Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le liquide noir

+26
Xéno
Xénotrope
Rokyan
FightClub
Frost Alien
Kerkassy
Heisenberg
Conan_the_destroyer
Darkitude*
Laughdie
xenoprime
Kass019
kvn70
D.Sennin
MB2B
Mairon
Andromaque
entp
shém
sydarta
AlienGalaxie
fhanachi
hectorvadair
Paul-Jean
Macfly
goomba_
30 participants
Aller en bas
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Sam 13 Oct - 18:02
Quand david dit"il faut parfois détruire pour créer" cela veut alors signifier que les ingénieurs voulaient nous détruire pour créer autre chose ou pire recommencer la création de l'homme en évitant les bêtises du passé. Cela expliquerait pourquoi la planète vue au début du film est exempte de toute vie car ils ont fait table rase de ce qui y vivait afin d'apporter une autre forme de vie qui leur convient. On pourrait dire que les ingénieurs détruisent des mondes pour en recréer à leur image.

Cette base militaire sur LV 223 sert peut-être à stocker des millions de jarres (il y a plusieurs pyramides et des tas de vaisseaux)sans doute et elle sert de tremplin pour bombarder des planètes ou la vie existe déjà.

J'avais pensé à l'idée que d'autres hommes avaient été implantés par les ingénieurs sur d'autres planètes grâce à ce liquide noir et je ne serais pas surpris si David et Shaw ne rencontrent pas d'autres humains mais venant d'un autre système.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Dim 14 Oct - 23:07
Quand David dit"il faut parfois détruire pour créer" cela veut alors signifier que les ingénieurs voulaient nous détruire pour créer autre chose ou pire recommencer la création de l'homme en évitant les bêtises du passé
^^ Non, pourquoi "au pire". A mon sens, cela veut simplement dire que, comme tout scientifique, David part sur "l'idée positive", que, comme souvent observé dans la nature, la création dépend de la destruction et vice-versa, tel un cycle que symbolise parfaitement le yin et le yang. D'ailleurs à ce sujet, je vous conseille l'excellent livre "le principe de Lucifer".
http://www.lejardindeslivres.fr/05bloom1.htm

Mais cela ne signifie pas que tous les scientifiques (même chez les SJ) souhaitent allègrement tout détruire systématiquement, pour recréer...
D'ailleurs pourquoi passer son temps à détruire puis à recréer ? Ce n'est pas juste un caprice ou une sale habitude, mais une nécessité...

Bref, la destruction nécessaire de la vie, est présente dès la 1ère scène du film, mais ce n'est pas les autres que cet ingénieur détruit, c'est lui-même !!
C'est toute la force du symbole du sacrifice personnel. Raison qui me fait penser que ce (ces) SJ ne sont pas les mêmes que ceux qui veulent nous détruire... = 2 CLANS je vous dit ! non mais... Mad

je ne pense pas non plus que l'idée des SJ était de nous transformer en Xéno il y a 2000 ans mais bel et bien de nous gazer pour que tout le monde s’entretue!
^^ oui voilà, ça c'est le plan de départ des Evil SJ à mon avis. on pourrait comparer le gaz "noir" à la formule du Dr Jekyll qui le transforme en Mr Hyde, ou aux rayons Gamma qui transforment Bruce Banner en Hulk...

Ma théorie étant toujours que les SJ sont arrivés à l'aube de l'extinction, et que certains ont acceptés de faire régresser leur patrimoine génétique, pour retarder l'échéance, d'autres, plus égoïstes, étaient (pour résoudre le problème) à la recherche de l'immortalité (tout en combattant les good SJ qui veulent abandonner leur forme actuelle).

MAIS (et le MAIS est important) : on sait que les Evils SJ n'ont pas eu que la volonté d'envoyer du gaz, mais ont également eu l'idée de créer le xéno. Pour quelle raison ? soit pour que ça aille plus vite, soit pour finir de tuer les derniers résistants de la "guerre civile des mutants", soit pour tuer en parallèle les SJ opposants...

Pour finir, je suis quand même revenu pendant ce week-end, sur un point important qui contredit tout ça : dans le film, l'Hammerpede "nage" littéralement dans la matière noire, et il ne se dissout pas ?? WTF ?? Question il devrait en boire un minimum non ? étrange qu'il ne se dissolve pas...

J'ai donc encore l’intuition que les vers de cette planète ont des facultés tout à fait exceptionnelles (dont celle par exemple de ne pas se dissoudre, même en nageant ou buvant de la matière noire)...raison, pour laquelle ils auraient été choisi en priorité pour créer leur "1ère" mutation monstrueuse = l'hammerpede, qui pour moi se transforme ensuite en facehugger...et la suite on la connait...

Sans oublier les tests qui ont sans doute été pratiqués sur les 1ers xénos, (tout à fait concluants pour déterminer que la forme finale du parasite pondu par le facehugger, était bien la plus terrible arme jamais créée. peut-être même que le sans acide fait déjà partie au départ des gênes du ver...

Vous savez bien que les vers peuvent avoir bien plus d'importance qu'il n'y parait au 1er abord...avec plein de liquide spéciaux à l’intérieur et tout et tout... Wink Wink Wink

Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mar 16 Oct - 17:17
Pour moi les jarres de liquide noir existent depuis des dizaines de milliers d'années, on ne les a pas fabriqué pour nous, elles servent a détruire des mondes créés par les ingénieurs quand ça capote ou a redéfinir des mondes comme je l'ai dit. La tête géante dans la salle n'est pas un hommage envers les ingénieurs qui se prennent pour des dieux de la création, mais c'est un hommage envers leur pouvoir divin de destruction de monde et de reformatage. Pour preuve les jarres qui emplissent la salle, ce sont des engins de destruction et pas de création. Ces jarres n'ont donc pas été créées il y a 2000 ans pour nous détruire, elles existaient et étaient utilisées depuis bien plus longtemps.

Il y a sans doute deux clans ou deux groupes d'ingénieurs aux missions opposées, un groupe qui créé la vie et qui suit son évolution, mais quand ça calenche et que la vie sort des préceptes établis par ces ingénieurs, l'autre groupe débarque et bombarde la planète pour ne laisser aucune trace. Parce qu'on ne peut pas créer la vie sans avoir des mesures de sécurité derrière afin de protéger les ingénieurs.

Ces deux groupes, ça me fait penser au film Nikita de Luc Besson avec Jean Reno et Anne Parillaud: Quand une mission secrète foire complètement, Victor le nettoyeur débarque, flingue tous les protagonistes et efface toute traces. ^^
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mar 16 Oct - 19:25
^^ j'aime bien cette idée de nettoyeurs Wink
Quoique c'est dommage, ça nous gâcherai le plaisir d'une guerre entre les 2 clans, si ils n'étaient pas d'accord. Seth et Horus représentent les opposés, mais se livrent une guerre éternelle... Wink
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mer 17 Oct - 14:45
Ce sont deux groupes qui restent en opposition et qui se détestent sans doute car ils n'ont pas le même but, l'un en plus détruit en quelques jours le travail de milliers d'années de l'autre groupe, ça doit mener à des tensions. Le groupe de la destruction vénère justement la mort car il estime qu'il n'y a pas d'être qui lui soit égal ou supérieur et qui mérite de vivre(la tête géante, la fresque de soumission à gauche) contrairement au groupe de la création qui lui a pour but de donner sa chance à la vie de se développer et de vivre un destin semblable à eux.

Pour les fresques qui indiquent lv223, ce serait donc bien une mise en garde. Si les peuplades s'écartent des idéaux des ingénieurs de la création, les ingénieurs de la destruction viendront raser la planète. Du coup les ingénieurs de la création ont une épée de Damoclès au-dessus de leur tête et leur réussite dépend d'eux et de leur progéniture.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mer 17 Oct - 21:19
Pourquoi pas, mais je pense malheureusement que la relation est beaucoup plus manichéenne, et les méchants combattent les gentils, et les méchants ne punissent pas par exemple (à mon sens) les humains parce qu'ils n'auraient pas respectés les codes de conduite des gentils SJ.

Il y a vraiment une fracture morale immense. c'est comme si tu disais : "Satan et ses démons sont les nettoyeurs des gentils anges". Non ! Satan et les siens sont (dans l'image populaire) le mal pour le mal (à l'état pur). Si les evil SJ pratiquent un rite satanique, ils ne nettoient rien...ils détruisent, détruisent et détruisent encore.

ça a au moins l'avantage de ne pas aller chercher très loin le "pourquoi". Cette catégorie de SJ s'est laissé embobinée par Satan. Ils sont devenus des scientifiques psychopathes...point final.
avatar
Kerkassy
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 4
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 20/10/2012

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Sam 20 Oct - 18:29
Bonsoir tout le monde ,

nouveau sur le forum je suis avec interêt car j'ai beaucoup aimé le film !!

alors , deja pour le matiére noir , ce n'est pas une invention du film se sujet est bien connu des scientifiques ! en effet , (je ne sais pas si cela a deja été evoqué ) mais la matière noir "existe" deja ainsi que l'energie noir !!

petite video youtube ( bon , c'est un reportage sur arte c'est chiant mais sa peut vous interessé )

Arrow EN TEMPS QUE NOUVEAU JE NE PEUX PAS POSTER LE VIDEO

mon avis sur le film a changer aprés avoir vu une parti des cut scene voici ma théorie :

pour moi la civilisation SJ est mourante (pourquoi une base militaire resterait 2000 ans sans que personne ne vienne jeter un petit coup d'oeil ?? ) car , selon moi , un des pb abordé dans le film est celui de la reproduction , je pense que les SJ , dans une quête de "perfection " ont évolué scientifiquement tellement loin ou se sont tellement compromis ( on peut faire un paralléle avec les OGM la baisse de la fécondité due a nos modes de vie ) qu'ils n'ont plus la capacité de se reproduire !!! j'ai lu sur le forum qu'ils ne pouvaient pas être cloner car nombril !! je ne suis pas d'accord car même un clone a besoin d'un cordon ombilicale afin de se développer !!

ils ont donc fait "regresser" leur espéce , surment a bute d'étude afin de trouver un reméde a leur stérilité ! mais comme toute experience de laboratoire ( au niveau SJ) ils avaient besoin d'un moyen d'éradication au cas ou leur experience capoterais !! ( a prés tout nous fesont bien la même chose a notre echelle ) l'évolution de l'espéce humaine a du prendre un tour que les SJ n'ont pas du aprécié (peut être philosophiquement , socialement ou moralement ) décident donc , aprés la crucifiction de "jesus" ( le messager??? ) de tout detruire !!

pourquoi je pense que les SJ sont stériles : le SJ a un comportement a la fin du film quand il voit la fille joué du violon qui est révélateur je pense , et je pense aussi qu'il ne voulait pas forcement"tuer" shaw ( il a massacré tout le monde en 30 seconde dans la salle et la alors qu'il la tien par la gorge il la lache ) vu la force physique du bestiau sa aurait pu se terminé en 2 2 ! de plus le comportement n'a pas l'air si agressif jusqu'a se que shaw prise de panique ne reagisse comme un rat pris au piége !!

bon j'arrête un peu je reprendrais plus tard !! vous en pensez quoi??
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Dim 21 Oct - 16:17
La race des ingénieurs ne s'est pas éteinte je pense, ou alors pas complètement sinon comment faire une suite? D'ailleurs David qui semble savoir un tas de choses sur eux ne fait pas mention de leur disparition. (Je reste persuadé qu'il a traduit tous les écrits des ingénieurs dans la pyramide.)

Il est possible que la base de lv223 ai envoyé un message de détresse et que les ingénieurs de paradise aient décidé de ne pas les aider car ils y trouveraient la mort. LV223 serait ainsi déclarée zone à éviter.

Les ingénieurs se reproduisent-ils comme nous? sûrement mais une anomalie a fait qu'ils sont devenus stériles. Le liquide noir était pourquoi pas un artifice qui leur permettrait de créer d'autres ingénieurs et ce serait pourquoi ils nous ont créé afin que l'on prenne leur relais.

J'ai soumis aussi l'hypothèse que les ingénieurs se reproduisent comme les aliens après de multiples croisements et que comme les aliens ont leur face-hugger, les ingénieurs ont leur face-hugger aussi, ce qui expliquerait la combinaison intégrée à leur corps. Je ne serai pas surpris de voir dans paradise, des ingénieurs encore physiquement différents.

Pour l'instant le lien entre le liquide noir et les aliens est diffile à établir(à part Darktitude Very Happy),
-->les aliens viennent-ils du liquide noir ou est-ce le contraire? Quel rôle tiennent-ils avec les ingénieurs? les ingénieurs les ont-ils créé?

Les hommes et les ingénieurs ont-ils un lien génétique avec les aliens? sûrement car tout part de la matière noire.

avatar
Kerkassy
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 4
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 20/10/2012

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Dim 21 Oct - 17:27
je ne pense pas non plus que la race se soit éteinte ... juste presque ^^ !

par contre pour le message de detresse , je m'interroge !! en effet , si le but était l'éradication de l'humanité , IL Y A 2000 ANS il est étrange que cela est été laissé dans l'état sans rien faire car , si se sont des "soldats" , ils ont bien du prendre leurs ordres de quelque par ! ou , au moin auraient ils trouver autre chose , débloquer d'autres moyens pour nous faire la peau !!

je pense donc que , globalement , la civilisation SJ a eu un gros pépin , un "holocauste" soudain qui n'a pas touché que lv223 mais une bonne par de leur race (guerre civile ? infection?? il n'est pas impossible qu'ils se soient servi de cette arme contre eux même ) qui a fait que tous les projets en cours ont été abandonné pour se concentré sur la survie des "survivants" qui ne doivent pas être bien nombreux !ne pas oublier que , même si les films aliens n'ont rien a voir si l'on suit l'histoire l'humanité n'en sais pas bien plus sur eux voir rien du tout , ils ne se sont pas manifesté depuis !

et puis , pour être plus terre a terre , si il y avait une grosse population d'ingénieur , PARADISE (le film) serait plus un film pur SF a la rencontre du 3em type.. je pense d'ailleur que nous ne verrons pas bien plus d'ingénieur dans paradise.... cela ne m'étonnerais même pas qu'ils aient foutu le camps ayant laisser la merde derriére eux ( un peu comme adan et eve parti du paradis)
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Lun 22 Oct - 8:46
Absolument car je pense également la même choses, si l'éradication de l'humanité était leurs Objectif, pourquoi n'ont il pas envoyer un autre Vaisseau entre temps.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Lun 22 Oct - 19:48
Exactement ! Je pense que leur problème est l'extinction tout simplement. Le bout du rouleau de l'évolution de l'être humain, qui était déjà plus avancé "ailleurs". Et (encore une fois) : je pense que l'absence de femmes SJ dans le film, n'est pas un hasard. Je pense même qu'initialement c'est pour cela qu'a été créé la matière noire...recréer un humain "moins avancé", pour retarder l'échéance génétique...
avatar
Kerkassy
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 4
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 20/10/2012

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Lun 22 Oct - 22:09
pour rebondir la dessus , je pense que peut être la civilisation humaine leur a fait peur et qu'ils se sont dit qu'au final , tout cela partait dans une mauvaise direction !! je pense que l'ingénieur en a eu confirmation de par les propos de mister weyland..

il y a sur youtube une video que je ne peux pas poster d'un gars (un artiste le mec) qui fabrique une femme SJ en combi c'est super bien foutu !! d'ailleur dommage qu'il n'y en es plus ... avoir un gosse avec sa c'est tentant...même si elle est chauve... humm je m'éloigne !!!

je pense aussi (mais bon ça c'est juste pour moi ) que l'ingénieur avec son vaisseau avait trés peu de chance de détruire l'espéce humaine , je pense qu'il y a 2000 ans ils se sont peut être dit que notre evolution allait trop vite peut être fessons nous les mêmes erreurs qu'eux ! enfin entre bombardé avec X vaisseaux une bande de paysan et bombardé avec un vaisseau la terre de l'an 2093... ( des humains doivent deja s'être installé ailleur aussi ) cela n'aurait pas reussi .. un missile nucleaire aurait donner le même resultat voir encore mieu que le prometheus !!
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mar 23 Oct - 10:41
J'ai réfléchi au fait que les ingénieurs ont peut-être trouvé comment se reproduire, donc l'homme qui était comme une roue de secours sur terre n'a plus lieu d'être, donc on l'élimine...

Ils ont peut-être trouvé une arme plus puissante qui remplace le liquide noir, trop dangereux à manipuler, c'est l'alien.

Ou alors on prend une autre voie: la base lv223 a été attaquée par une horde d'aliens mais cette horde a été lâchée par des ingénieurs qui avaient quelles intentions? Cela expliquerait l'abandon pendant 2000 ans et une fuite désordonnée des ingénieurs qui semblent avoir été surpris dans leurs travail.

L'éradication a été rapide, aucun vaisseau n'a pu décoller, trop rapide pour que ce soit le liquide noir qui soit responsable? Le spacejockey survivant a décollé en moins de trois minutes, seul dans son juggernaut...
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mar 23 Oct - 12:51
En effet j'adére à cette théorie.
Selon moi les ingenieurs sont vieux....très vieux et ils sont au bord de l'extinction(problèmes de fertilité( on ne vois pas trop de femelles sj ds le film)) or l'alien qu'ils vénèrent (dont la perfection structurale n'a d'égale que son hostilité->ash) et loin d'avoir ce probleme de stériltités(entre homme/chien/vache...on l'a compris) donc je pense que part de la l'idée du liquide noir (goo ?) ce liquide comme le dise les auteurs de ce topic est un "jus d'alien" qui rend hyper-super-actif celui avec qui il entre en contact(a consommer avec modération lol! ) l'adn alien incomplet qu'il contient(ben ouai ils ont garder que le meilleur) se mélange avec celui de l'hote pour créer des hammerpede des mutant/trilobite/diacre en tout genre.etc....

Or les sj ont "donner la vie" aux humains c pour tester ,je pense une autre façons de se multiplier pas de chance ça leur a donné des nains vivant ds des cavernes se mutipliant et se developpant trop vite (ils risque de devenir leurs égal)....de la ils passe a autre chose et se disent"on va compiler ce qui nous manque avec les xénos"et paf ils créer une autre alternative a la reproduction...(je pense que la ressemblance du thorax du sj(final) avec l'alien comparé a celui du début en est une piste et hop !d'une pierre 2 coups ils trouve une arme pour ce débarrasser de nous....

Cette théorie est certe vague, mais non pas dénuée de sens je pense...
p.s:site super alien (EDIT ADMIN : MERCI Smile )
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mar 23 Oct - 18:22
Je sais je délire là...ce soir est un soir dionysiaque Twisted Evil
Mais plus j'y pense, et plus je me dit que la matière noire est du sang...du sang de...


"Buvez c'est mon sang"...vous voyez le concept quoi...un peu comme celui de Méduse dans la mythologie grecque, dont le sang créé des monstres !

Je sais c'est du délire oenologico-théologique, mais j'aime bien cette idée Laughing
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mer 24 Oct - 20:15
C'est quand meme assez zarb, de plaquer alien avec toute cette histoire de jesus/diable/prophete....Quand meme là RS risque de perdre le controle sur l'idée originale.... Suspect
Conan_the_destroyer
Conan_the_destroyer
Trilobite
Trilobite
Messages : 185
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 56
Localisation : Doubs
http://www.lemondeperdu.net/

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 25 Oct - 10:17
Darkitude 223 a écrit:Je sais je délire là...ce soir est un soir dionysiaque Twisted Evil
Mais plus j'y pense, et plus je me dit que la matière noire est du sang...du sang de...


"Buvez c'est mon sang"...vous voyez le concept quoi...un peu comme celui de Méduse dans la mythologie grecque, dont le sang créé des monstres !

Je sais c'est du délire oenologico-théologique, mais j'aime bien cette idée Laughing


J'y avais pensé a l'amalgame liquide noir/sang du christ et suis même allé plus loin^^, la coupelle que boit le sacrifié au début du film et qui donnera naissance à l'homme est le Graal que tant de gens chercheront par la suite...
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 25 Oct - 20:23
^^ ouais ! bien vu j'adore
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mer 31 Oct - 14:21
VOUS AVEZ VU CA???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mer 31 Oct - 14:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mer 31 Oct - 14:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlienGalaxie
AlienGalaxie
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1531
Réputation sur le Forum : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 34
Localisation : LV-223
http://www.saga-alien-galaxie.com

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mer 31 Oct - 14:42
Oui elle se trouve sur la page juste avant.

Heisenberg avait fait une petite traduction rapide :

Heisenberg a écrit:
Je vais faire une traduction rapide, peut être que certains spécialistes de la langue de Shakespeare voudront s’y pencher de manière plus précise.
Comme je l’ai dit dans mon précédent post, il s’agirait de données issues d’un manuel d’information écrit par les Ingénieurs, concernant la matière noire qui est présenté comme agent chimique. Elles auraient été récupérées et traduites par un individu cybernétique de Weyland Industries, sans aucun doute David, là-dessus je ne vous apprendrai rien.
On peut décomposer ses données en 3 parties :
1/ Effets du liquide noire selon qu’il est inhalé ou ingéré.
2/ Dispersion de l’arme.
3/ Stockage de l’arme.

1/ Effets du liquide selon 2 modes d’administration :
- INHALATION sur la durée…1ère heure => commotion, confusion.
Entre 1H et 9H => marbrures des membres inférieurs, démence légère, acidose (acidité accrue du plasma sanguin).
Entre 10H et 18H => dysmorphie cérébrale, mutations cellulaires.
Entre 19H et 36H => recodage de l’ADN, démence avancé.
Entre 37H et 50H => agression instinctive.

- INGESTION sur la durée…1ère heure => fréquence cardiaque rapide, début de septicémie.
Entre 1H et 9H => paranoïa, délire, excitation sexuelle.
Entre 10H et 18H => essoufflement, perte de motricité, vertige.
Entre 19H et 36H => convulsions, vaste hémorragie interne, arrêt respiratoire.
Entre 37H et 50H => désintégration de l’ADN.


2/ Dispersion de l’arme :
Deux tests (ou du moins des relevés) semblent avoir été réalisés avec la durée après dispersion, la diffusion sur le terrain de l’agent chimique, l’absorption et le degré d’éradication des formes de vie présentes.
En gros, on peut constater qu’au bout de 5 à 6 mois, la dispersion et l’absorption sont quasi-totales, les formes de vie dites sensibles ont complètement disparu sur la planète. Une quarantaine immédiate est recommandée.


3/ Stockage de l’arme :
L’agent AO-3959X.91 - 15 est instable à température ambiante.
Il doit être logé à l'intérieur d’ampoules -enceintes cylindriques destinées à créer un environnement contrôlé.
Ces ampoules doivent afficher une étiquette d'information gravée sur la surface extérieure.
Dans les ampoules, il existe quatre fioles de verre en forme de cône qui contiennent un agent, ce qui garantira la capacité de l'agent à retenir l'infection et la virulence après une période de stockage prolongée.
Toutes les ampoules doivent être alignées en rangées, maintenu à une distance de 0,9652 mètres de distance les unes des autres, des erreurs dans la stabilité en température semblent être amplifié avec une augmentation ou une diminution de cette distance.

Voilà, désolé pour ce gros pavé qui sera peut être assez indigeste à lire pour certains...^^
Enfin pour conclure, on peut supposer que David a récupéré ses données soit dans la salle de commande du vaisseau (quand il active la starmap), soit lors d'un voyage antérieur à la mission Prometheus, ce qui ne me choquerait pas plus que ça. Quand on constate sa maîtrise des écritures et de la langue des Ingénieurs ainsi que sa connaissance concernant la matière noire (manipulation et ouverture des ampoules, emploi du terme "maturation" lors de son compte-rendu à Weyland), il y a de quoi se poser des questions...
Macfly
Macfly
Xeno Warrior
Xeno Warrior
Messages : 2008
Réputation sur le Forum : 3
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Space Jockey Planet

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mer 31 Oct - 17:09
Ah désolé je n'avais pas vu merci Smile
Sympa la traduction!
FightClub
FightClub
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Ven 23 Nov - 13:03
Le liquide noir dans mon esprit représente les germes du Xenomorphe.

Les Ingénieurs ont synthétisé son ADN sous la forme d'un agent chimique destructeur, ils se sont surement dit que l'utilisation de l'Alien sous sa forme physique classique était trop instable, car incontrôlable.

Il se sont trompé. En effet même l'ADN du monstre est dangereux et totalement imprévisible.

Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Sam 24 Nov - 0:00
^^ Oui, j'aime assez cette idée...
Mais (sans vouloir toujours ramener tout à ça...), on voit dans le film que le liquide noir, mélangé à des humains, ne donne pas de xéno. Et par ailleurs, dans les œuvres de Giger, et dans la salle de l'ampoule room, on voit des vers.

Je pense que l'une des composantes du xéno est donc ces vers qui mutent rapidement ensuite en hammerpedes puis en face-huggers...

Donc pour moi, le liquide ne vient pas des xénos, mais sert (simplement dirait-je) à les créer.
Le liquide noir a été créé à la base, juste pour dissoudre les matières organiques (créée par les gentils SJ), mais elle agit selon la volonté propre du sujet. Un SJ "concentré, intelligent et entrainé" réussira à faire en sorte que la matière le dissolve.

Mais des taches comme Fifield se transforment en monstres...alors des vers de terre...imagine...

Donc l'idée la plus en adéquation avec ma vision (et celle ou l'on voit le xéno sortir du crâne du diable sur le mur dans l'ampoule room), est que le liquide noir est synthétisé à partir du sang de démon !
FightClub
FightClub
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 43
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Sam 24 Nov - 14:50
Darkitude 223 a écrit:^^ Oui, j'aime assez cette idée...
Mais (sans vouloir toujours ramener tout à ça...), on voit dans le film que le liquide noir, mélangé à des humains, ne donne pas de xéno. Et par ailleurs, dans les œuvres de Giger, et dans la salle de l'ampoule room, on voit des vers.

Je pense que l'une des composantes du xéno est donc ces vers qui mutent rapidement ensuite en hammerpedes puis en face-huggers...

Donc pour moi, le liquide ne vient pas des xénos, mais sert (simplement dirait-je) à les créer.
Le liquide noir a été créé à la base, juste pour dissoudre les matières organiques (créée par les gentils SJ), mais elle agit selon la volonté propre du sujet. Un SJ "concentré, intelligent et entrainé" réussira à faire en sorte que la matière le dissolve.

Mais des taches comme Fifield se transforment en monstres...alors des vers de terre...imagine...

Donc l'idée la plus en adéquation avec ma vision (et celle ou l'on voit le xéno sortir du crâne du diable sur le mur dans l'ampoule room), est que le liquide noir est synthétisé à partir du sang de démon !


Le liquide noir synthétisé a partir du sang d'un démon ? Une autre espèce de créature extraterrestre surement.

Pour les effets du liquide c''est simple et je vois sa comme sa.

Inhalation: Recodage de l'ADN de l’hôte, transformation en créature hyper agressive, au contacte de se liquide les vers et Fifield mute en monstruosité.

Ingeration: Destruction moléculaire de l’hôte, l’Ingénieur sacrificiel au début, Holloway qui est infecté par David.


Mais la fonction du liquide reste vraiment obscure, a la fois créateur et destructeur. Le Xeno est peut être une création purement aléatoire.....


Une chose ma marquée aussi, l’utilisation de la flûte pour démarrer la carte stellaire, une référence a un quelconque mythe ?
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Sam 24 Nov - 19:22
^^ je suis bien d'accord avec ça Smile
FightClub a écrit:Une chose ma marquée aussi, l’utilisation de la flûte pour démarrer la carte stellaire, une référence a un quelconque mythe ?
La flûte est généralement vue comme la personnification de la vie pastorale dans les mythes antiques. La plus connue étant celle de PAN, dieu des bergers.
A noter que PAN était également le dieu des grottes et bois (grotte quand tu nous tiens... Wink )

En dehors de cela, le mythe de Marsyas est le mythe grec le plus connu concernant la flûte. Et il nous ramène à l'hybris que j'ai évoqué dans mon autre post...
Ceci aurait-il un rapport avec la logique du film dont j'ai parlé ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marsyas

D'une manière générale la musique est envoutante, et certains sons produisent des effets hypnotiques...(Cf.le mythe d'Orphée).

Dans le film, ça ressemble plus à un ocarina qu'à une flûte, mais je n'ai rien trouvé qui le différencierait de la symbolique de la flûte.

Mais la légende qui correspondrait le plus à notre histoire est la légende Allemande du JOUEUR DE FLUTE de HAMELIN (adaptée plus tard par les frères Grimm).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Joueur_de_fl%C3%BBte_de_Hamelin

Symboliquement, la flûte de Hans conduit les enfants dans la caverne de la montagne, qui figure la réintégration dans l'état édémique. Le son de la flûte représente ici la musique céleste, la voix des anges.

Avec le vaisseau SJ, il est bien question de transport non ? Wink




Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Sam 24 Nov - 19:27
oui mais pas de transport d'ange ....lol!
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Sam 24 Nov - 19:31
New Alien a écrit:oui mais pas de transport d'ange ....lol!
Oui mais je met cela en relation avec ma propre théorie Razz Twisted Evil anges --> anges déchus --> néphilims --> SJ... cherry
Rokyan
Rokyan
Trilobite
Trilobite
Messages : 242
Réputation sur le Forum : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 27
Localisation : Derelict

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Mar 4 Déc - 0:33
Pour le coup de la flûte, j'ai vu dans les bonus qu'ils voulaient faire un truc original. Plutot que d'utiliser le "clavier" (si si vous avez avec les touches bizarre :p), les SJ utilisent donc... une flûte. Il n'y a donc aucune référence, ne cherchez pas! bounce
Contenu sponsorisé

Le liquide noir - Page 5 Empty Re: Le liquide noir

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum