Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Saga Alien Galaxie | Forum
Bienvenue sur le Forum du Site www.Saga-Alien-Galaxie.com

Inscrivez-vous pour rejoindre la plus Grande Communauté Francophone sur l'Univers d'Alien.

Attention !!! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Saga Alien Galaxie | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le liquide noir

+26
Xéno
Xénotrope
Rokyan
FightClub
Frost Alien
Kerkassy
Heisenberg
Conan_the_destroyer
Darkitude*
Laughdie
xenoprime
Kass019
kvn70
D.Sennin
MB2B
Mairon
Andromaque
entp
shém
sydarta
AlienGalaxie
fhanachi
hectorvadair
Paul-Jean
Macfly
goomba_
30 participants
Aller en bas
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Mer 13 Mar - 21:32
Même si Scott déteste les autres films, il a quand même mit plein de clin d'oeuil dans Prometheus qui a des rapports avec eux. Donc pour moi, je pense que R.Scott ne fera pas ça.
(je l'espère, en faite). Et oui, je suis encore connecté mais pas pour longtemps.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Mer 13 Mar - 22:07
Je pense pas que nous aurons plus d'info sur les xeno dans Paradise. Vont plutôt se concentrer sur les Ingénieurs. Ou alors il sortirons un truc qui remettra en cause toute nos théorie et nous obligerons à tous revoir en entier Laughing
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Mer 13 Mar - 22:45
Se serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais ça peut arrivé. Mais je pense que le liquide noir et le Xenomorphe ont une grande importance pour les ingénieurs. Car qui dit ingénieur dit xeno. La guerre entre les deux camps SJ consiste à détruire l'humanité ou la protégé. Pour la détruire, on utilise le liquide noir. Donc le liquide noir a une grande importance pour les SJ donc pour Shaw donc pour Paradise. Et le liquide noir a des liens avec le xeno...
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 6:52
Oui sa c'est sûr.

Mais il est très difficilement imaginable qu'il nous remettent des Hammerpede dans Paradise, sans Hammerpede sa faussera toute cette théorie sur les oeufs dans le liquide noir.
Soit Scott à vraiment penser à cette histoire (j'en doute légèrement beaucoup) et fera tous pour vraiment y mettre des Hammerpede, soit il à aveuglemment suivi le scénario de Lindloff (faut dire aussi que le Hammerde n'est qu'une version remanié d'un "mille patte à tête de requin marteau" du scénario de Jon Spaitgh.) et cette théorie sera rendu obsolète.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 8:00
^^ oui tout à fait. Il se peut aussi que PARADISE ne reviennent que très peu sur la conception des Xénos. On verra peut-être une guerre de SJ (ou pas), la lutte de Shaw et probablement la trahison de David. Peut-être des SJ avec un stock de cocons-facehuggers.
Mais verra-t'on autre chose ? pas sûr...

C'est à dire, que (imaginons) les théories que nous avons établies, sont toutes bonnes puisque :

1) elles sont assez logiques
2) elles donneraient un spectacle digne de ce nom.
3) elles nous plaisent (et c'est déjà beaucoup), je veux dire que même si mes théories ne sont finalement jamais confirmées dans PARADISE, elles auront eu le mérite de me donner la version de ce que j'aurais aimé voir (ça m'arrive souvent avec des fins de films ou séries que je n'aime pas...) Smile

Mais le problème connaissant Hollywood et ses désirs de rentabilité exagérés, c'est que les scénaristes, dirigés par les producteurs, seront tout à fait capables de nous pondre un scénario final à l'ouest de n'importe quelles de nos théories, et même peut-être contradictoire avec ce que nous avons vu dans Prometheus (je les en sais capables !!).

Voir même ne donner quasiment aucune explication sur rien (ou presque), nous laissant dans le vide intersidéral...

Donc je me dit que si nous avons une belle surprise (genre un scénario béton) qu'il reprenne ou pas tout ou partie de nos théories, j'en serais très heureux !

Mais je reste prudent et je ne m'attend pas à des merveilles, ça me permettra de ne pas être trop déçu.
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 8:11
Dark-A. L'effet de rentabilité d'Hollywood ne prime, peut-être, pas sur Prometheus et surtout sa suite. Il ne fut pas un rand succès au box mondial, et à la base attirait surtout les fans d'Alien. Donc en clair, leur rentabilité, il la font sur les centaines de milliers, peut-être le million (ou les millions) de fans d'Alien, ou de gens intéressés par Alien. Ainsi, les fans pourraient tout de même avoir leur mot à dire dans le sens où il faut les contenter. S'il pond quelque chose à l'Ouest, il sait très bien que pour un troisième volet ce sera foutu, car ce ne sont pas les gens qui ne connaissent pas l'univers et qui n'ont pas apprécié les deux premiers qui vont se déplacer pour se faire avoir une troisième fois.

Pour en revenir au liquide noir, j'apprécie comme je l'ai dit énormément la théorie du sang. Aussi, je vous demanderai de bien vouloir me rappeler si on voit la couleur du sang de l'Ingénieur à la fin du film? Et si oui, de quelle couleur est-il?
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 8:28
Il se pourrait donc qu'on est jamais nos réponses à nos hypothèses Crying or Very sad
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 8:29
@Andromaque : j’espère !
Sinon pour le sang je ne me souvient plus si on le voit, mais le détail qui m’a interpellé c’est que le SJ du début (en toge) a les yeux bleus (ou verts), tandis que celui qui porte « l’armure-peau » a les yeux totalement noirs (sur toute la surface).

Ça me laisse penser que le liquide noir, probable sang de l’extra-terrestre à qui cette peau appartenait, s’infuse lentement dans l’organisme de son hôte (SJ ou pas), et aurait tendance (probablement) à rendre son sang noir…

Cependant, à l’état naturel, les SJ partageant de mémoire, 99% du patrimoine génétique des humains, je pense donc que leur sang est…rouge.


Dernière édition par Darkitude 223 le Jeu 14 Mar - 17:17, édité 1 fois
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 9:03
Quel est le 1% restant? Grand mystère.

Je n'avais jamais remarqué le détail pour les yeux, il m'avait paru qu'ils les avaient tous noirs. Mais bonne observation. Dans ce cas, le SJ de la fin aurait ingurgité du liquide noir, sans se désintégrer ou subir de mutation (mise à part l'armure). et si ce SJ là était une création des autres SJ, tout comme David est une création de l'Homme à l'image des hommes.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 9:07
Merci Darki! Pareil, pour la scène du Diacre: le sang est noir. Sinon, j'avais remarqué les yeux bleus ou verts et l'autre noir. Et normalement, se serait logique que son sang est rouge. Car quand on voit les capacités des SJ, c'est à peine plus élevé que les hommes.

Mais un truc Darki, si on revient à ton hypothèse, le liquide noir sert a faire évolué l'être plus rapidement non? Donc l'espèce qui a pour sang le liquide noir évolue deux fois plus vite, non? Je trouve ça étrange (que se soit le sang de la bête) mais sinon, tu as raison. Regarde Holloway normalement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit clairement qu'il a les yeux vert. Une fois infecté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En haut à droite, on voit que ses yeux deviennent noir (je fais un petit coucou au ver pendant que j'y suis). Donc cela nous prouve que tu as raison pour les yeux qui deviennent noir.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 12:22
Bien joué Xeno pour les yeux d'Holloway. C'est bien trouvé.

Le sang quand le Diacre sort est noir, faudrait regarder la scène avec Fiefeld et tenter de voir le sang quand il se fait tirer dessus.
Xéno
Xéno
Xeno Boiler
Xeno Boiler
Messages : 2087
Réputation sur le Forum : 56
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 26
Localisation : Pas loin de New Alien, les dents aiguisées.

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 12:36
Je le regarderai demain soir. Very Happy
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 17:39
Juste une petite précision : à la question "pourquoi le liquide noir détruit le SJ du début, mais pas celui qui porte l'armure ou Holloway (yeux noirs)" ?

La réponse est (à mon avis) : "tout est dans le dosage".

Arrow En effet, le SJ qui se sacrifie avale un bol entier de liquide noir ! (sans les céréales).
Arrow Alors que pour Holloway, c'est David qui lui met une dose "homéopathique" dans son verre (dose qui contenait quand même un œuf de ver).

Donc, si on avale une grande quantité de ce liquide, cela détruit le corps, sans mutation, mais cela permet de disséminer les cellules et de transformer les cellules d'êtres vivants primitifs, non pas en ALIEN ou MUTANT pour le coup, mais "miracle" en celles de celui qui a avalé le liquide ! (cela est-il dû à la rapidité de cette action ? sans doute...le liquide n’ayant pas le temps d'agir "comme d'habitude").

Arrow Concernant le SJ qui porte l'armure-peau, je dirais ceci : cette armure est donc issue d'un E.T qu'on aura dépecé (bon appétit), et que l'on revêt.
forcément, ce n'est pas dans cette peau que l'on trouvera le plus de sang, mais fatalement, à l’intérieur, il doit rester un peu de sang noir.

C'est le sang noir qui, au contact de la peau, se diffuse lentement dans l'organisme et transforme le sang de l'hôte (sans toutefois le faire muter).

Le contact de la peau ou par ingestion de faible quantité de ce liquide, donne donc le même résultat : une diffusion lente du liquide et pas de mutation.

MAIS (il y a toujours un "mais"), je pense aussi qu'avec le temps, le liquide noir "corromps" celui qui l'a ainsi dans son corps. On a pas eu le temps de le voir avec Holloway, mais avec le EVIL SJ, je suis presque sûr que c'est le liquide noir qui l'a rendu "mauvais" au fur et à mesure (et tous ses potes qui auraient fait pareil).

Après le débat reste ouvert, de savoir si TOUS les SJ ont un jour craqué et décidé de revêtir cette armure (dans l'espoir de vivre indéfiniment), ou seulement une partie...
ça nous ne saurons (je l'espère...) dans PARADISE !

ça me fait "grave" penser à la fameuse BLACK OIL de X-files... Wink



Dernière édition par Darkitude 223 le Jeu 14 Mar - 17:46, édité 1 fois
Andromaque
Andromaque
Diacre
Diacre
Messages : 407
Réputation sur le Forum : 4
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 34
Localisation : Juggernaut

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 17:44
Oh Dark-A, j'irai même jusqu'à dire que si tu l'avais ou que tu le touche, c'est différent! Ce n'est pas la même sorte de diffusion dans l'organisme!

Mais je suis assez "conquise" par ta théorie! Parce qu'effectivement, on s'éloigne de la thèse des Aliens fabriqués....comme une Arme! Mais à ce moment-là, imaginons qu'un SJ qui aurait trop vêtu l'armure soit devenu lui même un Xénomorphe, comme la Reine que l'on voit sur l'autel, et qu'à terme, on souhaiterait soit faire revivre cette Reine, soit se transformer en elle.

Car je vois pas pourquoi dresser un autel....avec la statue d'une arme qu'on a fabriqué :p
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 17:45
le sj qu'ils reveilent a la fin peut'il avoir respiré les vapeur du liquide noir et devenir agressif?

d'ailleurs tout le monde le respire quand ils y retournent pour chercher ceux qui sont perdu non?
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 18:09
Pour l'armure je penser plus qu'elle se serait former seul sur le corps du SJ grâce au liquide noir, après tous mélangeons un peu de ceci et de celà, on change un peu la formule chimique et voila un liquide qui n'est plus aussi dangereux mais permet de se rapprocher du stade de "dieu" (Alien?)
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 18:10
@Andromaque : concernant l'effet différent entre ingestion et diffusion par les pores de la peau, oui sans doute est-ce différent, mais l'ingestion est dans ce cas de faible quantité, ce qui fait que les effets tendent à être identiques.

Ce que tu veux dire (si j'ai bien compris), c'est qu'un être qui porte l'armure se transformerai en Xéno avec le temps quoiqu'il arrive, même si cela est très long ?

l'idée est séduisante, mais je pense toujours que pour faire un xéno "classique" (celui de la franchise ALIEN), il faut un ver...ors, ce n'est pas le cas ici.

Je ne pense donc pas que le but pour un SJ (même devenu mauvais) soit de se transformer en Xéno (qui soi-disant passant est censé vivre 3 jours une fois adulte, ce qui est contradictoire avec le but des Evil SJ !).

De plus, je pense que l'autel (et le culte qui s'y rapporte) n'est pas destiné au xéno, mais au diable !! (et oui c'est ce que je pense). Déjà l'émeraude (sur l'autel) est dans la légende, la pierre qu'on dit tombée du front de Lucifer lors de sa chute, symbole de la connaissance (et similaire au feu Prométhéen et au fruit de l'arbre du jardin d'Eden).

Et (désolé de recoller ma vidéo), rappelles toi ce que j'ai découvert sur la statue murale (bien caché je te l'accordes)...on voit (autour du xéno) la tête de Baphomet !
Le xéno semblant sur cette image, sortir du crâne du diable (autrement dit de son esprit).

à 4:32 Wink


Le liquide noir qui a donc possédé le (ou les) SJ avec l'armure, les rends donc tout à fait disposé à vouer un culte au diable...
Les E.T à qui appartiennent ces peaux, sont d'ailleurs ce que je qualifierai de démons (à la solde de leur patron). Ici les démons sont représentés comme des E.T maléfiques que les SJ ont dû combattre il y a longtemps.

@shém : peut-être, mais à mon avis ce n'est pas ça qui l'a rendu "méchant", je pense que ça date depuis longtemps et que ça fait plusieurs années qu'il est dans son caisson.
Je pense vraiment que c'est le passage dans le corps du liquide lui-même, qui avec le temps, rend les hôtes "méchants". Une sorte de possession en quelque sorte.
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 18:26
oui je pense que tu as raison, qu'il est dans son caisson depuis un moment !

par contre le coup de l'armure me gene, j'ai vraiment l'impression que c'est bien plus qu'une armure, j'ai l'intuition que c'est ca peux, comme une evolution, ou modification mais que ca fais partie de lui en gros.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 18:32
Si les SJ sont les nouveaux démons, ils cherchent donc à se rapprocher de leur dieu cornu grâce au sang des anciens démons.
A force d'expérimentation, ils ont trouvé la formule magique pour les xéno en kit, et on vu en eux de parfait retour des démons d'autrefois.

Ils les utilisent comme arme, tandis qu'en même temps ils vont toujours plus loin dans le dopage au sang de démon pour devenir des cousin très proche du xéno, l'intelligence "humaine/ingénieur" et la durer de vie très longue en plus (Je crois pas vraiment à l'histoire de l'alien éphémère, mais Ridley le veut. Même sans cette histoire de 3 jours à vivre cette théorie marche alors bon). Quelque chose qu'ils n'auraient jamais réussi à faire (peut-être sur Paradise?) mais qui lors de Prometheus se produit, pas comme prévu mais se produit = Le Diacre, un cousin du xéno "intelligent" nouvelle réincarnation des démons serviteur de Baphomet.

Se serait logique non?


PS: Pour l'histoire du Hammerpede pondu par un Alien qui donne ensuite un facehugger royal, Scott aura beau ne pas le mettre, une théorie made in fan arrivera toujours à joindre la vision Scott et celle de Cameron. Very Happy

Shem: Oui je pense que sa fait partie de lui, d'où mon histoire de "mutation contrôler" pour avoir cette armure naturel grâce au liquide noir.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 18:32
Satorax Necro a écrit:Si les SJ sont les nouveaux démons, ils cherchent donc à se rapprocher de leur dieu cornu grâce au sang des anciens démons.
A force d'expérimentation, ils ont trouvé la formule magique pour les xéno en kit, et on vu en eux de parfait retour des démons d'autrefois.

Ils les utilisent comme arme, tandis qu'en même temps ils vont toujours plus loin dans le dopage au sang de démon pour devenir des cousin très proche du xéno, l'intelligence "humaine/ingénieur" et la durer de vie très longue en plus (Je crois pas vraiment à l'histoire de l'alien éphémère, mais Ridley le veut. Même sans cette histoire de 3 jours à vivre cette théorie marche alors bon). Quelque chose qu'ils n'auraient jamais réussi à faire (peut-être sur Paradise?) mais qui lors de Prometheus se produit, pas comme prévu mais se produit = Le Diacre, un cousin du xéno "intelligent" nouvelle réincarnation des démons serviteur de Baphomet.

Se serait logique non?

Sato + 1 C'est EXACTEMENT ça ! cheers à la petite (toute petite) nuance près que je dirais "possédés" à la place de "nouveaux démons"...mais c'est un peu kif kif.

Concernant l'armure, oui, je pense que plus on la porte, plus elle s'intègre à nous...
Comme le black costume de Spiderman...

Sinon aucun rapport, mais ça me fait penser à la combinaison des FREMENS de DUNE. Quoique dans DUNE il est aussi question de vers Laughing
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 18:36
Et là j'imagine la venu de Baphomet "version SF" à la fin de Paradise ou durant un potentiel Prometheus 3 Razz



Possible pour l'histoire de la peau mais... aussi barbare soit-il j'ai du mal à croire qu'ils s'habillent avec de la peau d'alien démoniaque, ils ont quand même des vaisseaux trouer de partout (orifice sur les "bras" des Juggernaut) mais dans lesquels ont peut respirer de l'air même dans l'espace, il semble avoir de très grande connaissance en science et technologie, je trouve que sa colle pas trop :/
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 18:38
dune mon livre de sf prefere!!

les vers un poil plus gros dans mes souvenirs Smile
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 18:43
ou alors leurs combinaisons est une evolution de la technologie, genre notre nanotechnologie qui arrive a grans pas. une combinaison vivante ou biotechnologique comme les vorlons dans babylon 5 serie de sf que je conseil au passage.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 18:48
shém a écrit:dune mon livre de sf prefere!! les vers un poil plus gros dans mes souvenirs Smile
c'est clair !! Wink

Satorax Necro a écrit:Et là j'imagine la venu de Baphomet "version SF" à la fin de Paradise ou durant un potentiel Prometheus 3 Razz

Possible pour l'histoire de la peau mais... aussi barbare soit-il j'ai du mal à croire qu'ils s'habillent avec de la peau d'alien démoniaque, ils ont quand même des vaisseaux trouer de partout (orifice sur les "bras" des Juggernaut) mais dans lesquels ont peut respirer de l'air même dans l'espace, il semble avoir de très grande connaissance en science et technologie, je trouve que sa colle pas trop :/
Ouais j'imagine pour Baphomet...mais sérieux je ne vois pas un film grand spectacle SF nous montrer Baphomet directement ! Il ne sera toujours qu'évoqué... Nous ne somme pas dans un film d'horreur. C'est bien pour ça qu'il est ultra caché dans PROMETHEUS.

Sinon pour la peau et les vaisseaux...etc. Je dirais qu'on peut être un excellent ingénieur (vaisseau troué qui va vite et dans lequel on respire), mais buter sur l'énigme ultime d'un scientifique : la vie éternelle ! (rappelons quand même que trouver la formule de la vie éternelle c'est un peu TRES DIFFICILE)

Donc si les SJ ont combattu les démons, les ont analysés à commencer par leur peau et leur sang, ils on compris leur fonctionnement.
Reste qu'il ne doit pas y avoir 36 façons d'actionner le truc... le meilleur moyen de se "droguer" de ça à dose homéopathique (et sur la longue durée) est donc d'enfiler le costume...

Peter Parker est un grand scientifique, ça ne l'a pas empêché de céder (à un moment) à l'armure noire (et à ses effets). Idem pour Dr Jekyll & Mr Hyde...
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 19:02
tu n'est pas sans savoir que baphomet est a l'origine une deformation du nom mahomet le prophete, et que celà veut dire sagesse, plutot que demon (sagesse dans le sens savoir ou comprehension).

c'est bien sur l'une des theories, ce qui veut dire que celà peut etre faut aussi Smile

de plus ton idée de demon est je crois lié au fait qu'il y a bcp de refference a la religion dans le film et donc a dieux, du coup tu recherche le ou les demons dans le film.

peut etre ai je tord, tout reste ouvert ce qui est smpas avec ce genre de film Smile
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 19:05
j'ai oublié de preciser qu'andromaque peut je pense clarifier ce point ( l'ethimologie de baphomet) et que celà viens bien de l'epoque des croisades et de l'ordre du temple.
Satorax Necro
Satorax Necro
Xeno Rôdeur
Xeno Rôdeur
Messages : 1286
Réputation sur le Forum : 52
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : L'Enfer Extérieur

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 19:10
Pour l'apparition de monsieur le diable je voyais pas vraiment une apparition type "pooof je suis là" mais une manifestation, la manifestation de quelque chose de bien plus puissant qu'est pas content que shaw embête ses démons serviteurs. Tu vois? Comme une mutation soudaine sans raison de je ne sais quoi pour ressembler à une sorte de démons extraterrestre (pourquoi pas un pseudo-retour des démons d'autre fois?) avec une effet "cette mutation est vraiment diabolique"


Après il me semble bien -m'étant intéresser à la démonologie, ne me demender pas pourquoi c'est pas pour le plaisir de l'histoire, mais c'est révolu- Baphomet c'était les Templiers qui le vénéré, et je sais plus qui avant eux... Les babyloniens?
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 19:16
les templiers ont etaient accusé de le veneré mais jamais celà ne fut prouvé enfin je crois.
Darkitude*
Darkitude*
Xenologue
Xenologue
Messages : 940
Réputation sur le Forum : 22
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Dans la forêt

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 19:33
^^ Toutes ces définitions existent mais ne sont pas comment dire...argumentées et quelques peu erronées.

Pour moi la véritable identité de Baphomet est plus correctement définie dans le "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky

BAPHOMET
Baphomet, du grec. Le bouc androgyne de Mendès. (voir la Doctrine Secrète, I. 246). Selon les Cabalistes occidentaux et particulièrement les français, les Templiers furent accusés d'adorer Baphomet, et Jacques de Molay, Grand Maître des Templiers, avec tous ses frères-maçons, subit la mort en conséquence. Mais ésotériquement et philologiquement, le mot n'a jamais voulu dire "bouc" ni même quoique ce soit d'aussi objectif qu'une idole. Selon von Hammer le terme signifie "baptême" ou initiation à la sagesse, d'après les mots grecs baphê et mêtis et du fait du rapport entre Baphomet et Pan. Il est probable que von Hammer a raison. C'était un symbole herméto-cabalistique, mais toute l'histoire telle qu'elle fut inventée par le clergé était fausse. (voir "Pan").

Et par ailleurs, il faut sans aucun doute rapprocher BAPHOMET du dieu Egyptien KHNOUM "le divin potier" (créateur des 1ers hommes, comme Prométhée).

Ce sont les occultistes "tardifs" qui ont confondus le BOUC et le BELIER.

KHNOUM étant l'une des nombreuses formes (avatar) du dieu "caché" AMON.
Baphomet n'est donc au final, qu'une des nombreuses formes que peut prendre cette "entité".

Et je ne manquerai pas de vous coller la chaîne --> AMON puis BAAL, puis BAAL-HAMON, puis BAAL-ZEBUB = BELZEBUTH...

Je tiens de très nombreux dossiers à votre disposition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant cette image de BAPHOMET, il rappelle avec une main levée et une main baissée, le principe hermétique et alchimique de "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" de la table d'émeraude.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d%27%C3%A9meraude
Déjà je vous rappelle la signification de l'émeraude de Lucifer, symbole de la connaissance prodiguée par lui. Et la formule "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", signifie en fait le désir (par vengeance) de Lucifer, de faire évoluer (trop vite ?) les humains (le fruit de la connaissance, la science, etc...)
La flamme sur son front est un symbole équivalent au feu de Prométhée...symbole ayant la même signification...

Et d'une manière générale, la connaissance apportée aux hommes par une poignée d'anges déchus (Voir le livre d'Enoch) et leur chef SEMYAZA (cad LUCIFER)....

On en revient à la notion de la science, arme de corruption envers la race humaine...

MENDES (source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)
Mendès, du grec. Le nom du bouc-démon à qui, prétend l'Eglise de Rome, les Templiers et autres Maçons ont rendu un culte. Mais ce bouc fut un mythe que créa l'imagination maligne de l'odium theologicum. Jamais n'exista une telle créature, et le culte qu'on lui aurait rendu n'était pas non plus un fait reconnu chez les Templiers ou leurs prédécesseurs, les Gnostiques. Le dieu de Mendès, ou le grec Mendésius, un nom donné à la Basse Egypte à l'époque pré-chrétienne, fut Amon, le dieu à tête de bélier, l'esprit vivant et saint de Râ, le soleil donneur de vie. Et c'est ce qui conduisit certains auteurs grecs à affirmer, d'une façon erronée, que les Egyptiens appelaient le "bouc" (ou le dieu à tête de bélier) Mendès lui-même. Amon fut pendant des âges la divinité principale d'Egypte, le dieu suprême : Amon-Râ le "dieu caché", ou Amen (le dissimulé) l'Auto-engendré qui est "son propre père et son propre fils". Esotériquement, il était Pan, le dieu de la nature, ou la nature personnifiée, et probablement le pied fourchu de Pan au-pied-de-chèvre aida à méprendre ce dieu pour un bouc. Comme le sanctuaire d'Amon se trouvait à Pa-bi-nebtat, "la demeure de Tat ou de l'Esprit, Seigneur de Tat" (Bindedi dans les inscriptions assyriennes), les Grecs corrompirent d'abord le nom en Bendès et ensuite en Mendès, de "Mendesius". La "méprise" servit trop bien les desseins ecclésiastiques pour qu'on s'en défît, même une fois reconnue.

ATTENTION : Héléna Blavatsky était connue pour être une sataniste. Donc elle nie en bloc le culte rendu par les templiers et francs-maçons à ce "dieu".
Mais la vérité est que la forme "Baphomet" est récente chez les Satanistes, mais cela n'empêche pas qu'ils ont vénérés cette entité depuis bien longtemps sous les formes (entre autres) citées ci-dessus. A ce jour, dans les loges maçonniques ont le vénère sous le nom de JAHBULON








Dernière édition par Darkitude 223 le Jeu 14 Mar - 19:54, édité 1 fois
shém
shém
Diacre
Diacre
Messages : 405
Réputation sur le Forum : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : pas loin

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Jeu 14 Mar - 19:52
nous sommes il semble d'accords sur au moins un point! le coté "sagesse" du mot baphomet.

evidement t'as traduction est vrai tant qu'il n'y auras personne pour prouver que toi ou moi ayons raison.

pour khnoum je ne suis pas d'accords, si je ne me trompe pas ( je vais aller verifier) il apparait tardivement dans l'histoire de l'egypte antique.

et pour les occultistes " tardifs" ( j'aime bien ce nom huhu) tu as les franc maçon qui ce disent heritier de l'ordre du temple, alors que la veritée historique et tout autre, je dis ca car j'ai etais chez les compagnons pendant plusieurs année et leur " symbole" compas et ecaire existe avant leur création !
Contenu sponsorisé

Le liquide noir - Page 7 Empty Re: Le liquide noir

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum