Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le liquide noir

+26
Xéno
Xénotrope
Rokyan
FightClub
Frost Alien
Kerkassy
Heisenberg
Conan_the_destroyer
Darkitude*
Laughdie
xenoprime
Kass019
kvn70
D.Sennin
MB2B
Mairon
Andromaque
entp
shém
sydarta
AlienGalaxie
fhanachi
hectorvadair
Paul-Jean
Macfly
goomba_
30 participants
Aller en bas
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 19:58
^^ j'ai édité mon message.
Pour Khnoum : oui, mais même du temps des égyptiens, il y avait déjà des formes tardives d'autres dieux (pour les adapter à telle ou telle région, ou culte pré-existant). KHNOUM étant généralement considéré (par les connaisseurs) comme une forme, un avatar, du dieu AMON (lui-même parfois représenté criocéphale).

De plus ils ont tous les deux le rôle de dieu "créateur" (des humains entre autres) comme il a été parfois donné à Prométhée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Darkitude 223 le Jeu 14 Mar - 19:59, édité 1 fois
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 19:59
Oulah, alors si je puis contre-réagir,

J'ai un peu de mal avec les démons dans un film de SF. Mais pourquoi pas;;;
Après, bien qu'il y ait des similarités entre mythologie païenne et récit religieux monothéiste. Je pense au conte des deux frères en Egypte ancienne, repris avec Joseph.

Mais le mythe de Promethée, je vous cite ici Hésiode :

En effet, les dieux cachèrent aux mortels le secret d'une vie frugale. Autrement le travail d'un seul jour suffirait pour te procurer les moyens de subsister une année entière, même en restant oisif. Tu suspendrais soudain le gouvernail au-dessus de la fumée et tu laisserais reposer tes boeufs et tes mulets laborieux. Mais Jupiter nous déroba ce secret, furieux dans son âme d'avoir été trompé par l'astucieux Prométhée (7). Voilà pourquoi il condamna les hommes aux soucis et aux tourments. Il leur avait caché le feu ; mais le noble fils de Japet, par un adroit larcin, le leur apporta dans la tige d'une férule, après l'avoir enlevé au prudent Jupiter qui aime à lancer la foudre. Ce dieu qui rassemble les nuages lui dit en son courroux :
"Fils de Japet, ô le plus habile de tous les mortels ! tu te réjouis d'avoir dérobé le feu divin et trompé ma sagesse, mais ton vol te sera fatal à toi et aux hommes à venir. Pour me venger de ce larcin, je leur enverrai un funeste présent dont ils seront tous charmés au fond de leur âme, chérissant eux-mêmes leur propre fléau."

Donc en clair, il ne s'agit plus d'une transgression, mais d'un vol pur et simple, commis aux dépens d'un dieu trop égoïste pour partager son savoir avec les hommes, un savoir qui leur aurait permis de vivre confortablement. Dans la Bible c'est différent, Adam vit déjà au Paradis, il n'a besoin de rien. Dieu lui avait déjà appris le nom de toute chose sur Terre. Mais il transgressa l'interdit. Typique de l'Homme cupide, qui veut toujours plus. Prométhée répare une injustice due à la cupidité des dieux, et Adam trahit son Créateur. Deux choses totalement différentes.

De plus, dans ta thèse du Diable, on est du côté chrétien et plus mythologique. Donc la symbolique de Prométhée tombe. Est-on d'ailleurs certains que la suite de Prometheus se nomme Paradise? Avec Scott tout peut changer à la dernière minute.

Et devinez qui vient après Promethée dans la mythologie, c'est Pandore: qui ouvre la boîte. Et je suis certaine que Shaw la représentera. Je suis davantage pour me poser du côté mythologique, bien que Scott parle dans ses interview d'Anges déchus et que pas mal de signes religieux chrétiens restent présent dans le film. Alors qu'il nous propose par Prometheus et sa suite, une interprétation des forces du Bien et du Mal, pourquoi pas. Cette théorie est très intéressante, Dark-A et Satorax. Je suis assez satisfaite par vos analyses.

Mais j'ai encore un souci avec le fait que les Aliens soient des armes, car comme je l'ai déjà dit il me semble assez, voire trop, facile de "perdre le contrôle". Les SJ, aussi intelligents soient-ils, n'auraient pas pu créer une arme sans savoir comment la détruire en cas de dysfonctionnement.

Pour te répondre Dark-A, oui je pensais qu'à un moment, l'armure ait pu transformer en Xénomorphe, ou que du moins le premier Xénomorphe aurait été cré comme cela (celui sur l'autel), et qu'ensuite...il aurait créé une espèce à part entière et mutante à souhait (ver, hammerpde, etc.)
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 20:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais j'ai encore un souci avec le fait que les Aliens soient des armes, car comme je l'ai déjà dit il me semble assez, voire trop, facile de "perdre le contrôle". Les SJ, aussi intelligents soient-ils, n'auraient pas pu créer une arme sans savoir comment la détruire en cas de dysfonctionnement.

Ce que Ridley Scott veut aussi nous apprendre, c'est que la science nous mènera vers la mort, que l'on créé, c'est que la science qu'on a créé peut nous mené à notre mort (Ash et David, par exemple) ou encore la bombe nucléaire (2ième guerre). Et sinon:
-Soit Les Ingénieurs devaient créé à toutes vitesses une arme pour nous détruire ou l'autre clan SJ
-Soit ils ont créé un remède, mais il n'a pas marché
-Soit ils sont créé un remède que les Xénos ont réussi a évité.

"Un +1 pour une fois que je suis réelement sérieux. Lol."
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 20:19
Andromaque a écrit:Donc en clair, il ne s'agit plus d'une transgression, mais d'un vol pur et simple, commis aux dépens d'un dieu trop égoïste pour partager son savoir avec les hommes, un savoir qui leur aurait permis de vivre confortablement. Dans la Bible c'est différent, Adam vit déjà au Paradis, il n'a besoin de rien. Dieu lui avait déjà appris le nom de toute chose sur Terre. Mais il transgressa l'interdit. Typique de l'Homme cupide, qui veut toujours plus. Prométhée répare une injustice due à la cupidité des dieux, et Adam trahit son Créateur. Deux choses totalement différentes.

De plus, dans ta thèse du Diable, on est du côté chrétien et plus mythologique. Donc la symbolique de Prométhée tombe.
Non elle ne "tombe" pas (comme les anges parfois) à mon sens Wink pourquoi ?
tout dépend (JUSTEMENT) si l'on se place du côté mythologie ou théologique (dans le sens monothéiste du terme).

Ce que je veux dire, c'est que nous savons toi et moi qu'une grande majorité des récits bibliques ont été repris de récits (mésopotamiens et perses notamment) beaucoup plus anciens. Donc, à ce stade, on peut encore comparer Prométhée et son feu, avec Lucifer et son fruit.

Là ou cela change, c'est qu'évidement, les religions monothéistes imposent à leurs fidèles des dogmes. Ainsi, la base commune de l'histoire reste la même, mais la morale de l'histoire n'est plus la même.

Ainsi, Prométhée est vu comme un malheureux philanthrope, tandis que Lucifer est perçu comme un horrible tentateur.
Mais pour autant je suis intimement convaincu qu'on parle de la même histoire...l'apport de la connaissance aux hommes.

Et c'est ainsi que naît la philosophie...qui a raison et qui a tord ? est-ce bien ou mal de vouloir apporter la science aux hommes ? cela dépend-il du but recherché ? opposition foi-science ?
Je suis très neutre sur le sujet, mais la bible dit "heureux les simples d'esprit"...

En clair, cette opposition de points de vue, pose la question de la limite du bonheur apporté par la science. Faut-il pour autant rester bête ? Pas facile de trancher...

Après, ça dépend de comment on tourne le scénario du film qu'on veux faire.
Mais le danger d'une "ultra science" est le sujet préféré de la littérature ou films SF (Dr Moreau, Dr Jekyll, planète des singes, 2001...) = donc dans ce sens "l'apporteur de connaissance" sera forcément vu comme le diable.

Andromaque a écrit:Mais j'ai encore un souci avec le fait que les Aliens soient des armes, car comme je l'ai déjà dit il me semble assez, voire trop, facile de "perdre le contrôle". Les SJ, aussi intelligents soient-ils, n'auraient pas pu créer une arme sans savoir comment la détruire en cas de dysfonctionnement.
^^ et c'est là que je te cite l'exemple du "savant fou" (ou pas d'ailleurs) : Dr Jekyll génial, a t'il prévu l'ampleur du mal de Mr Hyde ? Dr Moreau si intelligent...a t'il réfléchi aux conséquences de ses actes ? Einstein a t'il gardé le contrôle de la bombe ?
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 20:25
la création d'humain viens des sumeriens et le fait qu'on sache aujourd"hui qu'ils avaient des rapports ( echange en tout genre) il est possible et imaginable que les sumeriens inspirent les religions egyptienne.

amon-re n'est certainement que le soleil, qui plus tard donneras le culte d'akhenaton le dieux soleil, akhenaton etant le pharaon qui le mets en oeuvre si on peut dire.
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 20:28
Oui, c'est pour cela que je t'accordais volontiers l'analogie entre récits antiques et récits religieux. Cependant, je ne sais pas si Scott est assez subtile pour avoir compris ce lien, ou s'il a simplement décidé que le vaisseau s’appellerait Prometheus car Weyland veut voler la technologie des Ingénieurs (Ingénieurs, c'est concevoir, créer,) donc des créateurs, donc des dieux. Et que via Shaw on s'attarde sur le côté théologique.

Euh, oui pour Docteur Jekyll, mais la théorie de l'expérience du savant fou me paraît un peu surfaite. Trop exploité justement. Je n'ai pas l'impression que Scott surfe sur la vague traditionnelle de l'ultra-science comme danger. Dans Alien, peut-être avec clairement la volonté pour Weyland d'acquérir une nouvelle technologie. Là, Prometheus est plus métaphysique. Il s'agit des Origines de l'humanité, ne l'oublions pas. Des origines qui pourraient être synonyme de la fin. Et ainsi, comme la Bible dit et comme tu cites : "Heureux sont les simples d'esprit." Oui et Shaw l'a reconnu, ils se sont trompés. S'ils n'avaient pas cherché leurs origines, ils n'en seraient pas. Donc, je crois que l'on va plus loin qu'apporter la science aux hommes. Zeus était très en colère contre Prométhée, car avoir le feu "divin" c'était se mettre à l'égal des dieux. Weyland souhaite, rappelles-toi son discours, que l'homme s'érige en dieu. Et la première clause est la vie éternelle, puis ensuite seulement vient la connaissance.

Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 20:36
shém a écrit:et pour les occultistes " tardifs" ( j'aime bien ce nom huhu) tu as les franc-maçons qui se disent héritiers de l'ordre du temple, alors que la verité historique est tout autre, je dis ça car j'ai été chez les compagnons pendant plusieurs années et leur "symbole" compas et équerre existe avant leur création !
En fait l'équerre et le compas n'est qu'une variante de "ce qui est haut est comme ce qui est en bas", l'opposition des principes, proche du yin-yang. Mais c'est encore une forme de "je descends ce qui est en haut et je vous l'apporte"...

Donc l'image de Baphomet (et même la statue de Pazuzu par exemple), avec ses bras opposés, a la même signification que l'équerre et le compas des francs-maçons. Ainsi que d'autre symboles connus...comme l'étoile du dieu Remphan...

shém a écrit:la création d'humain viens des sumeriens et le fait qu'on sache aujourd"hui qu'ils avaient des rapports ( echange en tout genre) il est possible et imaginable que les sumeriens inspirent les religions egyptienne.

amon-re n'est certainement que le soleil, qui plus tard donneras le culte d'akhenaton le dieux soleil, akhenaton etant le pharaon qui le mets en oeuvre si on peut dire.
D'accord pour dire que les sumériens sont à la base de beaucoup de croyances.

Concernant AMON-RÂ, ce n'est pas AMON (tout court). C'est encore une fusion "tardive" de deux dieux, visant à s'implanter plus facilement. AMON est en fait la forme du dieu soleil "quand on ne le voit pas". D'où "dieu caché"...
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 20:38
c'est comme le recit de gilgamesh la recherche de l'imortalitée puis la prise de conscience que la vie a une fin!

on retrouve cette recherche partout dans notre histoire, prometheus y fais pas exception.

peut etre est ce là la veritable explication du film, mr scott ce sens peut etre ou a pris conscience de celà et tente de nous le transmetre Smile
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 20:46
non non l'equerre et le compas ne son pas ce qui est en haut et en bas, mais bien la connaissance de la conception, le trait comme j'ai appris a le dire.

ce son les clef du tracé pour comprendre les forces et batir ensuite. une conscience qui d'apres les mythes remonte a salomon et son temple.

Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 21:02
Andromaque a écrit:Oui, c'est pour cela que je t'accordais volontiers l'analogie entre récits antiques et récits religieux. Cependant, je ne sais pas si Scott est assez subtile pour avoir compris ce lien, ou s'il a simplement décidé que le vaisseau s’appellerait Prometheus car Weyland veut voler la technologie des Ingénieurs (Ingénieurs, c'est concevoir, créer,) donc des créateurs, donc des dieux. Et que via Shaw on s'attarde sur le côté théologique.

Euh, oui pour Docteur Jekyll, mais la théorie de l'expérience du savant fou me paraît un peu surfaite. Trop exploité justement. Je n'ai pas l'impression que Scott surfe sur la vague traditionnelle de l'ultra-science comme danger. Dans Alien, peut-être avec clairement la volonté pour Weyland d'acquérir une nouvelle technologie. Là, Prometheus est plus métaphysique. Il s'agit des Origines de l'humanité, ne l'oublions pas. Des origines qui pourraient être synonyme de la fin. Et ainsi, comme la Bible dit et comme tu cites : "Heureux sont les simples d'esprit." Oui et Shaw l'a reconnu, ils se sont trompés. S'ils n'avaient pas cherché leurs origines, ils n'en seraient pas. Donc, je crois que l'on va plus loin qu'apporter la science aux hommes. Zeus était très en colère contre Prométhée, car avoir le feu "divin" c'était se mettre à l'égal des dieux. Weyland souhaite, rappelles-toi son discours, que l'homme s'érige en dieu. Et la première clause est la vie éternelle, puis ensuite seulement vient la connaissance.
^^ oui mais pour moi, tout cela n'est pas incompatible, je dirais même intimement lié.
Généralement, la chute de l'homme est considérée comme consubstantielle à la chute des anges. C'est par vengeance suite à sa propre chute, que Lucifer a tenté l'homme.

Ce n'est pas par vengeance que Prométhée a apporté le feu à l'homme (rappelons le côté moins moralisateur de la mythologie), mais on peut quand même imaginer que c'est par défi, n'acceptant pas le refus de Zeus d'aider "sa création" que finalement, Prométhée le fait.

Mais la morale de l'histoire c'est quand même que la science et la curiosité peuvent apporter le malheur ! (d'autant que la boîte de Pandore arrive juste derrière avec son "fallait pas le faire on t'avais prévenue"...).

Donc au final, l'idée reste la même Zeus=Dieu, Prométhée=Lucifer "le porteur de lumière".

Donc ok : exit le savant fou, mais reste Einstein, le pétrole, le gaz de schiste...pas de savant fou à l'horizon, et pourtant, cela nous rends-ils heureux ? pale
C'est encore pire que les savants fous, cela s'appelle des financiers...Ah oui j'avais oublié de vous dire que la richesse est (aussi) une obsession des illuminatis...

Et alors justement, si il s'agit de la recherche de nos origines, Prométhée (d'après le Pseudo-Apollodore) a créé l'être humain. Tout comme Lucifer avant sa chute selon certaines croyances gnostiques (comme assistant de Dieu). Donc forcément si nous cherchons nos origines, nous tomberons (en cherchant loin comme Shaw) sur notre "créateur" (Prométhée-Khnoum-Lucifer), qui si il était "bon" avant, ne l'est plus...donc forcément on tombe sur le "diable" alors que ce n'était pas le but recherché ! Et l'on comprend (si on s'appelle Shaw) qu'à trop vouloir savoir (comme Weyland) on se brûle les doigts...

Ainsi, la recherche de nos origines, tourne forcément à la réflexion métaphysique de savoir qui nous a réellement créés, et qu'avons nous fait de la connaissance qui nous a été donnée ? Tout est lié...

shém a écrit:non non l'equerre et le compas ne son pas ce qui est en haut et en bas, mais bien la connaissance de la conception, le trait comme j'ai appris a le dire.
ce son les clef du tracé pour comprendre les forces et batir ensuite. une conscience qui d'apres les mythes remonte a salomon et son temple.
C'est une vision maçonnique que tu décris là. Ce sont leurs enseignements. Mais autant l'on dit aux apprentis du temple que les hommages doivent être rendus au "grand architete de l'univers", autant dans les hauts grades, on révèle qu'il faut vouer un culte à JAHBULON. Je ne juge absolument pas cela, mais c'est un fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 21:18
En fait, Dark-A., je crois que nous sommes plus ou moins d'accord. Wink

Aujourd'hui, nous n'avons pas besoin d'Ingénieurs pour que notre science, par manque d'éthique, creuse nos tombes. Et pourtant, le gaz de schiste...ce n'est pas par curiosité, ni même nécessité, mais par profit Wink. Et là on retombe sur la dualité, Shaw (curieuse, qui souhaite savoir, à tout prix.) et Weyland (qui ne recherche que le profit.) Et Weyland n'est pas mort, loin de là, donc il n'a pas perdu. Sa volonté se maintient via David.

Maintenant que j'y pense, on avait beaucoup fait de parallèle entre Jésus et les "bons" Ingénieurs. Le "Bois mon sang", pourrait aussi se référer à l'absorbption du liquide noir.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 21:30
Andromaque a écrit:Maintenant que j'y pense, on avait beaucoup fait de parallèle entre Jésus et les "bons" Ingénieurs. Le "Bois mon sang", pourrait aussi se référer à l’absorption du liquide noir.
Tout à fait ! mais dans une image inversée de celle du Christ...CAD l'antéchrist... c'est contradictoire que ce soit le good SJ, mais la matière noire est clairement destructrice, le good SJ ne fait que l'utiliser intelligemment...

J'avais comparé le Diacre (chef religieux) avec la bête...l'antéchrist. D'autant que le xéno (ou Diacre ?) qui sort de la tête de Baphomet sur le mur de l'ampoule room a la même position que le Christ crucifié. pour moi c'est clairement un symbole de l'antéchrist (qui sort de l'esprit du diable, si le symbole n'est pas parlant...je ne m'y connais pas !).

Donc on en revient à la vidéo de Mr Alex Jones. Et je vous résume cela en musique...



et la suite...




Dernière édition par Darkitude 223 le Jeu 14 Mar - 21:32, édité 1 fois
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 21:31
evidement que ce sont des themes abordé par les franc maçon puisque qu'eux meme sont des heritiers du savoir du trait.

bon historiquement, les franc maçon existe depuis 1717, les compagnons existe depuis environs le 12 siecle ce sont deux ordres issus de la meme chose.

tu as les batisseurs d'un coté et de l'autre les penseurs ( je grossis le truc). les franc maçon son a la base des batisseurs dout leur signe, mais ils veulent controler, gouverner et profite de leur connaissance pour. voilà ce qui a crée la scission des deux, comme nous avons aujourd'hui plusieurs communauté dite compagnons.

Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 21:38
^^ oui mais les FM sont eux-même les héritiers des Hermétistes, Alchimistes et autres Cabalistes (ils le confirment...).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A9tisme

De tout temps, même concernant la mythologie, il y a eu des versions exotériques des mythes et des versions ésotériques...Je pense notamment à l'orphisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orphisme_%28religion%29

Hermétisme est un équivalent de occulte, c'est à dire caché, secret.
Secret Arrow société secrète...
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 21:55
toutes secte ou religions est de nature hermetiste, toujours il en fut ainssi.

et pourtant confondre fermeture, occultisme, hermetisme, secte ou encore religion est une erreur selon moi!

nous sommes tous des etres pensant, pourquoi vouloir a chaque fois etre au dessus de ce qui est... c'est dans la nature humaine je pense, une comception de ce qui est et, ou vas etre c'est clairement esotherique, alors pourquoi l'humain tant vers celà?

tu me montre des description de la langue francaise, mais celle si est influenté par l'histoire nous le savons.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 22:01
Certes.
Sinon je ne confond pas...
Arrow la religion est ce qu'elle est, mais elle est clairement exotérique
Arrow par contre l'hermétisme est forcément synonyme d’ésotérique

C'est bien pour cela que les FM se qualifient de société "discrète" pour que ça sonne mieux que secrète. On sait généralement ce que l'on fait dans une église, une mosquée ou une synagogue, par contre dans un temple maçonnique, pas...(à moins de récolter des masses d'infos comme toi et moi).
Et je parle surtout des choses qui s'y pratiquent à partir des hauts rangs, pas du rituel d'initiation qui a été largement divulgué par les FM par souci de communication.

Mais je ne suis pas là pour dire ceci est bien ou pas...c'est un sujet délicat et chacun son avis Wink
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 22:22
je ne confons pas non plus Smile

les FM non pas connaissance de ces rites de haut rang, ils ont depuis bien longtemps perdu celà. tiens je te met un lien tres interressant selon moi^^


bon pour le moment je le retouve pas ce pitain de lien^^ vais le mettre des que je le trouve:)
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 22:35
ok avec plaisir Wink tu disais quoi à propos de l'oubli des rituels de haut rang par les FM ?


Je ne confond pas les FM et les Illuminatis, cependant je suis persuadé (surtout aux USA) qu'ils ont infiltré depuis longtemps les FM.
Et là, ne nous attardons pas sur le discours quelque peu évangéliste de la vidéo ci-dessous, car le monsieur a trouvé sa porte de sortie dans "Jésus", ce qui peux se comprendre.
Mais l’intérêt c'est surtout le témoignage de son passé en tant que haut gradé de la FM... il explique notamment que les illuminatis sont le haut de la pyramide des FM...

C'est une vidéo en plusieurs parties, mais franchement allez jusqu'au bout de toutes les vidéos, c'est éloquent et on en apprend beaucoup.
P.S : je peux vous dire qu'il ne raconte pas n'importe quoi, croyez moi.













shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 23:10
mouais, c'est encore qu'une idée pour profane.

les FM on completement zapé l'idée premiere qui est de ne transmetre qu'a ceux qui en son digne, le processus commence par un labyrinthe ainssi commence le chemin du batisseur... mais dsl je ne retrouve pas encore le lien que j'ai annoncé et ce que je dis est peu connus.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 23:21
^^ reposons nous, on verra demain Wink
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 23:29
je suis charpentier batisseur, darki, (de base) alors je ne vais pas dormir sur mes deux oreilles huhu qui sait dout viens cette notion?
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Ven 15 Mar - 10:01
Dark-A, la vidéo du barbu blanc, je la connais!! Visiblement c'est un ancien gradé de la FM qui témoigne. Etonnant qu'il soit toujours en vie, ou du moins, toujours capable de témoigner. Mais je dirai que c'est souvent la marque de fabrique des sociétés occultes, ainsi quand l'un d'eux sort et commence à parler, cela paraît tellement invraisemblable que personne ne le croit!
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Ven 15 Mar - 11:58
bon bha desolé darki je ne retrouve pas mon lien...

enfin sujet passionnant et compliqué Smile
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Ven 15 Mar - 20:50
Andromaque a écrit:Dark-A, la vidéo du barbu blanc, je la connais!! Visiblement c'est un ancien gradé de la FM qui témoigne. Etonnant qu'il soit toujours en vie, ou du moins, toujours capable de témoigner. Mais je dirai que c'est souvent la marque de fabrique des sociétés occultes, ainsi quand l'un d'eux sort et commence à parler, cela paraît tellement invraisemblable que personne ne le croit!
Exactement, et même si on trouve et dévoile des faits (pourtants bien concrets et étayés), il feront tout pour nier ou masquer la réalité. Mais quand on voit des vidéos comme celle de Kesha...je trouve que la surenchère est toujours de mise (sans oublier lady Gaga, Madonna, etc..=)

Un fait marrant que vous pourrez observer : toutes les nouvelles chanteuses (ou chanteurs d'ailleurs) à la mode aux states, sont relativement "simples et nature" au début de leur carrière. Dès que le succès arrive (au delà des classiques problèmes de drogue, etc)...vous remarquerez qu'elles deviennent de plus en plus "Evil" avec des signes et symboles à longueur de temps, insistant sur les thèmes de la double personnalité, ayant des attitudes provoc, etc...
Britney Spears, Rihanna, toutes....

Tu vois, quand je repense à ce que tu disais hier "jamais dans un film de SF je ne pense voir le diable"...je pense qu'ils sont tellement partout que je m'attend à le voir d'une manièe ou d'une autre (suggéré, caché...)

On pense que la mort de Michael Jackson est liée à son Dr ? que Kennedy était un acte isolé ? Voici pour moi, la vraie raison de leur mort (et de l'acharnement contre MJ avant sa mort).
Arrow pour MJ une chanson précise...en VOSTFR je vous la poste...
Arrow pour JFK son discours 10 jours avant sa mort !



shém a écrit:bon bha desolé darki je ne retrouve pas mon lien...enfin sujet passionnant et compliqué Smile
Pas grave, mais merci d'en avoir parlé en tout cas.
Je vous propose d'en parler (à l'occasion) ailleurs, car du coup, ici c'est le sujet "liquide noir", donc "que le prochain post revienne sur le liquide noir !!!" cheers cheers cheers
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Mar 19 Mar - 19:32
Je reviens sur l'histoire du Hammerpede qui parasite pour évoluer....

le Diacre va sans aucun doute se faire parasiter, après tous il ne peut pas naître avec le savoir "ingernieur-humains" c'est un bébé qui doit apprendre par soit même.... Du coup il va faire joujou avec les serpent blanc et hop... naissance de..... Euh je sais pas, selon ta théorie Darki, le Hammerpede prend de l'ADN de l'hôte? (Vu que le concept de l'alien qui prend de l'ADN n'est pas scotienne, vu qu'elle viens de Alien3)

Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Mar 19 Mar - 19:35
le hammerpde mort le diacre aux fesses et fusionne avec lui pour donner sa queue ...
bref le cobra donnera un alien moins parasité et corrompu j'espere
Frost Alien
Frost Alien
Xeno Cracheur
Xeno Cracheur
Messages : 1481
Réputation sur le Forum : 40
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 30
Localisation : Dans le Bunker de Prom.fr, à la poursuite de Xéno !

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Mar 19 Mar - 19:36
ps le hammerpe est til vraiment si different ? je veu dire j'ai toujour cru que c'etait comme l'arriere d'un fc (sans les pattes quoi...)
avatar
Xénotrope
Trilobite
Trilobite
Messages : 231
Réputation sur le Forum : 11
Date d'inscription : 04/02/2013

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Mer 8 Mai - 23:09
On parle du liquide noir où on peut distinguer en gros plan dans une goutte, comme des petits grains sombres microscopiques.

Hors, on peut remarquer quand David examine l'espèce de gelée verdâtre dans le dôme, des tout petits grains lumineux, comme des lucioles. Quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être? Est-ce que ces 'lucioles' microscopiques seraient des micros organismes liés à la technologie des Ingénieurs?

Je n'ai pas le souvenir d'une réponse!
icarus
icarus
Liquide Noir
Liquide Noir
Messages : 1
Réputation sur le Forum : 0
Date d'inscription : 19/08/2013

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Lun 19 Aoû - 4:56
La substance noire c'est de l'adn. Cet adn a deux origines possibles : créé de toute pièce par les ingénieurs, ou trouvé par ceux ci sur une planète où existait la forme de vie "xénomorphe" (planète qui si elle existe doit être assez dangereuse..)

cette substance noire agit comme un virus, il a besoin d'un hôte pour ce développer en ce combinant à l'adn de cet hôte et en se propageant dans son corps.
Ce virus, ou substance noire, ne se propage entre individus infectés et individus sains de même espèce seulement par relation sexuelle (il ne se transmet pas par contact superficiel entre individu infecté et sain). Il n'y a pas de transmission virale dans le film alors que tout l'équipage du prometheus est en contact avec un infecté.

je lis des explications peu logiques sur les fameux vers présents dans la salle des jarres... La substance noire ne les fait pas "muter" et devenir ce qui attaquera le géologue et le biologiste. Les vers étant au sol, directement en contact avec la substance qui dégouline des jarres, se retrouvent infectés --> ils s'accouplent --> gestation d'un facehugger sans patte puisque issu d'un ver. Ce facehugger est bcp plus grand que le ver dont il est issu tout comme le facehugger issu du rapport sexuel entre humain donnera un facehugger bcp plus grand que son hôte (qui attaquera l'ingénieur à la fin du film).

le facehugger issu du ver ira d'ailleurs dans la gorge de sa victime pour essayer de pondre. On ne sait pas dans la suite du film si il a réussi et si le biologiste est porteur d'un xénomorphe en gestation.

la substance noire une fois ingérée par la personne infecté peut donc engendrer par rapport sexuel un facehugger et donc transmettre de l'adn noir à une porteuse "saine" dans laquelle va tranquillement se développer ce facehugger. Je dis porteuse "saine" car la substance noire créé en elle le facehugger mais n'infecte pas le reste de son corp, ce qui est logique car si le virus (adn noir) se propageait dans tout son corp, cela mettrait en danger l'hote et donc le facehugger.

un individu est infecté par la substance noire dans deux cas : par ingestion ou par contact directe et prolongé sur une bonne partie du corps. Dans ces cas, l'adn noir se propage comme un virus, avec un développement plus ou moins rapide selon le degré d'exposition à la substance. L'individu perd progressivement contrôle de son corps et de son esprit qui sont désormais guidés par le nouvel adn noir qui se combine à son adn et se répand dans tout le corps.

la substance noire est donc une arme biologique très efficace pouvant se répandre assez facilement sur n'importe quelle planète hébergeant de la vie et donc de l'eau à l'état liquide. Imaginons ce qu'il se passerait si des jarres de substances noires arrivaient sur terre et étaient déversées dans les eaux de la planète : humains et animaux (terrestres, marins et volants) seraient vites infectés car dépendent de l'eau pour vivre, les individus infectés s'accouplant engendreraient des facehuggers et se transformeraient eux même rapidement en individus hostiles envers toutes autres formes de vies que celles infectées, des xénomorphes envahiraient en moins d'une semaine la totalité de la planète. Seule inconnue : comment réagissent les végétaux à cette substance noire....

par ailleurs à propos du xénomorphe de la fin du film n'est pas le premier xénomorphe d'une lignée évolutive comme j'ai pu lire sur certains forums... Le xénomorphe prend des traits de l'hote qui l'a engendré, donc il est normal que provenant d'une espèce non humaine ce xénomorphe soit différent de ceux engendrés par des humains ou celui engendré par un chien... Ce n'est pas parce qu'il a l'allure d'un xénomorphe "dinosaure" qu'il est l'ancêtre des xénomorphes apparaissant dans les alien 1,2,3 et 4. Il est simplement issu d'une espèce différente de celles infectés dans ces films là.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Lun 19 Aoû - 11:28
Pas mal ta théorie Very Happy 
Il faudrait que Darkitude te montre sa théorie?
Contenu sponsorisé

Le liquide noir - Page 8 Empty Re: Le liquide noir

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum