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 21:00
oui un Artbook de 200pages!! Very Happy Mais par contre je ne sais pas ou il est en mis en vente ni quand! (à partir du 8 juin d'après ce que j'avais entendu)
goomba_
goomba_
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 96
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 21:05
sur amazon.fr apparemment,

pour le 8 juin, pour ma part j'irais voir au furet du nord ce week end ou la semaine prochaine
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 21:11
Cool Cool J'imagine qu'il faut le commander!!?
goomba_
goomba_
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 96
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 21:21
oui, c'est une précommande encore. Mais sur amazon, tu peux avoir confiance, super bien emballé etc. Un peu cher mais indispensable pour les geeks comme nous Very Happy
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Lun 4 Juin - 21:24
Yeah!! je essayer de le commander alors^^

j'ai un ami qui y travaille cet été!! je peux peut etre voir s'il peut m'en mettre un de côté Razz
fhanachi
fhanachi
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2301
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 40
Localisation : LV-223

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Mar 5 Juin - 7:53
je dirai meme 4 les amis.bienvenue au club
avatar
Paul-Jean
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 49
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Mar 5 Juin - 9:11
oui je suis d'accord avec cela, donc pour toi le liquide noir serait l'une des 2 composantes de la conception d'une créature?
liquide noir d'ADN "alien" + ADN SJ = xéno
liquide noir d'ADN "alien" + ADN humain = facehugger / pondeur
ADN humain + ADN facehugger = xéno
liquide noir d'ADN "alien" + vers de terre : cobra
ADN cobra + ADN humain : mutant
etc.

En gros le liquide noir donnerait naissance à une multitude de créatures possible, et l'alien xéno tel qu'on le connait ne serait qu'une branche. Peut être que le prochain prometheus s'éloignera encore de l'alien tel qu'onle connait pour nous présenter d'autres créatures...

C'est pas exactement ce que je voulais dire ^^
Je pense pas que tous les xeno / facehugger de la saga soient des hybrides entre 2 espèces... Seulement le xeno de fin de prometheus en fait (à cause de la fécondation et le fait que le seul contact avec l'huile noire ne produit pas de xeno mais un zombie mutant , quelque soit l'espèce en contact).
Dans ma théorie, les SJ ont crée le liquide noir comme arme biologique avec une partie de l'ADN des xeno (race qu'ils conaissent et dont l'aspect primordial "naturel" est représenté sur la fresque). Mais la fécondation de l'adn humain contaminé d'Hallaway donne effectivement ce facehugger poulpe qui donnera un xéno inédit . Dans les autres Aliens je pense que c'est l'espèce naturelle que l'ont voit (la contamination provient d'un facehugger et non pas du liquide noir). En fait je pense que les oeufs du premier Alien sont des xéno pur et que les SJ devaient les élever je ne sais pas dans quel but (fabriquer du liquide noir ? les déposer quelque part ? ).

Pour moi le mutant humain (Hallaway ou le géologue) c'est simplement de l'adn "alien" inclus dans de l'adn humain qui provoque cette mutation. L'huile noire est une arme déstinée à faire muter l'adn de l son hôte en y intégrant du génome d'origine alien SANS CREER DE XENOMORPHE AU FINAL. Idem pour le cobra (adn de d'asticot muté par de l'adn alien). La création du xenomorphe hybride de prometheus est un accident de parcours.
J'espère avoir été un peu plus clair Wink
goomba_
goomba_
Hammerperde
Hammerperde
Messages : 96
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Mar 5 Juin - 17:31
Ok, donc le liquide noir serait une substance très précieuse pour les SJ car comprennant l'ADN, l'essence même du xéno, créature venerée par les SJ vu la fresque.

Je ne me souviens plus si çe liquide noir est gluant, lorsque david active la porte avec ses symboles, il s'agit de liquide noir qu'il essuie avec son doigt, il est gluant non? Car le xéno est secrète de la bave gluante et acide..
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Mar 5 Juin - 17:52
Oui justement, avant même que l'on est vue le film, un bout de cette scène (David) était dans les différentes Bande Annonce et cela nous rappelait ce que tu dit (la bave xeno)
avatar
sydarta
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 12
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 05/06/2012

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Mar 5 Juin - 20:52
goomba_ a écrit:Je trouve que cette substance noire, et tout ce qui tourne autour dans le film (la gemme verte par exemple) est une des clés du scénario. Voici un petit récap' et des hypothèses sur ce produit mystérieux... :

Pour moi ce liquide noir est une sorte de "mutagène". Selon la façon dont il est injecté à un hôte (intracorporelle ou en esurface), selon la dose et la nature de l'hôte infecté, cela en fait un élément expérimental très variable / aléatoire / ingérable.

Dans le film, on peut voir qu'une seule goutte ingurgitée par un humain (halloway) a déjà des conséquences graves sur l'organisme : démence, et même à plus haute dose état mutant et démultiplication de la force pour Milburn le scientifique.
Associé à un vulgaire vers de terre, ce même liquide transcende ce dernier en cobra en quelque minutes et le dote d'une force supérieure à un être humain, tout en le rendant difficile à tuer (souvenez-vous de sa tête qui repousse).
enfin, ce liquide noire, incubé dans un SJ ou un être humain peut donner naissance à un chestbuster (scène finale, mon avatar Very Happy ) ou un type de facehugger.

Tout ceci me pousse à dire que c'est évidemment ce produit qui est la base d'expérimentation pour les SJ, qui devait à la base leur servir d'arme biologique pour venir nous anéantir sur terre et qui au fur et à mesure s'est retourné contre eux. Ce liquide semble difficilement maîtrisable.

Ensuite, lorsque David revient au labo du prometheus, il extrait d'une jarre récupérée dans le dôme une pierre verdâtre, la casse pour récupérer une goutte de liquide noire (qui servira plus tard à empoisonner holloway). la couleur de la pierre dans la jarre me fait penser à la couleur de la pierre verte qu'holloway a failli prendre dans le dôme dans la pièce du crâne et qu'il a finalement laissé. Je pense donc que cette pierre verte "communique" ou est liée d'une certaine façon avec les jarres et leur contenu. Peut-être s'agirait-il à la base d'un minerai rare trouvé par les SJ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, n'hésitez pas à modifier, préciser et même apporter des photos.

Bonsoir je me présente je suis nouveau sur le forum et comme vous j'ai été assez interpellé par ce film non pas comme faisant partie d'Alien mais comme une véritable histoire à part.

Je cite la personne ci dessous car la scène en image me rappelle un parole de DAVID qui a dit qu'un des personnages était arrivé à maturité ou quelque chose dans le genre

Mais bon sang, Weyland aurait il accepté de financer a coup de milliards de dollars l'expédition, sur la simple bonne foie des scienifiques, ou bien aurait il déjà des informations qui l'aurait poussé à aller explorer cette planète? d'où la remarque de DAVID

Pour moi le sujet du liquide me semble déjà connu de DAVID et donc de Weyland...mais pas dans le détail

Vos avis?
Contenu sponsorisé

Le liquide noir Empty Re: Le liquide noir

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum